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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: nomed le 10 Février 2014, 16:24:49

Titre: [ZR 115 TD MK1] - (Mécanique) : Vibration sur le train arriere
Posté par: nomed le 10 Février 2014, 16:24:49
Bonjour ,il y a environ un mois en prenant l'autoroute, j'ai senti une forte vibration en dépassant les 100km/h venant de l'arriere et ça j'en suis sur car aucune vibration dans le volant par contre mon fils avait les dents qui claque en étant assis derriere.
Vu que mes pneus étaent quasi mort ,je me suis pas posé trop de question . J'ai donc changé les pneus et  amortisseurs car foutus aussi, mais le probleme est toujours la. Donc j'ai verifié si il y avait du jeu dans les roues ,j'ai testé en inversant les trains avants et arriéres et toujours pareil.
Par contre en faisant tourner la roue droite dans le vide ,les plaquettes frottent plus sur une partie du disque mais ont quasi la meme usure que la roue gauche .
Donc ma question ,est ce qu'un disque arriére voilé meme légerement peut faire vibrer autant meme sans freiner?
Merci
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Posté par: cris01 le 10 Février 2014, 16:48:47
ca peut , tes roulements sont bons ? silentblock ?
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Posté par: Redbarron le 10 Février 2014, 19:55:23
Donc ma question ,est ce qu'un disque arriére voilé meme légerement peut faire vibrer autant meme sans freiner?
Merci

Oui, c'est tout à fait possible. Essaye de contrôler le voillage à l'aide d'un feutre à l'eau (pour que ça s'efface facilement).
Tu fais une pige qui permet d'avoir le feutre en face du disque et qui reste fixe et tu fais tourner le disque pour voir si un trace se présente. :)
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Posté par: nomed le 11 Février 2014, 14:15:47
bon j'ai regarder les disques puisque pas de jeu aux niveau des roues et celui de droite a l'air d'avoir changer de couleur ,ça tire un peu sur le bleu ,il a chauffé pépére  :(
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Posté par: Redbarron le 11 Février 2014, 19:20:59
Si il tire sur le bleu, en effet il a du chauffer un peu. Tu es bon pour changer les deux disques ainsi que les plaquettes à l'arrière.
Voit pour faire l'avant en même temps si y'a besoin et si c'est pas loin d'être le cas. ;)
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Posté par: antosdi le 11 Février 2014, 22:07:22
surement un étriers qui merde, c'est assez courant et ça depuis plus de 15 ans... mais rover a toujours monté les mèmes alors....  :D

a verifier : colonnettes + piston qui ne grippe pas ou came de frein a main qui n'est pas bloqué ( la cage roulement explose parfois... voir tuto de godzilla sur sa 420 si qui a les mêmes étriers )
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Posté par: nomed le 14 Février 2014, 17:24:56
effectivement etrier arriere droit bloqué :x
Une plaie cette bagnole :?
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Posté par: antosdi le 14 Février 2014, 17:46:09
je préfère les tambours a l'arrière :ddr:
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Posté par: nomed le 14 Février 2014, 18:06:17
bah je vais les virer , de toutes façons ça peut pas etre pire vu le freinage de merde qu'il y a la dessus :arf:
Tréve de plaisanterie entre ça ,l' ecrou antivol qui a péter ,l'amorto impossible a enlever, j'attends qu'une chose ....chevreuil ou sanglier :bag:
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Posté par: antosdi le 15 Février 2014, 13:11:20
bah je vais les virer , de toutes façons ça peut pas etre pire vu le freinage de merde qu'il y a la dessus :arf:
Tréve de plaisanterie entre ça ,l' ecrou antivol qui a péter ,l'amorto impossible a enlever, j'attends qu'une chose ....chevreuil ou sanglier :bag:
les mr rover freinent bien, c'est juste que vous avez rien dans les jambes :aga:
une TVR, une TR7 ça ça freine pas :ddr:
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Posté par: athlon27 le 23 Février 2014, 09:24:45
Achète une 160 au moins tu aura le plaisir de conduire :)............................b on par contre couche culotte pour éviter le pipi a chaque accélération,pas pour les sensations mais par peur que le joint de cucu claque  :lol: