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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Land Rover Addict le 26 Mars 2014, 10:39:41
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Bonjour à tous,
Je cherche à rabaisser ma ZR . Mais les kit de combinets filetés sont vraiment hors de prix ( le double de ce que j'ai payé ma Zed' ) . Sur PTP , site que j'ai découvert grâce à vous, j'ai trouvé ces ressorts courts à un prix disons ... Raisonnable.
Hors la bille quz je suis en mécanique générale a besoin de quelques renseignements. Certains vous sembleront peut être évident, mais pour moi tout ça c'est nouveau.
Donc . Pour commencer, voici le lien des ressorts courts :
http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/520_158/mg_rover/mg_zr__rover_25/suspension/avo_lowering_spring_kit_mgzr.htm
Voici mes interrogations . Premièrement, ces 4 ressorts se montent sur les amortisseurs d'origine ou il faut acheter quelque chose à côté ? Jai lu sur quelques sites qu'il valait mieux changer les amortisseurs avant de monter des ressorts courts.
Ensuite, le comportement routier sera affecté en bien ou en mal ? Le comportement sera à peu près identique à celui de combinets filetés ?
Est ce que ce kit rabaissera de beaucoup ma voiture ?
Un passage au parallélisme est nécessaire après la pose ?
Oui je sais ça fait beaucoup de questions mais ce n'est pas quelque chose qui s'achète à la légère et je veux être sur que ce soit plus rentable que des combinets filetés.
Si quelqu'un a déjà monté ce type de ressorts sur sa voiture, je serais ravi d'avoir quelques renseignements.
Merci d'avance , Alex.
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Bon alors,soyons honnêtes ça vaudra pas des combinés :) mais bon le prix est pas le même non plus.
Tu peux changer tes ressorts sans changer les amortos mais ça va raccourci leur durée de vie,il sera toujours temps de les changer après.
Pas besoin de parallélisme mais bon ça ne peux pas faire de mal .
la comportement routier dépends directement du ressort mais je connais pas cette marque.
Moi j'avais mis des AVO en moins 30mm de ZR 160 (que j'ai toujours :)) je crois,c'était déja pas mal.
Les AVO sont a vendre,MP envoyé :wink: au cas ou,par contre je sais pas ce que ça donne sur une ZR 120 en rabaissement :D
Voila ,suivant le kilométrage de l'auto,prévois le changement des butée avant (roulements).
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Bonjour
Je ne sais pas si je peut vraiment répondre à tes questions étant donné que je n'ai pas testé les combinés filetés sur ma voiture moi aussi pour une question de budget ;)
Moi j'ai une rover 200 mk3 et j'ai monté (enfin mon père lol) des ressorts courts sur mes amortisseurs d'origine.
Je n'ai rien changé d'autre ni fait faire un parallélisme après.
Après on m'a également dit que les amortisseurs auraient une durée de vie plus courte que d'origine bien évidement.
Pour la tenue de route moi je ne voit pas la différence je ne suis pas pilote :) pour moi même niveau conduite ça n'a absolument rien changé à part l'effet tape cul pire que d'origine.
Par contre je ne sais pas de combien tu veut la rabaisser mais si j'avais su moi j'aurai pris plus bas.
Tu voit une rover 200 mk3 d'origine j'ai pris des ressorts -35mm pour l'avant et l'arrière et je passe encore deux doigts entre le pneu et l'aile.
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Yep j'ai déjà vu ta 200 , sympa le sticker bomb sur l'aile :) C'est un style à part réservé au peu de personnes qui connaissent. Bien souvent sur les Jap, le style commence à se propager sur d'autres marques comme les Seat. Après je sais pas où tu habites mais ici, en Ile de France, c'est assez courant sur les Vw et les Seat.
Pour en revenir aux ressorts, je suis comme toi. Je ne recherche pas la sportivité, mais surtout l'ésthetique. Je verrai bien une fois monté, mais je suis sur que ça me conviendra.
Merci, pour les infos en tout cas !!
:saletetedeconquiditaurevoir:
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(http://img11.hostingpics.net/pics/475910IMG20140330184720.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=475910IMG20140330184720.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/996095IMG20140330184727.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=996095IMG20140330184727.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/250621IMG20140330184739.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=250621IMG20140330184739.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/710996IMG20140330184759.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=710996IMG20140330184759.jpg)
Et de une,je vais attaquer la 500 maintenant :lol: :D
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Ralala, J'ADORE ! :dede:
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Sur les photos elle est en -30 ?! J'ai l'"impression qu'elle est beaucoup plus basse que sur la photo que tu m'as fait parvenir via MP !
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J'ai une grande question au sujet du rabaissement : la voiture ne frotte pas par terre dès qu'il y a un petit dénivelé, vieux goudron/nouveau goudron sur route refaite, descente en parking souterrain, ... ?
Là où je bosse je me suis fait avoir une fois : j'ai frotté le pare-choc avant sur le sol juste à cause de la fin de pente.... (je ne comprenais pas pourquoi toutes les voitures ralentissaient... maintenant je sais).
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Yep j'ai déjà vu ta 200 , sympa le sticker bomb sur l'aile :) C'est un style à part réservé au peu de personnes qui connaissent. Bien souvent sur les Jap, le style commence à se propager sur d'autres marques comme les Seat. Après je sais pas où tu habites mais ici, en Ile de France, c'est assez courant sur les Vw et les Seat.
Pour en revenir aux ressorts, je suis comme toi. Je ne recherche pas la sportivité, mais surtout l'ésthetique. Je verrai bien une fois monté, mais je suis sur que ça me conviendra.
Merci, pour les infos en tout cas !!
:saletetedeconquiditaurevoir:
Coucou je suis contente que tu aime bien le bombing par contre moi je n'en ai pas sur l'aile ;) j'ai le becquet, la trape à essence et un coin du capot pour l'extérieur.
À l'intérieur j'ai juste la baguette et le fond des boutons de la console centrale en fausse ronce de noyer.
Mais exact le bombing se fait avant tout sur japonaises et vw mais pourquoi pas une anglaise?!
De toute façon moi je n'ai que des trucs anglais d'origine que les gens n'aiment pas, ma rover déjà tout simplement anglais et mal aimé dans les esprits et j'ai un cheval pur sang anglais une race qui également n'est pas bien vu en France alors j'ai l'habitude lol
Je ne sais pas si les 200 et mg zr ont la même caisse ou amortisseurs ou quoi mais moi -30mm ça fait moins bas ou alors il me faudrai aussi des jantes en 17" lol
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Je crois que les zr d ' origine sont rabaissé de 30 par rapport au 200 er 25donc si Athlon à rabaisser la sienne de 30, il est à - 60 par rapport au 25 et 200
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J'ai une grande question au sujet du rabaissement : la voiture ne frotte pas par terre dès qu'il y a un petit dénivelé, vieux goudron/nouveau goudron sur route refaite, descente en parking souterrain, ... ?
Là où je bosse je me suis fait avoir une fois : j'ai frotté le pare-choc avant sur le sol juste à cause de la fin de pente.... (je ne comprenais pas pourquoi toutes les voitures ralentissaient... maintenant je sais).
Justement c'est ça qu'est drôle !
Non plus sérieusement , je peux pas vraiment te dire pourquoi on aime ça. C'est un style particulier réservé à ceux qui apprécient.
Et pour les frottements, on va dire que ... Ca fait partie du jeu !!!
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Coucou je suis contente que tu aime bien le bombing par contre moi je n'en ai pas sur l'aile ;) j'ai le becquet, la trape à essence et un coin du capot pour l'extérieur.
À l'intérieur j'ai juste la baguette et le fond des boutons de la console centrale en fausse ronce de noyer.
Mais exact le bombing se fait avant tout sur japonaises et vw mais pourquoi pas une anglaise?!
De toute façon moi je n'ai que des trucs anglais d'origine que les gens n'aiment pas, ma rover déjà tout simplement anglais et mal aimé dans les esprits et j'ai un cheval pur sang anglais une race qui également n'est pas bien vu en France alors j'ai l'habitude lol
Je ne sais pas si les 200 et mg zr ont la même caisse ou amortisseurs ou quoi mais moi -30mm ça fait moins bas ou alors il me faudrai aussi des jantes en 17" lol
Exact j'avais pas fait trop attention. Tu sais moi je vis pas dans le même monde que les jeunes de mon âge ... Ils fument, se droguent et boivent ... Moi je ne fais rien de tout ça . Ça me permet de m'acheter des voitures qui me font rêver . Alors que les jeunes eux rêvent d'audi A3 et de CLA , moi je m'occupe de voitures qui n'ont marquées personne , et ça me va bien comme ça.
Ça fait longtemps que j'ai arrêté de m'occuper des autres .
Pour tes jantes , j'ai 4 jantes de Rover 45 en 15' si tu veux mais ça va faire un peu petit :)
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Merci mais j'ai des jantes mg en 16" ça me va très bien :)
C'est sur que bon ta raison les jeunes aujourd'hui c'est drogue alcool etc moi aussi j'ai toujours était un peut dans mon monde comme toi mais moi c'était dans l'équitation.
Après pour le rabaissement ok ça fait bien plus bas alors c'est plus sympa moi j'aurai du prendre des -45mm ou -60mm peut être mais je pense que ça n'irai pas à -30mm j'ai 2 doigts entre le pneu et l'aile donc bon.
En tout cas si tu veut le site ou j'ai pris mon sticker bombing c'est car-only.com :) c'est un créateur de sticker il peut faire pas mal de truc je lui ai envoyé une photo du bombing que je voulais et il me l'a fait nikel par contre je lui ai montré un autre modèle pour la golf de mon homme et il m'a dit qu'il ne pouvais pas le faire...
On ne sais jamais je te dit ça comme ça
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Merci mais j'ai des jantes mg en 16" ça me va très bien :)
C'est sur que bon ta raison les jeunes aujourd'hui c'est drogue alcool etc moi aussi j'ai toujours était un peut dans mon monde comme toi mais moi c'était dans l'équitation.
Après pour le rabaissement ok ça fait bien plus bas alors c'est plus sympa moi j'aurai du prendre des -45mm ou -60mm peut être mais je pense que ça n'irai pas à -30mm j'ai 2 doigts entre le pneu et l'aile donc bon.
En tout cas si tu veut le site ou j'ai pris mon sticker bombing c'est car-only.com :) c'est un créateur de sticker il peut faire pas mal de truc je lui ai envoyé une photo du bombing que je voulais et il me l'a fait nikel par contre je lui ai montré un autre modèle pour la golf de mon homme et il m'a dit qu'il ne pouvais pas le faire...
T'inquiètes je garde mes jantes de toute façon ! C'est mes jantes de test sur lesquelles j'essaye des peintures. ( Eh oui faut bien s' entraîner y'a un début à tout. )
Merci pour le site de stickers , j'irai y faire un tour. Je ferai pas de sticker bomb sur ma Zed mais j'ai besoin de stickers fun .
:saletetedeconquiditaurevoir:
On ne sais jamais je te dit ça comme ça
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Tu essai quoi comme peinture?
Et pour peindre quoi?
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J'essaye le PlastiDip , une peinture qui se décolle. Ça marche super bien.
J'essaye aussi de les refaire car les bords sont pas mal marqués.
Bref, je m'occupe quoi !
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Je ne voit pas ce que c'est le plastidip ... C'est le flou total lol
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Je ne voit pas ce que c'est le plastidip ... C'est le flou total lol
Vidéo à regarder en entière bien sur pour bien comprendre comment ça marche :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=72WCJfoHWfg
17€ la bombe :wink:
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Super fragile le plastidip , j'avais refait les jantes de la 205 et le moindre coup ça dégage :(.
Par contre sa rends super bien :)
Pour le rabaissement je suis en combinés moins 70mm un peu prêt et sa passe partout même sur les gros dos d'âne.
Par contre a moins 80 ou 90 la c'est mort :lol:,j'ai éssayé un temps mais c'est vraiment pas possible :D
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Super fragile le plastidip , j'avais refait les jantes de la 205 et le moindre coup ça dégage :(.
Par contre sa rends super bien :)
Pour le rabaissement je suis en combinés moins 70mm un peu prêt et sa passe partout même sur les gros dos d'âne.
Par contre a moins 80 ou 90 la c'est mort :lol:,j'ai éssayé un temps mais c'est vraiment pas possible :D
Ah oui !? Moi je pratique le tout terrain régulièrement, j'ai déjà vu deux ou trois suzuki "plastidipés" et la résistances aux rayures était impressionnante !
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Merci pour la vidéo c'est un peut comme du covering en fait mais en peinture.
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Merci pour la vidéo c'est un peut comme du covering en fait mais en peinture.
Yep en beaucoup moins cher qu'un covering aussi !
:saletetedeconquiditaurevoir:
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Oui à 17€ la bombe ça peut aller mais fait attention parce que la peinture en bombe c'est vraiment de la merde tu devrai faire un test avant pour voir si la peinture est pas trop pourri, voir si elle ne cloque pas, si elle ne s'écaille pas en séchant etc bon pour des jantes ça va c'est pas un élément qu'on regarde en détail comme une aile ou autre mais je sais de quoi je parle mon homme passe beaucoup de week end à repeindre des bêtises faites à la bombe.
Après ton truc la pour faire une complète c'est parfait tu perd pas de remis à cacher la bagnole c'est génial.
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Oui à 17€ la bombe ça peut aller mais fait attention parce que la peinture en bombe c'est vraiment de la merde tu devrai faire un test avant pour voir si la peinture est pas trop pourri, voir si elle ne cloque pas, si elle ne s'écaille pas en séchant etc bon pour des jantes ça va c'est pas un élément qu'on regarde en détail comme une aile ou autre mais je sais de quoi je parle mon homme passe beaucoup de week end à repeindre des bêtises faites à la bombe.
Après ton truc la pour faire une complète c'est parfait tu perd pas de remis à cacher la bagnole c'est génial.
Oui le gros avantage aussi c'est que t'as le droit à l'erreur !
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Oui c'est sur :)
Je pense que nous aussi on va essayer sur un réservoir de moto ça n'a pas l'air mal ton truc je ne connaissais pas.