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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: Otau le 02 Août 2014, 16:50:25

Titre: [420 Di/SDi MK2] - (Mécanique) : Boite de vitesse rècalcitrante
Posté par: Otau le 02 Août 2014, 16:50:25
Bonjour a tous sur ma 400 de 2000 mes vitesses passèes gentillement et pour la premiere fois ma femme la prise et depuis impossible de mettre une vitesse  autrement qu'avec les pieds, j'exagere mais les vitesses passent tres difficilement quelque fois je suit meme oblige d'arreter le moteur pour engager la premiere. Es ce que quelqu'un a deja eut ça ;et que faire? Merci pur toutes les pistes que je pourrais explorer.
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Posté par: Ked900 le 02 Août 2014, 23:29:30
Quand la mienne m'a fait ça, c'était juste avant qu'il ne soit impossible de passer une vitesse. Bloqué à Paris. Il a fallut changer l'embrayage et les système de commande. A ta place, je m'en occuperai avant de resté bloqué trop loin de chez moi.

Bonne route.
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Posté par: gwing le 02 Août 2014, 23:42:28
Mouais moi je pencherai plus pour l'axe de la butée d'embrayage qui est grippé qu'autre chose
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Posté par: Otau le 03 Août 2014, 09:20:54
Bonjour, merci pour vos reponses;le mystere s'epaissi apres avoir laisse la voiture a l'arret 2 ou 3 heures les vitesses repassent de nouveau correctement les pannes aleatoires c'est la galere A l'aide les specialistes.... Merci
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Posté par: antosdi le 03 Août 2014, 09:58:55
axe de fourchette embrayage
ou guide de butée / système embrayage
ou plus rare.. emetteur recepteur
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Posté par: Otau le 03 Août 2014, 10:31:20
Re bonjour, J'ai verifié mon bocal de liquide d'embrayage il est bien plein et je suis sur de mon disque d'embrayge, si mon mecanisme ou ma butée etaient hors service je pense que ce serait definitif plus ou moins mais ca ne reviendrait pas a la normal A priorit il reste les commande hydroliques ou la fourchette mais je me dis que si cetait une partie mecanique du systeme genre tige  en sortie de cylindre recepteur ou fourchette quand c'est de travers  ca le resterait. D'autre part si c'etait le liquide hydrolique qui manquerai soit a l'emeteur soit au recepteur je ne voie pas comment ca pourrai se produire juste sur une fausse manoeuvre Je séche, un conseil serait le bien venu. Merci
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Posté par: antosdi le 03 Août 2014, 11:39:26
bon bah si tu écarte le mécanisme et l'hydraulique, il ne te reste rien
donc bonne chance ^^
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Posté par: Otau le 03 Août 2014, 12:20:48
Non je n'ecarte rien je me pose des questions et je vous les poses sachant que la mecanique a des mysteres qui ne repond pas toujours a la logique j'ai vu qu'il fallait verifier les plaques de support de l'emetteur et du recepteur ce que je vais faire, si vous avez d'autre idees je suis preneur  Merci
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Posté par: gwing le 03 Août 2014, 15:13:53
Les supports de recepteur qui cassent c'est sur les V6 pas les diesel
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Posté par: Otau le 03 Août 2014, 16:46:35
En effet les supports sont bons , je suis seul j'attends de l'aide pour que quelqu'un appui sur l'embrayage et que je puisse voire comment ça travail mais comme c'est une panne aleatoire il va me falloir du temps .Si non je precise que je viens de l'acheter et que je vais faire un entretien complet y compris courroie de distribution et vidange boite de vitesse j'ai deja fait le moteur  les filtres et les pneus.
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Posté par: Otau le 05 Août 2014, 17:40:03
Bonjour, je viens de controler le fonctionnement de mon recepteur d'embrayage au niveau de la tige et apparament elle fonctionne bien le cylindre bouge il y a pas mal de jeu et je ne sais pas si c'est normal.D'autre part je cherche de la 10W40 A2 pour faire ma boite de vitesse impossible d'en trouver j'ai lu quelque part que A2 c'est pour moteur essence et A3 moteur diesel si je prend de la 10W40 moteur essence meme si indice A3 ca va quand meme. je compte mettre un additif si vous pouviez me dire lequel. Merci
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Posté par: Romeo64 le 05 Août 2014, 22:04:36
A3 c'est aussi pour les moteurs essence. Diesel c'est B et E. Pour essence c'est A1 A2 A3.
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Posté par: Romeo64 le 05 Août 2014, 22:05:39
http://muck.jeanclaude.free.fr/Specification%20ACEA.htm
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Posté par: antosdi le 05 Août 2014, 22:11:20
en fait, peu importe
je met toujours la même 10w40 que pour le moteur, et zéro problème de boite
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Posté par: Otau le 06 Août 2014, 09:18:43
OK je cherchais un peu trop loin,je vais mettre la meme que celle que je mis dans le moteur, pour l'additif c'est parreil un moyen de gamme et ca va le faire, confirme le moi S.V.P  Merci
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Posté par: antosdi le 06 Août 2014, 09:52:02
pourquoi un additif ?  :roll:
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Posté par: Otau le 06 Août 2014, 11:38:23
Il m'a semble que s'etait bon pour redonner un coup de jeunesse au mecanisme et au joint je crois sur les synchros mais je ne sais pas trop ..