Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Charly41 le 12 Octobre 2014, 21:17:35
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Salut a tous,
Depuis le remplacement de mon embrayage (butée, émetteur, volant) ma Rover a un problème de vibration moteur. Au point mort je voir clairement mon capot qui vibre et le ressent bien dans l'habitacle, une fois qu'une vitesse est enclenché ou que monte un peu les tours à 800 t/m sa disparé, mais vers 1800t/m je vois bien que la voiture fait plus poussive, elle est moins silencieux et confortable.
Après passage à la valise pour un diagnostique, au qu'un code erreurs mais injecteur n°2 foutu. Injecteur remplacer par un neuf coût 340 euros mais toujours le même problème , je perds espoir
Faut il repassé à la valise pour réglé les injecteurs ? ou avez une idée un conseil je suis preneur.
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Salut,
Curieux le diagnostique ;Le T4 n'est pas le meilleur moyen pour connaître si un injecteur est défectueux . :(
Pourquoi avais-tu changé le volant ,l'ancien était hors tolérances ?
Un test simple que tu aurais pu faire avant : débrancher successivement les injecteurs pour voir l'effet sur les vibrations ..
Comment est ton ralenti ? ,(utilise les diagnostiques de bord)
Si le défaut est apparu avec le changement d'embrayage (à part le nouveau volant) il n'y a aucun rapport,
sauf si quelque chose a été chamboulé .
C'est le même garage ?
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Salut Mike,
Je dois t'avoue que j'ai remplacé mon embrayage moi même par manque de moyen et sans connaissance particulière (saufe le forum), lors du controle du bis-masse n'étant pas trop sur de moi et avec 213000 km j'ai préféré le changer par sécurité, mais c'est vrai qu'une fois démonter et en le comparent au neuf que j'ai reçu, il y avait quasiment pas de différence.
Pour le test des injecteurs c'est vrai que je n'est pas essayer. Mon ralenti est entre 720 et 760 à peu près avec comme même une légère oscillation de l'aiguille (ma Rover n'est pas équipé d'ordinateur de bort).
Si non le garage où j'ai fait faire le diagnostique est la concession JFC et j'ai changer l'injecteur moi même.
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D'abord,félicitation pour avoir fait toi même ton embrayage :)
D'autre part,elles ont toutes l'ODB :
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=32828.0
Tu as en numérique la vitesse moteur en 7.2
Tu as vérifié l'état du silent bloc moteur bas ? :
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/HOPg492CxMkxZo3ypCSB.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/HOPg492CxMkxZo3ypCSB.jpg)
Et les deux autres dont celui de gauche que tu as du démonter ...
C'est à la suite d'un test de fuite arrière injecteur que tu as décidé de changer l'un d'eux ?
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Cool l'ODB dir que j'étais percuadé de ne pas l'avoir, merci pour le tuto
Le résultat du ralenti est 775 à 784 t/m moteur tiède ça varie très vite j'ai eu du mal à lire les chiffres
Pour le silent bloc du bas, je les déja démonté et il est loin d'être comme sur la photo à peine une petite fissure, il reste très dur. Celui de la boite est nickel
Pour le changement de l' injecteur non je n'ai pas fait de test ( j'étais plus très sur de mes compétance ), j'ai décidé de laissé ma voiture au garage pour un diagnostique préci et pour ne pas faire d'erreurs mais je crois que le mécano c'est contenté de la passer au T4, sans même lever le capot. Après m'avoir soulagé de 40 euros, il me dit mots pour mots c' est l'injecteur n°2 qui est en cause il y a pas de doute
résultat du T4 aucun code de panne
résultat équilibrage cylindres: n°1 778 tr/m n°2 772 tr/m n°3 782 tr/m n°4 782 tr/m
Crois tu que je devrai repassé au T4 pour faire équilibré le nouveau ?
Perso je trouve que le moteur tourne mal j'ai l'impression qu'il a pris 100 000 bornes
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Je ne vois toujours pas le rapport avec l'embrayage :eek:
C'est apparu brutalement ou progressivement ?
Avec le T4,on corrige sur le software mais seulement jusqu'à un certain point ...
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N'oublie pas le troisième silent bloc:
Peut-être malmené lors de l'embrayage :wink:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/RsI4bJC0XbAX4SSSvT4b.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/RsI4bJC0XbAX4SSSvT4b.jpg)
Pas facile à voir mais important
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Après le remontage j'ai vu aussitôt que mon capot vibré pas comme d' habitude, et c'est progressivement de pire en pire.
J'ai jeté un oeil au support moteur de droite il est ni craquelé, ni fisuré il ma l'air en bonne état, j'ai regardé si il ni avais pas une fuite d'air quelque part, est bah non même à 3000 tr/m, le seul truc que j'ai vu c'est une toute petite durite noir bien craquelé du même diamètre que celle de la vane egr,elle est brenché au même niveau je ne sais pas à quoi elle sert mais bon ça m'étonnerait que se soit ça
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Fais une photo :wink:
Le moteur est suspendu en deux points haut et en bas il est limité en rotation lors des accélérations/décélération.
Au ralenti,celui du bas n'intervient pas ,donc c'est soit un comportement différent du moteur (injecteur..etc)
ou un des deux silenblocs supérieurs.
Tu avais démonté celui de gauche en refaisant l'embrayage et tu as dû jeter un coup d'œil avant de la remonter...
Reste celui de droite qui est beaucoup plus critique (hydramont) avec un fluide interne (photo au dessus)
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Salut Mike.
Excuse moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt, je n'est pas eu beaucoup de moment de libre ces dernier temps. J'ai remis le nez sous le capot contraint et forcer car mon alternateur a rendu lame, j'en est profité pour regarder de plus près le support moteur hydramont, il ne comporte aucune fissure ni fuite :?
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/L8OIsMowUL2cENySgPPg.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/L8OIsMowUL2cENySgPPg.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/rzc7K5a7sFVT4wvy1LQ9.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/rzc7K5a7sFVT4wvy1LQ9.jpg)
Peut être est il quand même usé ? comment le tester d'avantage ?
Si non le petit tuyau que je te parlé se branche là, c'est une durite de dépression je crois
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/t4kZvYWCnE3RJzTPE6IU.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/t4kZvYWCnE3RJzTPE6IU.jpg)
Et puis je me suis souvenu que comme tu le pensé le problème de manque de puissance et de confort est arrivé quelle que temps après le remplacement d'embrayage.
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C'est le modulateur de la vanne EGR ,il doit recevoir une durite de la pompe à vide et une autre allant vers le petit
tube de la vanne EGR . :wink:
Puisque tout est ouvert ,met la main à différents endroits pour sentir les vibrations.
Tiens,au cas où:
http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=201778
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Ha d'accord, malheureusement tous est remonter, je ferai sa dans les jour a venir et te tiendrais au courant.
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j'avais pas vu le lien merci.
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Normal,je viens de le rajouter :)
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Il n'y a pas eu une inversion lors du remplacement de l'injecteur ?
Le 3 à la place du 2 . Le garage t'a donné l'indication capot moteur ouvert ?
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non le capot n'était pas levé, j'ai remplacé le deuxième en partant de la gauche quand je suis face au moteur, me dit pas que je me suis trompé ?
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Normalement le 1 est côté volant moteur . :wink:
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Non, le nul sa risqué pas de marcher, bien vu blackbird455 :)
j'ai remplacé en urgence l'injecteur n°2 (le vrai) par celui que j'avais retiré, 30m de démontage 3 heures pour l'extraire du puit et j'ai constaté sur les quelques km que j'ai fait un réel gain de puissance par contre le capot vibre toujours et la voiture reste bruyante et inconfortable, affaire a suivre :wink:
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Salut,
Je relance mon vieux sujet, car malgré tous vos conseils :), je n'ai pas trouvé la cause de mes vibrations. :(
Dernièrement, j'ai remplacé la petite durite de dépression, fait un test de retour gasoil ( les 4 font 17 ml donc ok ), et j'ai mis mes mains un peu partout autour des support moteur, mais je ne ressent pas de différence flagrante.
Je me demandé, si il y avait une méthode sûr pour testé les trois support ? ( parce que visuellement tout est ok )
et puis si vous avez d'autres idées ?
On ma parlé de pris d'air ??? de problème de vanne erg ???
Perso je sais plus, j'envisage de redémonté mon embrayage :x
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Ton embrayage ne peut pas faire vibrer ta voiture.
Par contre, le volant bimasse oui. Contrôlé lors du changement d'embrayage? Combien de kilomètres?
Si tes supports moteur (hauts et bas) sont bons, que ton injection va bien, je pencherai, vus les symptômes, pour le bimasse.
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Oui contrôlé, même remplacé par un neuf car j'étais pas sûr de moi, mais du coup avant pas de problème et maintenant sa vibre, bizarre
j'ai du faire une connerie quelle que part, mais où ???
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Je vient de penser à un truc, mon ralenti est pas stable ( je vois l'aiguille bougé légèrement ) malgré le retour injecteur ok, bizarre non ?
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Pour le silent bloc du bas, je les déja démonté et il est loin d'être comme sur la photo à peine une petite fissure, il reste très dur.
résultat équilibrage cylindres: n°1 778 tr/m n°2 772 tr/m n°3 782 tr/m n°4 782 tr/m
Crois tu que je devrai repassé au T4 pour faire équilibré le nouveau ?
Attention, une fissure sur le caoutchouc de la biellette inférieure amène vite des vibrations.
Et s'il est très dur (sec), aussi.
Perso, je ferai (re)équilibrer (comme tu as la possibilité de le faire) mon injection.
Un injecteur neuf seul, c'est un peu comme refaire la compression d'un seul cylindre. Tu te retrouves avec un cylindre qui tourne plus "fort" que les autres.
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Ok Orgiswing, j'ai bien pris note
Aujourd'hui, j'ai démonté mon support moteur inférieur
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/D6oBBg41rlt8jJbS6jUB.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/D6oBBg41rlt8jJbS6jUB.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/8B2hcIMjwkL7W3pehd1u.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/8B2hcIMjwkL7W3pehd1u.jpg)
et je l'ai remplacé par un autre que j'avais, il est à peu près dans le même état sauf que celui ci à était siliconé.
Je n'ai pas vu de différence.
Donc, j'ai appelé la concession Rover Mg pour un équilibrage d'injection, par chance je suis tombé sur un gentil monsieur ( 26 ans de métier chez Rover ) qui a prit le temps de m'expliquer plein de truc ( il a du voir que j'étais une quiche ).
Alors pour commencé, je luis demande si c'est bien pris en mémoire par l'ECU, ( que sa ne s'efface pas lors d'un reset batterie par exemple ) il me dit que oui sa reste en mémoire, après il me dit que c'est pas tout à fait un équilibrage de chaque injecteur, mais plus une réinitialisation de l'injecteur neuf, ok, puis je luis dit que j'ai une oscillation, à peu près de 15 t/m à l'ODB, et là il tilte il me dit que non, sa ne peu venir de là, il faudrait au moins 80 à 100 t/m de différence pour que sa vibre.
Pour lui, sa serait à cause de mon volant moteur que je n'ai pas serré au couple et de mon disque pas bien centré.
Bon ba voilà, je sais quoi faire ce week end, en espérant que sa marche
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Pour ce qui est du bi-masse, impossible a dire comme çà.
Pour vérifier faut voir la bête (donc déposer la boîte, désolé).
Mais c'est vrai qu'une différence importante de serrage pourrait amener des vibrations
Quant au disque, si c'est lui, les vibrations doivent disparaitre quand tu débrayes. Mais je ne vois pas comment un disque peut faire vibrer. Donner des accoups au moment de l'embrayage oui.
Mais avant de déposer la boîte, je changerai ma biellette anti-vibration.
Si les photos montrent celle que tu as monté, elle est morte. La fissure est trop longue et "ramolli" la pièce.
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Sayé c'est fait, malgré le conseil de Orgiswing :wink:, j'ai sauté la boite (non sans mal)
et voilà les vilains:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/0UXZf5Ko3Kw13jb32K2B.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/0UXZf5Ko3Kw13jb32K2B.jpg)
j'avais clairement serré le bis-masse trop fort ( on voit les marques des vis ), j'ai eu du mal a le desserré, en plus, j'avais mis trois tonnes de frein filé qui a coulé partout :roll:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/LlV7JX9FWJdg99RkYtca.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/LlV7JX9FWJdg99RkYtca.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/ztLSxor6JREqt4U65B7D.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/ztLSxor6JREqt4U65B7D.jpg)
mais tout sa n'empêcher pas le libre mouvement du bis-masse ( en place )
je les testé ( si j'ai bien fais ), pour moi il est bon
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/xX6Q5U4nkCmKR7sLkH1X.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/xX6Q5U4nkCmKR7sLkH1X.jpg)
le seul truc qui me parait pas normal c'est ça
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/HkvtvvYJgAIXNFNtKGv9.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/HkvtvvYJgAIXNFNtKGv9.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/u4ulUq5R2X0SeTLORrbL.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/u4ulUq5R2X0SeTLORrbL.jpg)
la surface est plein de frein filé et n'ai pas lisse :roll: pas terrible !
pour le disque je vois pas grand chose, peut être une usure irrégulière mais pas sûr
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/9kRYkDUnkNaNn1Lz5mnE.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/9kRYkDUnkNaNn1Lz5mnE.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/h7tanQDlIGS0MXnq41Bj.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/h7tanQDlIGS0MXnq41Bj.jpg)
Voilà, si quelqu'un a un conseil, remarque, ou critique, je suis preneur :wink:
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Le frein filet qui se promène :? A nettoyer. Et pas la peine d'en remettre.
le jeu du bimasse est dans les cotes.
Le disque est correct.
Si les pièces du bimasse sont bien en place, il n'y a aucune raison que ce soit la cause de tes vibrations.
Par contre, comment as-tu déposer ta boîte? Juste en descendant un peu le moteur ou en sortant tout?
Parce que serré bourrin plus frein filet, bonjour pour desserrer!
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Salut,
Je l'ai fais a la Mike, et oui pas facile a desserré
Si non, on ma dit que mon disque était plus usé a l'extérieur :roll: ???
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/iR9CHNe4eY5PZ2xZcpfw.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/iR9CHNe4eY5PZ2xZcpfw.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/yonXtPbbNrGXJkre00Fo.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/yonXtPbbNrGXJkre00Fo.jpg)
et j'ai récupérer sa :wink:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/pl9TI7DS5lbAohxX3ikU.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/pl9TI7DS5lbAohxX3ikU.jpg)
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ne serait-ce pas des traces de pollution ? gras, loctite ou autre qui ferait brouter ton disque ?
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Si on remonte au début de ce post, on parle de vibrations moteur tournant, et non pas de tremblements en embrayant.
Et comme demandé plus haut sans réponse: est-ce que les vibrations cessent quant on est débrayé?
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Si on remonte au début de ce post, on parle de vibrations moteur tournant, et non pas de tremblements en embrayant.
j'ai lu hein, mais comme les choses évoluent en permanence....
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j'ai lu hein, mais comme les choses évoluent en permanence....
Je me doute.
Mais comme il y a une fixation sur l'embrayage depuis un moment...
Et franchement, un embrayage qui "vibre", jamais vu.
Parce-qu'on parle bien de vibrations, et non pas d'accoups par exemple.
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ne serait-ce pas des traces de pollution ? gras, loctite ou autre qui ferait brouter ton disque ?
Salut,
Je ne pense pas, au toucher il est n'est pas gras.
Si on remonte au début de ce post, on parle de vibrations moteur tournant, et non pas de tremblements en embrayant.
Et comme demandé plus haut sans réponse: est-ce que les vibrations cessent quant on est débrayé?
Excuse moi, j'ai oublié de te réponde :wink: , non les vibration continue quand j'embraye.
C'est vrai, que je fais une fixation, mais pas que sur l'embrayage, mais surtout sur le volant moteur, conforté par l' avis du garage Rover ( volant serré en biais )
Après je prend note, de toute façon demain je remonte, on sera fixé :wink:
une photo du travail de cochon :x
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/1buD5ZiX8DxZ0uYrXdIV.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/1buD5ZiX8DxZ0uYrXdIV.jpg)
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en effet si ton volant est mal monté et voilé ça craint, surtout pour les coussinets de palier
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Voire le joint spi en bout de vilebrequin.
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Bon sa y est,
J'ai enfin finis de remonté, résulta, sa vibre encore :x
le seul point positif, c'est que sa broute plus au point de patinage
voila, je vais me #pendu
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J'en reviens à mes premières idées.
Si ton injection est bonne, ton bimasse aussi (de toute façon tu as un disque à ressort), je ne vois qu'un support moteur ou la biellette inférieure.
Mais, vis à vis de ton bimasse, maintenant que tu as à nouveau reposer ta boîte :?, désolé pas penser à te le dire avant et ne savais que tu allais redéposer et reposer ta boîte si vite, pas de bruit dans ton bimasse quant tu le bougeais?
Un ressort cassé amène des vibrations. La perte d'un poids d'équilibrage aussi (comme ceux d'une roue).
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Si le bi-masse est hs, les ressorts du disque n'y changeront rien.
Pas de poids d'équilibrage sur celui-ci.
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pas de bruit dans ton bimasse quant tu le bougeais?
Un ressort cassé amène des vibrations. La perte d'un poids d'équilibrage aussi (comme ceux d'une roue).
pas de bruit suspect (d'après moi), juste un petit clique tic quand je le tourné de gauche à droite, ni de perte de poids d'équilibrage
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=47631.0
j'aurais du monter l'ancien, car je sais qu'il fonctionner
Si non j'ai étais au garage ce matin, passage au T4 plus essai sur route. Pour le garagiste les injecteurs sont bien réglé, aucun code erreur, biellette inférieure ok bien que fatigué, pour lui un bis-masse hs ferais beaucoup plus vibré, il me conseil un nettoyant injection et me dit que sa ne l'inquiète pas plus que sa
Donc à voir
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Si le bi-masse est hs, les ressorts du disque n'y changeront rien.
Pas de poids d'équilibrage sur celui-ci.
Comment font les modèles sans bimasse? C'est bien les ressorts du disque qui absorbent les vibrations? Non?
Mais ce que je voulais dire, c'est qu'ayant monté un disque avec ressort, il devrait, sinon plus du tout, moins avoir de vibrations si çà venait du bimasse.
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a moins qu'en montant un disque avec ressort, le phénomène soit amplifié :wink:
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Comment font les modèles sans bimasse? C'est bien les ressorts du disque qui absorbent les vibrations? Non?
Mais ce que je voulais dire, c'est qu'ayant monté un disque avec ressort, il devrait, sinon plus du tout, moins avoir de vibrations si çà venait du bimasse.
Je reprend le 1er post/
Vibrations au ralenti et au point mort.
C'est la masse en rotation du vm qui lisse les cycles moteur et annule les vibrations.
C'est principalement le roulement qui rend l'âme sur bimasse, donc ressorts du vm ou du disque ok ne changeront
pas grand chose.
Le disque à ressort est juste-là pour absorber la reprise de couple.
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a moins qu'en montant un disque avec ressort, le phénomène soit amplifié :wink:
Je constate (c'est ma 3eme R75 ou ZT CDTI) que le montage bimasse + disque à ressorts ne supportent
pas trop l'augmentation de puissance et le véhicule aura alors tendance à brouter .
Pas de vibrations par-contre ( enfin, ce que j’entends pas vibrations).
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pas de bruit suspect (d'après moi), juste un petit clique tic quand je le tourné de gauche à droite, ni de perte de poids d'équilibrage
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=47631.0
j'aurais du monter l'ancien, car je sais qu'il fonctionner
Si non j'ai étais au garage ce matin, passage au T4 plus essai sur route. Pour le garagiste les injecteurs sont bien réglé, aucun code erreur, biellette inférieure ok bien que fatigué, pour lui un bis-masse hs ferais beaucoup plus vibré, il me conseil un nettoyant injection et me dit que sa ne l'inquiète pas plus que sa
Donc à voir
Tu devrais jeter un œil sur ta ligne d'échappement, dés fois que suite à la dépose et basculement du bloc, un silent-bloc ne soit plus tout à fait en place.
J'y crois pas trop, mais qui sais ...
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Puisqu'on est toujours à le recherche de ces vibrations, un coup d’œil du côté des courroies ou poulies serait peut-être pas idiot.
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Ok, je regarderai prochainement :wink:
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Toujours sur le même thème, une instabilité moteur faisant penser selon la personne à des vibrations moteur peut avoir pour cause un encrassement moteur .
L'origine, connu ailleurs mais bonne à répéter ici ( pas de remplacement cyclique prévu chez MGR pour l'unité de ventilation, appelé aussi deshuileur PCV).
Ici, un topo pour BMW: :wink:
Déshuileurs moteurs M47T2 /M57TU /M57T2 (reniflard)
par grenox » 03 Mai 2015 12:54
Note puma 19196848 : http://www.motor-talk.de/bilder/bmw-r6- ... 16914.html
Traduction de la note :
Moteurs concernés
M47T2 /M57TU /M57T2
Réclamation
Le client se plaint d'une consommation d'huile élevée ou d'une fuite d'huile visible aux endroits suivants : turbocompresseur (côté air pur / côté aspiration avant le turbo), flexibles d'air de suralimentation, branchements du refroidisseur d'air de suralimentation ou via les paliers des clapets de turbulence. Des clients se plaignent aussi de taches d'huile sous la voiture.
Il peut arriver de manière isolée que soient inscrits en mémoire, en lien avec l'instabilité du moteur et (ou) une perte de sa puissance, les défauts code 3FF0, 4667, 4CE0, 4B10 et 4B11 qui signalent que des conduits d'admission sont colmatés ou que des soupapes d'admission sont calaminées.
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Cause
Le fonctionnement prolongé au ralenti (trafic discontinu en secteurs urbains, véhicules d'administrations, ...) ou une utilisation prolongée du moteur en sous-régime provoquent une perte d'huile par le dégazage du carter-moteur.
Cette perte d'huile peut ISOLEMENT provoquer un fort calaminage de conduits d'admission ou des soupapes d'admission, et donc une instabilité du moteur et (ou) une perte de puissance.
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Mesure
Attention !
Sur la E83 LCI à moteur M57/T2 - la modification ci-dessous n'est pas possible ! De plus, cette mesure NE S'APPLIQUE PAS au moteur M57X (M57TU1TOP)- ni au M57Y (M57TU2TOP).
En cas de plainte du client, il faut monter l'unité de filtrage référence PRA 11 12 7 793 163. Il faut utiliser ce séparateur d'huile aussi pour le M47TÜ2 bien que dans l'ETK, il ne soit homologué que pour le M57 ! Il faut remplacer l'unité de filtrage 11 12 7 793 163 au plus tard tous les 30.000 km. Le concessionnaire doit inscrire les informations en ce sens dans le dossier du véhicule et le carnet d'entretien.
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Si le client se plaint en plus d'une instabilité du moteur et (ou) d'une perte de puissance, il faut vérifier si la culasse et le collecteur présentent des dépôts de suie et de calamine.
Il faut éliminer les dépôts de suies sur la culasse.
Effectuer ce nettoyage de la manière suivante :
- démonter la culasse et le carter d'huile.
- Nettoyer la culasse et le carter d'huile au nettoyeur haute pression ou dans une machine de lavage de pièces et remonter le moteur.
- Remplir le moteur d'huile
D'une manière générale, il faut savoir que BMW n'autorise aucun procédé de nettoyage sous la forme d'un rinçage du moteur en le faisant fonctionner avec des additifs de nettoyage dans l'huile ou par ajout de gazole dans l'huile-moteur ! Les avaries de moteur provoquées par l'application de telles méthodes ne sont pas couvertes par la garantie ! Ceci vaut même s'il ne s'agit que d'un bref essai de rinçage (15 minutes par exemple) au ralenti !
Si le nettoyage est impossible, il faut changer la culasse.
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Résumé :
Il convient, pour les modèles concernés ( M47T2 /M57TU /M57T2), d'installer maintenant le déshuileur référence ETK => 11 12 7 793 163 la première fois et de changer ensuite le filtre mousse référence ETK => 11 12 7 793 164 tous les 30000km Max
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Tu ne parles pas du M47N (M47R pour nos 75).
Je suppose que ce sont les mêmes types de moteurs? (pas le courage d'aller voir sur le net :-P).
Et merci pour le lien, mais même sous la torture, je ne parle pas Allemand (et je ne lis pas non plus!)
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Merci de vous décarcassez pour moi, ça fait plaisir :)
C'est vrai que je fais que de la ville, en plus j'ai tendance à conduire dans les 2000 t/m :roll:
Par contre j'avais changé le pcv par un d'origine et tout les filtres plus nettoyage de l'egr, dernièrement j'ai nettoyé le collecteur d'admission ( bien crado plus calamine )
Je vais testé un nettoyant injection, non sans crainte vu les avis diffèrent. Le garagiste ma conseillé un Liquimoli préventif, et surtout pas un curatif trop agressif, mais j'hésite, il y en a de toute les sorte, si quelqu'un connait et pratique je suis preneur :wink:
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la culasse et l'injection est différente que sur les BMW non ?
mais le phenomene est peut être identique
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Tu ne parles pas du M47N (M47R pour nos 75).
Je suppose que ce sont les mêmes types de moteurs? (pas le courage d'aller voir sur le net :-P).
Et merci pour le lien, mais même sous la torture, je ne parle pas Allemand (et je ne lis pas non plus!)
Oui, t'embête pas à traduire, grenox ( forum MaBM.com) l'a fait pour nous. :wink:
Même base moteur que M47N, le Rover diffère par l'injection et surement d'autres bricoles mais je ne sais plus...
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la culasse et l'injection est différente que sur les BMW non ?
mais le phenomene est peut être identique
Injection oui, mais culasse j'ai un doute . :)
Comme tu dis, le résultat sera identique.
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Merci de vous décarcassez pour moi, ça fait plaisir :)
C'est vrai que je fais que de la ville, en plus j'ai tendance à conduire dans les 2000 t/m :roll:
Par contre j'avais changé le pcv par un d'origine et tout les filtres plus nettoyage de l'egr, dernièrement j'ai nettoyé le collecteur d'admission ( bien crado plus calamine )
Je vais testé un nettoyant injection, non sans crainte vu les avis diffèrent. Le garagiste ma conseillé un Liquimoli préventif, et surtout pas un curatif trop agressif, mais j'hésite, il y en a de toute les sorte, si quelqu'un connait et pratique je suis preneur :wink:
Liqui Moly je connaissais en moto, très efficace . Ton garagiste te donne peut-être un bon conseil en restant sur un produit pas trop agressif.
Ben, lui utilise du Tunap ( pas trouvé par chez moi).
Je suppose qu'en mettant du curatif, le risque de voir partir un morceau pendant le "dégoudronnage" massif du moteur est bien présent. :?
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J'ai remis le net dans la Rover ce weekend, vidange plus filtre (6000 avant la préconisation) j'en est profité pour regarder la ligne d'échappement et la poulie damper :wink: , mais je n'ai rien vu suspect
Aujourd'hui, j'ai fais 120 bornes avec un nettoyant injection de marque Ecotec ( pas trouvé Tunap et Liquimoly était plus dispo :x ) en poussant bien les rapports, je n'ai ressenti aucune amélioration
Voilà :(