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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: cedric59113 le 15 Mars 2014, 07:23:15
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Bonjour à tous
Comme d'habitude avant de rentrer du taff je laisse tourne la voiture 15 min car je prend directement l'autoroute en sortie de taff ( je suis à 500m)
Donc ce matin je laisse chauffer prend l'autoroute environ 25km
Arrivé près de chez moi je ralenti à un céder le passage et la le compte tour c'est mit à zéro et au niveau moteur sa faisait vroum vroum vroum. Une oscillation du régime moteur mais sa n'a eu aucun impact sur le fonctionnement du véhicule car je suis rentrer chez moi comme sa ( 200M )
Je les éteinte puis rallumé le problème avait disparu...
Des idées ?
J'avais remarqué une légère oscillation depuis quelque temp à froid mais rien de bien gênant fallait être minutieux pour le resentir
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Verifie si tu as un debimetre d'air il est sur l'admission en general juste avant la boite a air, debranche le puis regarde si sa fait la meme chose.
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Oui debitmetre c'est un mafam il fonctionne parfaitement
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Peut etre une sonde ou un capteur. Ton accelerateur c'est un cable ou c'est electronique ?
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C'est un câble
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Sur internet je vois qu'on a un capteur de gestion moteur
Peut être lui qui merde ? Il ce situe ou ?
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Ou il se situe je saurais pas te dire mais pour tester un capteur ou une sonde tu vas avoir besoin d'un multimetre et d'un oscilllscope.
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Résolu
L'injecteur pilote vien ce connecté à une prise et quand je fait bougé cette prise je sent les légère oscillation du régime moteur
En y regardant de plus près un des fils est dénudé donc je vais refaire tout sa au propre
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tu as donc trouvé :wink:
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Ba super si c'est que ça ! Probleme resolu donc ;)
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Juste pour info
C'est ce fameux capteur de régime moteur qui est relié à l'injecteur pilote ?
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Je saurais pas te dire. Je sais que les capteurs regime moteur c en general sur la boite de vitesse au niveau du volant moteur
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Juste pour info
C'est ce fameux capteur de régime moteur qui est relié à l'injecteur pilote ?
non, mais les court circuit sur faisceau ça fou un beau merdier :bah:
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C'est un câble
tu es sûre? :roll:
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tu es sûre? :roll:
non, c'est bien électronique évidemment...
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non, c'est bien électronique évidemment...
c'était ironique :D
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Bonjour
Vous pouvez le classer en résolu
J'ai donc changer l'injecteur pilote car le fil était légèrement dénudé puis au niveau de la prise de l'injecteur pilote j'avais un des 2 fils qui était dénudé sur 1 cm donc j'ai mit de la gaine thermoretractable et ensuite j'ai remis une gaine au dessus
Voilà cela m'a prit 20 minutes et plu aucun soucis d'oscillation moteur