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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Woz le 01 Octobre 2014, 20:41:13

Titre: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Emplacement obd et matériel
Posté par: Woz le 01 Octobre 2014, 20:41:13

Où se trouve la prise de connexion OBD sur la Rover 75. Et quel matériel valable avez-vous éventuellement testé (sur smartphone ou tablette Androïd)
Merci
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : emplacement obd et matériel
Posté par: scoubix le 01 Octobre 2014, 20:55:51
La prise est en-dessous de la colonne de direction.
Attention, toutes les 75 ne sont pas conformes OBD2, les essences le sont toutes dès les premières mais les diesel ne sont devenues OBD2-compliant que tardivement (2004)
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : emplacement obd et matériel
Posté par: Soulblighter47 le 01 Octobre 2014, 21:36:11
Sur 75 MK2 (2005) elle est sous la colonne de direction côté gauche près de la portière. Pas de cache elle est directement visible.
De mon côté j'utilise sans problème un ELM327 bluetooth, avec affichage des informations sur mon Windows Phone 8 avec l'appli CarDash.
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : emplacement obd et matériel
Posté par: gwing le 01 Octobre 2014, 22:15:27
T'es sur de toi Nicolas, je suis quasiment sur que mon module USB ELM327 fonctionne sur la 75 CDT de 2001 mon père
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Posté par: Woz le 01 Octobre 2014, 22:21:03
Où se trouve la prise de connexion OBD sur la Rover 75. Et quel matériel valable avez-vous éventuellement testé (sur smartphone ou tablette Androïd)
Merci

Je précise que la mienne est une 2001 (diesel): marchera ou marchera pas en OBD2?
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : emplacement obd et matériel
Posté par: scoubix le 02 Octobre 2014, 01:01:00
T'es sur de toi Nicolas, je suis quasiment sur que mon module USB ELM327 fonctionne sur la 75 CDT de 2001 mon père

La certification obligatoire OBD2 pour les diesels n'est entrée en vigueur qu'en 2004, et de tout ce que j'ai pu en lire sur les forums Uk, les 75 diesel ne sont devenues OBD2 compliant qu'à cette date. Cela ne veut pas dire que les modules USB/bluetooth ou autres ne fonctionnent pas du tout avec les voitures non-compliant, mais les infos remontées sont moins complètes. N'ayant pas de diesel moi-même, je ne peux affirmer :-)
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Posté par: scoubix le 02 Octobre 2014, 01:02:06
Je précise que la mienne est une 2001 (diesel): marchera ou marchera pas en OBD2?

A priori, marchera mais partiellement.
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Posté par: Woz le 07 Octobre 2014, 22:00:24
Que faut-il acheter et où, d'un prix minimum,  pour faire un essai sur ma CDT de 2001?
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Posté par: djpix le 08 Octobre 2014, 00:24:42
Bonjour à tous, moi j'utilise un elm327 bluetooth avec torque sur android, sur ma 75 cdt de 2002, j'arrive à avoir le régime moteur, la pression accélérateur, la température du liquide du refroidissement au degré près et une ou deux infos sur les capteurs entrée et sortie moteur...

Par contre impossible de faire un scan défauts live ou défauts en mémoire...

Cdt,
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Posté par: djpix le 08 Octobre 2014, 00:29:46
Woz pour répondre à ta question tu peux trouver un ELM 327 Bluetooth sur Ebay par exemple pour moins de 15€ avec frais de port (ceux que j'ai acheté et essayé sont couleur bleue transparents).

Sur nos rovers diesels avant 2004 les capacités du module sont limitées par contre sur d'autres véhicules plus récents j'ai déjà pu éviter à des amis un passage au garage pour raz défauts... Cdt
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Posté par: Orgiswing le 08 Octobre 2014, 09:39:43
Je rejoins la question de Woz.
Que faut-il comme matos minimum pour une mazout avant 2004 (OBD1) pour être sûr d'avoir le plus de réponses possibles?
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Posté par: toto35 le 08 Octobre 2014, 17:23:33
J ai recu hier un timetop mini v1.5 elm327 obd2. 6,67 euros(fdp comprit) sur amazon avec torque pro fourni sur cd. Ca fonctionne bien sur ma zt de 2005. Valeur débitmètre et pression turbo en plus de ce qui s affiche sur l odb en mode diag.
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Posté par: Orgiswing le 08 Octobre 2014, 18:28:40
J ai recu hier un timetop mini v1.5 elm327 obd2. 6,67 euros(fdp comprit) sur amazon avec torque pro fourni sur cd. Ca fonctionne bien sur ma zt de 2005. Valeur débitmètre et pression turbo en plus de ce qui s affiche sur l odb en mode diag.

OBD2, ok. Mais pas bon pour OBD1?
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : emplacement obd et matériel
Posté par: balbuzard18 le 07 Décembre 2014, 18:09:31
Bonjour,
Pour information, je me suis équipé il y a 2 semaines d'un ELM327 connexion USB sur PC portable Windows 7 et avec la dernière mise à jour (2.210344) du logiciel fourni avec l'interface ELM327 par le site Internet outils obd facile, j'arrive maintenant à me connecter au calculateur de la voiture. La liste des codes erreur est aussi sur le site. Quand j'ai installé le CD fourni et après activation du logiciel, ma titine ne voulait rien savoir; la mise à jour a résolu le problème de dialogue PC/ELM327/Calculateur voiture.
Mon véhicule est une Rover75 Diesel cdt de septembre 2003
Coût de l'ELM327 métal USB avec logiciel version complète: 51€90 + frais de port 7€
Ce petit appareil est utilisable sur de nombreux véhicules essence après 2001 et diesel après 2003 d'après le site; il propose une liste de véhicules compatibles OBDII
Au plaisir.
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : emplacement obd et matériel
Posté par: Orgiswing le 08 Décembre 2014, 09:11:03
Merci balbuzard.
Mais malheureusement, il semble que cet appareil ne puisse fonctionner que sur trois modes pour ma Roro. :?
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : emplacement obd et matériel
Posté par: balbuzard18 le 09 Décembre 2014, 10:59:41
Bonjour,
Oui, nos chères Rover75 ne répondent pas à tous les modes car elles ne sont pas non plus très jeunes. Les véhicules plus récents semblent récupérer plus d'informations.
Je n'ai pas de défaut particulier sur ma titine (j'avais un problème de débitmètre que j'ai trouvé avant de recevoir l'ELM327) et du coup, je n'ai pas passé beaucoup de temps à décortiquer les diagnostiques. Quand je creuserai le logiciel, je posterai des infos (si j'en trouve!)
Pour l'instant, je m'attaque au frein à main que je dois retendre en espérant que le palonnier sous la colonne centrale n'est pas déformé.
Bonne journée.