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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Ben06 le 24 Août 2014, 18:50:35
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Hi les guys,
L'année dernière lorsque j'ai acheté ma ZR outre manche le voyant orange étais déjà allumé et apparemment le problème venait des sondes lambda car après les avoirs changés le voyant c'est éteint le lendemain....six mois plus tard voila que ça recommence :? .....le voyant se rallume, dans le doute je change à nouveau les deux sondes et fait effacer les codes pannes chez Norauto, sauf que 80 kms plus tard le voyant se rallume et au démarrage la ZR broute et fume blanc :(
Quelqu'un pourrait il m'éclairer :?
Merci
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le voyant orange ne veus pas forcemment dire sonde lambda.Faudrais deja passer le diag pour voir le soucis et changer une fois que le diagnostic est fait
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Si tu ne fais pas de diag électronique tu pourrais tout remplacer sur la voiture sans forcément trouver la panne. Ne fais plus rien tant qu'elle n'est pas passée à la valise, tu sauras quoi faire ensuite.
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En effet vous avez raison :roll2:....le diag peut il être passé chez Norauto par exemple :?
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normalement oui , les rover c'est pas des vaisseaux extra terrestres lol dans tous les diag il y a la gamme rover :-P
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Hi les Guys,
Après deux branchements successifs à la valise et suppression du code panne qui indiquait (sonde lambda) le voyant orange se rallume encore :o
Serait il possible qu'après savoir changé à deux reprises les deux sondes lambda, celles ci grille :troll:
Comment tester les sondes lambda pour savoir si elle ne sont pas déjà Out mais en même temps je trouve bizarre #rolleyes qu'après les avoirs changés le voyant s'était éteint...
La je calle ...:
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le code d'erreur c'est quoi exactement ?
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Le code erreur c'est : Efficacité du catalyseur en dessous du seuil ranger 1
Donc c'est le catalyseur mais es ce la partie du haut ou du bas 8O ...pour info l'hiver dernier j'ai changé la partie du bas en même temps que les sondes lambda le voyant c'est éteint durant au moins 6 mois...peu de temps avant qu'il ne se rallume un ami m'a fait la distribution et le joint de culasse et après avoir fini le remontage la voiture ne voulait pas démarrer et il a insister longuement jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il avait montait une pièce à l'envers :x cotés distribution es ce que cela aura t il pu endommager un des catalyseur? car peu de temps après le voyant se rallume de nouveau... :roll2:
Merci pour votre aide :wink:
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poubelle le cata :mrgreen: :bag:
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ou comme les poissosn : tu le vide :D
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Mais comment savoir si c'est le Catalyseur du haut ou celui du bas que j'avais changé l'hiver dernier? :roll:
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vu qu'il n'y a qu'un cata ... y'a pas des millions de possibilités. Démonte le et balance y de l'air comprimé pour voir et test la voiture une fois que tu l'a bien soufflé.
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:oops: désolé il n'y a qu'un seul Catalyseur, :roll2: lorsque je regarde chez Oscaro ou Rimmerbros par exemple il y a deux parties de la ligne qui porte le nom de Catalyseur, celle du collecteur d'échappement ou la première sonde lambda est vissé dessus, et celle qui est en dessous de la MG qui a une partie tréssé ou la seconde sonde lambda est vissé dessus....alors désolé si :riencompris: mais la j'ai besoin de vos :idea:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/uur8fKPfKHFZWSYoJlpc.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/uur8fKPfKHFZWSYoJlpc.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/q0xHvwfTEsVHoORT1U0P.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/q0xHvwfTEsVHoORT1U0P.jpg)
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ou comme les poissosn : tu le vide :D
:ptdr: :ptdr: