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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: zekube le 27 Février 2014, 12:28:53
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Salut a tous
J'ai un problème de moteur d'essuie glace arrière sur ma zr, celui ci ne fonctionne pas alors que du courant arrive.
J'ai donc essayé de le démonter mais en vain, j'ai même pété la coupole en plastique sous le bras du balais.
si vous pouviez m'aider a me dire comment démonter ce moteur et ou retrouver une coupole, je vous en serais très reconnaissant.
Merci d'avance
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Bonjour. Tu as libéré le bras avant? Il faut soulever le petit couvercle du bras, défaire le petit écrou, sortir le bras, et le gros écrou
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je vois pas ou ils sont, a la base de l'essuie glace ?
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Oui. Sur toutes les voitures tu as un petit cache qui camoufle l'ecrou du bras. Tu souleves le cache et tu defais l'ecrou, pour sortir le bras tu fais levier gentiment pour ne rien abimer (place un petit bout de carton pour proteger eventuellement). Mais ton moteur est sous un cache dans le hayon, tu as tout démonté j'espere?
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oui oui j'ai démonté le cache interieur, mais j'ose pas trop soulever le cache, il est fendu
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Tu as viré les boulons intérieurs qui tiennent ton moteur? Tu peux prendre une photo de ce cache, je connais pas la zr
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voila quelques photos
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/4savCy4fuRTHKAErTO5n.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/4savCy4fuRTHKAErTO5n.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/3JMA6URYdhPrIg1Hd2OK.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/3JMA6URYdhPrIg1Hd2OK.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/9h59VVSj33YdvbFlzf71.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/9h59VVSj33YdvbFlzf71.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/fzPrEQ4R00mBSN1lll9z.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/fzPrEQ4R00mBSN1lll9z.jpg)
je viens de voir la platine que l'on voit sur la dernière photo avec 2 vis, je me demande si ce n'est pas elle qu'il faut dévisser
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Romeo te donne la bonne marche à suivre :
1 - il faut d'abord retirer le bras. Soulève le capuchon qui se trouve à sa base, tu y verras un écrou. Tu le dévisses, et tu tires pour retirer le bras. N'hésite-pas à tirer fort, c'est un emmanchement conique.
2 - tu retires le cache plastique à l'intérieur du hayon. Il y a 2 vis je crois, sinon c'est clipsé. Tu tires dessus dé-li-ca-tement.
3 - Quand tu as localisé le moteur, tu retires la broche électrique et le flexible de lave-glace.
4 - Tu dévisses les vis qui fixent le moteur au hayon
5 - Tu tires le moteur pour l'extraire.
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merci djule pour ces explications.
le problème c'est que le cache en plastique, tiré au maximum on peut voir ca:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/EnxKsNUZl8Hq1rEY7mVX.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/EnxKsNUZl8Hq1rEY7mVX.jpg)
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Tu n'arrives pas à lever le cache? Je t'ai fait un repère (fait rapidement mais l'essentiel, c'est que tu vois).
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/gc0jNnu1akLCm3wnryuW.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/gc0jNnu1akLCm3wnryuW.jpg)
Normalement tu as juste à lever ce cache, l'écrou est en dessous...
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c'est bon j'ai enfin eu ce moteur. c'etait tout grippé et le cache a eu du mal a sortir. Il ne me reste plus qu'a remplacer tout ca.
En tout cas merci a vous tous pour votre aide, il m'aurait sans doute fallu 2 jours de plus sinon :mrgreen:
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Justement j'allais te dire de balancer un peu de wd sous le cache pour aider un peu ;) bon tu y es arrivé c'est le principal. Tant que c'est démonté tu peux en profiter pour repeindre ton bras, j'ai vu qu'il etait un peu abimé. Enfin si tu le sens bien sur
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oui je vais voir pour repeindre le bras si j'ai une bombe de peinture dans le garage. D'ailleurs j'allais vous demander une astuce pour réparer le moteur mais vu qu'il est serti...
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Après quelques investigations, le moteur électrique était en très bon état. Mais le faisceau était à moitié sectionné au niveau des charnières de coffre. Deux, trois raccords étanches plus tard tout refoncionne.
J'aurais donc apris une chose, vérifier le faisceau avant de tout démontrer :mrgreen:
Encore une fois merci à vous tous pour votre aide .
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hier soir en lisant j'allais te le dire
mais comme tu avais écrit il y a du courant.... :transpi:
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oui mais c’était parce que les fils se touchaient par intermittence, et du coup il y avait un peu de courant mais pas assez pour faire bouger le moteur.
Voila pourquoi mon voltmètre changeait de valeur sans arret :mrgreen: