Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: roule le 03 Juin 2014, 20:35:25
-
Bonsoir,
Le voyant orange moteur (engine check) s'est allumé après avoir poussé le régime moteur à 3000 tours, sur un "kichdown" de ma BVA. Je trouvais en effet le moteur un peu faiblard par rapport à ma 1ère rover, et voulais le tester.
Je n'ai pas remarqué de modification du comportement du moteur depuis, mais je voudrais m'assurer ne rien avoir endomagé , car le moteur n'était pas encore chaud , je venais de sortir du boulot...
Le voyant reste allumé même après un arret et un démarrage.
Une idée de l'origine de cette alerte au tableau de bord??
-
Bonsoir,
un petit reset batterie en débranchant les bornes et en faisant toucher les deux fils ainsi débranchés.
On rebranche et on regarde si l'erreur est partie au tableau de bord.
Cdt
Jeff
-
Bonsoir,
batterie débranchée toute la nuit...pour le reset, mais le voyant reste allumé quand même (s'est déclenché après une grosse accélération), sans le point d'exclamation, ce qui signifie à priori que le probleme n'est pas urgentissime.
Je vais revérifier:
- mes joints intercooler,
- les durites d'air, on ne sait jamais.
- Peut etre un probleme d'injecteur ...car la conso tourne autour de 500 km en mixte
- le débit metre.
-
Anomalie moteur sur le diesel c'est souvent vu comme un manque de basse pression fuel pour ne pas endommager
la pompe HP .
Regarde les connections et mesure la basse pression finale sur le capteur (sur le filtre à gasoil)
voir mon tuto.
Conso tourne autour de 500 km :eek: tu peux préciser .
Si tu veux dire que tu ne fais que 500 km avec un plein ,
c'est lamentable on fait 900km avant que le témoin ne s'allume !