Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: dunedesable le 13 Avril 2014, 19:41:38
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bonjour à tous
voilà j'ai une rover 75 2.0 cdt de 2000 et j'ai un bruit de frottement ( véhicule en mouvement ) au niveau de la boite
ce bruit s'amplifie avec la vitesse mais dés que j'appuie sur l'embrayage le bruit disparait
le véhicule a 220 000 km et l'embrayage ainsi que le récèpteur et l'émetteur ont été changés à 170 000 km
les vitesses passent correctement et le moteur tourne comme une horloge
qu'en est-il du role du volant moteur?
ne serait-ce pas la cause ?
merci pour vos réponses car le forum est vraiment une mine d'informations
abdel
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Un roulement donne un grondement sourd .
Et quand tu passes au point mort ?
Le volant bi masse agit en accélération/décélération
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bonjour à tous
pour répondre à ta question frenchmike cela ne fait pas de bruit quant je suis au point mort
mais c'est vrai que le bruit s'amplifie avec la vitesse et diminue avec la decelleration
je compte faire descendre la boite de vitesse en été , as-tu un lien vers un site qui vend le volant bi-masse?
je préfere l'avoir avec moi au cas ou ce serais la cause ( car je serais à l'etranger )
merci pour ta réponse frenchmike, tu m'avais déja bien aider pour les cables de levier de vitesse !!!
au plaisir de te lire !!
abdel
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Je doute que ce soit le volant ;
ça ressemble à un bruit de roulement quelque part .
différentiel ?
difficile à savoir sans écouter même pour un spécialiste :(
Ta commande fonctionne bien librement ?
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bonjour
oui la commande fonctionne bien librement
que pense-tu du roulement de sortie de boite?
si il s'agit de cela , faut-il déposer la boite ou seulement le cardan ?
merci encore pour ton éclairage
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Désolé mais mes compétences ont des limites :(
Ce n'est pas évident déjà à diagnostiquer mais je pense qu'il faut déposer la boîte si c'est la cas ...
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bonjour
c'est vrai que sans démontage difficile de faire un diagnostic
merci pour l'aide , je démonte cela cet été et je vous tiens informer
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C'est pas ce que je veux dire ,il faudrait, quand ça ronfle trouver la zone .un mécano expérimenté devrait pouvoir te le dire.
parce qu'une fois ta boîte ouverte ,ça ne t'apporte pas grand chose :(....