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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: jack33 le 17 Février 2014, 17:01:57
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Bonjour à tous.
Je dois changer mes plaquettes de freins arrières, mais après observation, je ne sais pas comment faire.
Je ne serai pas contre un conseil d'un oeil expérimenté.
Merci!
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Allor :
1 tu débloqué ta roue ar
2 tu lève la voiture tu met une chandelle
3 tu enlevé le frein a main
4 tu devis les 2 vis en clf de 12
Tu sort l'Etrie ver le haut de la plaquette
5 tu vir tes vielle plaquettes
6 ( sa ce corse) tu revisse le piston dans le sens des eguille d'une montre attention sa peux être grippe)
Tu le fais jus a ce que le piston sois a fleur de l'étrier et tu dément la croix du piston bien a la vertical( car petits ergo sur les plaquettes
7 tu netoi les coulisse de l'étrier ou sont les plaquette
8 tu remonte les plaquettes
9 tu remonte l'etrie il doit y allez tout seul si sa y va pas c que tu a pas assez rentre le piston
10 tu revis tout correctement
11 tu verifi que la gâchette de frein a main est pas grippe si oui la degripe...
Une foi tout sa ok tu remonte ta roue tu fais l'autre cote
12 les 2 côté on tu te met au volant et tu pompe a la pedal de frein 3 a 4 fois environ jus a ce que la pedal ne s'enfonce plus 13 tu sert plusieurs foi le frein a main pour faire son rattrapage cette opération doive être faite que a la fin pour ne pas avoir de différence entre les etrie pour le frein a main
J'espère t'aider avec cet info bon courage
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salut
j'ai lu le topique de RAPHY
tres tres bien
je rajouterais juste que quand tu remet les plaquettes neuves dans l'étrier ca ne doit pas forcer ca doit flotter
n'hésite pas a les ajuster
bye bon courage
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Je rajouterais aussi de ne pas oublier d'ouvrir ton bocal de liquide de freins, ca aide pour repousser le piston. Fais bien attention à ne pas déchirer son soufflet d'ailleurs. Et graissage des colonettes avant remontage c'est important pour éviter un futur grippage.
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Merci pour vos réponses, étapes par étapes c'est vraiment bien,
Avec ça difficile de faire mieux!
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où réglez vous le frein à main?
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Je dirai dans l'habitacle, sous la trappe juste derrière le levier de frein à main non?
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tout a fait!!!
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le rattrapage de jeu est automatique sur les étriers arrière
toucher au réglage derrière le frein a main signifie un étrier grippé ou en fin de vie
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Salut à tous.
Plaquettes changées.
Merci pour les conseils, c'était relativement simple.
Et pour info l'etrier se dévisse avec 2 vis de 14.
Merci encore!