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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: bens le 30 Mai 2005, 20:26:11
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salut a tous
sur une 214 qui nous sert de prêt véhicule(un mec a roulé avec le témoin temp allumé pendant un sacré bout de temps et qu'il a tout flingué)
le moteur de notre 214 est tu type injection multipoint mais ont avait une épave 214 type mono point,je dépose le moteur de l'épave et je le fou complètement a poil (collecteur admission,échappement,BV,volant moteur etc...
je dépose le moteur niké mais je récupère tout ce qu'il y a autour.
je rabille le moteur qui était en monopoint pour le mettre en multipoint,collecteur admission,échappement,volant moteur,BV,poulie vilo(parce que l'autre n'avait pas de direction assisté),pompe direction assisté,faisceau moteur.
mais sachant que sur les mono la sonde de temp ce trouve sous le collecteur admission(sonde pour gestion moteur) et les multi ce trouve sur la pipe d'eau av (d'alleur les 2 sondes de temp de l'ecu et indicateur au tableau de bord)
ben je me dit pas de prob je monte la pipe du multi sur ce new moteur,mais là un petit problème,ma pipe bute en haut de la culasse et je ne peut pas faire prendre mes 2 vis.
un petit coup de meule sur la pipe et tout est rentré dans l'ordre,c'est le seul petit hic que j'ai rencontré :)
je poste ce méssage parce que vu que je l'ai fait la semaine dernière et que vous recherché un moteur a la casse qui n'est pas la même gestion moteur,et ben là j'ai fait l'éxpérience :)
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Merci bens :jap: Depuis le temps qu'on se posait la question :)
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ben ouai,comme j'ai eu l'occasion de le faire au moins c'est sur :)
mais ce qui serai aussi intérréssent de mettre une gestion moteur de 1400 multi sur un 1600 et pourquoi pas sur un 1800 histoire de savoir ce que ça donnerai :?
je pense juste plus de couple
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salut bens,
Chapeau beau boulot!!
La question que je me pose naïvement c'est est ce legal...
Ne faut il pas faire valider la manip???
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Il n'y a pas eu de modification de puissance :)
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Il n'y a pas eu de modification de puissance :)
un petit peu quand même :ddr: 95cv à 103 il me semble non?
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un petit peu quand même :ddr: 95cv à 103 il me semble non?
Si j'ai bien compris :
- Une 214 MPI moteur cramé
- Une 214 SPI cassée, moteur OK
- On met le 1.4 SPI dans la 214 qui a cramé le moteur
- On remplace certains éléments du SPI par d'autres du MPI pour obtenir une nouvelle 214 MPI avec un moteur SPI modifié
Enfin si c'est bien compris :)
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:oops: ah oui désolé lol
En fait il a refait un MPI avec un SPI :jap:
J'avais pas vu la chose comme ça :)
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yes,je conserve la même puissuiance avec un moteur qui était moins puissant,mais faire le contraire demande peaucoup de contrainte :(
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8O tu gardes 103 ch. en changeant l'injection? ou est ce simplement que tu n'a pas a modifier la puissance officielle puisqu'on passe de 103 à 90/95 (? cata ou pas?) :?: :)
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:oops: desolé aussi lu trop vite....
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m'en fou du moment que mon véhicule possède la la même puissance que le carton (carte grise)
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m'en fou du moment que mon véhicule possède la la même puissance que le carton (carte grise)
ben, justement, là, il devrait en faire moins... où alors j'ai rien compris :o
(qui a dit "encore une fois" :?: :twisted: :lol: )
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encore une fois :roll2: (hihi)
Il ne fait pas moins de cv vu que la seule différence entre le 95 et le 103cv vient de l'admission:bens a remit un collecteur de multipoint,donc c'est bien un moteur de 103cv :)
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encore une fois :roll2: (hihi)
Il ne fait pas moins de cv vu que la seule différence entre le 95 et le 103cv vient de l'admission:bens a remit un collecteur de multipoint,donc c'est bien un moteur de 103cv :)
Et le type d'injection ne compte pas, dans l'histoire :?: ça ne joue pas au niveau puissance :?:
:roll: :roll: :roll: comprends pas, tant pis :bah:
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bah si justement,l'injection compte,(il n'y a que ça d'ailleurs )mais comme au final il se retrouve avec le meme type d'injection(multipoint)le rrésultat est le même!
En gros,il a monté une injection multipoint sur un bloc monopoint(à l'origine)-->103cv
ok? :D
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bah si justement,l'injection compte,(il n'y a que ça d'ailleurs )mais comme au final il se retrouve avec le meme type d'injection(multipoint)le rrésultat est le même!
En gros,il a monté une injection multipoint sur un bloc monopoint(à l'origine)-->103cv
ok? :D
:oops: (ça fait trois fois)
En gros:
multipoint = multipoint
103=103
:ddr: bonne nuit, j'ai besoin de sommeil :lol:
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:bouletfils: :boulet: ...: saoul: :|
:D :D :D
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:...cagoule: :bouletcagoule: :arf: :splat: :n00b: :infinity:
:violent4:
:lol: :lol: :lol:
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:n00b:
NSGM je ne l'avais pas trouvé celui là :? :D
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par contre l'abrutie qui a cramé le moteur de notre 214 est de type MPI 1.6,donc colleteur admission en acier,mais si cela aurai été un MPI 1.9 (collecteur en plastique) et ben mon pauvre collecteur il aurai fondu au niveau de la culasse (déjà vu le cas).
le system 1.9 est sortie sur les dernière 200,400 mk2,MGf
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Je viens un peu tard sur ce post, mais je voulais juste apporter quelques petites infos.
En effet, pour avoir ouvert plusieurs moteurs pour préparation, entre le 95cv et le 103cv il n'y a pas que l'injection qui change.
Il y a plusieurs différences et évolutions, celles que j'ai constatées sont : collecteur d'échappement, AAC, bielles et pistons (évolution).