Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: roule le 06 Avril 2014, 15:26:51
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Bonjour,
Toujours ma panne ABS avec le voyant qui s'affiche de plus en plus fréquemment et en même temps compteur de vitesse HS et parfois voyant frein de parking allumé...
Les fils des capteurs avant semblent en bon état, la broche de connexion de l'ECU ABS sous la batterie aussi...
Par contre mon 1 er contrôle des capteurs avant avec le multimètre (mesure sur les 2 pins de la broche bleue coté capteur) ne me donne aucune mesure (reste sur "1" avec la fonction ohmmètre).
est ce à dire qu'il faut remplacer ces 2 capteurs ?? En attendant est-il conseillé de retirer le fusible du circuit ABS ? Faut il également vérifier les capteurs arrières?
Merci de vos conseils...
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Bonjour,
Toujours ma panne ABS avec le voyant qui s'affiche de plus en plus fréquemment et en même temps compteur de vitesse HS et parfois voyant frein de parking allumé...
Les fils des capteurs avant semblent en bon état, la broche de connexion de l'ECU ABS sous la batterie aussi...
Par contre mon 1 er contrôle des capteurs avant avec le multimètre (mesure sur les 2 pins de la broche bleue coté capteur) ne me donne aucune mesure (reste sur "1" avec la fonction ohmmètre).
est ce à dire qu'il faut remplacer ces 2 capteurs ?? En attendant est-il conseillé de retirer le fusible du circuit ABS ? Faut il également vérifier les capteurs arrières?
Merci de vos conseils...
On ne peux pas tester les capteurs à effet hall avec un ohmmètre.
Avant d'en déduire quoi que ce soit , teste les successivement en statique et dynamique comme ceci (désolé pour l'Anglais)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/XEoTRQjcuayI23yPqE5Y.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/XEoTRQjcuayI23yPqE5Y.jpg)
Mike
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Si j'ai bien compris , fil noir sur la carrosserie et fil rouge sur le fil jaune du capteur mais il faut le dénuder ??
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Bonjour.
Non, pas besoin, tu piques juste dans le fil avec une épingle.
Si tu perds la vitesse, c'et un problème de capteur avant droit.
gisele
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Si j'ai bien compris , fil noir sur la carrosserie et fil rouge sur le fil jaune du capteur mais il faut le dénuder ??
Possible que les couleurs de fil soient différentes .
En tous cas ;sur un des fils (le gros je crois) tu as une tension d'alim d'environ 12 volts
Et sur l'autre , le fameux signal qui doit varier de 0.6 à 1.6 volts quand tu tournes (très lentement ) la roue correspondante.
Et retour est la masse générale
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Résultats du controle: alimentation 12 volts pour les 2 capteurs avant.
AV Gauche: De 0,7 à 1, 25 volts (en tournant régulièrement la roue, puis une mesure à 1,75 V. en tournat trés doucement, mais valeurs inconstantes)
AV Droit: tension qui reste à 1, 68 volts à l'arrêt ou en tournant la roue ??? capteur HS ? bizzare que la tension à l'arret soit de cette valeur...
J'ai refait un petit tour avec la roro: voyant ABS qui s'éteint en roulant les premiers metres puis rebolote au bout de la rue, freinage sec qui réactive le voyant ABS ...
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Résultats du controle: alimentation 12 volts pour les 2 capteurs avant.
AV Gauche: De 0,7 à 1, 25 volts (en tournant régulièrement la roue, puis une mesure à 1,75 V. en tournat trés doucement, mais valeurs inconstantes)
AV Droit: tension qui reste à 1, 68 volts à l'arrêt ou en tournant la roue ??? capteur HS ? bizzare que la tension à l'arret soit de cette valeur...
J'ai refait un petit tour avec la roro: voyant ABS qui s'éteint en roulant les premiers metres puis rebolote au bout de la rue, freinage sec qui réactive le voyant ABS ...
Il faut que la valeur change !
1.68v constant veut dire que ton capteur est bon mais qu'il ne détecte pas les aimants qui sont dans le roulement . :wink:
Regarde de près tu peux avoir de la crasse ?
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Le capteur droit qui serait encrassé ? j'ai tenté l'autre jour de le retirer:l'écrou part facilement par contre cela me parait trés compliqué de désengager le capteur de son logement sans le broyer :?
le capteur gauche serait bon , lui...un moindre mal si c'est la cause de mes déboires.
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Regarde que tai pas un petit cailllou ou de la crasse sur la cible de l'ABS cest un collier avec des dents fixé sur les cardans. Il arrive que si il ya de la crasse le signal soit faussé et à ce moment la tas le voyant ABS qui s'allume
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la cible de l'ABS cest un collier avec des dents fixé sur les cardans.
Bonjour.
Nan, les aimants sont dans le roulement. Rien sur les cardans.
gisele
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Je nettoie tout cela et vous redis...j'en profierai aussi pour remplacer mon liquide de frein, mes pneus qui sont bien craquelés, et vérifier si pas de soucis avec les roulements...
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Tu ne pourras rien nettoyer. Pour voir l'espace entre le capteur et le roulement, il faut soit démonter le capteur, soit le roulement. Or, tu dis ne pas pouvoir enlever le capteur et démonter le roulement le détruit.
gisele
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Je vais à nouveau essayer de retirer le capteur droit, en prenant le risque d'en commander un nouveau si je le casse...une tension qui ne varie pas pourrait etre causée par de la crasse?
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Bonjour,
Après controle du niveau de liquide frein, j'en ai retiré un peu (avec le remplacement des plaquettes, le niveau était au dessus de maxi), du coup j'ai décidé de purger mes freins...mais je ne sais plus quel est l'ordre exact pour purger le circuit? et y a t il un procédure particulière pour purger l'air qui pourrait se trouver dans le circuit secondaire de l'ABS ?
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j'ai remplacé le liquide de frein en ouvrant les purgeurs successivement .
Sachant que le maitre cylindre est à l'avant gauche ,tu commences par l'arrière droit ,puis arrière gauche ,avant droit ...
Fait bien attention de maintenir suffisamment de fluide dans le bocal.
Aucun rapport avec l'ABS ;
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Pour avoir changé mes tuyaux de freins, le tuyau arrière gauche est le plus long (nettement visible quand ils sont l'un à côté de l'autre par terre..
Il passe sous la voiture à côté du tuyau arrière droit, va sur le réservoir en suivant le droite, et repart ensuite vers la roue arrière gauche.
Je conseille donc de commencer la purge par l'arrière gauche, puis droite, puis avant droite, et gauche.
Perso je l'ai fait avec "l'arc 50" et c'est nickel.
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Sur la mienne, conduite à droite, le reservoir est à droite,donc ordre de purgeà inverser...
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Sur la mienne, conduite à droite, le reservoir est à droite,donc ordre de purgeà inverser...
Pas certain.
La passage des canalisations sous la caisse et sur le réservoir est probablement le même sur les deux modèles, étant qu'elles passent au milieu avant de passer sur le réservoir (pour la gauche).
Et même si bien sûr ton réservoir de liquide est à droite, la différence de longueur entre les deux canalisations arrière est vraiment importante.