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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: roule le 11 Octobre 2014, 12:47:57
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Bonjour,
Suite conrole technique: une routule de direction à remplacer (pas trop méchant) et la direction à revoir :(
J'ai ce problème de direction depuis 2 ans environ: aucune assistance à l'arret et un bruit sourd au niveau de la pompe, pas contre en roulant pas de soucis. Le niveau de liquide n'a pas bougé (j'ai juste fait un petit complément il y a 2 ans). Dois je passer par la case remplacement de la pompe ?? ou y aurait-il un autre palliatif? ma roro a 240 000 KM...
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Je précise: j'ai bien fait le droite/gauche en butée pour chasser une éventuelle bulle d'air...la courroie principale est bien tendue (1 cm de débattement maxi). Je retrouve de l'assistance à l'arrêt uniquement quand j'accelere un peu...
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Il faudrait mesurer la pression qui sort de la pompe au ralenti ,elle ne doit pas être suffisante .
Est-ce que cela a évolué ?
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Hello French!
Comment mesures tu cette pression?
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Hello French!
Comment mesures tu cette pression?
La question que j'attendais :) un manomètre, mais qui monte jusqu'à 100 bars d'après ce que j'ai lu :(
Je crains qu'il ne confirme ce que tu constates en final :wink:
D'après la doc générale,il y a un capteur de pression (PAS) qui via l'ECU maintient le régime moteur au ralenti et en cas de fortes charges (en butée)
Tu dois avoir une usure qui commence à se manifester , pas de fuite au niveau de l'arbre ?
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Non, aucune fuite depuis que j'ai fait ce petit complément il y a 2 ans...juste quelques traces sur le soufflet de crémaillere que j'ai pu voir quand j'ai remplacé mon embrayage.Ildoit pas manquer beaucoup de pression, car avec la roue AD sur cric, j'ai retrouvé la souplesse de direction. J'ai également regonflé mes pneus (il manquait 0,4 bars...ils auraient pu faire la pression au controle technique! :wink:) . Malheureusement, cela n'y fait rien, j'ai toujours cette résistance à l'arret, donc obligé d'accélerer un peu pour manoeuvrer le volant. J'espere que cela n'est pas un probleme sur la crémaillere !
Est ce que cela pourrair être un probleme de "cavitation" dans le bocal ? à priori non...une fuite infime ?
Comment retrouver un peu plus de souplesse ? (au moins de quoi passer le CT!): rajouter un peu de liquide au dessus du niveau maxi? ajouter un produit anti fuite? Merci de votre aide...
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C'est apparu comment ? Est-tu sûr qu'ils regardent ça an CT ? ton ralenti est bon ? 780 tours+/-50
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Cela m'est arrivé voici 2 ans...il m'a suffit de rajouter 10 cl de produit pour retrouver ma DA. Depuis, pas de fuite mais la direction s'est peu à peu durci à l'arret, avec ce bruit de la pompe qui se manifeste quand j'accelere , une fois que cela roumle aucu probleme...
mon ralenti est à 700 tours minute.
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Si elle a manqué d'huile à une époque,elle a peut être morflé...
A 800 tours,ça marche ?
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A 850 tours c'est mieux !
Tu veux dire que pour le CT je pourrais regler mon ralenti un peu plus haut ?
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Mouai,sauf que ça ne se fait pas avec un tournevis ... passage au T4. :(
Il a toujours été à 700 tours ?
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Bonjour !
J' écris peut-être une ânerie mais si la rotule de direction est à changer pour un soufflet ouvert et si cette dernière est plus ou moins grippée, elle oppose peut-être une résistance importante dans les manoeuvres à bas régime et fait souffrir la pompe ?
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Effectivement le remplacement de la rotule ne lui fera pas de mal et devrait alleger la charge pour la pompe!
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Il y a pas mal d'infos sur le Rave ;en particulier la purge et la mesure des pressions :wink:
Et une procédure pour savoir si c'est le rack ou la pompe ...
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Rotule de direction changée , (pour moi elle était encore bonne, mais bon si cela peut faire plaisir au CT ...) purge du liquide DA effectuée, cela ne change strictement rien à la dureté de ma direction à l'arrêt! dès que je monte un peu en régime je retrouve de la souplesse...en fait je suis juste embêté pour les créneaux et pour le CT !! Je vais chercher une pompe d'occasion mais cela m’embête de déposer la courroie :x
le bruit de le pompe DA à l'arrêt :
http://youtu.be/DOmjMcg5HxI
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Le fait que le bruit continue et augmente avec le régime met de côté le manque de liquide hydraulique.
Certaines pompes d'injection font le même bruit quand elles commencent à fatiguer.
Je ne voudrai pas être pessimiste, mais la pompe me semble malade.
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J'ai trouvé chez nos voisins anglais le même modèle de pompe pour 4O livres, je vais donc me lancer dans cette réparation, un peu complexe car il faut à priori intervenir sur le support moteur...
Si quelqu'un a déjà pratiqué, je suis preneur des avis et conseils ...
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Est-ce que tu as la bible, le Rave?
Très bien expliqué dedans.
Attention au vidage du gaz réfrigérant, c'est bien nocif!
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Oui, j'ai la version en anglais mais cela va le faire...pour le gaz mon circuit est vide (trou sur ma durite HP!) donc pas de soucis.
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A propos de trou, j'avais remarqué une usure prononcée sur le coude de la canalisation qui est entre le radiateur et la pompe de clim. due au frottement avec le tuyau à côté.
J'ai résolu le problème avec un bout de durite caoutchouc gaz.
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/2ZP2VPlpC4o5Fxf9zXDZ.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/2ZP2VPlpC4o5Fxf9zXDZ.jpg)
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J'ai du mal à croire que ce tuyau ait résisté à la haute pression du circuit , j'ai tenté le coup avec un raccord américain, cela n'a même pas tenu lors de la recherche de fuite à l'azote...
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Non,non, c'est pas çà.
Le tuyau d'origine y est toujours (usé mais pas percé).
J'ai juste mis en protection par dessus le tuyau de gaz. Sur la durite à côté aussi. Juste pour supprimer le frottement.
Je n'ai pas remplacé :roll2:
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OK je comprends mieux :wink: tu as eu la bonne idée de vérifier avant que la durite soit percée ...
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C'est réparé! j'ai profité de ce 11 novembre pluvieux (pléonasme :wink:) pour remplacer ma pompe DA par une occas péchée en sur ebay, résultat satisfaisant, le volant ne se tourne pas avec le petit doigt mais il a retrouvé bcp de souplesse, de quoi permettre à madame de faire ces créneaux favoris et surtout d'aller à la contrevisite du CT confiant !
Je me suis bien aidé du RAVE, par contre je n'ai pas eu besoin de retirer l'hydramount, uniquement le support moteur...j'ai même réussi cette fois à retirer la courroie d'accessoire tout seul: il suffit de passer la clé de 24 par le dessous, de la bloquer contre le galet tendeur avec une cale et de tirer sur la clé d'une main en même temps que l'on retire la courroie de la poulie folle de l'autre main. Idem pour le remontage!
Par contre Je n'ai pas réussi à débloquer le raccord banjo avec la pompe en place, je n'ai pu le faire qu'après avoir enlevé la pompe et dévisser l'écrou inférieur.
<input value="(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/6hbZ6oqJu0pIV035Pikl.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/6hbZ6oqJu0pIV035Pikl.jpg)
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Le raccord banjo a été retiré en 2 étapes car bien grippé
<input value="(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/9fmnobne98ALRL0EWZL9.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/9fmnobne98ALRL0EWZL9.jpg)
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La rover de madame de nouveau opérationnelle, à coté de mon acquisition de l'hiver dernier (tourer CDTI avec conduite anglaise)
<input value="(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/CoaAqzoxij38vIc87AJM.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/CoaAqzoxij38vIc87AJM.jpg)