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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Dandara29 le 02 Février 2014, 22:35:43

Titre: [75 1.8L atmo MK1] - (electricité) : problème calculateur ou capteur pmh rover 75 1.8l 2001
Posté par: Dandara29 le 02 Février 2014, 22:35:43
Bonjour amis de ROVER,

Lundi dernier je suis tombé en panne avec la 75 de ma femme. Je m'explique :
Il y a environs deux semaines le compte tour est tombé à zero, plus d'accélération. Puis après quelques seconde retour à la normal...

Et puis ce fameux Lundi, compte tour à zero, moteur qui s’arrête, impossible de redémarrer. Même après plusieurs minute d'attente.
Voilà la dépanneuse qui arrive pour emporter ma 75 au garage du coin. Le lendemain coup de téléphone du garagiste : "C'est la pompe à essence qui ne débite plus, l’ennuie c'est que je ne vais pas pouvoir avoir la pièce".

Aujourd’hui j’aurais aimé savoir ou je pourrais acheter une pompe à essence  ? Si vous avez des idées, réactions, je suis preneur : sites, conseils, contacts,...

Merci de m'avoir lu, bonne soirée !

J. MORITZ
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe à essence rover 75 1.8l 2001
Posté par: Ked900 le 03 Février 2014, 10:17:49
Bonjour,
Tu peux lire le sujet  ici: http://www.rovermg.fr/index.php?topic=42692.75
Il semble que la pompe en elle-même soit la même sur le diesel que sur l'essence. Seul le boitier dans lequel elle est implanté diffère.
Tu doit donc en trouver facilement sur eBay.
Je laisse la parole aux spécialistes ;)
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe à essence rover 75 1.8l 2001
Posté par: gisele le 03 Février 2014, 11:42:20
Bonjour.
Entre autres.... Yen a plein Ebay.uk
http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-75-1-8T-petrol-fuel-pump-K18F-WGS000010-7054388010-111007-/331121340837?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item4d185eb1a5
http://www.ebay.co.uk/itm/Rover-75-petrol-intank-fuel-pump-wfx101471-je22-/321311842092?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item4acfad9f2c
http://www.ebay.co.uk/itm/Rover-75-or-MgZt-Petrol-Intank-Fuel-Pump-WFX-290-1-8K-Turbo-mx10-/370998367824?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item566139d650
http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-75-MGZT-FUEL-PUMP-FUEL-TANK-PUMP-UNIT-WFX181471-2003-K-SERIES-/151209485155?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&fits=Car+Make%3ARover%7CModel%3A75&hash=item2334c9a363
Ca devrait être bon aussi. J'ai acheté chez les polonais. Il sont super rapides. Commandé le lundi soir, reçu le vendredi midi.
http://www.ebay.fr/itm/Pompe-de-gavage-a-carburant-Seat-TOLEDO-LEON-1-9-TDI-Rover-75-2-0-CDT-DIESEL-/321276747588?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item4acd961f44
http://www.ebay.fr/itm/Pompe-a-Essence-carburant-Rover-75-1-8-2-0-2-5-V6-Tourer-WFX100922-/221302721932?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3386ab8d8c
gisele
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe à essence rover 75 1.8l 2001
Posté par: Dandara29 le 06 Février 2014, 21:51:06
Bonsoir Roveristes !

Merci beaucoup pour vos réponses ! J'ai trouvé mon bonheur (un peu cher mais bon, pas le choix !...). La pièce est parti aujourd'hui, j’espère la recevoir Samedi... J'espère également que le garagiste qui me la monte va être honnête. Selon vous combien il faut compter en temps pour diagnostique (fait dans la journée) + démontage / remontage de la pompe ?

Encore merci je vous tien au courant !

Bonne soirée

Jonathan
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe à essence rover 75 1.8l 2001
Posté par: gisele le 07 Février 2014, 08:38:48
Bonjour.
Ca dépend de ce que tu as acheté. Bloc complet pompe et support, compter 1 heure. Si juste la pompe à démonter et à remonter sur le support, 1 heure de plus.
Tu l'as achetée où?
gisele
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe à essence rover 75 1.8l 2001
Posté par: R4mbo le 08 Février 2014, 18:02:02
Bonjour,
Tu peux lire le sujet  ici: http://www.rovermg.fr/index.php?topic=42692.75
Il semble que la pompe en elle-même soit la même sur le diesel que sur l'essence. Seul le boitier dans lequel elle est implanté diffère.
Tu doit donc en trouver facilement sur eBay.
Je laisse la parole aux spécialistes ;)

La pompe ne doit pas être la meme que sur les diesel. En effet, le diesel est auto-lubrifiant, c'est pour cette raison que si l'on monte une pompe de diesel sur un vehicule essence la pompe sera raide.
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Posté par: antosdi le 08 Février 2014, 19:25:22
La pompe ne doit pas être la meme que sur les diesel. En effet, le diesel est auto-lubrifiant, c'est pour cette raison que si l'on monte une pompe de diesel sur un vehicule essence la pompe sera raide.
pour autant comment penses tu qu'une pompe essence est lubrifié ?  :P

Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe à essence rover 75 1.8l 2001
Posté par: FrenchMike le 08 Février 2014, 19:32:44
pour autant comment penses tu qu'une pompe essence est lubrifié ?  :P



Bonne question ; et un moteur de ventilateur ,il est lubrifié comment  :)
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Posté par: antosdi le 08 Février 2014, 19:34:25
Bonne question ; et un moteur de ventilateur ,il est lubrifié comment  :)
par que dal  :D surtout sur les 75 vue a la vitesse qu'il s'use :bag: hop perche tendu = perche attrapé  :mrgreen:
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe à essence rover 75 1.8l 2001
Posté par: FrenchMike le 08 Février 2014, 19:56:05
par que dal  :D surtout sur les 75 vue a la vitesse qu'il s'use :bag: hop perche tendu = perche attrapé  :mrgreen:

Justement, des gens ont changé leurs balais sur les moteurs de ventilo ;les premiers venus sur EBay.

Ils ont tenu un mois  :(

La qualité du matériau n'était pas la bonne ...
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe à essence rover 75 1.8l 2001
Posté par: R4mbo le 14 Février 2014, 18:22:05
Tout betement : Si vous prenez de l'essence sur les doigts ils deviennent tout secs. Pour les pompes a essence elle sont en teflon ou en bronze le plus souvent
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe à essence rover 75 1.8l 2001
Posté par: Dandara29 le 14 Février 2014, 18:50:17
Bon je viens vous tenir informé !

J'ai récupéré la voiture chez le garagiste hier soir, coût : 380 euro pour la pompe à essence et 100 euros de main d’œuvre... Un peu chère mais le petit tour avec le garagiste est concluant !

Ce matin je prends la voiture pour aller au travail et...... le compte tour tombe à nouveau à zero avant de revenir à la normal après quelques secondes ! AHHHHH
Ce midi la voiture démarre puis cale. Deuxième tentative plus concluante mais au 2ème rond point je tombe à nouveau en panne, le moteur s’arrête....

Pompe à essence changer pour rien ? Comment dois-je réagir avec le garagiste ? Personne a une petite idée de ce qui arrive à ma voiture ?

Please HELP !!!!!

Merci de me lire et à bientôt j’espère...
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe à essence rover 75 1.8l 2001
Posté par: gisele le 14 Février 2014, 19:34:07
Bonjour.
Désolé pour toi   :(
Il me semble que les garagistes ont une obligation de résultat. S'il te diagnostique la pompe HS et qu'après le remplacement c'est pareil c'est qu'il s'est trompé. Il doit te la dépanner sans surcoût.
Bon, effectivement, c'est la théorie... C'est pas toujours aussi simple.
J'avais eu un problème assez similaire sur ma 416 encore sous garantie avec le réservoir sous 1/2. Ils m'avaient aussi changé la pompe et le problème avait été réglé.
Important: quel est le niveau du réservoir quand tu tombes en panne?
Sur les essences, il y a aussi le problème bien connu du filtre immergé (sur KV6 mais c'est peut-être pareil sur K1.8). Le filtre fuit et quand tu passes en dessous d'un certain niveau, la pompe envoie de l'air.
gisele
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe à essence rover 75 1.8l 2001
Posté par: Dandara29 le 02 Mars 2014, 15:54:51
Bonjour à toutes et à tous,

Suite des évènements, le garagiste à bien changé la pompe de gavage. J'ai donc été chercher la voiture au garage heureux de pouvoir enfin conduire la ROVER ! Mais sur la route du retour à nouveau la panne, après quelques kilomètres le moteur s’arrête. puis impossible de répartir. J'ai bien un contact mais le moteur ne se lance pas... Le garagiste arrive donc avec la dépanneuse pour la re-re ramener au garage !!!
Une semaine se passe, le garagiste se décide enfin à me rappeler, il m'explique qu'il s'agit d'une panne électrique mais que le passage à la valise n'a rien donné... Selon lui (Il n'avait pas l'air sur de lui) il s'agit du calculateur qui est défectueux... Et qu'il ne pourra rien faire de plus (en gros démerde toi...) car trop coûteux à changer. Je viens de faire le joint de culasse + distribution il y a moins de 5000 Kms + pompe à essence (qui pour rappel il m'a fait changer). Je ne veux plus mettre de gros frais dans la voiture....

Donc je suis reparti du garage avec la voiture pour rentrer à la maison (je veux essayer de me démerder moi même car le garagiste change plein de pièces (à grand frais) alors qu'il n'ai même pas sur de sont diag...). Je n'ai que 10 Kms pour rentré mais évidement à 3 Kms de l'arrivé je suis tombé en panne et le moteur à bien voulu repartir seulement 3 heures après...  J'ai quand même fini par réussir à mettre la ROVER à l'abri dans mon garage.

J'ai donc démontré le calculateur et ouvert le boitier, le circuit imprimé à l'air en parfait état, pas de signe d'humidité, pas de point noir. Je vais quand même le laisser à l'air libre encore un peu, cela ne coute rien d'essayer.
Un proche m'a parler du capteur de point mort haut qui pourrais être défaillant (ou tout simplement sale ou débranché). Le problème c'est que je ne sais pas ou se trouve se capteur....

Vous en pensez quoi ? Ou peu être d'autres idée / suggestions ?
N'hésitez pas si vous avez besoin de précisions sur la panne, je suis près à mettre la main à la patte car carrosserie et mécanique (seulement 160000 Kms) sont en excellent état et avec le frais récent je pense que cela vaut le coup que je regarde d'un peu plus près !

Merci pour m'avoir lu et à bientôt espère

Jonathan
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe à essence rover 75 1.8l 2001
Posté par: Dandara29 le 02 Mars 2014, 15:56:51
Et juste pour répondre à gisele, le réservoir de la voiture est plein !
Titre: [75 1.8L atmo MK1] - (electricité) : problème calculateur ou capteur pmh rover 75 1.8l 2001
Posté par: FrenchMike le 02 Mars 2014, 19:02:17
Si tu veux t'en sortir , prend les choses en main ;
Commence par télécharger le manuel d'atelier  Rave et peu de temps après tu en saura plus que ton "garagiste"  :D

Et donne toi la peine de consulter les forums (Français et Anglais)
en particulier TCut est un expert des 1.8 sur le forum des 75 :wink:

Mike
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (electricité) : problème calculateur ou capteur pmh rover 75 1.8l 2001
Posté par: Aldor65 le 05 Mars 2014, 07:33:11
Bonjour, le capteur d'arbre à came se trouve vissé sur le cache culbuteur.
Apparemment ta panne n'intervient que quand le moteur est chaud,  n'est ce pas?
Quand il ne veut plus démarrer,  as-tu quand même des étincelles aux bougies?
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Posté par: Dandara29 le 06 Mars 2014, 19:35:57
Bonsoir,

Je te confirme que la panne intervient une fois le moteur chaud (10 min après le démarrage sans rouler). Une fois que le moteur s'arrete il ne repart qu'une fois le moteur refroidit (Une heure environs).
Demain je vais vérifier si j'ai une étincelle aux bougies lorsque le panne et présente.

Est-ce que quelque pourrais me préciser physiquement ou se trouve le capteur de point mort haut.

Merci pour aide et à demain !

Jonathan
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (electricité) : problème calculateur ou capteur pmh rover 75 1.8l 2001
Posté par: FrenchMike le 06 Mars 2014, 19:50:34
Tiens,

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/yt5POOWGfMBRoDWKGwmD.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/yt5POOWGfMBRoDWKGwmD.jpg)


Mike
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (electricité) : problème calculateur ou capteur pmh rover 75 1.8l 2001
Posté par: Dandara29 le 06 Mars 2014, 20:16:48
Merci Mike !

Je retrouve bien mais petits par rapport au schéma que tu m'a envoyé !
Par contre je ne vois pas le capteur de point mort haut sur le schéma, est-ce le même chose que le de position d'arbre à cames ?

Savez-vous à quoi sert la sonde à oxygène chauffée ?

Merci d'avance

Jonathan
Titre: [75 1.8L atmo MK1] - (electricité) : problème calculateur ou capteur pmh rover 75 1.8l 2001
Posté par: FrenchMike le 06 Mars 2014, 20:26:02
Je ne connais pas bien les "essences" mais je pense que c'est comme les diesels.

tu as un capteur d'arbre à came CMP qui synchronise le PMH au démarrage et
 un capteur de vilebrequin CKP qui intervient tout le temps.
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Posté par: Aldor65 le 06 Mars 2014, 21:45:28
Voici la photo de l'emplacement du capteur AAC du 1.8 K:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/HJ7gH0Pa9BnXEHkHt6g9.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/HJ7gH0Pa9BnXEHkHt6g9.jpg)
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Posté par: Aldor65 le 06 Mars 2014, 22:10:29
En lisant les discussions sur ce genre de problème, il y a une chose toute bête à vérifier et qui pourrait avoir les mêmes symptômes: est-ce que la mise à l'air du bouchon de réservoir n'est pas bouchée? Il faudrait donc voir si le moteur démarre à chaud avec le bouchon de réservoir enlevé.
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Posté par: Dandara29 le 21 Mars 2014, 17:59:19
Bonjour,
Bon j’ai enfin eu le temps de faire les quelques tests rudimentaire hier. La voiture à bien démarré mais le moteur s’est arrêté très rapidement puis plus moyen de redémarrer !

J’ai donc laissé ouvert le réservoir d’essence lorsque la panne est présente,  comme me l’avait suggéré Aldor65, mais pas d’effet.

Par contre le test des l’étincelles aux bougies me parle plus (Merci Aldor65). Lorsque la voiture ne veut pas démarrer je ne vois aucune étincelle puis en insistant, d’un seul coup une étincelle ! Puis le joli son du moteur qui ronronne…

         Un problème au niveau de l’allumage ?

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Sur les essences l’allumage est tout le temps sollicité, même en roulant et pas qu’au démarrage ? Ce qui pourrait expliquer l’arrêt du moteur à pleine vitesse ?

Savez-vous quels capteurs (ou éventuel relais) entre en jeu ? Bobines ? Calculateur ?

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type problème ?

Par contre juste pour information, aujourd’hui j’ai laissé tourner la voiture pendant environs 15/20 minutes, je l’ai même conduite dans les petits chemins derrière chez moi et je n’ai eu aucune problème…

Je dois avouer que le caractère aléatoire de cette panne est quand même très déstabilisant…

Je vous souhaite un bon weekend et vous remercie de m’avoir lu.

Jonathan
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Posté par: gisele le 22 Mars 2014, 09:15:35
Bonjour.
Je viens de regarder le Rave: un défaut de camshaft sensor n'empêche pas le moteur de tourner. Il dégrade juste les performances.
As tu vérifié les fusibles et l'état des connexions sur la boite à fusible dans le compartiment moteur?
Je réitère: quel est le niveau de fuel dans le réservoir quand tu es en panne?
Quelques vues pour t'aider:

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/kD0c7MsdLrzfsL4B23w2.png) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/kD0c7MsdLrzfsL4B23w2.png)

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/kaezMk4rmUeuPLZDYTKQ.png) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/kaezMk4rmUeuPLZDYTKQ.png)

Tu peux faire un test d'allumage avec une ampoule 12v:

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/KcMJSV79ooMNhItuPsEv.png) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/KcMJSV79ooMNhItuPsEv.png)

gisele




Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (electricité) : problème calculateur ou capteur pmh rover 75 1.8l 2001
Posté par: bens le 22 Mars 2014, 14:16:59
sur un moteur essence de MG ZT OU 75 la pompe ce trouvera toujours a droite du réservoir comme le diesel,sauf que pour l'essence il y a un filtre a essence qui ce trouve a gauche interne du réservoir,ce filtre peu être bouché,ou quand il est vraiment bouché ce désserti et panne compléte :D
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - (electricité) : problème calculateur ou capteur pmh rover 75 1.8l 2001
Posté par: Dandara29 le 24 Mars 2014, 19:23:48
Bonsoir !

20 kms de parcouru aujourd'hui pour un aller/retour pour passage à la valise. Malheureusement il n'avait pas le bon logiciel et le diagnostique n'a absolument rien donné.
Gisele la panne est la aléatoire, elle est déjà tombé en panne même avec le réservoir plein. je vais faire le test avec l'ampoule de 12V dès que je pourrais.
j'ai bien noté que selon toi le capteur d'arbre à cames n'est pas en cause je vais donc chercher autre parts..

J'ai aussi vérifié le filtre sous la banquette arrière au moment ou la pompe à essence a été changé, il avait l'air propre.

Avez-vous connaissance d'un relais entre batterie et bobine ?

Merci pour votre aide

Jonathan