Forum Rover MG Communauté Francophone
Communauté RoverMG-France => Nouveaux arrivants => Archives nouveaux arrivants => Discussion démarrée par: fred3466 le 04 Juin 2005, 10:57:12
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Bonjour tout le monde!
Content d'avoir trouvé un forum sur le sujet, en français en plus.
Je sais pas comment j'ai pu passer à côté, depuis si longtemps que j'ai une Rover.
D'ailleurs, j'en ai actuellement 2:
-820 SI 1992 247 000 km, depuis 4 ans (l'ancienne voiture de ma mère, elle même une fan de la Rover 2600 - qu'elle a toujours, d'ailleurs, dans un garage.)
-820 TI 1996 117 000 km, depuis 2 ans
Enfin, je suis très heureux d'avoir rejoint cette communauté, car je me sentais un peu isolé avec mes rovers!
A+
Fred
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Salut :)
Ptain un double 820iste, en mk1 et mk2 en plus, ça c'est terrible 8)
Bienvenue parmi nous, et n'hésite pas à nous faire partager ton expérience Rover, ainsi que des photos des tes 800 et surtout de la SD1 de ta mère (^^)
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Au passage, 247.000km pour le M16, félicitations, ça va en étonner quelques-uns ici, pour qui les moteurs Rover ont une fiabilité aléatoire (^^)
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saluti
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Bienvenue et Bravo :)
2x 800 et une SD1 8) , joli parc !
Nous attendons les photos avec impatience :wink:
Et d'après ce que je comprends tu as eut pas mal d'autres Rover auparavant, c'était koi donc :)
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Au passage, 247.000km pour le M16, félicitations, ça va en étonner quelques-uns ici, pour qui les moteurs Rover ont une fiabilité aléatoire (^^)
et au controle technique, 0,00% de pollution! Je l'entretien moi même du mieux que je peux et elle a fait pas mal d'autoroute, aussi.
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Bienvenue et Bravo :)
2x 800 et une SD1 8) , joli parc !
Nous attendons les photos avec impatience :wink:
Et d'après ce que je comprends tu as eut pas mal d'autres Rover auparavant, c'était koi donc :)
Non, ce sont les 2 seules que j'ai eues, mais comme elles ont l'air increvables...
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Non, ce sont les 2 seules que j'ai eues, mais comme elles ont l'air increvables...
OK ;) Pourtant le M16 / T16 n'est pas réputé pour sa fiabilité exemplaire.
Comme quoi :P
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Comme quoi :P
Eh oui comme quoi les mauvaises langues n'ont qu'à bien se tenir, bande de talibans honda :cagoule: :ddr:
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Comme quoi :P
Eh oui comme quoi les mauvaises langues n'ont qu'à bien se tenir, bande de talibans honda :cagoule: :ddr:
Mais non en fait les 8/9 820 qui restent en circulation sont les seules rescapées, tu n'as pas compris :ddr:
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Mais non en fait les 8/9 820 qui restent en circulation sont les seules rescapées, tu n'as pas compris :ddr:
S'pas vrai j'en ai compté 10 :cagoule: (11 avec l'épave que j'ai désossée :ddr:)
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Mais non en fait les 8/9 820 qui restent en circulation sont les seules rescapées, tu n'as pas compris :ddr:
S'pas vrai j'en ai compté 10 :cagoule: (11 avec l'épave que j'ai désossée :ddr:)
Tu vois bien, elles s'autodétruisent :mrgreen:
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Tu vois bien, elles s'autodétruisent :mrgreen:
Ah non, elle roulerait encore si ma caisse à outils n'était pas passée par là :ddr:
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Tu vois bien, elles s'autodétruisent :mrgreen:
Ah non, elle roulerait encore si ma caisse à outils n'était pas passée par là :ddr:
Tu as abrégé ses souffrances oui :ddr:
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Tu as abrégé ses souffrances oui :ddr:
Certes, c'est vrai qu'elle n'était pas dans un état formidable, mais elle a fait 500 bornes sans broncher, avec ses coussinets de bielles HS, un pneu lisse, un joint de culasse complètement mort et une fuite sur le circuit d'embrayage :ddr:
Qui dit mieux ? :mrgreen:
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Tu as abrégé ses souffrances oui :ddr:
Certes, c'est vrai qu'elle n'était pas dans un état formidable, mais elle a fait 500 bornes sans broncher, avec ses coussinets de bielles HS, un pneu lisse, un joint de culasse complètement mort et une fuite sur le circuit d'embrayage :ddr:
Qui dit mieux ? :mrgreen:
Et elle en aurait fait 501 ? :mrgreen:
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Et elle en aurait fait 501 ? :mrgreen:
Grande question, je ne l'ai jamais redémarrée depuis :ddr: (forcément, l'ancien proprio avait monté un mauvais démarreur :mrblue:)
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Et elle en aurait fait 501 ? :mrgreen:
Grande question, je ne l'ai jamais redémarrée depuis :ddr: (forcément, l'ancien proprio avait monté un mauvais démarreur :mrblue:)
Encore une Rover victime du mauvais entretien :cagoule:
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Encore une Rover victime du mauvais entretien :cagoule:
Si tu savais tout ce que j'ai découvert en la démontant... Entre l'ECU ABS aux abonnés absents, des capteurs d'ABS de roue carrément sectionnés, le câble de frein à main coupé, les plaquettes montées à l'awanégaine, et, belle preuve d'entretien, pour éviter que le joint de culasse pisse, de la belle pâte bleue autour du joint :ddr:
Bref, je crois qu'on ne va pas plus polluer ce sujet sinon on va nous prendre pour des fous :mryellow:
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Encore une Rover victime du mauvais entretien :cagoule:
Si tu savais tout ce que j'ai découvert en la démontant... Entre l'ECU ABS aux abonnés absents, des capteurs d'ABS de roue carrément sectionnés, le câble de frein à main coupé, les plaquettes montées à l'awanégaine, et, belle preuve d'entretien, pour éviter que le joint de culasse pisse, de la belle pâte bleue autour du joint :ddr:
Bref, je crois qu'on ne va pas plus polluer ce sujet sinon on va nous prendre pour des fous :mryellow:
:lol: Ca me fait penser à la 620 Si Lux trafiquée de A à Z (son N° de série n'existait pas pour Rover France :lol: ) que j'avais été voir sur Angers (49)
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Salut :)
Ptain un double 820iste, en mk1 et mk2 en plus, ça c'est terrible 8)
Bienvenue parmi nous, et n'hésite pas à nous faire partager ton expérience Rover, ainsi que des photos des tes 800 et surtout de la SD1 de ta mère (^^)
euh... je voudrais pas dire de conneries, mais il me semble que la SI est une mk2. Car, si je me souviens bien, avant juillet 92>mk1 et apres>mk2.
Et la mienne est de fin juillet! ;)
J'avais fait attention à ca (pour les pieces) lorsque j'ai acheté la TI.
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:lol: Ca me fait penser à la 620 Si Lux trafiquée de A à Z (son N° de série n'existait pas pour Rover France :lol: ) que j'avais été voir sur Angers (49)
Yes je me souviens, 620 d'anthologie :ddr:
euh... je voudrais pas dire de conneries, mais il me semble que la SI est une mk2. Car, si je me souviens bien, avant juillet 92>mk1 et apres>mk2.
Et la mienne est de fin juillet! ;)
J'avais fait attention à ca (pour les pieces) lorsque j'ai acheté la TI.
Ca dépend, ta 820Si a même carrosserie que la 820Ti ou pas ? 92 étant effectivement l'année de transition ;)
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:lol: Ca me fait penser à la 620 Si Lux trafiquée de A à Z (son N° de série n'existait pas pour Rover France :lol: ) que j'avais été voir sur Angers (49)
Yes je me souviens, 620 d'anthologie :ddr:
euh... je voudrais pas dire de conneries, mais il me semble que la SI est une mk2. Car, si je me souviens bien, avant juillet 92>mk1 et apres>mk2.
Et la mienne est de fin juillet! ;)
J'avais fait attention à ca (pour les pieces) lorsque j'ai acheté la TI.
Ca dépend, ta 820Si a même carrosserie que la 820Ti ou pas ? 92 étant effectivement l'année de transition ;)
Vi exactement pareilles.
En fait les seules différences que j'ai notées (à part celles liées à la presence du turbo), ce sont les economies faites par rover sur certaines finitions entre 92 et 96: 2 ventilos sur le radiateurs puis 1 seul, loupiotes de l'habitacles séparées puis regrouppées à l'avant, roue de secours avec jante alu puis galette,...
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Comme quoi :P
Eh oui comme quoi les mauvaises langues n'ont qu'à bien se tenir, bande de talibans honda :cagoule: :ddr:
Pardon pour mon ignorance, mais je n'ai eu que des infos contradictoires la dessus:
je sais qu'il a eu des series avec moteur rover puis comme trop couteux, ils ont été remplacés par des honda (réputés tres fiables, surtout pour les V6, que bcp qualifient de meilleur v6 du monde!).
Je pensais ke les miennes avaient des moteurs Honda, mais je sais pas vraiment comment le confirmer.
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Ca dépend, ta 820Si a même carrosserie que la 820Ti ou pas ? 92 étant effectivement l'année de transition ;)
Vi exactement pareilles.
En fait les seules différences que j'ai notées (à part celles liées à la presence du turbo), ce sont les economies faites par rover sur certaines finitions entre 92 et 96: 2 ventilos sur le radiateurs puis 1 seul, loupiotes de l'habitacles séparées puis regrouppées à l'avant, roue de secours avec jante alu puis galette,...[/quote]Oki, donc mk2 avec moteur T16 Rover :jap: Une des toutes premières mk2 8)
Qu'appelles-tu les loupiottes d'habitacle ? Les plafonniers ?
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Pardon pour mon ignorance, mais je n'ai eu que des infos contradictoires la dessus:
je sais qu'il a eu des series avec moteur rover puis comme trop couteux, ils ont été remplacés par des honda (réputés tres fiables, surtout pour les V6, que bcp qualifient de meilleur v6 du monde!).
Je pensais ke les miennes avaient des moteurs Honda, mais je sais pas vraiment comment le confirmer.
Absolument pas, tu as deux magnifiques moteurs Rover sur tes 800 :)
La 820Si est équipée du moteur 2.0 Rover, série T16, qui est l'évolution du M16 (celui que j'ai sur ma 820i).
La 820Ti est équipée, elle, du moteur 2.0 Turbo Rover, série T16 Turbo (moteur identique à ta 820Si, à la différence du turbo)
Les Rover 800 n'ont connu de motorisation Honda que le V6 2.5 (entre 1986 et 1988), rapidement remplacé par le V6 2.7 (1988 à 1996 env.), puis remplacé par le V6 2.5 Rover (série KV6) en 1996.
Le 2.5 mazout était un moteur VM (italien).
Le seul moteur 2.0 provenant de chez Honda était monté sur la Rover 600 ;) (sauf sur la 620Ti, qui a hérité du moteur Rover, le même que le tiens ;))
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Oki, donc mk2 avec moteur T16 Rover :jap: Une des toutes premières mk2 8)
Qu'appelles-tu les loupiottes d'habitacle ? Les plafonniers ?
Vi, c'est ca!
Je cherchais le terme.
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bienvenue ! a 5 metre par voiture ... il doit etre profond le garage !
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bienvenue ! a 5 metre par voiture ... il doit etre profond le garage !
pffff tu parles!
Un garage à montpellier c rare!
Elles dorment dehors, hélas....
Mais avoir un bagnole ici, c'est a la fois un privilege et une grosse galère.
La politique de la ville est de decourager les gens de prendre leur voiture. Donc: de moins en moins d'axes de circulation au profit d'une zone pietonne qui ne cesse de s'étendre, routes pourries de chez pourri, marquage au sol qui s'efface et disparait, grosse economies sur les panneaux (je m'en fous je connais bien, mais pour les nouveaux, c la merde, pas de periph alors que la ville est + grande que bordeaux!
Mes suspensions, pneus et directiont souffrent terriblement tellement le bitume est naze! On a de tres beau nids de poules ici.
En plus le bouquet c'est les travaux perpetuels pour le tramway qui en rajoutent une couche.
Bref, des bagnoles comme ca, ici, c'est donner de la confiture aux cochons!
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je suis en train de me dire !
820I a trouvé un ami !!
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je suis en train de me dire !
820I a trouvé un ami !!
Y en a d'autres des montpellierains?
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y'en avait un autre mais ça fait super longtemps qu'il n'est pas venu :(
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:hello2:
a toi et tes deux roro.
rover 600di et oui un mazout
a+ :)
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:hello2:
a toi et tes deux roro.
rover 600di et oui un mazout
a+ :)
Merci a tous pour votre accueil!
C'est vrai kil y a une super ambiance ici!
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:) BIENVENUE :)
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bienvenue :)
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Comme quoi :P
Eh oui comme quoi les mauvaises langues n'ont qu'à bien se tenir, bande de talibans honda :cagoule: :ddr:
Pardon pour mon ignorance, mais je n'ai eu que des infos contradictoires la dessus:
je sais qu'il a eu des series avec moteur rover puis comme trop couteux, ils ont été remplacés par des honda (réputés tres fiables, surtout pour les V6, que bcp qualifient de meilleur v6 du monde!).
Je pensais ke les miennes avaient des moteurs Honda, mais je sais pas vraiment comment le confirmer.
En fait c'est exactement l'inverse qui s'est passé, à partir de la reprise par BMW. Les licences Honda coûtant excessivement cher, l'ensemble des mécaniques achetées chez Honda ont été remplaçées le plus vite possible (développement du KV6, carrière courte - pour une Rover :P - de la 600 etc)
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Bon ben bienvenue (un peu en retard) :D
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salut fred3466 et bienvenue sur le site moi aussi suis la que depuis pas longtemps lol mais deja super ambiance comme tu l'a dit
2 belle 800 vivement les photos
a+
fab
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:) Bienvenue dans ce temple de Rover 8) 8)
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Bienvenue chez nous 8)
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bienvenue :)
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welcome
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Bienvenue :) :)
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Welcome !