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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: TR1-MAX le 06 Mai 2014, 14:05:36
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Bonjour,
Alors je vous explique mon problème.
Quand je roule sur une route en pente avec ou sans le regulateur, j'ai de la fumée blanche ou bleue qui sort de mon pot d'echappement et en plus l'odeur est forte (ça pique les yeux) :lol:
Savez vous de quoi cela peut il venir?
Merci.
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Tu as mis de l'huile de schtroumpf ? :lol:
Pourquoi "électricité" dans le titre?
Sinon, recherche classique si ce n'est qu'en charge : débitmètre, EGR, fuite circuit de turbo (joint intercooler?), nettoyage injecteurs. Lui trouves-tu un manque de pêche? ça ne le fait pas au ralenti ou en montant le régime à l'arrêt?
Au pire, joint de culasse : vérification perte de liquide refroidissement, mayo dans le vase d'expansion ou sous le bouchon de remplissage d'huile?
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Pas de probleme de liquide n'y de mayo dans le vase d'expansion.
Mais je pensais aussi à un probleme de debimetre.
Si je change mon débimètre faut il faire un autre géglage avec une valise?
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Déjà, tu peux commencer par débrancher le débitmètre afin de valider que le problème vient bien de lui. si c'est lui, tu peux alors essayer un nettoyage du débitmètre. Pour le mien, j'ai du le laisser tremper dans un verre d'acétone pendant 2 heures + coton-tiges pour bien le nettoyer (la bombe de nettoyant frein ne faisait rien). Ensuite, tu le reposes et tu essaie. Si ça ne fait rien et que tu le changes, normalement pas besoin de valise. Un reset batterie et le calculateur va reprendre ses valeurs avec le nouveau débitmètre.
Mais si tu ne l'as pas fait, je te conseil quand même le démontage-nettoyage de la vanne EGR et, si tu sens que ton moteur peine, la vérification des joints d'intercooler.
Bon courage
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Pour le nettoyage a la bombe de frein, tu démontes de débimètre ou tu vaporises directement dessus?
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Pour tout ce qui est nettoyage de débitmètre, je démonte le capteur de son boitier (sinon c'est compliqué :)). Le mien avait déjà été démonté avec la fameuse technique du coup de scie dans les têtes de vis pour les démonter avec un tournevis cruci.
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nettoye vanne egr pipe d'adimission et traite ton gasoil
tu as les simptomes d'un circuit d'injection tres fortement encrasse