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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: fred3466 le 04 Juin 2005, 11:50:01

Titre: [820 Ti] à-coups erratiques et aléatoires [long et détaillé]
Posté par: fred3466 le 04 Juin 2005, 11:50:01
[mail long car beaucoup de détails]

Salut les roveriens,

sur ma 820 Ti 1996, 117 000km, catalysée

en bref :) :

-le joint de culasse a été changé récemment (fuite vers l'exterieur: liquide de refroidissement propre)
-j'ai un peu tardé à le faire remplacer (cause finances pas en forme), en surveillant scrupuleusement le niveau d'huile pendant quelque chose comme 3000 ou 4000 bornes
-peu de temps avant le remplacement, des à-coups sont apparus: ils se manifestent de façon aléatoire (moteur chaud ou froid)
-il semblerait qu'ils ne se manifestent que dans la plage 2000 à 2500 trs/min
-ils disparaissent si je dépasse les 3000 tours/min
-ils peuvent ne pas se manifester pendant plusieurs jours, ou au contraire plusieurs fois par jour
-mon mécano m'a dit (avant le remplacement) que ca pouvait provenir de la fuite du joint de culasse)
-mais après changement du joint, du kit de distibution, + rodage des soupapes (il avait détecté des fuites de la compression), le problème continue à se manifester de la même mannière
-apres remplacement du joint j'ai roulé a peu pres 3000km (1 mois) et effectué des rapports régulier au mécano, mais celui-ci n'a pas l'air vraiment inspiré. Je lui ai ramené la voiture pour qu'il enquête. Il a inspecté la voiture le vendredi, l'a utilisé le week end sur 50km, mais n'a pas constaté le pb. Il me l'a rendue le lundi, après nettoyage des bougies et mise à niveau de l'huile, et m'a demandé de rouler 1000 km et de noter mes ajouts d'huiles, avant nouvelle inspection. Il m'a interdit de toucher aux bougies, aussi.

-voila ce que j'ai remarqué pendant le mois qui a suivi le changement du joint:
  -consommation d'huile excessive, et bcp + importante qu'avant: + de 5 litres sur la période, 5/30 synth. (ou 5/50, je sais plus) au début, puis de la 15/40 semi-synth. depuis. Pas de fumée suspecte en sortie de pot. Sauf un peu m'a dit le mecano, au demarrage. Interieur du conduit de sortie de pot non gras.
Aucune fuite apparente, même sur un pont, et aucune flaque par terre.

 Donc le moteur boit de l'huile.
-la consommation d'essence est importante (bcp + qu'avant)
  -les bougies (à 4 electrodes):
    -depot de calamine important
    -filettage plein d'huile: le mécano pense que l'huile devait tomber depuis haut dans le puit, mais après nettoyage du haut du moteur et son week end d'utilisation il n'en a pas retrouvé sur les bougies. Je serre très peu les bougies et il pense que ça peut etre la cause de l'huile sur les bougies (?). En tout cas j'ai constaté sur les cables du faisceaux des eclaboussures qui semblaient venir du bas vers le haut, et situées près du branchement à la bougie.

Enfin, on ne peut pas mesurer la compression car le silencieux fuit de partout. Son changement est prévu dès que possible (mais je l'ai pas encore commandé). Il est quand même bien pourri et je fais un bruit de golf jackysée, comme on les aime tant!

En conclusion, j'ai confiance dans mon mécano, je pense que c'est un bon artisan, ca faisait des années que j'en cherchait un et je pense avoir trouvé une perle. Mais je le sens assez désemparé face à ce problème d'a coups. Si je pouvais lui donner quelques éléments supplémentaires qui pourrait l'aider lorsque je lui ramènerai la voiture après les 1000km (j'en ai fait 600 et j'ai rajouté 1,6 l d'huile), ça pourrait le mettre sur la piste.

Quelqu'un a t il une idée ou un début de piste ?

Voici ses hypothèses jusque là:
-turbo: moi je pense pas parce que c'est arrivé sur la volvo 740 break (turbo) de mon père et il y avait alors plein d'huile au cul de la bagnole
-culasse fêlée
-pb d'injection (je doute fortement, j'ai titillé tous les capteurs pour vois s'il y avait un changement, mais j'ai rien constaté)

Autre chose, mais qu'a surement rien à voir: pb d'arret intempestif de l'autoradio (clarion). J'ai lu les posts sur le sujet ici et je vais enquêter ce week end.

Je vous remercie par avance pour les réponses de ceux que ca peut inspirer.
Titre: [820 Ti] à-coups erratiques et aléatoires [long et détaillé]
Posté par: Rover820i le 04 Juin 2005, 12:05:15
Hello

Ta culasse a été éprouvé avant d'être remontée ?

Effectivement, ton moteur consomme excessivement.

Pas de fuite d'huile sous le moteur ? Ton vase d'expansion ne dégueule pas quand ton moteur est chaud et que le vase est ouvert ?
Titre: [820 Ti] à-coups erratiques et aléatoires [long et détaillé]
Posté par: fred3466 le 04 Juin 2005, 13:03:21
Citation de: Rover820i
Hello

Ta culasse a été éprouvé avant d'être remontée ?

Effectivement, ton moteur consomme excessivement.

Pas de fuite d'huile sous le moteur ? Ton vase d'expansion ne dégueule pas quand ton moteur est chaud et que le vase est ouvert ?


culasse: me semble que oui, mais j'arive pas a mettre la main sur la facture pour confirmer. Je la chercherais des ke possible. Je crois me souvenir que oui, ça a été fait, vu ke le gars est pas du tout du genre à bacler.

Quant au vase d'expansion, j'ai le meme pb de bouchon que tout le monde. Mais la voiture ne chauffe jamais, meme ds les bouchons montpellierains et en plein été, ou les bouchons en cote de la frontiere espagnole le week end.
En tout cas je n'ai remarqué aucune evolution de ce coté la (la chauffe).
Il n'est pas non plus abimé, ms je l'ai changé y a pas longtemps, comme sur l'autre. A cause de ce bouchon de merde...
Heureusement ke c pas cher chez le concessionnaire à montpel (par rapport à perpignan, ou les prix sont x2 ou x3!
ex: vase: montpel 50€, perpi: ...150€ !

Sinon, aucune fuite sous le moteur, et vérifié sur un pont par le mecano.
Titre: [820 Ti] à-coups erratiques et aléatoires [long et détaillé]
Posté par: Rover820i le 04 Juin 2005, 13:08:17
NSGM je l'avais payé 70€ mon vase d'expansion à Mtp y'a 1 an :?

Ce qu'il faudrait vérifier, c'est ça :

- Ouvre ton bouchon de vase d'expansion (que je confirme tout pourri, sans soupape de dépression...) moteur froid !!!
- Démarre ton moteur et laisse le chauffer correctement jusqu'à déclenchement du ventilateur (accélère de temps en temps pour faire circuler correctement l'huile)

Quand ton calorstat s'ouvre, l'eau va circuler correctement et quand ça va être bien chaud, si ton vase dégueule (l'eau sort par l'orifice du bouchon) c'est que ton joint de culasse a été mal fait. Donc faut rapidement couper le moteur avant que ça dégueule de partout (^^)

Montpellierain aussi alors 8) Dans quel coin ?
Titre: [820 Ti] à-coups erratiques et aléatoires [long et détaillé]
Posté par: fred3466 le 04 Juin 2005, 13:48:38
Citation de: Rover820i
NSGM je l'avais payé 70€ mon vase d'expansion à Mtp y'a 1 an :?

Ce qu'il faudrait vérifier, c'est ça :

- Ouvre ton bouchon de vase d'expansion (que je confirme tout pourri, sans soupape de dépression...) moteur froid !!!
- Démarre ton moteur et laisse le chauffer correctement jusqu'à déclenchement du ventilateur (accélère de temps en temps pour faire circuler correctement l'huile)

Quand ton calorstat s'ouvre, l'eau va circuler correctement et quand ça va être bien chaud, si ton vase dégueule (l'eau sort par l'orifice du bouchon) c'est que ton joint de culasse a été mal fait. Donc faut rapidement couper le moteur avant que ça dégueule de partout (^^)

Montpellierain aussi alors 8) Dans quel coin ?



Ok, je vais faire ca, merci pour le tuyau!
Ma zone: bureau (je suis informaticien independant) pas loin du shopi, pres avenue de la justice de castelnau.
Maison: la valsière (au dessus euromedecine, commune de grabels). La campagne quoi...:)


Et toi?
Titre: [820 Ti] à-coups erratiques et aléatoires [long et détaillé]
Posté par: Rover820i le 04 Juin 2005, 14:02:53
Citation de: fred3466
Ok, je vais faire ca, merci pour le tuyau!
Ma zone: bureau (je suis informaticien independant) pas loin du shopi, pres avenue de la justice de castelnau.
Maison: la valsière (au dessus euromedecine, commune de grabels). La campagne quoi...:)


Et toi?
Je connais le coin où tu bosses, ma mère taffe au foyer de l'enfance :)

Moi j'ai pas de boulot (terminé mes études, à la recherche d'un job dans le développement web), et je crèche sur Teyran :)
Titre: [820 Ti] à-coups erratiques et aléatoires [long et détaillé]
Posté par: fred3466 le 04 Juin 2005, 14:12:53
Citation de: Rover820i
Citation de: fred3466
Ok, je vais faire ca, merci pour le tuyau!
Ma zone: bureau (je suis informaticien independant) pas loin du shopi, pres avenue de la justice de castelnau.
Maison: la valsière (au dessus euromedecine, commune de grabels). La campagne quoi...:)


Et toi?
Je connais le coin où tu bosses, ma mère taffe au foyer de l'enfance :)

Moi j'ai pas de boulot (terminé mes études, à la recherche d'un job dans le développement web), et je crèche sur Teyran :)





héhéhé developpement web, ça m'interesse!

T'as un site?
Titre: [820 Ti] à-coups erratiques et aléatoires [long et détaillé]
Posté par: Rover820i le 04 Juin 2005, 14:16:50
Citation de: fred3466
héhéhé developpement web, ça m'interesse!

T'as un site?
Mon plus grand projet mené à terme, initialement pour élargir l'activité naissance de l'entreprise de mon père, et par la suite c'est devenu une activité de BTS pour laquelle j'ai obtenu la note maximum :

http://www.cash-fetes.fr :)

Grosso modo, logiciel web de commerce électronique :)
Titre: [820 Ti] à-coups erratiques et aléatoires [long et détaillé]
Posté par: fred3466 le 04 Juin 2005, 20:38:58
Citation de: Rover820i
NSGM je l'avais payé 70€ mon vase d'expansion à Mtp y'a 1 an :?

Ce qu'il faudrait vérifier, c'est ça :

- Ouvre ton bouchon de vase d'expansion (que je confirme tout pourri, sans soupape de dépression...) moteur froid !!!
- Démarre ton moteur et laisse le chauffer correctement jusqu'à déclenchement du ventilateur (accélère de temps en temps pour faire circuler correctement l'huile)

Quand ton calorstat s'ouvre, l'eau va circuler correctement et quand ça va être bien chaud, si ton vase dégueule (l'eau sort par l'orifice du bouchon) c'est que ton joint de culasse a été mal fait. Donc faut rapidement couper le moteur avant que ça dégueule de partout (^^)

Montpellierain aussi alors 8) Dans quel coin ?



Bon ben, j'ai fait le test: negatif!

Ca degueule pas...


Ca se passe normalement, ca bouillonne pas.

Note: j'ai le nivo du liquide en dessous du mini, pour ke ca chauffe + vite. Mais tout s'est passé normalement, ca aurait pas degueulé si ca avait été au maxi.
Titre: [820 Ti] à-coups erratiques et aléatoires [long et détaillé]
Posté par: Rover820i le 04 Juin 2005, 20:54:03
Citation de: fred3466
Bon ben, j'ai fait le test: negatif!

Ca degueule pas...


Ca se passe normalement, ca bouillonne pas.

Note: j'ai le nivo du liquide en dessous du mini, pour ke ca chauffe + vite. Mais tout s'est passé normalement, ca aurait pas degueulé si ca avait été au maxi.
Ton mécano devrait vérifier la compression correcte des 4 cylindres rapidement quand même, ça donnerait également une idée :)

Pour l'huile dans les bougies, c'est possible que les joints de caches-culbuteurs ne soient pas étanches, d'où la fuite d'huile dans les puits à bougies. Et les bougies mal serrées attention c'est pas le top ;)
Titre: [820 Ti] à-coups erratiques et aléatoires [long et détaillé]
Posté par: bens le 05 Juin 2005, 06:48:23
vu qu'il a décullassé et rodé les soupapes je ne comprend pas pourquoi tu a de huile dans les trous de bougies,soit une mauvaise étanchéité entre le carter arbres a came (pate a joint) ou cache arbres a came (joint).
pour des compréssion que tu ne peut pas prendre a cause de l'échappement niké,tu veut plutôt dire le controle de pollution pour savoir si tu est pas trop riche(consommation essence).
pour tes acoups il y a grande chance que ce soit le doigt d'allumage(d'alleur j'en ai changé un il y a pas très longtemps sur une 820 turbo)
ou une perte des fils de bougies.pour les bougies a 4 électrode je m'en méfit,une fois j'avais des raté moteur et j'ai monté des bougies d'origine et impect.
Titre: [820 Ti] à-coups erratiques et aléatoires [long et détaillé]
Posté par: fred3466 le 05 Juin 2005, 09:15:08
Citation de: bens
vu qu'il a décullassé et rodé les soupapes je ne comprend pas pourquoi tu a de huile dans les trous de bougies,soit une mauvaise étanchéité entre le carter arbres a came (pate a joint) ou cache arbres a came (joint).
pour des compréssion que tu ne peut pas prendre a cause de l'échappement niké,tu veut plutôt dire le controle de pollution pour savoir si tu est pas trop riche(consommation essence).
pour tes acoups il y a grande chance que ce soit le doigt d'allumage(d'alleur j'en ai changé un il y a pas très longtemps sur une 820 turbo)
ou une perte des fils de bougies.pour les bougies a 4 électrode je m'en méfit,une fois j'avais des raté moteur et j'ai monté des bougies d'origine et impect.


fuite: et si c'est le cas, comment je peux verifier? Car il n'y a aucune fuite visible de l'exterieur.
doigt: il a été changé, il était abimé.
bougies: leur pb surtout c'est qu'elles sont bien recouvertes de calamine!
Titre: [820 Ti] à-coups erratiques et aléatoires [long et détaillé]
Posté par: bens le 05 Juin 2005, 11:57:07
pour les trus de bougies plein d'huile je crois qu'il a nettoyé et pour l'instant c'est bon(a surveillé)
pour la calamine des bougies,il a bien changé les joints de queu de soupapes?
par la même occasion il a bien décaliminé les queu de soupapes(qui peut causé des raté moteur mais seulement a froid en général) d'alleur sur c'est moteur je donne un coup de fraise de quelques mm des guide de soupapes (outil spécial rover)
sinon il faudrait prendre les compréssion(tu t'en fou de l'échappement) l'appareil ce branche a la place des bougies.
si tu a une usure de la segmentation et maintenant que tu a une bonne étanchéité des soupapes cela pourrai peut être éxpliqué cette consommation plus importante d'huile.
tu disait je crois qu'elle fume au démarrage mais pas en roulant! cela pourrai expliqué une mauvaise étanchéité des joints de queu de soupapes
mais facile a voir quand il n'y a pas de cata,si c'est un prob de segmentation ce n'ai pas obligé qu'elle fume en roulant a cause du cata.
Titre: [820 Ti] à-coups erratiques et aléatoires [long et détaillé]
Posté par: fred3466 le 05 Juin 2005, 12:54:13
Citation de: bens
pour les trus de bougies plein d'huile je crois qu'il a nettoyé et pour l'instant c'est bon(a surveillé)
pour la calamine des bougies,il a bien changé les joints de queu de soupapes?
par la même occasion il a bien décaliminé les queu de soupapes(qui peut causé des raté moteur mais seulement a froid en général) d'alleur sur c'est moteur je donne un coup de fraise de quelques mm des guide de soupapes (outil spécial rover)
sinon il faudrait prendre les compréssion(tu t'en fou de l'échappement) l'appareil ce branche a la place des bougies.
si tu a une usure de la segmentation et maintenant que tu a une bonne étanchéité des soupapes cela pourrai peut être éxpliqué cette consommation plus importante d'huile.
tu disait je crois qu'elle fume au démarrage mais pas en roulant! cela pourrai expliqué une mauvaise étanchéité des joints de queu de soupapes
mais facile a voir quand il n'y a pas de cata,si c'est un prob de segmentation ce n'ai pas obligé qu'elle fume en roulant a cause du cata.



OK, merci pour tes conseils!
Je vois ca avec le mecano lundi.
Titre: [820 Ti] à-coups erratiques et aléatoires [long et détaillé]
Posté par: fred3466 le 21 Juillet 2005, 21:00:42
Salut,

bon, finalement j'ai changé les bougies dont les électrodes étaient complètement bouffées...En fait j'ai pas vu les kilometres passer et je les ai gardées un peu trop longtemps!

Ca a amélioré un peu la consommation d'essence.

Ensuite, j'ai réinitialisé l'injection, pour voir si ca supprimait les à-coup, en suivant la procédure décrite sur ce forum.
Effectivement, le résultat était spéctaculaire! Le moteur tournait moins vite et mon pot (silencieux pourri) faisait beaucoup moins de bruit.

Mais le lendemain, sur l'autoroute, dans une côte, j'ai senti une grosse baisse de puissance, et le moteur s'est mis a ronronner bizarement. Après arret sur la bande d'arrêt d'urgence, j'ai remarqué de l'huile qui sortait entre le collecteur et l'intermédiaire du pot.

Resultat: remorquage jusqu'au garage et prise des compressions.
Le turbo semble hors de cause.

Verdict: le piston 2 n'a pas de compression.

Je la remorque chez moi, j'appelle mon mécano, qui me demande de vérifier par le puit de la bougie si je vois un trou dans le piston. Il pense que c'est la segmentation qui a laché.

Ce que j'ai fait ce soir. Et j'ai vu un trou du diamètre de mon doigt!

Questions:

Pensez vous vous aussi que c'est la cause du pb? Est ce que ça peut être autre chose? Est ce que c'est déjà arrivé un quelqu'un ici?

J'aurai besoin de pièces, mais je crois que le concessionnaire a mis la clé sous la porte ou ne va pas tarder. Comment faites vous pour vous approvisionner?

Bref je suis bien emmerdé...
 :(
Titre: [820 Ti] à-coups erratiques et aléatoires [long et détaillé]
Posté par: Rover820i le 21 Juillet 2005, 21:07:02
Pas d'info sur une éventuelle fermeture de la concession de Montpellier, reprise par kia et ses potes à 2 balles :? Gégé y est toujours, avec son splendide bleu de travail (qui est gris) avec le logo Rover dessus.

Renseigne toi aussi à Rover Nîmes, ils sont super sympa, beaucoup plus qu'à Montpellier ;)
Titre: [820 Ti] à-coups erratiques et aléatoires [long et détaillé]
Posté par: Rover820i le 21 Juillet 2005, 21:07:58
Par contre j'aimerai bien savoir comment ton piston s'est retrouvé avec un trou 8O
Titre: [820 Ti] à-coups erratiques et aléatoires [long et détaillé]
Posté par: fred3466 le 21 Juillet 2005, 22:23:33
moi non plus je sais pas!
Ca m'a étonné kan le mécano m'a demandé ça, mais quand j'ai vu le trou je l'etais encore plus...
Il m'a dit que ca pourrait etre un défaut de l'injection, genre mélange trop riche. Avant de claquer, le moteur me faisait un paquet d'acoup vers les 4000 tours (avant la reinitialisation de l'injection c'était 2000 tours).
Il m'a dit aussi qu'un arc electrik avait pu se faire entre la bougie et le piston et que ca pouvait etre la cause du trou.

Mais je m'attendait pas a un trou pareil! Un vrai coup de fusil!

Mon mécano c'est govignon, tu connais?
Titre: [820 Ti] à-coups erratiques et aléatoires [long et détaillé]
Posté par: Rover820i le 21 Juillet 2005, 22:32:19
Citation de: fred3466
Mon mécano c'est govignon, tu connais?
Il n'y a que deux personnes qui touchent mon moteur : mon beau-frère et moi :) La seule fois que je l'ai emmené chez Rover, c'était à Nîmes, pour vérification de mon ralenti. À Montpellier je ne peux pas les blairer, donc je ne les connais pas :)
Titre: [820 Ti] à-coups erratiques et aléatoires [long et détaillé]
Posté par: Rover820i le 21 Juillet 2005, 22:34:42
Mais ton moteur, il démarre ? Il tourne sur 3 pattes uniquement ou refuse de redémarrer ?

Si ce n'est "que" le piston qui a morflé ça devrait pouvoir se remplacer sans trop de frais si tu le fais toi-même ou avec ton poto mécano...
Titre: [820 Ti] à-coups erratiques et aléatoires [long et détaillé]
Posté par: fred3466 le 21 Juillet 2005, 22:39:00
c'est pas vraiment un pote...quoique je lui ai amené la voiture plusieurs fois sans qu'il me fasse payer...

Le moteur tourne sur 3 pattes effectivement.

Ce qui me fais chier c'est les pièces: je sais pas ou les trouver, et j(ai peur du prix!
Titre: [820 Ti] à-coups erratiques et aléatoires [long et détaillé]
Posté par: Rover820i le 21 Juillet 2005, 22:41:47
Faudrait déjà voir si le bas moteur du T16 atmo est identique au T16 Turbo et donc si les pistons sont identiques... Si c'est le cas, tu achètes un moteur T16 atmo à pas cher... Ou tu le trouves en casse (^^) Y'avait une 820Si mk2 à la casse de Maurin mais ils ne l'ont plus depuis quelques mois :cry:

Faut voir avec les experts pour la compatibilité :)
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Posté par: fred3466 le 21 Juillet 2005, 22:42:38
c'est ki les experts? bens?
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Posté par: Rover820i le 21 Juillet 2005, 22:43:25
Citation de: fred3466
c'est ki les experts? bens?
Bens, Fantomas, Bigmon, et ceux qui ont pu avoir l'occasion de démonter un T16 atmo et turbo pour voir les différences (^^)
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Posté par: fred3466 le 21 Juillet 2005, 22:48:33
Et toi tu te sentirais de faire ca?

Je te paierai, bien sûr..
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Posté par: Rover820i le 21 Juillet 2005, 22:51:20
Citation de: fred3466
Et toi tu te sentirais de faire ca?

Je te paierai, bien sûr..
Non absolument pas, la grosse mécanique je n'y connais absolument rien ;) Je sais faire des vidanges, bricoler l'électronique de la voiture et du moteur, mais déculasser un moteur et changer un piston ça dépasse d'extremement loin mes compétences, sorry ;)

Sinon ça aurait été avec plaisir (^^)
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Posté par: fred3466 le 21 Juillet 2005, 22:55:47
Et avec le manuel haynes et de l'outillage c pas jouable?

J'ai posé la question à mon mécano et il m'a dit que je pouvais éventuellement le faire avec le manuel (ce ki m'a flatté).

Il m'a juste dit qu'une fois tous les cables debranchés je pourrais plus mettre le contact si je devais la remorquer jusqu'a son garage.

J'aimerais bien avoir cette experience, mais je voudrais pas faire une connerie.

J'ai autant d'expérience que toi.

Qu'en pense les experts?
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Posté par: Guiio le 21 Juillet 2005, 22:58:45
Il faut quand même déposer plein de trucs...ça me parait chaud pour une personne qui ne s'y connait pas(et qui n'a peut-être pas l'outilllage) (^^)
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Posté par: Rover820i le 21 Juillet 2005, 23:00:33
Pas la Haynes, il faut trouver mieux : le workshop manual (^^) J'ai celui de la MK1, il suffit d'arriver à trouver celui de la MK2 et effectivement ça pourrait être jouable, ce n'est pas une mécanique compliquée, il faut bien repérer je pense tous les raccords des faisceaux et des durites, le plus chiant je pense est le serrage de la culasse et le calage de la distribution...

Mais comme le dit Guillaume, sans outillage ça risque d'être chozenight :?
Titre: [820 Ti] à-coups erratiques et aléatoires [long et détaillé]
Posté par: fred3466 le 21 Juillet 2005, 23:01:07
non, pas j'ai pas  l'outillage...
Mais ptet que rover820i l'a ???
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Posté par: Rover820i le 21 Juillet 2005, 23:02:26
Citation de: fred3466
non, pas j'ai pas  l'outillage...
Mais ptet que rover820i l'a ???
Je n'ai que des outils standards, rien qui permette le démontage complet nécessaire... Je suis un bricoleur amateur, pas un mécano (^^)
Titre: [820 Ti] à-coups erratiques et aléatoires [long et détaillé]
Posté par: Guiio le 21 Juillet 2005, 23:17:11
Je ne suis pas mécano non plus,mais il me semble que pour changer un piston,il va te falloir démonter le carter d'huile,la bielle,déculasser,virer le piston cassé,tout remonter (segmentation,distribution,joint de culasse) etc etc...

Tu t'en sens vraiment capable? Perso tu me donne une RTA ou même le workshop,je me vois mal faire ça :mrgreen:
Titre: [820 Ti] à-coups erratiques et aléatoires [long et détaillé]
Posté par: Rover820i le 21 Juillet 2005, 23:23:46
Citation de: Guiio
je me vois mal faire ça :mrgreen:
Je te rassure, moi aussi :mrblue:

Surtout que sur le 2.0, la boite possède presque tous les supports, le moteur n'a qu'un support côté distri :ddr:
Titre: [820 Ti] à-coups erratiques et aléatoires [long et détaillé]
Posté par: joudru le 23 Juillet 2005, 13:36:04
ya t il pas moyen de changer un piston par le bas, juste en démontant la cuvette à huile et sans rien démonter d'autre?
Titre: [820 Ti] à-coups erratiques et aléatoires [long et détaillé]
Posté par: gcombes le 23 Juillet 2005, 15:35:16
Si tu le fais, bravo.
Fais nous un reportage photo.
Titre: [820 Ti] à-coups erratiques et aléatoires [long et détaillé]
Posté par: joudru le 23 Juillet 2005, 17:42:59
Citation de: gcombes
Si tu le fais, bravo.
Fais nous un reportage photo.


j'ais pas de 820 sous la main 8)

dommage que l'auteur de ce topic n'habite pas a coté de chez moi, cela aurait été un plaisir de l'aider :oops:
Titre: [820 Ti] à-coups erratiques et aléatoires [long et détaillé]
Posté par: gcombes le 23 Juillet 2005, 19:33:15
:) il y a eu un malentendu, ma réponse n'était pas pour toi mais pour fred3466 :)
Titre: [820 Ti] à-coups erratiques et aléatoires [long et détaillé]
Posté par: bens le 23 Juillet 2005, 20:08:22
si ta percé un piston,a tout les coup tu n'avais pas les bougies d'origine qui a créé un point chaud et perçé le piston.
pour changé un piston il faut comme même si connaitre en mécanique,déposé le carter inférieure
déposé la culasse
viré chapeau de bielle
extraire l'ensemble par le dessus
controlé si les débris non pas niqué le cylindre
ça parait simple comme çà mais bon ya du taf comme même
 :(
Titre: [820 Ti] à-coups erratiques et aléatoires [long et détaillé]
Posté par: fred3466 le 24 Juillet 2005, 11:37:55
salut tous,

merci pour vos réponses!

Je pense pas que ce soit facile, mais j'ai peur que ce soit trop technique, soit au niveau du savoir-faire requis, soit d'un outillage qui me serait inaccessible.

C'est surtout que je me suis installé il y a quelques mois à mon compte (informaticien), et donc je n'ai pas d'argent. J'ai quand même besoin d'une voiture car je travaille sur une région entière. Comme routière j'ai pas trouvé mieux que la 820, surtout la TI. Je pourrais jamais trouver l'équivalent, avec un budget de 205 en fin de vie.

Donc faut que je la répare ou la fasse réparer.

Si c'est juste une question de petit outillage et de beaucoup de temps, je peux espérer le faire.

Je dispose du manuel Haynes, mais je préfère votre retour d'expérience pour me décider à soit emprunter, soit à réparer moi même ou avec l'aide de quelqu'un.