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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: cedric59113 le 15 Mars 2014, 07:23:15

Titre: [ZR 115 TD MK1] - (Mécanique) : Compte tour à zéro et oscillation moteur
Posté par: cedric59113 le 15 Mars 2014, 07:23:15
Bonjour à tous

Comme d'habitude avant de rentrer du taff je laisse tourne la voiture 15 min car je prend directement l'autoroute en sortie de taff ( je suis à 500m)

Donc ce matin je laisse chauffer prend l'autoroute environ 25km
Arrivé près de chez moi je ralenti à un céder le passage et la le compte tour c'est mit à zéro et au niveau moteur sa faisait vroum vroum vroum. Une oscillation du régime moteur mais sa n'a eu aucun impact sur le fonctionnement du véhicule car je suis rentrer chez moi comme sa ( 200M )

Je les éteinte puis rallumé le problème avait disparu...

Des idées  ?

J'avais remarqué une légère oscillation depuis quelque temp à froid mais rien de bien gênant fallait être minutieux pour le resentir
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Posté par: irfavan69 le 15 Mars 2014, 07:54:40
Verifie si tu as un debimetre d'air il est sur l'admission en general juste avant la boite a air, debranche le puis regarde si sa fait la meme chose.
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Posté par: cedric59113 le 15 Mars 2014, 10:16:36
Oui debitmetre c'est un mafam il fonctionne parfaitement
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Posté par: irfavan69 le 15 Mars 2014, 10:46:13
Peut etre une sonde ou un capteur. Ton accelerateur c'est un cable ou c'est electronique ?
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Posté par: cedric59113 le 15 Mars 2014, 13:07:55
C'est un câble
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Posté par: cedric59113 le 15 Mars 2014, 13:25:33
Sur internet je vois qu'on a un capteur de gestion moteur

Peut être lui qui merde ? Il ce situe ou ?
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Posté par: irfavan69 le 15 Mars 2014, 13:40:00
Ou il se situe je saurais pas te dire mais pour tester un capteur ou une sonde tu vas avoir besoin d'un multimetre et d'un oscilllscope.
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Posté par: cedric59113 le 15 Mars 2014, 14:13:58
Résolu

L'injecteur pilote vien ce connecté à une prise et quand je fait bougé cette prise je sent les légère oscillation du régime moteur

En y regardant de plus près un des fils est dénudé donc je vais refaire tout sa au propre
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Posté par: antosdi le 15 Mars 2014, 14:22:17
tu as donc trouvé  :wink:
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Posté par: irfavan69 le 15 Mars 2014, 14:41:13
Ba super si c'est que ça ! Probleme resolu donc ;)
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Posté par: cedric59113 le 16 Mars 2014, 16:21:08
Juste pour info

C'est ce fameux capteur de régime moteur qui est relié à l'injecteur pilote ?
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Posté par: irfavan69 le 17 Mars 2014, 09:03:46
Je saurais pas te dire. Je sais que les capteurs regime moteur c en general sur la boite de vitesse au niveau du volant moteur
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Posté par: antosdi le 17 Mars 2014, 21:13:29
Juste pour info

C'est ce fameux capteur de régime moteur qui est relié à l'injecteur pilote ?
non, mais les court circuit sur faisceau ça fou un beau merdier :bah:
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Posté par: l3d du 86 le 17 Mars 2014, 21:20:09
C'est un câble

tu es sûre?  :roll:
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Posté par: antosdi le 17 Mars 2014, 22:33:55
tu es sûre?  :roll:
non, c'est bien électronique évidemment...
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Posté par: l3d du 86 le 18 Mars 2014, 19:18:59
non, c'est bien électronique évidemment...

c'était ironique  :D
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Posté par: cedric59113 le 26 Mars 2014, 12:50:58
Bonjour

Vous pouvez le classer en résolu

J'ai donc changer l'injecteur pilote car le fil était légèrement dénudé puis au niveau de la prise de l'injecteur pilote j'avais un des 2 fils qui était dénudé sur 1 cm donc j'ai mit de la gaine thermoretractable et ensuite j'ai remis une gaine au dessus

Voilà cela m'a prit 20 minutes et plu aucun soucis d'oscillation moteur