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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: filou63 le 10 Mars 2014, 22:29:34

Titre: [75 2.5L KV6 MK1] - (mécanique) : changement de recepteur d'embrayage
Posté par: filou63 le 10 Mars 2014, 22:29:34
bonjour
donc je reprends sur ma boite,les vitesses passaient nickel a l’arrêt moteur tournant,mais en roulant elles sont très durent,donc je change le récepteur,en sachant que ma pédale d'embrayage n'est pas au fond mais normale(ou semble normale!), j'ai fait une purge,mais rien,pareil,donc je commence par le plus chiant a changer,le récepteur,voila !
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Posté par: nikolay le 10 Mars 2014, 23:09:52
Tu commence avec un récepteur sans être sur que c'est lui qui est responsable  :eek:
Pourquoi tu n'as pas essayé de mettre une vitesse moteur arreté et de demarrer en appuyant la pédale d'embrayage, au moins tu sera plus sur???
Il y a une forte chance que c'est l'emmeteur qui est mort, quand tu as purgé avait-il du liquide sous pression qui a coulé ou pas assez???
Se lancer comme ca avec demontage de la boite, ca c'est pas trés motivant!!!
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Posté par: filou63 le 11 Mars 2014, 08:47:15
c'est bizarre mais ça ne me dérange pas plus que ça,de démonter et remonter,de toute façon c'est fait,maintenant on verra bien,même lorsque j'ai démonté les rotules de passage de vitesse elles passaient toutes seules,certes a l’arrêt,mais j'ai déjà discuté de ça sur le site,et l'on ma conseillé de fait ceci,en revanche je ne change pas l'embrayage,comme j'ai dis je prends le risque,et si il faut démonter  dans 6 mois ou 1 ans,et bien je redémontrais,a savoir que je n'ais pas de fuite a l’émetteur,je pense vraiment que la butée y est pour quelque chose !
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Posté par: FrenchMike le 11 Mars 2014, 09:07:22
Lorsque tu auras dégagé la boîte ,tu vas tester au moins:

-L'état du récepteur/butée :

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/tr0h5IH40YitQJRyDddU.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/tr0h5IH40YitQJRyDddU.jpg)

-L'épaisseur et l'état du disque (rivets)

-Le jeu du volant bi masse +/- 30 mm

Ensuite tu aviseras... :wink:
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Posté par: filou63 le 11 Mars 2014, 10:33:31
ok, boite démontée,la butée met resté dans les mains,sans rien toucher le rond en plastique métal qui appuie sur embrayage est tombé les attaches sont cassé ,donc ça me rassure,c'était bien le récepteur,yes!!! bon maintenant je vais essayé de vérifier ce que tu me dit et je te tiens au jus
merci
le jeu du volant ça ce prends comment,en épaisseur ou en rotation ?
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Posté par: FrenchMike le 11 Mars 2014, 10:49:33
Donc, ta boîte n'est pas concernée  :wink:

Pour le flywheel ,Il y a le jeu en rotation (7 dents) et un jeu latéral de 1.6 mm .(doc Luk).

une touche de Tipex est utile  :wink:
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Posté par: filou63 le 11 Mars 2014, 11:34:40
bon je viens d'aller voir le disque est mort,il est cassé du coté moteur,donc je vais le changer(ça vous rassure  !!lol !! :D),et pour le jeu a revérifier,car ne sachant faire je nais pas vérifier,mais lorsque j'ai démonté les vis de cloche,ça avait l'air d’être bon,voila

encore merci frenchmike,tu m'as super bien suivi et renseigné,et merci aux autres aussi  :wink:
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Posté par: filou63 le 11 Mars 2014, 17:38:59
la rondelle de 70mm qui serre au remontage de l'embrayage,va ou et elle serre a quoi ?
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Posté par: FrenchMike le 11 Mars 2014, 17:46:31
Je pense que tu fais allusion à l'outil pour le centrage du disque ?
Il y a mieux,tu déposes à plat bien centré sur le mécanisme le disque (dans le bon sens) que tu maintiens avec
3 petites gouttes de super glue .
ça pètera au premier embrayage.. :wink:


(Ne tiens pas compte de la flèche) :

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/Sj9sSwnEStVUgC04sK32.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/Sj9sSwnEStVUgC04sK32.jpg)
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Posté par: filou63 le 11 Mars 2014, 18:45:03
heu! 8O je comprends pas ! le disque tu le centre avec la douille mi a 21mm,mais apres je comprends pas pour cette rondelle de 70 ?
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Posté par: FrenchMike le 11 Mars 2014, 19:25:59
heu! 8O je comprends pas ! le disque tu le centre avec la douille mi a 21mm,mais apres je comprends pas pour cette rondelle de 70 ?
.

C'est exactement ce que je disais au dessus :

Comme je n'avais pas d'outil de centrage,je me suis aperçu qu'une douille de 21 entre dans le trou cannelé du disque et la roudelle de 70 entre comme par hasard juste à l'intérieur des doigts du diaphragme .

Donc oublie tout ça ,c'est un Anglais qui a essayé le coup de la cyano et ça marche  :)
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Posté par: nikolay le 11 Mars 2014, 19:40:28
Attention, je connais un autre qui a fait comme ca et il a eu droit a un nouveau démontage, le disque ne s'est pas decollé  :lol:
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Posté par: FrenchMike le 11 Mars 2014, 19:43:32
Attention, je connais un autre qui a fait comme ca et il a eu droit a un nouveau démontage, le disque ne s'est pas decollé  :lol:

J'ai dit trois  TOUTES PETITES gouttes  :D
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Posté par: filou63 le 11 Mars 2014, 19:50:00
bon la j'ai compris,je comprends vite,mais faut m'expliquer longtemps !! :D pour la colle,avec la chance que j'ai !! :lol:
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Posté par: joudru le 11 Mars 2014, 19:50:19
Attention, je connais un autre qui a fait comme ca et il a eu droit a un nouveau démontage, le disque ne s'est pas decollé  :lol:

il a surement oublié d'appuyer sur la pédale d'embrayage en 4eme en montant une côte  :hinhin:
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Posté par: FrenchMike le 11 Mars 2014, 19:52:12
Un exemple des coûts (4 pièces)

http://www.ebay.co.uk/itm/CLUTCH-KIT-ROVER-75-MG-ZT-4-PIECE-EUROPEAN-LHD-2-5-KV6-PETROL-MODELS-ONLY-/140887639013?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item20cd8ec3e5

ou 3 pièces:

http://www.dmgrs.co.uk/collections/clutch-transmission-parts/products/rover-75-v6-2-5-mg-zt-v6-2-5-clutch-kit-with-slave-3pc-rp1068-uub100193

plus l'émetteur métal:

http://www.dmgrs.co.uk/collections/clutch-transmission-parts/products/rover-75-mg-zt-metal-master-cylinder-kit-all-variants-replaces-stc100146-stc105480

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Posté par: nikolay le 11 Mars 2014, 20:22:16
Il faut se moquer des bricoleurs qui mettent du silicone sur le joint de culasse, de la colle sur l'embrayage et du paprica dans le LDR pour stopper les fuites  :lol:
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Posté par: joudru le 11 Mars 2014, 20:32:53
Il faut se moquer des bricoleurs qui mettent du silicone sur le joint de culasse, de la colle sur l'embrayage et du paprica dans le LDR pour stopper les fuites  :lol:

bon allez toi, vu ce que tu apporte sur ce forum, je vais employer la méthode benson:

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/6LwzRfYImcXSwNzVSyPL.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/6LwzRfYImcXSwNzVSyPL.jpg)
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Posté par: filou63 le 17 Mars 2014, 13:39:16
j'ai reçu le matos,j'attaque cette aprem !
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Posté par: filou63 le 17 Mars 2014, 18:12:42
au secours,je n'arrive pas a remettre la BV,impossible de la renfiler,y a il une astuce,car la je rends les armes !!
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Posté par: FrenchMike le 17 Mars 2014, 18:43:35
Normal , tu n'es pas le seul , il faut la maintenir tout en la faisant pivoter de l'arrière vers l'avant .

Si tu  passes une corde comme sur mon tuto ,ça peut aider..

Tu as bien positionné la butée en place ? Et tu raccordes le tuyau APRES  :wink:

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Posté par: filou63 le 17 Mars 2014, 18:46:18
la vache! pas marrant,je m'y remet demain,car la je crois que je vais tout exploser,ça serait dommage :D,
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Posté par: FrenchMike le 17 Mars 2014, 18:57:16
Tu as pu la retirer donc,tu dois pouvoir la remettre  :D....

Elle est lourde et ya pas beaucoup de place  :o
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Posté par: filou63 le 18 Mars 2014, 12:28:19
j'y suis arrivé !! :D,j'ai redémonté et recentré le disque car j'avais un doute ,en revanche j'ai fait la méthode de la colle,j'espère que ça va se décoller,sinon mike,je passe chez toi,te coller les mains !! lol !! :D :D,je pense que ce soir elle devrait tourner,en espérant que tout fonctionne,mais il n'y a pas de raison !! :)
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Posté par: FrenchMike le 18 Mars 2014, 14:10:45
Fait bien attention à repousser à fond les cardans dans la boîte ;tu dois entendre un clic (le circlips)
Tu pourrais dire ce que tu as reçu comme pièces  :)
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Posté par: filou63 le 18 Mars 2014, 19:44:41
j'ai reçu la butée commandée sur ebay uk 77euros,et disque+cloche d'embrayage idem 87 euros,pour les cardans il me semblait que le gauche ne tenais pas trop,mais c'est pars qu'il ne doit pas être enfoncé a fond,je vérifie ça demain,j'ai pas fini j'ai pris du retard,je pense que demain ce sera bon ! il me reste a mettre l'huile dans la boite,remonter la batterie,voila !
ci pour l'huile dans la boite je mets 1.6l ? (lu sur le bouquin de la voiture),et si oui je met que ça,ou je mets jusqu’à se que ça coule légèrement au niveau du bouchon de remplissage ?

pour le disque+cloche: Autoparts Warehouse Limited
2 Parkfield Court
Coleshill
Birmingham
West Midlands
B46 3NT
Tel : 0845 300 8011


pour la butée:      CarParts4Less Ltd   
   CarParts Saver   
   1 LONDON STREET
   READING, Berkshire RG1 4QW UK
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Posté par: FrenchMike le 18 Mars 2014, 20:36:39
OK, oui 1.6 litre tu verras bien quand ça déborde (attention à être horizontal)
Justement , c'est le cardan gauche qui doit être bien en place .(l'autre est tenu par le palier intermédiaire)
tu as tort de ne pas changer  l'émetteur (je mettrais un Tazu à 70 euro)
Quel était le jeu du volant ?
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Posté par: filou63 le 19 Mars 2014, 00:16:03
le jeu était bon ou du moins dans la norme(4 dents la norme max)moi je suis a environ deux dents,et pour l’émetteur, je le changerais lorsqu'il sera mort,lui c'est pas un soucie a changer !
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Posté par: FrenchMike le 19 Mars 2014, 09:22:37
Deux dents,c'est très bon (6 dents max) et cela confirme tout ce qui est répété ici.

Oui,occupe toi de ton moulin maintenant ...
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Posté par: filou63 le 19 Mars 2014, 10:33:49
j'ai un problème,j'ai mis huile dans la boite et ça coule par le cardan,donc je pense que soit le joint spi s'est légèrement retiré,soit je l'ais abimé en renfonçant le cardan,qu'es que tu en penses ?
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Posté par: filou63 le 19 Mars 2014, 12:10:50
problème réglé,j'avais oublier de mettre la voiture droite,donc trop plein d'huile,mea coulpa !! je monte la batterie tout a l'heure et j’espère que ça marchera !!  :)
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Posté par: filou63 le 19 Mars 2014, 15:54:12
c'est fini tout marche bien,j'ai eu peur quelques seconde,car le disque ne sais pas décoller tout de suite,mais après impeccable,maintenant faut je vois pour le joint de culasse,savoir si effectivement il y en a un ou pas !
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Posté par: Romeo64 le 19 Mars 2014, 17:06:52
 :10: :tchin:
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Posté par: filou63 le 19 Mars 2014, 19:21:22
merci a toi romeo64
je viens d'aller tourner un peu avec,la voiture ne chauffe pas,et aucune pression exagérée pour l'instant,faut juste que je trouve un garage qui me fera la verif du joint !
je tiens a remercie encore frenchmike,pour m'avoir épaulé et renseigné,ces petits conseils sont judicieux et très utile
mon silentbloc de moteur est mort,celui qui est en dessous,ou puis je en trouver un ?
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Posté par: FrenchMike le 19 Mars 2014, 19:34:23
Utilise les diagnostiques de bord ,c'est la seule façon de voir évoluer ta température LDR .

Pour le silenbloc inférieur,maintenant on a le choix ;
de la pièce d'origine dans les 80 euros au powerflex dans les 30 euros...
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Posté par: filou63 le 19 Mars 2014, 19:40:51
ok merci,j'avais oublié(encore une fois!!)pour le diagnostique de bord je vais étudier ça ! :wink:
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Posté par: FrenchMike le 19 Mars 2014, 20:10:34
ok merci,j'avais oublié(encore une fois!!)pour le diagnostique de bord je vais étudier ça ! :wink:

Tu peux le faire même en position 1 avant de lancer le moteur .

Appuyer sur le bouton jusqu'à ce que l'affichage change ;ensuite donner des impulsions jusqu'à afficher 19 ..
puis 7.0 ....