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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: TR1-MAX le 04 Mars 2014, 12:29:35

Titre: [ZT CDTI MK1] - (Pneus) : Usure pneu arriere
Posté par: TR1-MAX le 04 Mars 2014, 12:29:35
Bonjour, j'ai mon pneu arrière droit qui s'use sur l'extérieur. Y a t il un réglage à faire car à mon dernier parallélisme il M on dit qu'il n'y avait pas de réglage sur le train arrière.
Merci.
Titre: [ZT CDTI MK1] - (pneus) : usure pneu arriere
Posté par: FrenchMike le 04 Mars 2014, 13:55:40
Il me semble avoir lu qu'il y avait un réglage mais je n'en sais pas plus 
Il y a surtout des silenblocs ,amortisseurs,ressorts

Et le parallélisme doit être fait avec le plein de carburant  :wink:
Titre: [zt cdti mk1] - (pneus) : usure pneu arriere
Posté par: joudru le 04 Mars 2014, 14:09:21
il y a bien un réglage du train arrière, et il faut sortir du réglage d'origine :roll:
Titre: [zt cdti mk1] - (pneus) : usure pneu arriere
Posté par: jjl57 le 04 Mars 2014, 14:16:30
Il peut arriver aussi qu'un pneu ait sa carcasse abîmée, soit par un choc, soit par un défaut de fabrication.
Il se déforme et s'use irrégulièrement.
Soulever la roue en cause, essayer de déceler un jeu quelconque par la roue ou sous la voiture avec un pied de biche aux différentes articulations comme le font les gars du Contrôle Technique.
Examiner le pneu en faisant tourner la roue à la main pour voir s'il n'y a pas comme un voile ou une déformation sur le flan du pneu a l'intérieur et a l'extérieur.
Titre: [zt cdti mk1] - (pneus) : usure pneu arriere
Posté par: TR1-MAX le 04 Mars 2014, 15:06:12
Ok merci c'est déjà le deuxième train arrière qui me pose problème.
Sur ce côté j'ai déjà changé 3 fois le roulement. J'ai levé la roue et pas de problème apparent (pas de jeu)
Titre: [zt cdti mk1] - (pneus) : usure pneu arriere
Posté par: gisele le 04 Mars 2014, 15:32:22
Il me semble avoir lu qu'il y avait un réglage mais je n'en sais pas plus 
Et le parallélisme doit être fait avec le plein de carburant  :wink:
Bonjour.
L'éternel problème de l'usure des pneus sur cette voiture.
Je confirme, le parrallelisme arrière se règle par des excentriques. Il doit être fait AVANT la vérification du parrallelisme avant puisqu'il lui sert de base.
Personnellement, j'avais ce problème même après reprise de parrallelisme arrière et avant et je l'ai reglé en montant des pneus d'une célèbre firme de Clermont-Ferrand (certes un peu plus chers) et en retouchant très légèrement le réglage d'une roue avant pour centrer le volant.
gisele
Titre: [zt cdti mk1] - (pneus) : usure pneu arriere
Posté par: TR1-MAX le 05 Mars 2014, 08:04:03
Ok mais pour le réglage ça se passe ou exactement car comme ça quand je l'emmenerai j'expliquerai au mécano ou ça se passe car pour lui le train arrière n'est pas réglable. :-(
Titre: [zt cdti mk1] - (pneus) : usure pneu arriere
Posté par: nikolay le 05 Mars 2014, 20:38:17
Ok mais pour le réglage ça se passe ou exactement car comme ça quand je l'emmenerai j'expliquerai au mécano ou ça se passe car pour lui le train arrière n'est pas réglable. :-(
Change le mecano  :-P