Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: kev27 le 09 Avril 2014, 21:42:48
-
Salut,
Phénomène qui est apparu depuis un certain temps sur la 75 du père, en prenant des bosses il y a des claquements, comme de la ferraille qui tape contre de la ferraille. J'ai pensé à la poulie de vilo, mais ça vient plus du milieu-avant de la voiture. J'y ai regardé et je n'ai rien vu d'anormal, juste une bielette de barre stab qui a un peu de jeu (léger tout de même), et un "clong" qui se produit quand on tourne le volant à droite au niveau de la roue droite (comme si les amortisseurs se remettaient en place, j'ai regardé ça vient de cet endroit là mais je ne sais pas où précisément). Le moteur a aussi tendance à vibrer dans des régimes assez bas, comme si le support moteur était dead, mais je ne vois pas le rapport avec ce fameux bruit en prenant des bosses :roll:.
Quelqu'un a eu un problème similaire ? Que je puisse orienter mon investigation :).
Merci :)
-
Si tu dis que tu as du jeu c'est tout à fait possible. Comment sont les soufflets des biellettes? Pour l'autre bruit quand tu tournes le volant c'est peut etre une coupelle hs. Ca le fait à l'arret uniquement ou en roulant?
-
Oui mais le claquement en question provient de vers le milieu du véhicule à l'avant, j'ai regardé dans cette zone et que dalle. Les soufflets de biellettes sont bons et ce qui m'étonne, c'est qu'ils ont été changés il y a peu de temps (cf tuto de modefurtif, c'est à lui qu'il l'a acheté), pourtant autant la biellette droite ne bouge pas, que la gauche présente un jeu évident à la main. De plus sur le CT c'est écrit un truc du genre "Barre stabilisatrice: mauvaise fixation/liaison"
Pour le bruit d'amorto c'est probable en effet, je n'y avait pas pensé :D en fait en tournant le volant vers la droite, à un certain point de rotation du volant ça fait un "CLONG" sonore et ça vibre dans toute la tige d'amorto. Il faut dire que les amortos sont en fin de vie hein, à l'avant comme à l'arrère :roll2: je changerai les coupelles en même temps :)
Merci en tout cas :)
-
Les biellettes sont surement des nonames achetées sur ebay, je sais pas si tu te souviens l'etat de celles de la ZT anthracite mais elles avait meme pas 5000kms !
Pour le bruit regarde l'etat des silents bloc de l'echappement j'avais une connerie comme ca sur une v6
-
Exact pour les silent block d'echappement.. D'ailleurs faut que je remplace les miens sur la tigra c'est agacant comme bruit :)
-
Ah pas bête ! Peut-être ça qui provoque aussi la vibration en accél, l'échappement qui tape contre la carcasse ! Je n'y avait pas pensé. Je regarderai ça le weekend prochain, merci les gars :)
-
Pour le "clong!" en tournant le volant, c'est certainement un roulement de suspension.
Pendant qu'un (ou une ^^) se met au volant en tournant de taquet à taquet dans les deux sens, un autre regarde ce qui se passe au niveau des deux suspensions avant.
Généralement, au passage du point milieu, le ressort concerné claque un coup pour se remettre en place (la suspension le force vu que le roulement le retient).
J'ai fini par casser le ressort à insister pendant pas mal de kilomètres.
-
J'y ai regardé et je n'ai rien vu de normal
Ça me le fait tout le temps.
:D
-
"j'y ai regardé et j'ai rien vu de normal"
Donc, rien ne va :lol:
Hé oui, plus le taureau il court moins vite, et plus sa vitesse elle est moins grande.
Pardon, je me moque, je vais m'auto fesser :wink:
-
Rhoo une erreur d'expression ça arrive non ? :D
J'ai essayé la technique de tourner la roue, et à un certain point il y a bien ce "clong" à droite au niveau de l'amortisseur.
Pas trop con à changer ce roulement?
-
Bonjour.
Pas si facile. :(
Il faut d'abord démonter toute la jambe de la voiture (amortisseur + ressort + palier supérieur qui contient le roulement), ensuite comprimer le ressort pour pouvoir démonter l'écrou supérieur pour séparer l'amortisseur du ressort. Il te faut bien sur des compresseurs de ressort. Pas trop cher en centre auto. Ou alors trouver un petit mécano qui a le matériel. J'ai mis à peu près 2 heures par amortisseur quand je l'ai fait.
gisele
-
Merci gisele :).
Pour les ressorts j'ai l'équipement, ce ne sont pas mes premiers amortos, et puis je dois changer déjà les amortos avant et arrière qui sont raides morts (ils ont presque 400000kms :o), je ferai ça en même temps :)
A l'occasion il y a un tuto des anglais:
http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=271189
-
Par contre, je te conseille des compresseurs de ressort avec l'emplacement pour la clé en bout.
Ceux avec l'emplacement du serrage au milieu passent, mais nettement plus galère...
-
(http://www.feuvert.fr/Img/FichesFichier/32905202603_HD_1.jpg)
J'ai ce modèle-là, ça devrait aller :)
-
Je sais pas trop.
Y a pas beaucoup de place en hauteur.
Quand tu vas serrer, la vis va monter. Faut espérer qu'elle ne soit pas trop longue.
-
Oui j'ai eu le même problème sur une Golf II :?.
Au pire j'utiliserai des sangles à cliquet :)
-
Bonjour.
C'est avec ces mêmes compresseurs de ressort que j'ai changé les miens. Mais en démontant le tout de la voiture et en compressant les ressorts sur un établi. Mais je changeais aussi les amortisseurs...
gisele
-
Tout à fait gisele, c'est le plus simple.
Une fois déposé, c'est plus facile.
-
Un conseil Kevin, pense à débloquer l'écrou de tête d'amorto (clé œil+ allen) avant de déposer l'ensemble.
C'est juste plus facile qu'une fois à terre.
Il te faut aussi un arrache rotule pour celles de direction. :)