Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: zoulmax le 11 Mars 2014, 13:56:00
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Bonjour à tous, je suis en train de changer pour la deuxième fois :x le joint de culasse de ma rover 75 1.8.
J'ai lu sur le forum qu'il était préférable de changer le rail d'huile par un autre renforcé, c'est ce que j'ai fait, mais je vois également d'autres discussions ou il est dit qu'il est nécessaire de refaire le joint d'embase de chemise... Alors je voudrais savoir si il y a des difficultés particulières pour faire ça car je n'ai jamais fait auparavant, est il nécessaire d'enlever complétement le piston+ chemise ? Et combien de temps il faut attendre pour remettre la culasse après avoir mis le nouveau joint, enfin si vous avez des informations à me donner à ce sujet je suis très intéressé
Bonne journée, merci :)
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Bonjour.
Je l'ai fait une fois sur un 1600, qui est de base le même moteur. Effectivement, il faut démonter l'ensemble bielle-piston-chemise pour refaire les joints d'embase de chemise (je crois me souvenir qu'il n'y a pas de joint, mais un cordon de joint silicone bleu haute température). Mais si tu prends soin de ne pas bouger les chemises quand la culasse est enlevée, il n'y a pas de raison de les refaire. Dans la mesure, evidement, où tu n'as pas de problème de passage de LDR dans l'huile.
gisele
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A moins que les chemise soit déjà décalé du au premier changement ce qui a refait pété le joint :-(
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A moins que les chemise soit déjà décalé du au premier changement ce qui a refait pété le joint :-(
Qu'est-ce que tu racontes??? Chemises décalées???
Les chemises n'ont pas de joint d'origine, elles tournent librement dans le bloc moteur a condition qu'il est propre et pas de calamine, si on tourne le vilo les chemises bougent avec les pistons normalement, c'est pour cette raison qu'il faut pas tourner le vilebrequin ou si on doit le tourner faut sécuriser les chemises avec 4 vis de culasse et des entretoises!
Au lieu de masacrer tout le moulin vaut mieux mettre un joint MLM et surtout pas un joint elastomère qui est d'origine et plus de problèmes de JDC!!!
Le rail normalement tient bon meme avec le joint multicouches! Moi perso, je n'ai jamais changé le fameux rail et aucune recidive, j'ai jamais entendu des plaintes de joint de culasse avec le joint MLM!!!
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Tu trouveta les info sur les joint d'embase sur ce topic
http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=45712.0
Et pour info je suis a mon deuxieme joint mls
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Comment t'as fait?
Mauvais montage, quelle marque le joint???
Je mets payen ou corteco, jamais de problèmes.
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Du tout une bougie a pété dans le cylindre 1 :(
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Tu trouveta les info sur les joint d'embase sur ce topic
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=45712.0
Et pour info je suis a mon deuxieme joint mls
:lol: :lol: :lol:
J'ai lu ton topic, conclusion, le mec a voulu faire ses joints et il a tué le moteur :lol:
C'est pas bien, pas bien!!!
Tout le monde parle que les chemises s'enfoncent, j'ai vu juste une fois un moteur 16k4f qui n'a jamais connu une autre huile que celle d'origine, avec un filtre a huile perforé par la corossion et la, les chemises ont fait des trous carement dans la culasse mais le bloc n'a pas subi des degats, elle avait environ 90000 km au compteur!
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Du tout une bougie a pété dans le cylindre 1 :(
Bah alors, le joint n'etait pas en cause :-P
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Et pour info je suis a mon deuxieme joint mls
oui mais le monsieur, il monte des joints MLM :jap:
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Je disais la meme chose!!!
Qu'est-ce que tu racontes??? Chemises décalées???
Les chemises n'ont pas de joint d'origine, elles tournent librement dans le bloc moteur a condition qu'il est propre et pas de calamine, si on tourne le vilo les chemises bougent avec les pistons normalement, c'est pour cette raison qu'il faut pas tourner le vilebrequin ou si on doit le tourner faut sécuriser les chemises avec 4 vis de culasse et des entretoises!
Au lieu de masacrer tout le moulin vaut mieux mettre un joint MLM et surtout pas un joint elastomère qui est d'origine et plus de problèmes de JDC!!!
Le rail normalement tient bon meme avec le joint multicouches! Moi perso, je n'ai jamais changé le fameux rail et aucune recidive, j'ai jamais entendu des plaintes de joint de culasse avec le joint MLM!!!
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Qu'est-ce que tu racontes??? Chemises décalées???
Les chemises n'ont pas de joint d'origine, elles tournent librement dans le bloc moteur a condition qu'il est propre et pas de calamine
pas de joint d'origine ? mais bien sur !!!! il y a de l’auto joint de merde qui fuit d'origine, voila c'est comme ça !
oui une chemise peut aussi ce relevé légèrement avec un joint de culasse pété ou au moment du décollement de la culasse
voila pourquoi sur serie K une mesure de dépassement des chemises est indispensable, au moindre doute on tombe les 4 chemises/bpiston/bielle pour refaire les joints
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pas de joint d'origine ? mais bien sur !!!! il y a de l’auto joint de merde qui fuit d'origine, voila c'est comme ça !
oui une chemise peut aussi ce relevé légèrement avec un joint de culasse pété ou au moment du décollement de la culasse
voila pourquoi sur serie K une mesure de dépassement des chemises est indispensable, au moindre doute on tombe les 4 chemises/bpiston/bielle pour refaire les joints
laisse tomber, un mec qui parle de joint multicouche MLM, je pense qu'il ne faut même pas tenir compte de ce qu'il raconte :roll:
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laisse tomber, un mec qui parle de joint multicouche MLM, je pense qu'il ne faut même pas tenir compte de ce qu'il raconte :roll:
Quand je lis ça je n'en crois pas mes oreilles!!! Roi des rondelles ;) :jesors:
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Tu remets en cause les dires de ceux qui connaissent parfaitement ce moteur et qui se sont cassé le c.. sur des tutos pour le bien de la communauté, et je trouve ça insupportable! Puis si tu arrives à faire tourner ton vilebrequin pendant un changement de jdc c'est que tu as oublié quelque chose.
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Bonjour à tous,
Dans mon cas, je n'ai pas changé les joints de chemise. Je n'avais pas d'eau dans l'huile. J'ai fait attention à ne pas tourner le vilebrequin. J'ai monté un joint MLS avec une nouvelle échelle et des nouvelles vis de culasse. Jai suivi un tuto sur le net mais je n'ai pas trouvé de tuto pour les joints de chemise. J'ai fait surfacer la culasse car les fuites avaient creusé la culasse. C'est d'ailleurs peut être nécessaire car le joint MLS est au moins 4/10e plus épais. je ne l'ai pas fait éprouver.
Il y a donc certaines opérations sans doute nécessaires que je n'ai pas effectuées et j'ai pris le risque de ne pas les faire.
Pour l'instant ça tient.
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laisse tomber, un mec qui parle de joint multicouche MLM, je pense qu'il ne faut même pas tenir compte de ce qu'il raconte :roll:
De toute facon tous ces posts sont quasiment inutiles a part etre désagréable il a aucune info utile...
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Bonjour.
On dérive là.... :(
Pour en revenir au sujet, voilà comment faire le joint d'embase:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/2VtetMUDASX3OoXm2kvL.png) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/2VtetMUDASX3OoXm2kvL.png)
gisele