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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: MatthieuD. le 26 Septembre 2014, 11:54:05

Titre: [220 Coupé turbo MK2] - (Mécanique) : Tuto pour changer l'embrayage
Posté par: MatthieuD. le 26 Septembre 2014, 11:54:05
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un tuto pour changer l'embrayage sur la roro.

Si quelqu'un a cela, je le remercie d'avance.

Matthieu
Titre: [220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : tuto pour changer l'embrayage
Posté par: MatthieuD. le 27 Octobre 2014, 17:25:59
Bonjour,

personne n'en a un on dirait... :(   bon, ce n'est pas grave.

je souhaiterais quand même savoir si la dépose du berceau est nécessaire? certains disent oui, d'autre non...

et y'a-t-il des difficultés particulières sur une 220 Turbo?

merci à tous!

Matthieu
Titre: [220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : tuto pour changer l'embrayage
Posté par: antosdi le 27 Octobre 2014, 19:14:46
achète la revue technique, personne içi n'a fait de tuto
et non on ne dépose pas le berceau
Titre: [220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : tuto pour changer l'embrayage
Posté par: joudru le 27 Octobre 2014, 19:47:38
par contre, nous sommes preneur de celui que tu va faire pour aider le prochain gars qui sera dans ton cas (^^)
Titre: [220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : tuto pour changer l'embrayage
Posté par: MatthieuD. le 28 Octobre 2014, 10:23:03
merci à tous les deux.

Antosdi :  merci pour les infos. Sinon, je suis preneur si tu as un site qui vend la revue technique de la turbo.

Joudru : no problemo. Je ferai un tuto :)
Titre: [220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : tuto pour changer l'embrayage
Posté par: antosdi le 28 Octobre 2014, 10:51:01
merci à tous les deux.

Antosdi :  merci pour les infos. Sinon, je suis preneur si tu as un site qui vend la revue technique de la turbo.

Joudru : no problemo. Je ferai un tuto :)
turbo ou pas turbo c'est tout pareil  :wink:
Titre: [220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : tuto pour changer l'embrayage
Posté par: MatthieuD. le 01 Février 2015, 18:50:27
Bonjour,

je n'arrive pas à charger les photos :(((

je sais que ce n'est pas l'endroit mais j'ai regardé les autres topics qui en traite et les solutions proposées ne fonctionnent pas...

une autre idée? sinon, j'envoie le tuto en word à l'un d'entre vous et il le met en ligne?

merci
Titre: [220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : tuto pour changer l'embrayage
Posté par: joudru le 05 Février 2015, 20:52:50
ok pour un tuto en format word

le fichier fait quelle taille ?

si c'est moins que 10 mb tu peux envoyer sur mon adresse mail

Titre: [220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : tuto pour changer l'embrayage
Posté par: MatthieuD. le 18 Mars 2015, 13:47:08
bonjour,

désolé du silence radio. Joudru, je te l'ai envoyé sur ta boite mail :)

merci

matthieu
Titre: [220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : tuto pour changer l'embrayage
Posté par: joudru le 05 Avril 2015, 21:03:00
bonjour,

désolé du silence radio. Joudru, je te l'ai envoyé sur ta boite mail :)

merci

matthieu

hello

j'ai recu, merci

je met ca en ligne des que possible

merci encore  :wink:
Titre: [220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : tuto pour changer l'embrayage
Posté par: bryan1504 le 19 Mai 2015, 17:56:00
bonsoir, j'en aurais besoin pour ma 218, lol, après la 45, c'es pas de chance.?
Titre: [220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : tuto pour changer l'embrayage
Posté par: rover11370 le 19 Mai 2015, 18:17:02
bonsoir, j'en aurais besoin pour ma 218, lol, après la 45, c'es pas de chance.?

 8O pour une 218 tu vas avoir du mal avec un tuto de 220 coupé !
Titre: [220 Coupé turbo MK2] - (mécanique) : tuto pour changer l'embrayage
Posté par: joudru le 26 Mai 2015, 22:53:28
TUTO de matthieuD:

Bonjour,

Chose promise, chose....

Après avoir changé l'embrayage, j'écris un tuto qui j'espère aidera d'autres personnes. je n'ai pas pu prendre toutes les photos que j'aurais souhaitées: difficile avec les doigts sales.

Je ne suis pas un pro de la mécanique: soyez indulgent :) et surtout, n'hésitez pas à me dire ce si je dois modifier certaines choses.

Pièces achetées sur rimmerbros: référence URF000190

Matériel nécessaire: diverses clés plates et à pipe, clé à vidange (embout carré 8), cric, chandelles,

Temps pour un novice comme moi (sans pont) : 9h.

Étapes :
1)   mettre la voiture sur cale avec l'avant assez haut (en utilisant un pont, on s'en sort mieux). Sécurisez la voiture en bloquant les roues arrière,
2)   dévisser les roues avant (les 2 car il faudra enlever les 2 cardans par la suite),
3)   enlever les cardans :
a.   dévisser l'écrou au centre du cardan,
b.   dévisser l'écrou qui se trouve sous la tête de cardan (entourée en rouge) et à l'aide d'un outil (pied de biche par ex), séparer les éléments comme la photo ci-dessus (ne pas enlever le cardan de la boite pour l'instant) :


(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/prC3ANxXcmk1rMlELT2n.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/prC3ANxXcmk1rMlELT2n.jpg)

c.   réitérer l’opération de l'autre côté,
4)   vidanger la boite de vitesse (http://www.youtube.com/watch?v=S5UVC1Rv-b8),
5)   retirer des 2 cardans de la boite (attention à ne pas déchirer les soufflets de cardans),
6)   débrancher la batterie du véhicule et retirer la. Retirer également son support pour avoir plus d’espace,
7)   débranche la boite du filtre à air (protéger l’entré d’air du turbo pour que éviter que des poussières y entrent),
8)   débrancher toutes les connexions à la boite : le câble d’embrayage et les différents capteurs (il y a le capteur de vitesse qui se cache entre le moteur et l’habitacle),
9)   dévisser le démarreur,
10)   dévisser le levier de passage de vitesse et son support : il y a une goupille à enlever pour le levier qui se trouve côté boite (pièce n°16 et vis n°21 : http://www.rimmerbros.co.uk/ImagePopUp.aspx?i=GRID002714),
11)   retirer tous les supports de boite :
a.   en dessous du turbo et entre le moteur et l’habitacle (http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID002431 :  vis n° 8 et 27),
b.   sur le moteur (les vis sont assez visibles sauf une qui se trouve au dessus de l’entrée du cardan côté passager. Vraiment cachée).
12)   Déposer la boite (attention, elle est assez lourde). Voila résultat :


(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/48P7HgLuqb1J7ivLd2TF.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/48P7HgLuqb1J7ivLd2TF.jpg)

13)   Retirer le vieil embrayage et mettre le neuf.
a.   Faire correspondre les goujons avec les trous du mécanisme d’embrayage (ici avec l’ancien embrayage) :


(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/Co3CSOaBD5f18DJeyfUz.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/Co3CSOaBD5f18DJeyfUz.jpg)

b.   Centre avec un centreur d’embrayage ou utiliser une douille : prenez le temps car si n’est pas bien centré, la boite ne rentrera pas.
c.   Fixer en étoile et s’assurer que le disque et le mécanisme sont bien posés.
14)   Remonter l’ensemble des pièces en faisant les étapes en sens inverse J (on n’oublie pas de mettre de l’huile dans la boite, de rebrancher les capteurs, etc etc…).

Voila voila