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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: jeanpama le 28 Juillet 2014, 23:14:19

Titre: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Sortie cardan gauche impossible
Posté par: jeanpama le 28 Juillet 2014, 23:14:19
Bonjour à toutes et tous
 je souhaite changer embrayage et butée hydraulique je me suis servie du tuto de Frenchmike mais je n'arrive pas à sortir le cardan gauche le droit est sortie nikel mais le gauche  résiste comment faut il le sortir?
Et  je n'arrive pas à trouver les boulons de vidange et remplissage de boite j'ai deux espèces de bouchons en alu qui sortent vulgairement de la boite mais je n'ose pas faire de bétises
Merci de vos réponses
Titre: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : sortie cardan gauche impossible
Posté par: FrenchMike le 28 Juillet 2014, 23:19:43
Faute d'avoir l'outil en forme de fourche,utilise deux tournevis plats .(il faut dégager le circlip de sa gorge )

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/sXfFX5jV99NGN0xJMzaF.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/sXfFX5jV99NGN0xJMzaF.jpg)

Vidange ;le plus bas
Remplissage ;le plus haut jusquà débordement (voiture horizontale)

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/vqIFvuQzeTpdwyOTDcpm.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/vqIFvuQzeTpdwyOTDcpm.jpg)
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : sortie cardan gauche impossible
Posté par: jeanpama le 29 Juillet 2014, 07:23:28
Merci Mike
 je vais essayer de sortir le cardan aujourd'hui j'espére que ce ne sera pas compliqué à le remettre et surtout qu'il ne pleuve pas, par contre au lieu de démonter la crémaillére comme tu le suggéres, les 4 boulons, j'ai sortie les deux rotules de direction pour pouvoir libérer les deux cardans, ai je bien fait ? dans tout les cas celui de droite est sortie nikel.
Pour la buté il y a t-il quelques recommendations pour le remplacement, lubrifier, outil spécial, clips etc.......

PS: Mike si j'ai besoin peux tu m'aider c'est le premier embrayage que je pose mon mécano me prenait 1000€ c'est le prix que j'ai acheté  ma Titine

POUR INFO: j'ai déjà fait changer la buté et les rotules du levier de vitesse par mon mécano, les cables "ressort de fixation" du levier de vitesse n'étaient pas bien mit en place et deux vis de la boite à vitesse étaient désserées, de plus il m'a affirmé que sur ce type de voiture il n'y avait pas besoin de vidanger la boite pour changer l'embrayage, cool mon mécano??????
On est jamais mieux servie que par soi-même....
Encore merci
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : sortie cardan gauche impossible
Posté par: FrenchMike le 29 Juillet 2014, 09:39:27
Oui , on n'est jamais si bien servi que par soi-même A CONDITION de faire les choses correctement  :)
De la documentation , de bons outils ,ne pas être pas trop maladroit , ne pas avoir peur de se salir ,de se blesser....


Pour un non démontage de la crémaillère , je ne peux pas te dire ;tu innoves ...

Je ne vois pas pourquoi , tu ne veux pas faire comme tout le monde , tu risques d'avoir d'autres surprises .
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : sortie cardan gauche impossible
Posté par: gwen2256 le 29 Juillet 2014, 09:55:52
depose ta cremalliere

car tu vas devoir descendre le berceau moteur
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : sortie cardan gauche impossible
Posté par: jeanpama le 29 Juillet 2014, 10:15:18
Ok j'ai compris la raison du démontage de la crémaillére à toute j'aurai surement besoin  d'autre demande merci