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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Orgiswing le 27 Février 2014, 17:16:48
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Hello everybody, hello!
Depuis longtemps déjà :mrgreen:, mon compteur de vitesse est devenu inexact.
Il indique environ 10% de plus que la vitesse réelle (à vrai dire, le pourcentage d'erreur augmente avec la vitesse).
Par contre, le kilométrage est bon.
Le capteur abs est bon (les quatre sont neufs).
Comme le kilométrage comptabilisé est bon, je pense que c'est le tachymètre sur le tableau de bord qui commence a en avoir marre.
J'ai bon?
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T'inquiète je crois que c'est congénital (peut-être volontairement )
Sur la mienne,quand le compteur indique 100,je suis en fait à 90 :(
Pas grave quand tu le sais .... :)
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Quelle est la taille de tes pneus ?
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Quelle est la taille de tes pneus ?
origine 195/65 R15
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C'est normal alors, il faut pas oublier que la taille d'origine des 75 etait 205/65/15 et ca été reduit a 195/65/15 avec project drive du coup la différence compteur est passée de 5% a 10% ;)
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Tout s'explique donc :)
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Le problème est que ma 75 a toujours été équipée en 195/65 X 15, et que le compteur était exact avant.
La différence est apparue très tardivement, et est-ce une coïncidence, au moment où le témoin d'ABS est resté allumé...
Le fait que ce soit pas depuis le début me fait dire qu'il y a un truc qui s'est mis à merdouiller (et qui ne le faisait pas avant).
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tu avais donc la seule rover avec compteur exact !!! houaaa !!! :o :o
:ddr:
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S'il est vrai que les autos ont toujours eues un compteur "à peu près", et je dirais encore pire il y a quelques années, franchement, la mienne était vraiment près de la vérité.
Vérifiée avec deux GPS portables et surtout avec le radar d'un neveu gendarme (oui je sais je suis un collabo...^^).
Ce qui m'a amené à ce post, c'est le fait que de "pratiquement exacte", la vitesse donnée est devenue erronée, et plus je roule vite, plus l'erreur augmente.
78 pour 70, 100 pour 90, 130 pour 112, etc... (et je ne parle pas des vitesses auxquelles je ne roule jamais évidemment :-P)
Donc, curieux comme je suis, j'aimerai trouver ce qui c'est mis à merder :)
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Si ce n'est pas le capteur ABS, peut-être le disque a qui il capte l'info? Je ne sais pas s'il s'agit d'un disque avec aimants (aimant manquant?) ou d'un disque à trous (trou obstrué par de la boue?) mais peut-être contrôler de ce côté là.
Le mien a environ 5% d'erreur (95km/h pour 100km/h compteur).
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Bonjour.
Ni l'un ni l'autre. les aimants sont dans le roulement.
gisele
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Il doit même il y avoir 48 impulsions par tour de roue ;
Et je suppose que s'il n'y avait pas le compte , ça donnerait lieu à une erreur ABS :)
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Alors vérifier le roulement? S'il n'y a plus que 47 impulsions par tour, je ne vois pas comment le capteur peut le savoir. Il va compter 48 impulsions et donc prendre plus d'un tour pour un tour complet et donc transmettre une information de vitesse fausse. Mais ce n'est qu'une idée...
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Je suppose que tout est géré par l'ECU d'ABS .il doit comparer en permanence le nombre d'impulsions qui arrivent
de chaque roue ;il divise par 48 pour avoir le nombre de tour puis multiplie par la longueur de la circonférence pour
un type de pneu donné et l'envoie vers l'afficheur... :wink:
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Il doit même il y avoir 48 impulsions par tour de roue ;
Et je suppose que s'il n'y avait pas le compte , ça donnerait lieu à une erreur ABS :)
Il y a bien erreur ABS (témoin reste allumé).
Et à bientôt 255000 kms, je n'ai changé qu'un roulement arrière...
P'têt falloir que je zieute de ce côté là :roll:
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Je crois que tu as répondu à ta propre question :)
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Oui, mais!!!
Pourquoi le compteur kilométrique fonctionne-t-il correctement?
Petit a parte: En passant, au fait, si les 75 ont eues une monte de pneus différente de l'origine, çà veut dire qu'elles ont toutes 5 à 10% de kilomètres en moins que ce qu'elles affichent...
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Oui, mais!!!
Pourquoi le compteur kilométrique fonctionne-t-il correctement?
J'en doute ,comment peux-tu le savoir ?
Au fait ,c'est le capteur avant droit qui donne l'info de vitesse.
Assure toi qu'il fonctionne bien :
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/BL2OuhZTAq6XsERaHYPm.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/BL2OuhZTAq6XsERaHYPm.jpg)
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Alors, pour le compteur kilométrique, ma femme m'a suivie avec la Volkswagen pendant deux fois 168 kms et on est à moins d'un kilomètre de différence sur la totalité.
En plus, j'ai mesuré au décamètre dans ma rue (très calme, c'est la rue du cimetière :D) 100 mètres.
Par contre, j'ai toujours cru que c'était le capteur droite qui faisait le boulot!?! Par exemple, réponse de Nikolay http://www.rovermg.fr/index.php?topic=46587.0
Quoiqu'il en soit, je re vérifierai, mais mes dernières mesures (avec le même testeur que toi :-P) étaient bonnes.
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Par contre, j'ai toujours cru que c'était le capteur droit qui faisait le boulot!?! Par exemple, réponse de Nikolay
Tu as raison ,c'est corrigé :(
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Hi hi, corrigé, oui, mais dans quel sens?
C'est le gauche ou le droite qui gère?
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Bonjour.
C'est le capteur droit qui transmet l'info pour le compteur de vitesse.
gisele
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Hello everybody, hello!
Depuis longtemps déjà :mrgreen:, mon compteur de vitesse est devenu inexact.
Il indique environ 10% de plus que la vitesse réelle (à vrai dire, le pourcentage d'erreur augmente avec la vitesse).
Par contre, le kilométrage est bon.
Le capteur abs est bon (les quatre sont neufs).
Comme le kilométrage comptabilisé est bon, je pense que c'est le tachymètre sur le tableau de bord qui commence a en avoir marre.
J'ai bon?
sur ma 75, ja calais le regulateur a 144 pour avoir du 134 reel en 195 65 15 (ou un truc dans le genre)
donc 130 pour 112 en effet, ca merde
j'ai le soucis actuelement sur une xsara, mais le compteur affiche 50 quand on roule a 80 :aga:
et c'est bien le tachy
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Ok,
Merci gisele.
Quant au tacho, j'ai bien l'impression.
Vu le tarif de l'ensemble tableau de bord, je crois que je vais continuer comme çà..;
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Je viens de voir dans les spécifs générales pour une diesel avec des pneus 195 65 15 .
La vitesse théorique est de 98.4 km/h à 2000 tours en 5ème.....
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De souvenir, avant que çà merdouille, j'étais à 90 km/h à 1950 tr/mn.
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ça te fait dans les moins 12% :(
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Et c'était avant!
Maintenant c'est pire. J'ai à peu près 10% d'erreur en plus 8O
Si je veux être (à peu près sûr) de ne pas me faire photographier, je prends mon GPS nomade que je pose derrière le volant.
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Non,je me suis trompé ,c'est de l'ordre de -6% par rapport a nombre de tours théoriques.
Mais là , tu es à l'abris des PV :)