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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Telestrat17 le 02 Septembre 2014, 23:27:44

Titre: [75 CDT MK1] - (habitacle) : rear electric sunblind & rear shelf
Posté par: Telestrat17 le 02 Septembre 2014, 23:27:44
Bonsoir.
Qui pourrait me renseigner ? La semaine dernière, dans une casse j'ai noté sur la plage arrière d'une 75 à moitié désossée ce que j'ai supposé être un pare-soleil replié. Sur ma 2.0 cdt Pack Luxe (de novembre 2003 -modèle 2004), il n'y a rien sur la plage arrière.  Donc je découvrais "la chose".
Actuellement sur ebay.uk il y a un ensemble plage arrière/pare-soleil proposé à un prix de base qui me parait intéressant et aucune enchère n'a été faite pour l'instant. Sur le principe je pourrais envisager d'enchérir pour tenter d'acquérir cet ensemble pour en faire profiter ma belle ou alors essayer de récupérer celui de la casse s'il est en état et à bas prix.

1/ compte-tenu qu'il s'agit d'un ensemble plage-arrière/pare-soleil similaire à celui que je possède hormis "la chose", je suppose qu'on doit pouvoir le monter sur mon modèle qui en est dépourvu. Mais comment est-ce que ça marche car sur la 75 à la casse je n'ai rien vu sous forme de crochets ou autre sur lequel ce pare-soleil soit susceptible de venir s'accrocher au niveau de la limite toit/pare-brise arrière. Donc comment fonctionne ce pare-soleil ? Comment se déplie t'il et comment l'active t'on ?

2/ est-ce que sur ma MK1, le circuit électrique est prévu et configuré pour ce qui devait être une option (?) . Ceci dit sur cette même annonce, une photo montre la partie inférieure de la plage arrière avec les éléments du pare-soleil mais je ne distingue pas de "moteur électrique".

Dans l'absolu il me resterait encore 2 jours pour me décider à enchérir si l'opération "greffe" était possible sur ma 75.

Merci de votre attention.
Amicalement.
Cl.
Titre: [75 CDT MK1] - (habitacle) : rear electric sunblind & rear shelf
Posté par: scoubix le 02 Septembre 2014, 23:51:41
Je l'ai sur la mienne, c'est un store électrique qui se déploie avec deux bras motorisés, rien ne vient s'accrocher nulle part, une fois déplié ce sont juste ces deux bras qui maintiennent le store en place. Le moteur est inclus dans la plage arrière avec le store.
Il se commande avec un bouton situé sur le panneau de commande en-dessous du bloc de commandes clim/ventilation. C'est sur panneau de commandes qu'il y a aussi (quand la voiture est équipé) les boutons des sièges chauffants, du régulateur de vitesse et du traction control.
Par contre, pour le retrofit, soit toute la filasse est en place (déclipse le cache du panneau de commande en question et si tu trouves un connecteur vert non utilisé, à priori c'est bon), soit la filasse n'est pas en place (ce qui est le plus probable) et auquel cas il faut la créer soit même, et là bon courage...
Et dans le premier cas comme dans l'autre, il te faudra de toute façon aussi récupérer un bouton de commande + cache adapté à ton existant (à savoir, si tu as actuellement uniquement les deux boutons de sièges chauffants, il te faut dénicher un cache 3 boutons, etc...)
Vu l'intérêt du pare-soleil en plus (qui est très limité), pas sûr que le jeu en vaille la chandelle.
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : rear electric sunblind & rear shelf
Posté par: gisele le 03 Septembre 2014, 10:52:42
Bonjour.
Le précablage pour le pare-soleil me paraît très peu probable. Par exemple, la mienne (achetée en Allemagne) est précablée pour le cruise-control (retrofitée par moi), le radar de recul (rétrofitée aussi), les sièges chauffants. Rien pour le pare-soleil.
Par contre, installer le bouton de commande est la partie la plus facile: au dos du cache plastique imitation ronce de noyer, la découpe des bouton est prétracée dans le plastique.
Perso, j'ai mis un bon vieux pare-soleil trapezoïdal manuel.
gisele
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Posté par: gisele le 03 Septembre 2014, 10:57:07
Par contre, pour une fois, le câblage est on ne peut plus simple. Envisageable donc.

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/y5PoICSrPYnyy2dZFzEi.png) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/y5PoICSrPYnyy2dZFzEi.png)

gisele
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : rear electric sunblind & rear shelf
Posté par: Telestrat17 le 03 Septembre 2014, 14:52:16
Bonjour.
Le précablage pour le pare-soleil me paraît très peu probable. Par exemple, la mienne (achetée en Allemagne) est précablée pour le cruise-control (retrofitée par moi), le radar de recul (rétrofitée aussi), les sièges chauffants. Rien pour le pare-soleil.
Par contre, installer le bouton de commande est la partie la plus facile: au dos du cache plastique imitation ronce de noyer, la découpe des bouton est prétracée dans le plastique.
Perso, j'ai mis un bon vieux pare-soleil trapezoïdal manuel.
gisele

Scoubix et Gisèle, merci bien les gars pour tous ces éléments d'éclaircissement concernant "l'objet". J'ai pu en apprendre suffisamment et finalement je crois que je me vais ranger à l'avis de Scoubix : je ne suis pas convaincu que tout le travail en vaille la peine pour un accesoire qui n'est pas primordial même si je pensais que ça  pouvait faire "smart", surtout que j'ai d'autres soucis plus urgents et plus utiles à résoudre sur la voiture.
Moralité le plus facile c'est d'essayer de trouver un véhicule qui a toutes les options où le maximum d'options, ce qui évite trop de bricolage !
Bonne journée à vous et encore merci.
Bien Cordialement.
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : rear electric sunblind & rear shelf
Posté par: gwing le 03 Septembre 2014, 17:00:17
Perso je l'ai fait sur la 75 de mon pere sans le faisceau, ca se fait facilement ;)
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Posté par: joudru le 03 Septembre 2014, 20:52:15
beaucoup de MK1a

ont le faisceau de serie
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Posté par: gwing le 03 Septembre 2014, 22:05:30
Bah pourtant celle de mon pere est une pack de 2001 et il y etait pas...
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Posté par: Telestrat17 le 03 Septembre 2014, 23:26:14
Bonsoir.
Joudru et gwing merci de vos interventions mais celles-ci jettent désormais le doute sur ce que je dois faire.
Je vais réfléchir encore.
En tout cas merci pour votre avis et témoignage.
Amicalement
Titre: [75 CDT MK1] - (habitacle) : rear electric sunblind & rear shelf
Posté par: Orgiswing le 04 Septembre 2014, 12:06:18
Je viens de vérifier sur la mienne.
CDT Mk1 de 2001, pas de câblage.

Petit détail, si tu prends le store, prends le contacteur sur la planche de bord (p'têt pas très facile à trouver).

Quoiqu'il en soit, chacun voit midi à sa porte, mais personnellement, malgré que ce soit un "joli" détail d'élément de luxe, au regard de la taille de la lunette arrière et des appuie-têtes arrières, je ne vois pas trop l'utilité.
C'est vrai que j'habite dans le Nord aussi  :-P
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Posté par: gwing le 04 Septembre 2014, 13:24:16
Ca sert quand t'as un connard en plein phare derriere  :lol:
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Posté par: Orgiswing le 04 Septembre 2014, 18:57:12
Et comment tu fais pour tes rétros latéraux? 8O
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Posté par: gwing le 04 Septembre 2014, 21:44:57
Tu monte des powerfold  :lol:
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : rear electric sunblind & rear shelf
Posté par: scoubix le 04 Septembre 2014, 21:50:13
 
Tu monte des powerfold  :lol:

 :lol: :-P
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : rear electric sunblind & rear shelf
Posté par: Orgiswing le 05 Septembre 2014, 07:50:52
Tu monte des powerfold  :lol:

Ouais, pas bête. Sauf que le temps que tes rétros agissent, tu vois plus rien! :roll2: