Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: seventy le 26 Août 2014, 23:49:26
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bonjour a tous, j'ai l'intention de changer les plaquettes et disques de freins avant de ma 75. Pour ce qui est du démontage des étriers je remercie et je félicite "joudru" pour son super tuto. Mes questions concernent le démontage des disques, en cas de vis torx difficile a ôter. Y a t'il une technique préalable avant de forcer le dévissage car j'ai un peu peur de foirer la tête de vis. En fait si quelqu'un peu me donner le protocole de démontage du disque ce serai franchement top :). voila, encore merci a tous pour ce super forum qui permet de faire un maximum d'entretien et de réparations sur nos rover car j'avoue ne pas aimer laisser ma 75 en garage :?
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Je pense qu'avant tout , tu invertis dans une bonne douille Torx de 50 Fac....
Puis tu donnes un petit coup de marteau et du dégrippant avant du souquer sans riper .
N'oublie pas la brosse métallique pour bien nettoyer le flasque avant de poser le nouveau disque :wink:
Mike
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Le tournevis à frapper est l'idéal.
Si tu travailles avec une clé Torx, essaie de serrer un p'tit coup sec avant de desserrer, çà aide souvent.
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Merci les gars. je reviendrai quand ce sera fait :wink:
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Le tournevis à frapper est l'idéal.
Si tu travailles avec une clé Torx, essaie de serrer un p'tit coup sec avant de desserrer, çà aide souvent.
Honnetement j'ai tourjours trouvé que les tournevis a frapper c'etait de la m***e. Je prefere largement un embout que tu mets sur un douille + cliquet, ca vient bien mieux
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un petit coup de pointeau sur la vis au pire
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Honnetement j'ai tourjours trouvé que les tournevis a frapper c'etait de la m***e. Je prefere largement un embout que tu mets sur un douille + cliquet, ca vient bien mieux
Tournevis à frapper de qualité avec les bonnes douilles (pas de l'outillage du camion...)
Et tu fais manuellement ce que fait une clé à choc pneumatique.
Crois moi, avec du bon matos, çà m'a aider plus d'un coup.
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Je tenterai la technique frenchmike, degrippant + léger coup de marteau on verra bien.... Il y a donc juste cette vis torx et l'écrou central si je ne m'abuse? Est-ce que le disque sort facilement?
Merci pour vos réponses :)
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Bonjour.
Non, pas d'écrou central. Juste la vis. Ca sort facilement.
gisele
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il y a deux vis torx :wink:
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Tiens,la mienne est sur chandelles en ce moment ,voilà ce que je vois:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/X0YdQMkcp9YOaIhQgNyI.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/X0YdQMkcp9YOaIhQgNyI.jpg)
Ma vis est particulièrement propre,je ne devrais pas avoir de problèmes le jour où :)
Mike
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il y a deux vis torx :wink:
Heu, t'es sûr? 8O
Sinon, te biles pas Seventy. Le plus dur est justement cette vis Torx, et encore, si elle résiste.
Le reste sans problème.
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j'ai plus de 75 depuis 2007, meme chez renault ils mettent deux vis :aga:
pour changer de sujet, a nouveau sur chandelle ta trap' :transpi: ?
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j'ai plus de 75 depuis 2007, meme chez renault ils mettent deux vis :aga:
pour changer de sujet, a nouveau sur chandelle ta trap' :transpi: ?
Mais plus de témoins de plaquettes !! Sont bizarres.. ! :D
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"Qui part en Renault, revient en vélo"! (vieux proverbe mécano) :lol:
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Mais plus de témoins de plaquettes !! Sont bizarres.. ! :D
si, mais que coté droit :aga:
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Ahh, pas fous les ingénieuxx, c'est la roue qui trépide le plus ! :-P
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Super les amis pour toutes ces infos, des que j'ai mes pièces je m'y attaque :) je pensais pas que le disque était seulement fixé par la torx.... Pour ce qui est de Renault....no coment je dirai, vaut peut être mieux une dacia :wink:
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glissant:
Pour ce qui est de Renault....no coment je dirai, vaut peut être mieux une dacia :wink:
L'expression vient de l'époque (années 80) où la fiabilité des camions Renault était aléatoire.
Scania garantissait ses moteurs 700000 kms alors que c'était à peu près ce que faisait un moteur Renault.
Mais n'oublions pas, tout chauvinisme mis de côté, que Renault a été le meilleur motoriste du monde pendant des années.
La solidité des blocs fonte de la marque n'est plus à prouver.
Pour revenir à ton sujet, fais attention de bien enclencher le capteur (voire, de ne pas l'oublier) d'usure des plaquettes de frein.
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Ne cherche pas celui du côté gauche,il n'y en a pas .
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/8UyOsUA8MIaMfH8eR4oQ.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/8UyOsUA8MIaMfH8eR4oQ.jpg)
Si tu le casses, tu peux te dépanner en court-circuitant les deux extrémités :wink:
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salut a tous, voila disques et plaquettes changées, j'y ai mis 3h de boulot :( Par contre j'ai rencontré un soucis, la fiche de connexion du témoin d'usure (celle qui est sous le capot) m'est restée dans les doigts, le plastique était foutu, je n'ai donc pas installé le témoin. Pensez vous qu'il est possible de trouver cette fiche? j'ai cherché chez rimmer mais je ne sais pas trop dans quel section il faut chercher. Merci pour les réponses et pour toute l'aide apportée. a+
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Bravo,
Des capteurs,tu en as la pelle sur EBay.uk:
http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2047675.m570.l1313.TR0.TRC0.H0&_nkw=BRAKE+PAD+WEAR+SENSOR+FRONT+MG+ZT+ROVER+75+&_sacat=0
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Bonjour.
C'est un peu tard pour poser la question et enfoncer des portes ouvertes, mais pourquoi as-tu touché ce connecteur? :roll: Pas besoin pour changer les disques et plaquettes, si bien sûr tu ne changes pas le capteur.
Bon, je suppose que maintenant tu as le voyant allumé.
Si c'est la prise coté harnais électrique qui est cassée, en attendant de pouvoir régler le problème, tu peux éteindre le voyant en shuntant simplement les 2 fils.
gisele
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Il fallait que je change le témoin d'usure, la partie qui a cassé c'est celle qui s'enfiche dans le témoin. Celle qui fait partie de la voiture je dirai lol. Quand j'ai voulu déconnecter le plastique c'est cassé comme du verre.
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Pas difficile à changer ;
à l'autre bout,c'est le connecteur NOIR (le bleu c'est l'ABS)
Il est juste au dessus du garde boue .
Et repasse bien la virole en caoutchouc :wink:
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Ah OK..
C'est un mauvais conseil que je vais te donner, mais c'est ce que je ferais, tout au moins en provisoire:
Il y a quelques années, on vivait très bien sans témoin d'usure électrique. On surveillait la plaquettes et on les changeait quand elles étaient presque au bout. J'ai même eu une 205 où je trouvais systématiquement le fil cassé au remplacement des plaquettes.
Donc, oublie-le, shunte les fils et surveille tes plaquettes. Elles se voient sans démonter les roues.
gisele
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Oui j'ai bien compris, c'est la fiche qui se branche dans le capteur qui est foutue. au pire ça va se terminer avec un domino.
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Effectivement gisele, au pire je surveillerai l'usure moi même :). Mais bon...elle doit bien ce trouver cette fiche :roll2:
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Effectivement gisele, au pire je surveillerai l'usure moi même :). Mais bon...elle doit bien ce trouver cette fiche :roll2:
Je ne comprend pas , tu as démonté l'ensemble ?
Ce "capteur" ,son câble et la fiche ne se trouvent pas facilement ,même chez pas Rimmer mais je t'ai donné le lien
vers EBay.uk ,ça ne te convient pas ?
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frenchmike, le lien que tu m'as donné c'est pour le témoin d'usure. La partie mâle de cette fiche a l'air effectivement difficile a trouver, j'ai cherché chez rimmer sans rien trouver. Comme je l'ai dis plus tôt au pire je coupe les fils et je connecte tout avec un domino pi voila...
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frenchmike, le lien que tu m'as donné c'est pour le témoin d'usure. La partie mâle de cette fiche a l'air effectivement difficile a trouver, j'ai cherché chez rimmer sans rien trouver. Comme je l'ai dis plus tôt au pire je coupe les fils et je connecte tout avec un domino pi voila...
Désolé , je n'avais pas compris ,généralement c'est l'autre bout qui casse.
Effectivement , aucune chance d'en trouver sauf dans les casses .tu peux bien sûr mettre un domino et pour éviter
l'oxydation tu l'enveloppes de graisse silicone :wink:
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Fais plutôt une épissure propre, çà vaut largement le "domino", çà prend moins de place, et moins de risque de mauvais contact.
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Fais plutôt une épissure propre, çà vaut largement le "domino", çà prend moins de place, et moins de risque de mauvais contact.
Oui et,si tu dois démonter la garniture comme je l'ai fait récemment ,c'est la pince coupante :D
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Enfin c'est pas grave en soit, pour clore le post, je vous remercie tous pour votre aide, et souhaite longue vie au forum :-P
A bientot sur un nouveau sujet.
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Ah OK..
C'est un mauvais conseil que je vais te donner, mais c'est ce que je ferais, tout au moins en provisoire:
Il y a quelques années, on vivait très bien sans témoin d'usure électrique. On surveillait la plaquettes et on les changeait quand elles étaient presque au bout. J'ai même eu une 205 où je trouvais systématiquement le fil cassé au remplacement des plaquettes.
Donc, oublie-le, shunte les fils et surveille tes plaquettes. Elles se voient sans démonter les roues.
gisele
merci :wink:
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Changé disque et plaquette avant et arriére hier, perso je n'avais pas de témoin d'usure sur mes nouvelles plaquettes donc je l'ai laissé débranché et pas de voyant allumé !!