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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Woz le 25 Avril 2014, 08:27:46
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Bonjour,
Mon ventilateur ne fonctionne plus depuis longtemps bien que l'aiguille de température d'eau reste toujours parfaitement au milieu malgré les conditions de circulation différentes. Je viens de lire que l'indication donnée n'était pas suffisante; je vais donc m'attaquer à la remise en état du ventilateur. Auparavant et pour ne pas le changer inutilement, que faut-il vérifier et où? J'imagine qu'il convient de regarder:
-la sonde qui déclenche la mise en route du ventilateur: où?
-le ou les relais? mais où?
- faut-il démonter tout comme indiqué dans le tuto de remplacement du ventilateur pour pouvoir vérifier la résistance de 0.47 ohm?
-comment acheter un ventilateur au moindre prix? Chez Jules? mais quelle adresse?
Merci
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Bonjour , si ton ventilo ne fonctionne plus et qu'il c'est bloqué :
- vérifier le plug de connexion du ventilo afin de s'assurer que les bornes de la cosse n'ont pas un peu fondu suite a la "résistance electrique " du moteur ventilation au moment de la panne (les cosses de connexion chauffe et fonde un peu ...)
- vérifier le fusible principal du ventilateur afin de déterminer si il n'a pas lui aussi pris un coup de chaud au moment de la panne (en général lors du blocage du ventilo le fusible pète mais j'en ai déjà trouver des quasi fondu niveau plastique mais pas pété ...)
- vérifier que le relai de déclenchement du ventilo qui se trouve bien souvent dans la MFU n'est pas claquer lui aussi (on le voit de suite a la couleur noircie et bien souvent ce relai a une patte de contact fondu et ne déclenche donc plus le ventilo )
---> pour acheter un ventilo : tu veut du neuf ou de l'occazz ??
seb
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Merci. Mais où se trouvent le fusible principal du ventilateur et le relais ?
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ils se trouve sous ton capot moteur dans ce boitier :
( tu trouvera dans l'interieur du capot l'indication du relai exact ainsi que du fusible ; aide toi du carnet entretien fournie avec ta voiture )
(http://i193.photobucket.com/albums/z266/sebzowa/PrtScrcapture_zpsfd57ba10.jpg)
(http://i193.photobucket.com/albums/z266/sebzowa/relaisrover75cdt_zps2390c7ba.jpg)
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Merci Sebzowa.
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---> pour acheter un ventilo : tu veut du neuf ou de l'occazz ??
seb
[/quote]
De l'occaz si ça fonctionne me convient très bien sinon du neuf (Jules?)
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Laisse tomber l'occasion... Vu la merde que c'est de tout démonter, autant mettre un truc qui fera la vie de la voiture !
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Relais testé ok
Fusible testé ok
Pour avoir accès à la résistance,afin de la vérifier, faut-il démonter tout le ventilo (donc pare choc et partie avant de la voiture)?