Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Jerome42 le 27 Avril 2014, 20:12:48
-
Bonjour à tous,
J'ai une Rover 75 CDT de 10/2001, 165658 Km.
En allant sur Toulouse depuis Saint-Etienne et en repartant du péage de Gignac (pas le joueur de l'OM, mais la localisation !!!) sur l'A20, j'ai entendu un bruit bizarre de fouettement dans le capot côté droit et le témoin de batterie s'est allumé. Sans savoir ce que ça pouvait être et après 2 mn je me suis arrêté sur un refuge.
Ouverture du capot : plus de courroie sur la poulie à côté du lave glace mais des lambeaux entortillés ...
dépanneuse (la voiture a démarré sans problème pour monter sur le plateau) et direction le garage (vendredi 25 à 22:15) à Souillac dans le LOT (46).
Je ne suis pas un pro de la mécanique et le suis retourné chez moi à 370 Km du garage...
Je sollicite vos avis sur l'importance de la panne avant l'appel du garagiste.
Qu'en pensez-vous ???
Merci de votre retour.
-
A première vue, donc, ta courroie d'alternateur a cassé.
Si elle était d'origine, c'est probablement simplement de l'usure. Si ce n'est que çà, çà vaut vraiment pas cher.
Par contre, cela peut venir du tendeur, mais là encore, çà ne va pas loin en frais.
D'autres raisons de casse de cette courroie peuvent venir d'une des poulies sur lesquelles elle passe, mais c'est rare (et un plus onéreux).
Mais bon, pas de panique, vu le kilométrage, c'est certainement simplement de l'usure.
Si c'est un garage qui te le fait, ses frais additionnés de son benef va augmenter sérieusement le tarif (mais vu la simplicité du boulot à faire, on sera encore dans le raisonnable).
-
Merci pour ta réponse.
J'attends maintenant l'appel du garagiste.
Je reviendrai vers vous pour la suite de l'histoire.
Bonne journée.