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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: leplusbeau60 le 23 Septembre 2014, 17:19:05

Titre: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Fuite injecteur
Posté par: leplusbeau60 le 23 Septembre 2014, 17:19:05
bonjour
comme ma voiture ne démarre qu au start pilote
 j ai fait le test injecteur et moteur tournant au ralenti  dans des seringues j ai en quelque secondes récolté 2 ml sur 3 injecteurs alors que sur le 2 em en partant de la boite de vitesse celui ci giclait hors seringue comme un robinet ouvert j ai arrêté le moteur en 5 secondes
ma question est: comment démonter cet injecteur et peut on le tarer ou dois je le changer ? ma voiture fume blanche est ce que cela viens de la?
je vais maintenant contrôler les bougies de préchauffage je vous tient au courant
merci
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : fuite injecteur
Posté par: Orgiswing le 23 Septembre 2014, 21:14:41
Déposer le cache moteur, l'arrivée d'air, la vanne EGR.
Débrancher le capteur sur le côté gauche du collecteur et déposer le collecteur.
Dévisser le support de faisceau électrique des injecteurs et les débrancher.
Déposer la canalisation sur la rampe et sur l'injecteur fuyard.

A ce stade, il est bien de nettoyer le mieux possible, çà évite à de la merdasse de passer où il ne faut pas, et de contaminer le circuit de carburant.

Défaire la bride de l'injecteur à déposer.
Déposer l'injecteur. Si çà ne vient pas, on peut faire appui (avec précaution) avec un outil pour le décoller, genre tournevis.

Pour remonter, faire dans l'ordre inverse. Changer le joint et la rondelle sur l'injecteur pour le remontage.

De préférence, manipuler l'injecteur avec des gants (la sueur contamine).

Mettre la clé de contact et vroum vroum!  :wink:

Quant aux bougies de préchauffage, elles ne s'usent normalement pas, vu qu'elles ne servent (et encore) qu'en dessous de 5°...

Bon courage.