Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: icarus le 05 Juillet 2014, 13:37:02
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Bonjour,
Je fais appel à toute personne ayant déjà extrait du bloc de chauffage le moteur de ventilation.
Je m’explique… ayant découvert qu’il était au-dessus du pédalier j’ai ôté les vis puis tenté de le retirer mais en vain. Ensuite j’ai démonté la pédale d’accélérateur… toujours pas, donc j’ai retiré le Potentiomètre accélérateur… toujours pas… help ! Help ! Help !
Si quelqu’un a une solution je serais preneur. Avant que je retire le tableau de bord en désespoir. MERCI.
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Salut et bienvenue :)
D'abord , pourquoi tu le démontes ....c'est tellement rare .
Mais,ça doit être expliqué sur les procédures d'atelier du CD Rave (téléchargeable ici)
Si le moteur ne tourne pas c'est généralement le module qui est en cause
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/tL7AcR5JiB9WtlPRQl1F.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/tL7AcR5JiB9WtlPRQl1F.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/VUlSj1e5T71WQqPQTtSs.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/VUlSj1e5T71WQqPQTtSs.jpg)
Mike
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Merci pour ta réponse.
Je démonte car j’avais le sentiment que tout fonctionne dans les commande de la clim a part la ventilation.
Je vais essayer de suite…
Merci.
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J’ai démonté le module, quand je l’ouvre il y a un peu d’oxydation j’ai mis un peu de bombe contact, maintenant je m’interroge à savoir comment le tester.
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Voir:
http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=92759&highlight=blower+fan
Il y quelque composants électroniques dont un transistor de puissance .
Je crois que c'est un condensateur chimique sec qui est la cause mais il n'apparait pas sur le schéma:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/doEZaXdjP4UIXDLnHQCn.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/doEZaXdjP4UIXDLnHQCn.jpg)
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Part acquis je conscience avant de remettre les vis du ventilo (que j’ai tenté de démonté), j’ai pris la tension aux cosses qui l’alimente et je trouve une valeur de (10,30 v) contact mit système et de clim allumer.
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D'après le schéma le 12 volt arrive à travers un fusible de 40 A sur une borne du moteur.
L'autre rejoint la masse par ce fameux module qui gère les différentes vitesses.
Si tu relies directement cette borne à la masse,le moteur devrait tourner à la vitesse max.
(une façon de le tester ) :wink:
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Belle déduction :10: effectivement le ventilateur shunter sur la masse il tourne à fond donc condensateur mort … reste plus qu’a le changer.
Merci encore pour cette aide très précieuse.
:top:
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A défaut,tu pourras trouver je pense le module sur EBay.uk Rover 75 blower module :wink:
http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-75-MG-ZT-HEATER-HEATER-BLOWER-RESISTOR-DENSO-0778000580-1385-/371002163136?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item566173bfc0
En passant ,un petit salut au Loiret (Jargeau en particulier)
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Pour info j'ai changer le fusible thermique et c'est reparti.
J'ai pris quelques photos de l'opération si cela peut intéresser je ferais un tuto.
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Il y a un fusible thermique dans le module ?
Ton tuto sera le bienvenu ,je l'ajouterai à la liste :wink:
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Bonjour,
Cela pourrait aussi concerner mon cas ?
(le chaud ne fonctionne pas seulement côté passager)
rovermg.fr/index.php?topic=47916.0 (http://rovermg.fr/index.php?topic=47916.0)
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Bonjour,
Cela pourrait aussi concerner mon cas ?
(le chaud ne fonctionne pas seulement côté passager)
rovermg.fr/index.php?topic=47916.0 (http://rovermg.fr/index.php?topic=47916.0)
Question pannes, tout est possible.
Mais tu es parti sur un problème de diffusion d'air chaud et froid, alors qu'on est (était) ici sur un problème de ventilation qui ne fonctionne pas.
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Bonjour,
Après une absence assez longue sur le forum suite à plus d' un an de travail à l'étranger, je reviens avec de nouvelles questions. Et je ressors ce topic.
Je pense avoir le même soucis. Enfin peut-être.
Je n'ai plus de ventilation dans l'habitacle. peu importe le réglage rien ne sors. J'ai pourtant bien le ventilateur à l'avant qui s'enclenche je l'avais changé par un Kenlowe. Et il me semble bien que le compresseur soit actionné.
Juste un point supplémentaire la clim de sors pas du mode auto... même avec une action manuelle rien n'y fait. Est-ce que celà peut être lié au ventilateur.
Et quel fusible as-tu changé? Celui dans le module de chauffage?
Je vais essayé de shunter le ventilo à la masse et voir.
A+
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Bonjour.
Tu veux dire que le petit voyant vert reste allumé en permanence? Même en appuyant sur "econ" par exemple?
On dirait que l'ECU ACT fait des siennes (le boitier de commandes).
C'est arrivé d'un seul coup?
Dans un premier temps, tu ne risques rien a essayer aussi un reset batterie qui règle très souvent les problèmes d'électronique et d'informatique.
Dans tous les cas, ça n'a rien à voir avec le ventilateur de refroidissement.
gisele
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Bonjour,
En fait je ne sais plus trop si le voyant vert reste allumé. Et je n'ai plus les niveaux de ventilation qui apparaissent.
Je pars en vacances aujourd'hui donc je n'aurai pas la voiture sous les yeux. Je demanderai à quelqu'un de vérifier comme ça je saurai quoi faire à mon retour.
Il me semble que oui c'est arrivé d'un seul coup. Pas de signe particulier avant ça. J'avais changé l'alternateur et ma poulie damper au début quand je n'avais pas de clim j'ai pensé à ça et au CT j'ai eu mauvaise fixation ou deterioration du systeme d'assistance de direction donc je me suis dis il y a peut-être quelque chose par là mais je ne vois rien de bizarre. Et ensuite j'ai remarqué qu'il n'y avait pas du tout de ventilation.
Je ferai le reset batterie en revenant. De toute manière j'ai plein de trucs à faire dessus.
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Bonjour.
Je suis de retour et apres verification les voyants vert s allument et s eteignent correctement.
Par contre j ai toujours le petit encadré sur l ecran avec marqué auto qui reste a part quand je met le désembuage mais ca ne souffle pas pour autant. Je vais tenter un reset batterie quand je n aurais pas besoin de la voiture. On debranche 10 minutes c'est ca ?
Je vous tiens au jus.
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Débrancher le moins suffit si j'ai bien lu :).
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Débrancher le moins suffit si j'ai bien lu :).
C'est la base du reset batterie.
Pour 15 mn.
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Bonjour,
BOn voilà après, un reset batterie, pas de changement.
J'ai pris quelque photo de l'écran pour avoir votre avis.
Quand je lance le chauffage ou clim, tout s'enclenche bien, ventilo et clac le compresseur.
par contre pas de ventilation dans l'habitacle.
Je ne me souviens plus très bien mais j'ai l'impression que l'encadré "auto" sur l'écran disparaissait avant lorsque je poussais la ventilation manuellement. Ou peut-être que c'est moi qui ai cru ça.
Bref lorsque je met le désembuage. Le niveau de ventilation va à fond mais pas de ventilation.
Lorsque je suis en auto j'ai bien le voyant vert et si je coupe le voyant s'éteint bien, mais l'encadré sur l'écran reste (c'est là ou j'avais l'impression que ça disparaissait avant)
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/j8HIaMBbfhNRuYWxHYNA.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/j8HIaMBbfhNRuYWxHYNA.jpg)
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/pCM0Q6vhYup16B0mba6z.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/pCM0Q6vhYup16B0mba6z.jpg)
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/R5AhdXKO98Pg89GWp6Mr.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/R5AhdXKO98Pg89GWp6Mr.jpg)
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/HaMI8kYWs2CFUrWTvleT.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/HaMI8kYWs2CFUrWTvleT.jpg)
Aussi j'ai des grésillements dans la radio lorsque le dégivrage arrière est en route. Il me semble que la réception se fait par là. Il y a-t-il une connexion à vérifier pour voir si ça vient de là.
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Pas la voiture pour vérifier donc je ne voudrai pas t'enduire d'erreur :-P
Mais de tête: quand tu te serres de la ventilation manuelle ou en désembuage, l'affichage "auto" doit disparaitre. Et il n'est pas normal que ton afficheur indique "auto" alors que ton témoin vert est éteint.
L'ECU de ta clim (ou BCU je crois) en a un coup à mon avis.
Quant aux grésillements, est-ce qu'ils sont là moteur arrêté (contact mis et lunette dégivrante en fonction)?
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Bon en gros je vais devoir le changer... Est-ce que ça se trouve au moins?
Euh je crois que ça le fait aussi moteur éteint mais à vérifier.
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Bonjour,
Je reviens sur ce sujet car je vais m'y attaquer bientôt, car de retour en france et ayant réglé tous les autres soucis de ma roro plus important.
Donc effectivement j'ai toujours ce soucis d'affichage auto qui reste à l'écran, mais voyant éteint. Et peu importe le choix que je fais je n'ai pas de ventilation dans l'habitacle.
Je vais voir pour contrôler le BCU comme tu m'as conseillé orgiswing, mais est-ce que je n'ai que ça à contrôler? Le panneau de contrôle de la clim est-il à contrôler aussi.
Si jamais changement du BCU comment faire? est-ce que c'est interchangeable avec n'importe quelle pièce d'occasion ou est-ce qu'il faut le recoder ou un truc du genre?
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Bonjour.
Pas besoin de passer le T4 pour le BCU. Par contre, il y a différentes références. Ils sont tous physiquement interchangeables, mais pas sûr qu'il n'y ait pas des différences se fonctionnement.
Personnellement, plutôt que le BCU, je pencherais pour un problème de panneau de commande (ECU ATC).
Sur les photos que tu as mises, on voit bien le voyant vert s'allumer. Ce qui est normal sur auto. Normal aussi que le voyant vert s'éteigne dés que tu demandes autre chose, comme un vitesse de ventilo différente.
Pourquoi pas aussi carrément le ventilo? Ou le bloc de résistances? Tu as testé tout ça?
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/t03HJUZwlI6UDElSnU0h.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/t03HJUZwlI6UDElSnU0h.png)
gisele
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http://www.ebay.co.uk/itm/99-04-ROVER-MG-ZT-75-CLIMATE-CONTROL-PANEL-WITH-AIR-CON-JFC101785-/401050800448?hash=item5d607d9140:g:WMIAAOSwHaBWi~Tx
http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-75-MGZT-HEATER-CONTROL-UNIT-DENSO-/201529576682?hash=item2eec194cea:g:11AAAOSw~bFWOxXg
http://www.ebay.co.uk/itm/MG-ZT-ROVER-75-2-5-V6-2002-HEATER-BLOWER-MOTOR-/182055789862?hash=item2a635ee526:g:j7AAAOSwd0BVzYmx
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Pas encore testé je vais voir ça.
C'est du coté conducteur ou passager? Vu que les explications sont anglais je sais pas si c'est spécifique RHD.
Ce qui m'intrigue en fait et me fait penser à autre chose qu'un problème purement électrique c'est que même voyant éteint j'ai l'affichage "auto" sur l'écran.
A moins que s'il y a un défaut la clim reste en mode auto quoi qu'il arrive. Ou que cet affichage reste tout le temps et c'est juste ma mémoire qui me joue des tours.
A vrai dire si c'est juste électrique ça m'arrange. Je testerai ça des que j'ai un moment.
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Bonsoir.
Quand je regarde les photos que tu as mises, tout me paraît normal. Il me semble que auto est pratiquement toujours affiché, même voyant vert éteint. Je vérifierai demain.
Le voyant vert n'indique que la clim en route. Même sans clim, ça marche automatiquement.
Le ventilo est du coté droit, même sur les nôtres. Les blocs sont identiques LHD ou RHD. Par contre, je ne sais pas trop où est le bloc de résistances.
gisele
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Bon ben merci je vais voir ça rapidement et utiliser la technique donnée au début du post pour voir si mon ventilateur est ok.
J'espère que ce n'est que ça.
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Bonjour à tous,
Je reviens sur le sujet car je voudrais testé mon ventilo. est-ce qu'il est possible de tester les fusibles du modules directement ou de voir quelque chose si on le démonte?
Ou sinon ou sont les cosses du ventilo pour le shunter? c'est du même coté que le module?(coté passager) ou faut-il démonter autre chose que ce qu'on a déjà enlevé pour accéder au module?
Je m'oriente de plus en plus sur ce module car si je met la clim je sens quand meme le frais.
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(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/PdXAi9h1vM3rnPDZ8Gz9.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/PdXAi9h1vM3rnPDZ8Gz9.png)
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Pour moi la seule chose que je vois qui ressemble à ça, c'est coté conducteur. Et le module coté passager.
C'est bien ça? ça à l'air galère d'accéder coté conducteur. Je ne vois rien qui ressemble à ça coté passager à part le module.
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Si mon souvenir est bon, on voit le couvercle rond gris du cul du moteur de ventilo.
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Bonjour à tous !
Pas de problème de ventilation sur ma 75 ...
Mais petite question --- Quand je met la ventilation habitacle en route , la ventilation moteur se met en route aussi !!
Est-ce normal ??
Merci et bonne journée !! :saletetedeconquiditaurevoir:
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Tu dois mettre la clim et non pas uniquement la ventilation.
Donc ton ventilo de refroidissement se met en fonction pour ton compresseur.
Si tu mets uniquement la ventilation, ou en mode eco, ton ventilo ne doit pas s'enclencher.
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Merci du renseignement !!
Bin non , je ne met pas sur "eco" --- Maintenant , je le sais !!
En fait , je n'ai pas encore lu toute la RT , et je n'ai pas eu le manuel de l'utilisateur ....toujours en attente depuis plus d'un mois par l'ancien proprio !!
Bonne journée :saletetedeconquiditaurevoir:
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bonsoir a tous,
mêmes symptomes panne de ventilateur habitacle , lorsque je debranchai la prise située coté passager c'etait reparti pour quelques jours ... puis re panne
apres plusieurs investigation , j ai enfin trouvé le coupable ! j'avais meme changé le transistor du régulateur sans résultat , puis changé le module de commande du tableau de bord ... sans résultat !
reponse : un vilain connecteur situé sous l'air bag passager ( derriere ) un coup de KF CONTACT et un serflex en sécurité ....
panne résolue .. pour partage d 'experience
bon confinement a tous
nicolas :rover: :saletetedeconquiditaurevoir:
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d ailleurs a titre d'information vous pouvez remplacer le transistor d origine par un K2500 c'est l'équivalent un coup de pate contact de processeur de PC et hop répartion du module de régulation pour 9 euros !
allez bonne bibouille a vous tous ,
et que nos bonnes 75 roulent encore longtemps .
:rover:
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Bonjour à tous
Inscrit depuis longtemps au forum je n'ai jamais eu l'occasion de poster car je n'avais aucun problème avec mes trois Rover 75 successives ma Rover 75 actuel est une CDTI de 2003 BVA
Aujourd'hui un problème le ventilateur d'habitacle ne fonctionne plus après vérification le ventilateur est toujours fonctionnel, je suppose que le problème ne vient pas de la sonde de température, aussi reste le module du ventilateur. après avoir lu et relu le tuto de ':sacré ventilateur de chauffage' 'j'ai essayé de trouver où se trouvait ce module
Je voudrais savoir avec précision et votre aide, où se trouve ce module côté passager ? côté conducteur ? que faut-il démonter pour atteindre ce module et pouvoir le remplacer ?
C'est avec plein d'espoir que je fais appel à vous
Merci merci d'avance
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Bonjour.
Le module "resistor pack" apparait bien sur le schéma électrique, mais sa prise n'est pas répertoriée dans la liste. Et rien dans les procédures du Rave pour le remplacer.
Je te mets une vue extraite du site de Rimmers. Item 8. Sur la gauche du bloc on dirait, à l'opposée du ventilateur.
Mais comment est-ce possible de n'avoir aucun problème avec trois 75???? Incroyable....
gisele
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Bonjour,
Dire que tu n'as pas de soucis avec tes 3 rover 75, tu crois pas que tu abuses un peux?
mais tu veux la mort du forum ou quoi? :)
Même si c'est vrai, et bien on ne le dit pas et on passe de temps en temps ici pour dire bonjour, ou "tiens, j'ai entendu un bruit bizarre, vous ne sauriez pas d'ou ça peux venir?"
Nous ça nous occupe un peu, le forum est actif.... même si c'est un gros mytho :) :) :) :)
Cdt...i
Jeff
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Bonjour à tous et à JGise'en particulier
Merci de m'avoir répondu rapidement
Bon revenons aux Rover avant mes 75 j'ai eu une 218 SD une 218 GSD une 420 SD à part un joint de culasse sur la première 218 non pas de problèmes. Pour ma rover 75 actuelle je l'ai depuis 12 ans elle a 21 ans les travaux sont un alternateur un démarreur une ligne d'échappement, deux batteries il y a 3 ans les s'lenr-blocsv, rien d'exceptionnel.
, je bavarde, je bavarde mais ce qui m'intéresse c'est ce module. Merci Gisèle pour le plan mais où il n'est pas net ou ma vue baisse (peut-être les DEUX) je n'arrive pas à le lire peux-tu me dire où je peux trouver l'original peut-être dans la revue technique ?
Encore merci
Christian
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Bonjour Jeff
Regarde le post que j'ai envoyé à Gisèle
Peut-être que j'ai été chanceux avec mes différentes voitures peut-être que je les ai bien entretenu mais je me suis ni gros 1 m 80 79 kg et ce n'est pas à 79 ans que je vais devenir Mytno.
Mon amitié de Roveriste
CHRISTIAN
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Bonsoir.
je te mets une autre vue du site Rimmers. Celle ci concerne les modèles avec ATC (commande électronique), c'est l'item 9.
La ref du transistor pack, avec ATC est ZUA000590.
La première vue concerne les modèles sans ATC et la ref du resistor pack, item 8 est JGM100120.
Je ne sais pas si ta voiture à l'ATC ou pas.
Les 2 références se trouvent sur internet. Le transistor pack, pour modèles avec ATC, est bien plus cher.
gisele
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Bonsoir,
@cloc59...
Tu auras compris qu'il s’agissait d'un peu d'humour de second degré :) et que je suis très heureux, que passant par là, on puisses t'aider à réparer ton soucis.
A vrai dire, nous ne sommes pas tous égaux avec les pannes des 75.
Pour ma part, la mienne à 350 000 km et se porte comme un charme (CT d'il y a quelques jours à 0 défauts.)
Entretien courant, 2 embrayages suite fuite circuit et pièces avec défaut, 1 jeu d'injecteurs pour les grosses dépenses.
Le reste entretien courant.
Et bien moins de soucis que sur la 308 blue HDI de Madame!!!
Pour revenir à ton soucis de soufflerie, j'avais eu ça sur ma 420 Di, et j'avais changer une sorte de rhéostat (résistance?) qui se trouvait derrière la boite à gant, de mémoire.
une aide ici:
http://www.forum-rover.com/index.php/topic,53049.15.html
Cdt....i
Jeff
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Bonjour à tous bonjour Gisèle
Absent quelques jours pour raison médicale me voici de retour J
e suis arrivé à récupérer un peu de netteté à ton plan est-ce que tu aurais la légende les pièces correspondant au numéro
J'ai lu un peu plus haut dans ce tuto que cette pièce module serait derrière la boîte à gants ou l'airbag passager peux-tu me le confirmer.
encore merci pour ton intervention
Christian
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Si c'est pour changer le bidule en céramique, de mémoire ça n'est pas compliqué (je l'avais fait, dans mon cas parce que la vitesse 1 ne fonctionnait plus).
Juste faire attention qu'il ne tombe pas dedans (mon cas) sinon pas vraiment moyen de le récupérer facilement.
C'est au niveau du pied gauche du passager, à gauche du dessous de la boîte à gants si j'ai bonne mémoire.
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Bonjour.
Je ne peux pas te confirmer. Je n'ai jamais eu à intervenir là-dessus. Mais d'après le dessin, il serait plutôt à gauche.
Pour La légende des pièces, ça va être difficile, c'est une vue issue du site Rimmers et la liste des pièces correspondant aux numéros est longue comme le bras.
De quels numéros veux tu avoir la correspondance?
gisele
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Bonjour à tous bonjour Gisèle
Merci pour ta réponse, peut-être pourrais-tu me dire à quel numéro ou à quels numéros peut correspondre ce foutu module.
Dans mes recherches pour acheter un nouveau module j'en trouve au moins 4 différents aussi il faudra que je trouve le module de ma voiture pour pouvoir acheter le même.
Amitié
Christian
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Bonsoir.
Mais je t'ai déjà mis tout ça.
C'est l'item 8 de la première vue qui concerne les modèles SANS ATC et c'est l'item 9 de la deuxième vue qui concerne les modèles AVEC ATC.
Résumé:
- Sans ATC, item 8 1ère vue: resistor pack JGM100120.
- Avec ATC, item 9 2ème vue: transistor pack ZUA000590.
Je ne peux pas t'en dire plus.
gisele
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Bonjour Gisèle
Jeff avez raison je ne viens pas assis sur le forum pas car je ne retrouve plus mes tutos
Pas loin de chez moi il y a un spécialiste électricité auto je vais le contacter, je crois que c'est la meilleure solution
en tout état de cause je te remercierai jamais assez pour les bons conseils que tu m'as donne
Christian