Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: cantauque le 21 Août 2014, 12:09:40
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Bonjour mes chers amis Roveristes=) Apres avoir lu (je pense) toutes les postes sur l'embrayage, je ne pas trouvé la réponse sur mon problème. Depuis 6 mois j'ai le bruit au niveau de l'embrayage (ou boite à vitesse). Ce bruit ressemble a un claquement et la vibration des objets métalliques. Ça se produit au ralentis mais de que je accélère ou appuie sur la pédale de embrayage bruit disparais. Au même temps les vitesses passe bien, pas de patinage. Le verdict des mecanos est : la butée de l’embrayage mort ou volant moteur. Il faut tout changer de tout facon. Mais avant de me lancer dans les réparations très chères je voulais savoir votre avis. Merci
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Salut,
Ton cas est particulier et les mécanos ont raison volant ou mécanisme/butée :wink:
De toutes façon il faut ouvrir pour voir les dégâts et mesurer les jeux du volant .
Si tu as beaucoup de kilomètres ,rien regretter , tu repartiras pour une nouvelle donne :wink:
Les derniers conseils que l'on peut te donner pour un bon rapport qualité/prix :
mécanisme / butée B & B et maître cylindre Tazu (je viens de recevoir le mien) et je vais faire un petit tuto. :)
Si tu te sens capable,le tuto vient d'être mis à jour avec plus de détails
Mike
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Merci Mike! Peux tu me dire les risques si je continue de rouler comme ça? ça fait 6 mois comme même=) peut être rien de grave? Vraiment dommage de changer l'embrayage, si le le problème est le volant moteur. Peut être je me trompe. La voiture est 187000 km. Les mecanos m'ont dit, que comme ça peut tenir encore 5 ans, ça peut se casser demain. tu le confirme? et pour le volant moteur tu a de liens?(pour l'acheter je veux dire). Que veux dire B & B? (bed and breakfast? :wink:) Merci
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Tenir 5 ans à 187.000km avec l'embrayage d'origine ....pas mal mais j'en doute :(
si tu veux la garder et ne pas risquer de tomber en rade n'importe où...
Mais c'est vous qui voyez :)
Pour le volant, aucune idée si ce n'est qu'il coûte cher :(
Je viens de vérifier le mien,j'ai 26mm de jeu ,on a droit à 4 dents soit 32 millimètres (je n'ai que 120.000)
Si le volant est vraiment hors cotes, il y a pour moins cher des volants non bi-masses
http://www.dmgrs.co.uk/collections/clutch-transmission-parts/products/borg-beck-oem-rover-75-cdti-mg-zt-cdti-clutch-kit-with-slave-3pc-rp1069-uub105301
Tazu pour la conduite à droite , le tube est un peu plus long , plutôt mieux , on fait une boucle.
http://www.dmgrs.co.uk/collections/clutch-transmission-parts/products/rover-75-mg-zt-metal-master-cylinder-kit-all-variants-replaces-stc100146-stc105480
ça te fait pour moins de 300 euros de pièces (sans le volant)
Mike
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Merci Mike!
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J'ai toujours à la vente, un bi-masse neuf. :wink:
http://www.forum-rover.com/index.php?topic=44773.0
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Rebonjour!
Hier un ami, ancien mecano, m'a dit que c 'est fort possible que c'est la BV qui est HS. Donc j'ai en main 3 hypothèses : embrayage, volant moteur, boite a vitesse. En suite en regardant hier soir sur le net je suis tombé sur ce video:
https://www.youtube.com/watch?v=g9HCDAhrmQ0
Le bruit de cette voiture correspond a la bruit de la mienne, selon un commentaire il est possible que ça soit tout simplement mauvaise insonorisation de la boite. Que pensez vous? Merci
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Je ne savais pas que les stroumfs avaient des problèmes d'embrayage :D
Pour info ,les pannes de boîtes sont TRES rares ,les volants un peu moins quand aux embrayages,c'est fréquent ! :wink:
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Oh la la=))) Pardon pardon=)) ma fille a 3 ans=) ça explique tout=))
voila le bon lien=:
https://www.youtube.com/watch?v=_BHH17xGF6Q
Mais le problème ce que ici le bruit est constante, tandis que moi, ça peut apparaître d'un coup, et disparaître 2 min après. Par contre de que je enclenche la première vitesse et je relâche la pédale de l'embrayage, je entend toujours gling gling gling gling.....une fois la pédale complètement relâche bruit disparaît. selon l'historique flux de la voiture l'embrayage à était changé a 120 000 km. Je espére vivement que ça soit que la butée...
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T'as monté un embrayage à sec de Ducati?? :)
C'est bon, je sors...
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Je espére vivement que ça soit que la butée...
Pas vraiment,il faut tomber la boîte :wink:
C'est un bruit sec ,ta poulie Damper est dans quel état ?
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La poulie à était changée il y a 10 mois=) Dis moi, peut être simplement manque de l'huile dans la boite? Mais bon, je pense c'est très peu probable.
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Qu'est-ce que tu avais mis comme marque et quel prix ?
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La marque: je ne sais pas
Le prix: 276 eur la poulie
Les 2 courroie : 40 eur + 17 eur
Main d'oeuvre 172 eur
Fait par garage Renault Clermont Ferrand
Vive les garages :x :x :x
Encore une question: que pense tu de kit embrayage Valeo proposé par oscaro
http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-rover-75-2-0-cdt-berline-116cv-479-8431-100-gt
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A ce prix là ,espérons que c'est de la bonne qualité :)
Une Corteco ,la seule valable vaut dans les 140 euros.
Facile à vérifier ,voiture arrêté ,tu colles ton oreille dans le coin pendant que quelqu'un fait des accélération /décélérations.
Si le bruit diminue quand tu arroses avec de l'eau,c'est elle :wink:
Valeo est une bonne marque , la butée n'est pas incluse ...
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Merci, j'ai déjà vérifié. Grace a ce forum. C'est pas ça.
Pour le kit embrayage tu a raison http://www.dmgrs.co.uk/ est le plus sure.
Je m'en occuperais après les vacances. De tout façon c'est trop tard. Départ demain matin. Je espéré que Rover tiendra 2000 km. Si non.... Je ne veux pas penser=))) L'espoir fait vivre 8)
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Est-ce que ton bruit ressemble à ça :
https://www.youtube.com/watch?v=cuHeZmkcyrs
Pompe à eau :(
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Le bruit ne s’arrêterait pas en débrayant...