Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Rover 218 Sde le 28 Janvier 2014, 18:00:13
-
Bonjour a tous
donc voila il a environ 30min(17h10)en rentrant chez moi j'étais arriver sur une voix d accélération donc je commence a accélérer pour m'encager et mon véhicule a eu une perte de puissance donc je me mes sur la bande d’arrêt d'urgence j'essaye de redémarrer et je dois forcer pour démarrer en repartant je peux rouler que en 3eme a 2000 tour en 3eme.
je peux plus aller plus de 2000 tour minute,même sur place.
d’après vous je peux vérifier quoi.
J’espère bien m'avoir expliquer.
-
Salut
Tu as fait des travaux dessus dernièrement ?
Pour commencer je vérifierais si le câble d'accélérateur à ça course,
Ensuite je regarderais vers le filtre à gazole, regarde si la pompe d'amorçage est dur, tu à peut être un début de prise d'air.
à suivre ! :rover:
-
Dernierement j'ai fais ma vidange avec les filtres mes sa fais 4000km environ .
Comment vérifier la cource du cable d'accélérateur??
-
Re
A deux, un accélère à fond ou tu cale la pédale,
puis tu regardes sur ta pompe à injection, si tu faire aller le levier plus loin vers la droite à la main.
Mais je ne pense pas que se soit ça, parce que lorsqu'il ne reste plus qu'un brun, tu peux encore roulez.
Ou alors la gaine du câble est décrochée, soit sur la pompe ou au niveau de la pédale.
Tu as changé ton filtre à gazole dernièrement ? C'est une SD ou SDe ?
A+
-
Donc c'est une SDE
La pompe du filtre et bien dure quand on appuis plusieurs fois.
Quand j 'accélère au niveau de la pédale ou ou niveau de la pompe rien de change vos que j’accélère a fond .
La gaine du câble et bien accrocher au niveau du filtre a air.
Une connaissance ma dit que sa ce pourrais que sa soit mon catalyseur ci j'en et un.
-
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/zYr9Vq69GT6deBxilAcw.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/zYr9Vq69GT6deBxilAcw.jpg)
-
J'ai pas fini ma phrase sa ce pourrais que mon catalyseur serais boucher
Es que il a un débimetre sur la rover 218 sde??
-
J'ai pas fini ma phrase sa ce pourrais que mon catalyseur serais boucher
Es que il a un débimetre sur la rover 218 sde??
vue la photo pas de cata
et surement pas de debitmètre la dessus :D
-
Sa ressemble a quoi un débitmètre??
C'est le catalyseur sur la photo 1??
-
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID002632
-
ça ressemble plus a un premier silencieux :roll:
car tube + cata a 60 livres tu rêve un peu :ddr:
-
J'ai pas de cata j'ai vérifié sur ma revue technique.
Antosdi pas d'avis sur mon problème.
-
mon et les moteur français tu sais :D
mais j’irai verifié que la distrib est bien tendu, si pas le cas la pompe a pu ce décaller ou l'AAC :?
-
Tu crois qu on en aurais pu arriver la :-(
-
Distribution décalée sur un XUD9 avec tendeur automatique...
Bon, tu peux toujours vérifier rapidement si tu peux piger l'ACC et la PI.
Concernant le vilo, il faudra que tu vires la Damper ...
Ensuite je te donnerais le nombre de dents entre ces trois éléments si tu veux vérifier le calage (et si ton pignon de vilebrequin à un repère),
Tu as peut être déjà ces repères sur la courroie fait un marqueur blanc par le mécano,
mais il faut comme même connaitre un peu à ce niveau.
-
Distribution décalée sur un XUD9 avec tendeur automatique...
Bon, tu peux toujours vérifier rapidement si tu peux piger l'ACC et la PI.
Concernant le vilo, il faudra que tu vires la Damper ...
Ensuite je te donnerais le nombre de dents entre ces trois éléments si tu veux vérifier le calage (et si ton pignon de vilebrequin à un repère),
Tu as peut être déjà ces repères sur la courroie fait un marqueur blanc par le mécano,
mais il faut comme même connaitre un peu à ce niveau.
un tendeur auto n'est pas rellement auto, après montage on bloque le tendeur, il ne corrige plus la tension après montage :wink:
-
Bien sûr, mais un fois réglé et serré avec deux écrous, il faut comme même y aller pour que ça se détende ...
Je suis d'accord avec toi, sa ressemble à un décalage. En virant son cache il peut voire assez rapidement si ACC est décalé d'un cran par rapport à la PI.
-
Perso sa je pence pas savoir le faire. :roll:
-
Re bonjour les amis donc ce matin en redémarrant ma roro toujour me même probleme donc je me lance dans le moteur j'ai decider de nettoyer mon filtre a air et le boitier de filtre a air au nettoyant frein puis au niveau de ma culasse et de injecteur je remonte le tous et par miracle ma roro re fonctionne niquel allez louyia
I love my rover :-P
-
Et j'ai aussi ramorçer plusieur fois la pompe a gazole
-
Toi alors :D
Si tu as encore pompé, tu as peut être une prise d'air sur la membrane,
Purge ton filtre en bas et en haut à droite pour voir ce qui sort
A suivre ! :lol:
-
Ok d accord je fais après je te tiens au jus.
-
Verdict je dois appuyer sur la pompe de gazole pour dire quel tourne ni quel.
Donc la m'enbrane et a changer.
Es que des gens ici l'on déjà changer pour voir ci c'est pas dur a faire.
-
Facile et tu en as pour 20 € environs
Tu peux le faire en préventif, mais tu as peut être une prise d'air ailleurs ?
-
J'ai étais au garage a coté de chez moi il a essayer le véhicule d’après lui c'est la pompe d'injection ,ou il ma parler la course de la pédale d accélération,car faut appuyer a fond sur la pédale pour quel avance comme j'avais dis.
-
Tout à l'heure tu disais que cela fonctionnait lorsque tu pompais.
Tu pouvais rouler normalement avec ou tu avais comme même un problème ?
Moteur allumé, capot ouvert, tire le levier à fond vers la droite, elle prend ses tours ? c'est pareil si tu le fais avec la pédale ?
Est ce que tu trouves que ça pu le gazole ?
A suivre :)
-
La je ne pompe pas et demarre ni quel mais c est quand on roule quel fais des sienne.
A l arret capot ouvert elle prend les tour.
Sa ne pu pas le gasoil.
-
Bonjour les amis
donc ce matin en voulant changer mes durites de gasoil vu que c'est peut être pour sa que ma voiture déconne j'ai remarquer que cette pièce étais casser je ne c'est pas ci c'est moi ou ci c’était déjà casser??
-
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/xD2Zz7SHkTHBvfgSANPs.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/xD2Zz7SHkTHBvfgSANPs.jpg)
-
Petit question je viens de souder a l’étain la pièce montrer es que sa va tenir d’après vous??
-
Si c'est sur la pompe à injection, ça doit être le raccord banjo,
Je te conseil plutôt une brasure,
Si elle était fissurée avant que tu la démontes, tu aurais du gasoil partout ?
A suivre.
-
Ok bien le problème c'est que je l'ai déjà souder a l étain au pire j'irai a la cass en chercher un.??
-
Si tu as bien chauffé ça peut tenir,
Mais il serait plus sage de la changer, tu trouvera ça facilement
-
Pour me rassurer je vais la changer cette piece car je m'embête a changer mes durites de gazoil .peut etre ma perte de puissance vient de la .
Je l espère.
D'après vous es que les nettoyant injecteur des grand commerce sont efficace,peut etre un de mais injecteur fais la gueule.
-
Bonjour pour vous tenir au courant de ma petite :rover: b j'ai changer mes durite de gasoil et la fameuse piece que j'avais casser 10km avec les durites neuf sa allèrent d aller mes on verra la semaine prochaine sur un trajet de 45km.
-
Salut a tous donc me re voila donc la voiture jusque la dernière fois(1100km effectuer environ) aller très bien :( et la depuis hier sa recommence a avoir des perte de puissance et fait de secousse que puis-je vérifier a ci vois avais des idée a me conseiller sa serai sympa.
merci d avance .
-
pour vois aider je dois pas insister pour démarrer a chaud ci bien que a froid dire que la dernière fois je devais insister.
-
Désolé, je ne comprends pas trop le sens de ta phrase :roll:
-
Salut
Après avoir changer mes durite de gasoil et filtre a gasoil que puis je vérifier car ma voiture fais des secousse en roulant et a une perte de puissance.
Comme tous ta l heure en prenant l'autoroute arriver a 100km 110km je rester pied sur l accélérateur l aiguille monter pas j'ai du lacher la pédale pour dire quel reparre.
j'ai l'impression quel et moin nerveuse qu'avant.
en espérant que vous aurai compris.
-
salut ta voiture monte dans les toures puis se lance?
-
oui
-
Sa fais genre comme une moto brider.
-
sa te le fais souvent ou pas?
car sa viens surement de ton embrayage ma titine et une 214 donc une essence mais elle ma fais le mémé coup jusqu’au jour ou elle a pris une vitesse et des que j en ais repasse une c était foutu elle tourné dans sans avancé.
-
Les secousse sa le fais quand j’accélère de la 2eme vitesse a la 3eme vitesse et des que je passe sa le fai léger.
et arriver a 90km sa deviens un vrai veau.
-
après moi je parle de sa mais la mienne qui est une essence mais j avais a peu près les même symptôme que la tienne,donc c est une option a voir?
-
ok perso je pence que c est au niveau des injecteur ou pompe comment être sur pour les injecteur??
-
des injecteurs mécanique.. j'y crois pas
mais les pompes sont connu pour leur faiblesse aussi sur les 218
mais jamais vue par moi même le problème
-
Comment tu définis ta "perte de puissance", tu ralentis ou tu as juste l’impression que c'est moins bien qu'avant ?
-
j'ai l'impression quel et moins nerveuse et en roulant il y a des trou a l'accélération.
-
Après avoir changé tes durites de gasoil, ça marchait normalement ?
Est ce que tu trouves que tu consommes plus qu'avant ?
-
SA a les symtom de l embreyage
-
Oui après changement de durite et filtre a gasoil elle tourner ni quel.
Oui je consomme plus qu'avant.