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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: maya76 le 19 Août 2014, 15:47:11

Titre: [75 2.0L KV6 MK1] - (Mécanique) : Pédale embrayage dur et 1 cm de garde seulement
Posté par: maya76 le 19 Août 2014, 15:47:11
Bonjour
rover 75 cdt 2.0 L

est-ce normal un embrayage plutot dur et garde reduite?

je m'en apercevais pas mais mon fils en prenant la voiture ma fait cette remarque :(

il y a t'il un reglage ou c'est tout bon? :roll:

merci pour vos réponses.  :saletetedeconquiditaurevoir:
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Posté par: FrenchMike le 19 Août 2014, 17:08:49
Tu viens seulement de t'en apercevoir ou il a toujours été dur ?

Les montages d'origine avaient la réputation d'être durs.
(dureté des ressorts du diaphragme)

T'as combien de kilomètres ? il patine en 4/5 ème ?

Le point d'accrochage se situe à mi course
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Posté par: maya76 le 19 Août 2014, 20:13:51
la voiture a 260.000 km. a été changer a 115.000 km.
sa ne patine pas.
pour moi elle la toujours fait, mais on s'habituent au long des km, alors?

point accrochage 1,5 cm je pense.
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Posté par: FrenchMike le 19 Août 2014, 20:36:56
Après remplacement:

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/5CD4vRtWz8h2uoRDRBjO.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/5CD4vRtWz8h2uoRDRBjO.jpg)

Tu peux toujours faire une purge ,ça peut être utile d'après ce qu'il vient de m'arriver :


http://www.forum-rover.com/index.php?topic=47667.msg858563#msg858563

Mike
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Posté par: Ked900 le 19 Août 2014, 21:39:42
Je confirme, première chose à faire (pas cher et facile), une purge à résolu mon problème de vitesses qui passaient mal ;)
A faire à 2 et avec quelques notions de contorsionnisme ;)
Si ça ne change rien, envisager émetteur/récepteur/embrayage. Voir le thread de FrenchMike pour les tests.
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Posté par: maya76 le 20 Août 2014, 14:13:48
oui oui j'avais bien vu le démontage émetteur et les petits morceaux qui provoquait une fuite.

mais ce n'est pas mon cas, je dirait que c'est le contraire pédale dure pas trop de garde?
les vitesses passent bien. et pour le reste ras.

juste le coter comparaisons entre deux vehicules avec mon fils.

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Posté par: maya76 le 25 Août 2014, 20:02:00
il n'y aurait pas un petit réglage qui donnerais un peu de garde? a la pedale. :(
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Posté par: Orgiswing le 26 Août 2014, 11:11:14
Embrayage hydraulique > pas de réglage.

L'embrayage d'origine sur la 75 est plutôt dur à la pédale et embraye assez haut (course de la pédale).
Une fois changé, il est un peu plus souple (et c'est relatif) et la course de la pédale pour embrayer est toujours un peu bizarre. Mais c'est dû au contenant de l'émetteur et la course de la butée (5 mm).

Quiconque prend le volant de la 75 trouve l'embrayage dur et court. Donc, peut-être pas d'inquiétude à avoir.
Mon propre fils (mécano marine) me le dit à chaque fois qu'il prend la mienne. Et pourtant il a une Mini Cooper S...

Mais il est vrai qu'une purge ne peut pas faire de mal.
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Posté par: maya76 le 14 Septembre 2014, 12:40:45
merci de cette info cela me rassure.

nous avons fait 7000km en italie en mai et juin et de nouveau dans le sud elle va reprendre au moins 3000 km
elle depasse ces 260.000 km et elle va bien.

A+
maya76
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Posté par: FrenchMike le 14 Septembre 2014, 14:59:18
La dureté de la pédale est liée au ressorts du diaphragme ...il doit être comme ça depuis son remplacement.

Pour moi,la "garde" ,c'est la zone morte en appuyant avant que ça devienne dur.
Ensuite,c'est la zone de poussée du disque de pression ,puis la phase finale de libération du disque .