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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Olivier62370 le 24 Février 2014, 22:46:37
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Bonjour, je souhaite améliorer l'éclairage de ma Rover 220 SDI et j'aurais besoin de vos conseil concernant les kits xénon ou kits led.
Pour info, j'ai déjà mis des ampoule H4 philips X-treme Power mais je n'ai pas constaté de réelle amélioration et de plus le 2 ampoules ont grillées en l'espace d'un an.
Si vous avez des références à me conseiller.
Merci d'avance pour vos conseils.
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des références, je saurais pas te dire, mais c'est comme tout, il doit y avoir des marques reconnues dans le secteur , suffit de les trouver :-P
perso j'ai un kit , je sais meme pas si c'est une marque basique ou reconnue ou meme du 1er prix, tout ce que je sais c'est que ca marche depuis environs 5 ans , pas claqué d'ampoule depuis que je l'ai.
Le seul truc que je peus te conseillé, c'est de prendre un kit en version slim, plus facile a caser dans la baie moteur :wink:
Apres te reste plus qu'a choisir ta couleur de xenon
a mon avis sur ce genre de site tu auras pas de soucis http://www.hidxenon.fr/ et du choix
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J'ai trouvé ce produit sur internet :
http://www.ebay.fr/itm/Kit-VEGA-G2-Ampoules-FULL-LED-CREE-COB-360-Couleur-Xenon-6000K-Anti-err-ODB-H4-/200978913180?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2ecb46d79c
http://www.vega-automoto.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=13094284
Est-ce que quelqu'un connait.
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Oui je connais ce type d'ampoules. Perso je te recommande le site led perfs. J'ai deja commandé chez eux et c'est de la bonne qualité. http://www.ledperf.com/leds-rover-=c=-478.html
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De ce que j'ai compris du topic que j'avais fait il y a 2 mois ou +, les 200/220 n'ont pas les phares adaptés aux xénons... non ? si ?
Enfin bref : les leds ont l'air très intéressantes sur le site leds perfs !
C'est totalement compatible entre 25 et 200/220 ?
Parce que les veilleuses (si ce sont bien les feux de position) ont l'air bien chouettes ! Et pour les plaques aussi (même si les vis sur mon coffre sont assez rouillées).
Il n'y a aucune interdiction/contraintes avec les leds ? (pas besoin de kit à jet d'eau haute pression + alignement exact comme avec les xénons ?)
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Oui les veilleuses sont les feux de position. Concernant la législation c'est encore assez flou, en clair ce n'est pas interdit mais pas formellement autorisé non plus. On va plutot parler de tolérance. Certains ct les refusent, d'autres non. Ce qui est interdit en revanche c'est de monter des ampoules de couleurs autres que le blanc ou le jaune. Si tu restes sur du blanc pur comme je t'ai montré c'est bon. Et puis les phares à leds vont se généraliser petit à petit sur les autos neuves, une clarification ne serait pas du luxe. Pour les kits xenon c'est bien plus simple, c'est strictement interdit en seconde monte. Pourquoi? Parce qu'il te faut des lave phares obligatoires ET un correcteur d'assiette. ;)
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C'est pas trop cher tout ça...
Je vais regarder sur mon bouquin de démontage de la 216 comment faire pour les installer, et si c'est très rapide à faire alors je me laisserai tenter !...
Comme ça je remets les veilleuses d'origine avant le CT (qui approche dans mon cas !)
Merci des précisions ! :D
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Pourquoi tu veux regarder sur ton bouquin? Rien de particulier à faire c'est du plug and play. Sur ma zs j'ai rien démonté. Attention au sens de montage des ampoules sinon ca ne marche pas ;)
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Ouiiiii... mais comme je n'ai changé qu'une seule fois les feux de croisement... je ne sais pas si les autres ça va être pareil ou pas... :-P
Bref je flippe pour rien....
Mais je les ai commandé, ainsi que ceux pour la plaque (j'espère que je pourrai les changer... la rouille ne me dit rien qui vaille...)
Et j'ai détourné le topic du monsieur d'origine :
Par quoi peut-il remplacer ses super Xtrem vision + ?
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Les feux de position c'est encore plus simple à changer, tu tournes un peu le porte ampoules tu tires et tu changes ton ampoule. En respectant la polarité sinon la led ne marchera pas. Pour ta plaque si c'est rouillé le wd fait des miracles ;)
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Le WD ?
Aaaah ! Le WD-40 ! *recherche google*
Oui j'en ai chez moi... je savais pas que ça retirait la rouille... :o (pour moi ça restait de l'huile classique)
Baaah dès que je reçois tout j'installe et je fais le kéké avec des LEDs et des H4 Xtrem-Vision + ! xD
J'ai franchement hésité sur le site à acheter les LED d'habitacle bleues... mais comme il n'y a aucune photo du résultat, j'ai peur de me retrouver dans le noir.... bleuté ! (et de ne rien y voir donc)
Tu crois que je peux demander au gars du site des photos ?
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Honnetement leds bleues tu vas te retrouver avec une ambiance boite de nuit c'est pas beau du tout. Sachant que le blanc pur a des reflets bleutés, c'est classe et ca éclaire super bien
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Le wd ne nettoie pas la rouille il dégrippe et dégraisse. C'est vraiment utile et ca évite quelques casses
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Trop tard j'ai pris la bleue ! :lol:
Nan mais apparemment il vend "aussi" à l'unité les LEDs, j'aurai qu'à recommander une blanche si ça ne me convient pas ! :)
Parce qu'en effet, avec l'ampoule d'origine on ne voit plus grand chose ^^'
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Bon... j'ai reçu mes LEDs... comme la 216Si n'est pas exactement une 25... il y a quelques LEDs que j'ai dû commander de nouveau et quelques-unes qui ne me serviront pas...
Le coffre c'est pareil, le plafonnier aussi (c'est vraiment disco maintenant ! :P Et la LED reste allumée "un peu"... osef, car LedPerf fournit des résistances, mais dans les 2 cas ça bouffera de la batterie).
Les lampes de la plaque arrière par contre... ce sont les mêmes que dans le plafonnier, donc commande de 2 LEDs supplémentaires.
Dans la boîte à gants, faut que je me torde en 42 pour changer, donc je vais laisser tel quel pour le moment...
Et je... ne sais pas comment changer les feux de position ! ^^'
J'ai changé les feux de croisement, mais je ne sais pas quel bidule contient les veilleuses ! :o
Et le livret technique d'entretien montre juste que les veilleuses et les feux de croisements sont "en gros au même endroit".
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Je ne sais pas où sont les veilleuses sur les 200. Sinon pour repérer leur emplacement allumes les ;). Pour les virer tu tournes légerement le porte ampoule et tu tires. Je crois l'avoir déja dit mais n'oublie pas de respecter la polarité des leds sinon ca ne marchera pas.
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Bien entendu tu les éteins avant de toucher quoi que ce soit ;)
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La polarité des diodes ça va... (et je les ai toutes réussies du premier coup d'ailleurs !)
Et euh... avec les optiques des 200... je n'arrive pas à voir où elles se trouvent justement :s
Mais je vais démonter 2-3 trucs pour voir, si tu avais l'emplacement exact ça m'aurait aidé, mais je vais bien trouver !
Merci pour le site en tous cas ! :D