Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: nicotigra le 27 Mai 2014, 14:32:57
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Bonjour,
Je viens vers vous car nous avons un problème de frein avec la Rover 220 atmo de mon père.
Je m'explique:
La pédales et dure après purge SANS contact et lorsque l'on met en route l'auto pour faire un essai, la pédale est complètement molle et il n'y a que UN PEU de frein pédale au plancher.
De plus, le frein à main ne freine pas
Et on n'arrive pas à faire fonctionner l'ABS correctement => Pas de témoin allumé (lorsque l'on roule)
Alors ce qui est neuf :
- Maitre cylindre
- Étriers arrières
- Câble de frein à main
- Plaquettes et disques AV et AR
- Coupelles d'étriers AV
- Les 4 durites flexibles d'étriers
On a vérifié toutes les durites rigides pour voir si il n'y avait pas de fuite ou bouché => Tout est Nickel
Nous avons purgé par dépression en X et en Z => AVG-ARD-AVD-ARG et AVG-AVD-ARG-ARD => Pédale encore molle SANS contact
Puis purgé avec purgeur ouvert à 1/4 de tour et tuyau plongeant dans du liquide et pompant une 20aine de fois (doucement) pour chaque étrier en X et en Z => Pédale dure SANS contact et pas de bulle d'air en sortie de purgeur (le liquide est neuf et sort très bien) Mais lorsque l'on démarre l'auto et que l'on fait 10mètres... Pédale molle et au plancher et pas de frein...
Cette voiture est resté longtemps à l'arrêt avec les freins démontés et sans batterie ==> plus une goutte de liquide dans le circuit.
Un copain Mécano m'a parler d'un problème avec l'ABS
=> Bloc ABS Bosch 2 entrées - 4 sorties
On peu purger comme on veut, on a pas de frein et quand on teste dans un garage sur les rouleaux, pédale à fond, il y a du frein à l'Avant (+/- correct) et RIEN à l'arrière !!! :(
Je vais tenter une purge par PRESSION en X SANS contact puis AVEC contact puis Moteur Tournant... :?
Qu'en pensez vous ?
Il y a une procédure pour purger le bloc ABS (J'ai bien peur que l'on a introduit de l'air dedans) ?
Il faut le PC Rover pour faire fonctionner les 3 électrovannes et la pompe de retour (interne à l'ABS) ?
Merci d'avance pour votre aide
Nicolas
PS : J'ai déjà lu beaucoup de chose sur le forum sur les freins et j'ai déjà testé presque tout... Sans résultat notable
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peut être un problème d'EV d'abs
voiture a l’arrêt, moteur tournant, si on pompe la pédale redevient dure ?
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J'ai essayé moteur tournant et même si je pompes 10fois, la pédale reste molle...
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pour revenir à une autre de tes question, il ne faut pas le PC Rover, car la 200 coupé est au normes obd0 ou obd1
les vannes de l' ALB (et non ABS) doivent se manipuler autrement
ca sent le maître cylindre foireux :roll:
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une groupe d'antiblocage la dessus ça ce trouve, je commencerai la
j'imagine qu'il faut aussi office de limiteur de pression pour l'arrière ?
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Bonjour,
Bloc ABS BOSCH sur la 2.0L (mon voisin a une Honda CRX DelSol et il a bien un ALB donc on voit bien la différence)
Le limiteur de pression pour l'arrière a été changé
Le maitre cylindre est nouveau
Pour la prise diagnostique, je ne la trouve pas...
La OBD0 c'est une fiche ronde avec 2 ou 4 PIN ? (surement comme sur la mini SPI 1995 de ma compagne)
Par contre, en Belgique, je n'ai trouvé personne qui avait les anciens câblages des Rover pour le diagnostique, ils ont tous la nouvelle fiche OBD2...
Personne n'a les plans électriques du boitier BOSCH ?
parce que j'ai trouvé un document expliquant son fonctionnement et les électrovannes ont 3 états différents (fermé/ouverte/recirculation),
si j'ai les tensions de chaque état (0V/.../....), je les actionne manuellement ainsi que la tension de la pompe de recirculation intégré au boitier...
De plus, à l'arrêt, SANS contact, la pédale devient dure et si je garde mon pied sur la pédale, elle NE redescend PAS ==> Pas de problème au maitre cylindre
Bloc ABS défectueux ? Rempli d'air ? O'ring d'électrovanne "gommé" ?
Vous avez une idée ?
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Il n'y a pas de prises pour se connecter
le seul diag que tu peux avoir, c'est la led clignotante au niveau du calculateur, qui ne gere que les defauts moteurs
http://forum.pgmfi.org/viewtopic.php?t=8161
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Sympa la modif, ça va intéresser mon pote avec ça CRX :-P
Par contre, pour moi, c'est le 2L Série T que j'ai, donc pas vraiment la même chose il me semble...
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Bonjour,
Voilà, nous avons remplacé le système de limitation de pression par une pièce d'occaz qui vient du 820.
On a purgé sous pression :
En Z et puis X SANS contact
En Z puis X Avec contact
En Z puis X moteur tournant
Pédale dur à mi-course SANS et AVEC contact
Pédale molle jusqu'au plancher moteur tournant et pas de frein... :(
Il y a 1,5 litres d'huile de frein qui est passé dans le circuit et purge sous une pression de 1,2-1,3 bars....
On a testé en débranchant le tuyau de dépression du servo-frein => on freine la voiture un peu plus tôt mais c'est hyper dur (normalement, pas d'assistance)
On a testé en débranchant toutes les fiches du Boitier ABS Bosch => moteur tournant, pédale complètement molle sans aucune résistance jusqu'au plancher...
J'en déduis que le boitier ABS est purgé et que le problème vient du couple Servo frein-maitre cylindre...
Sachant que le maitre cylindre est neuf, je penche sur le servo frein...
Quelqu'un a-t-il un éclaté du servo frein de nos ROVER ?
Je ne vois aucun réglage sur les tiges de poussée du servo-frein...
Vous avez une idée ?
Merci