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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Rover 218 Sde le 23 Janvier 2014, 15:33:36

Titre: [218 SD/SDe MK2] - (Mécanique) : Entretien
Posté par: Rover 218 Sde le 23 Janvier 2014, 15:33:36
Bonjour la communauté.

Petit question.

En lisant ma revue technique je me suis aperçu qu'il faut changer le filtre a gasoil tous les 40 000 km et purger l'eau tous les 20 000 km,

La vidange tous les 10 000 km avec le filtre a huile,

le filtre a air c'est tous les 40 000 km,

Vidange de boite tous les 40 000 km.

Es que c'est bien sa ou je dois pas me fier??

Merci a ceux qui m'aideront.
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : entretien
Posté par: Rover 218 Sde le 24 Janvier 2014, 15:57:04
Personne pour me renseigner??
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : entretien
Posté par: lapste le 25 Janvier 2014, 11:51:13
Salut,

Vidange moteur tous les 10000 avec filtre
Filtre a gasoil tous les 20000
Huile de boite seulement au changement de cardan ou d' embrayage
Liquide de refroidissement en même temps que la distribution.
Distribution tous les 80000 ou 4 ans avec pompe eau et liquide

Voila c'est ce que je fais sur ma 218 turbo et elle a 335000kms
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : entretien
Posté par: Rover 218 Sde le 25 Janvier 2014, 14:36:33
Ok d accord et pour le filtre a air ??
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : entretien
Posté par: joudru le 25 Janvier 2014, 19:14:20
40 000 c'est bien, ou 3 ans :wink:
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : entretien
Posté par: Rover 218 Sde le 26 Janvier 2014, 00:59:51
Ok donc donc pour en conclure ce que lapste madit c est bon??
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : entretien
Posté par: lapste le 26 Janvier 2014, 05:48:19
Re,

Pour le filtre à air, suivant la zone ou tu te trouve il faut le changer plus souvent, ou du moins le nettoyer à chaque fois que tu fais la vidange.

Pour ma part j'ai mis un KN, plus besoin de le changer juste un cout de soufflette.

Sinon c'est ma troisième 218:

la première à 305000kms une 218td qui est avec mon petit frère
la deuxième à 210000kms un 218d qui est avec mon beau frère
la troisième avec laquelle je roule tous les jours et qui me donne toujours autant de plaisir malgré c'est ptit 335000kms

C'est moi qui fais toutes les réparations de ces 3 voitures
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : entretien
Posté par: Rover 218 Sde le 26 Janvier 2014, 11:19:27
Ok d accord moi je suis du nord pas de calais ,pour le nettoyer c'est un coût de soufflette au compresseur??

C'est quoi un KN?? :?
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : entretien
Posté par: Rover 218 Sde le 30 Janvier 2014, 11:08:28
Pour en conclure sur l entretien je pence faire

Vidange moteur +filtre a huile 10 000km
Filtre a gazoil et a air 20 000km
Distribution tous les 80 000km ou 4 ans
Vidange boite 40 000km
Et liquide refroidissement en même temps que la distribution.
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : entretien
Posté par: lapste le 30 Janvier 2014, 16:34:18
Le filtre a gasoil je te conseil tous les 10000.

pour la boite je l'ai changé il à 5 ans quand j'ai refait le train avant et elle était toute propre comme ci elle était neuve. Ca fait 80000 kms depuis
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : entretien
Posté par: Rover 218 Sde le 30 Janvier 2014, 16:41:09
Mise a part le filtre a gazoil et l huile de boite le reste et ok.
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : entretien
Posté par: antosdi le 30 Janvier 2014, 18:55:57
Le filtre a gasoil je te conseil tous les 10000.

pour la boite je l'ai changé il à 5 ans quand j'ai refait le train avant et elle était toute propre comme ci elle était neuve. Ca fait 80000 kms depuis

normal, une huile de transmission n'est pas pollué par des résidus de combustion, pour autant elle perd avec les temps ses qualités lubrifiante
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : entretien
Posté par: nomed le 31 Janvier 2014, 17:55:25
normal, une huile de transmission n'est pas pollué par des résidus de combustion, pour autant elle perd avec les temps ses qualités lubrifiante
celle à ma femme n'a que 115 000 kms mais elle a 20 ans ,va peut etre falloir que je pense a la faire vu que ça n'a jamais été fait :oopscagoule:
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : entretien
Posté par: Rover 218 Sde le 02 Février 2014, 22:22:16
Ok moi je préfère quand même le faire tous les "40 000km mes le truc bizarre c'est que sur les peugeot renault il doivent faire que l appoint.
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : entretien
Posté par: antosdi le 02 Février 2014, 22:31:03
Ok moi je préfère quand même le faire tous les "40 000km mes le truc bizarre c'est que sur les peugeot renault il doivent faire que l appoint.
oép, mais chez renault on change des boites .....
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : entretien
Posté par: Rover 218 Sde le 03 Février 2014, 07:58:11
C'est pas faux...
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : entretien
Posté par: Rover 218 Sde le 28 Mai 2014, 14:21:39
Salut les amis je reviens car j'aurai besoin d un petit renseignement la dans peu de kilomètres je dois faire ma vidange moteur j'ai un bidon con ma donner neuf sur le bidon c'est marquer 21 decembre 2005 sa c'est la date ou huile a etais mise en bidon es qu il  a un réelle danger pour mon moteur ci je l utilise.

Merci d avance
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : entretien
Posté par: joudru le 28 Mai 2014, 20:54:53
de l'huile qui a 9 ans ?

on te l'a donné ?

t'as pas 20 euros pour acheter un bidon neuf ?
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : entretien
Posté par: Rover 218 Sde le 28 Mai 2014, 21:21:21
Oui c'est une connaise  qui me la donner car il et partir pour  un essence et il ma donner 18litre d huile auchan sa serai bete de sans debarraser.
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : entretien
Posté par: joudru le 28 Mai 2014, 21:37:48
jamais je ne mettrais de l'huile minérale qui a 9 ans d'age, même dans des bidons jamais ouverts, dans le carter d'un de mes moteurs

même pas dans ma tondeuse

a la limite pour huiler la chaîne de ma tronçonneuse ou les lames de mon taille haies :wink:

a toi de voir  :wink:
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : entretien
Posté par: rover11370 le 28 Mai 2014, 21:47:33
Oui c'est une connaise  qui me la donner car il et partir pour  un essence et il ma donner 18litre d huile auchan sa serai bete de sans debarraser.

t'aurais de la Leclerc encore ça passe  :bah:







 :bag:
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : entretien
Posté par: joudru le 28 Mai 2014, 21:48:16
t'aurais de la Leclerc encore ça passe  :bah:

:francais:
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : entretien
Posté par: Rover 218 Sde le 28 Mai 2014, 21:51:17
Personne pour me repondre serieusement je veux juste un oui tu peux....ou un non parce que.
J'ai pas demander de ce foute de moi.
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : entretien
Posté par: rover11370 le 28 Mai 2014, 21:54:53
jamais je ne mettrais de l'huile minérale qui a 9 ans d'age, même dans des bidons jamais ouverts, dans le carter d'un de mes moteurs

même pas dans ma tondeuse

a la limite pour huiler la chaîne de ma tronçonneuse ou les lames de mon taille haies :wink:

a toi de voir  :wink:

t'as la réponse
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : entretien
Posté par: Rover 218 Sde le 28 Mai 2014, 22:02:35
Sa c'est sa reponse perso mes es qu il a un risque ou pas.
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : entretien
Posté par: joudru le 28 Mai 2014, 22:16:12
Sa c'est sa reponse perso mes es qu il a un risque ou pas.

bien sur qu'il y a un risque, ton huile minérale est peut être pourrie a être stockée pendant 9 ans

Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : entretien
Posté par: Rover 218 Sde le 28 Mai 2014, 22:23:28
Huile qui pourrie sa restre a voir .
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : entretien
Posté par: joudru le 28 Mai 2014, 22:24:25
Huile qui pourrie sa restre a voir .

Dans ce cas utilise là, point barre

bonne route :wink:
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : entretien
Posté par: Rover 218 Sde le 30 Mai 2014, 15:14:18
Aprés avoir chercher sur le net j'ai trouver sa sur le site igol

Y a-t-il une date de péremption pour les lubrifiants ?

Un lubrifiant stocké à température ambiante, à l'abri de la lumière et de l'humidité dans son emballage d'origine ne présentera pas de date de péremption. Une fois le bidon ouvert, IGOL préconise d'utiliser le lubrifiant dans un intervalle de deux ans.

donc qui dis pas de date de péremption dis mon huile je peux l'utiliser aprés c'est de la auchan mes sa reste de l huile.
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : entretien
Posté par: joudru le 30 Mai 2014, 21:08:53
he ben voila super, je suis très heureux pour toi

bonne route :wink:


ps: je suis expert technique, et je gère principalement la partie lubrifiant et liquides de refroidissement dans ma boite
j'ai encore bouffé mercredi midi avec le responsable France de Shell, il te passe le bonjour (^^)
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : entretien
Posté par: Romeo64 le 31 Mai 2014, 14:03:13
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi demander un avis pour ensuite balayer la réponse si elle ne te convient pas?  :roll2:Tu veux vraiment utiliser cette huile et tu veux que quelqu'un te rassure sur ton choix peut-être? Ici ou ailleurs personne de sérieux n'ira dans ce sens, enfin je l'espère. 9 ans pour de l'huile c'est beaucoup trop vieux, que ce soit de la Auchan ne change rien, même de la motul à 20€ le litre je n'y toucherais pas.
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : entretien
Posté par: Rover 218 Sde le 31 Mai 2014, 19:44:36
Ok tu crois que  a partir de combien d années on peux laisser tomber  pour l utiliser j'ai aussi un bidon qui date de 2007 ?
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : entretien
Posté par: joudru le 31 Mai 2014, 21:18:16
Pour moi (oui je sais tu aimes pas mon avis) de l'huile moteur dans un emballage scellé, c'est 3 ans conservé à l'abri du gel et de la lumière
de l'huile dans un bidon ouvert , c'est 1 ans
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : entretien
Posté par: Rover 218 Sde le 31 Mai 2014, 21:30:10
Ok joudru je vais pas m'embeter avec c'est bidon .
Mais le risque sa serai quoi une casse ou un mauvais fonctionnement du vehicule.

Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : entretien
Posté par: joudru le 31 Mai 2014, 21:40:11
l'huile, c'est le sang du moteur, le fluide essentiel


l'huile est faite de composants chimiques et minéraux qui se désagrègent, ils sont issus pour une partie du pétrole
tu sais que l'essence ou le gas-oil se désagrègent également, surtout depuis qu'on y rajoute 5% de composants organiques

donc tu risques une usure prématurée de ton moteur  :bah:
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : entretien
Posté par: Rover 218 Sde le 31 Mai 2014, 22:03:16
Ok merci pour les renseignement par hasard serai tu ci un joint de vidange en cuivre aurai un sens car j'ai vu que sur un coter du joint il a une rénure?
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : entretien
Posté par: Romeo64 le 01 Juin 2014, 00:51:33
Oui il y a un sens, rainure côté bouchon
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : entretien
Posté par: Rover 218 Sde le 01 Juin 2014, 15:52:14
OK pas d'autre avis.
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : entretien
Posté par: rover11370 le 01 Juin 2014, 18:09:48
OK pas d'autre avis.
  8O
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : entretien
Posté par: Jicky24 le 01 Juin 2014, 19:03:51
OK pas d'autre avis.

Oh bah si, le mien ... tu mets ta vieille huile et ainsi ta Rover partira plus vite au bourrier  :D

Avant tu récupéreras l'huile bien sûr (pas de perte ainsi) et tu pourras te faire des frites  :bag:  :ddr:
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : entretien
Posté par: rover11370 le 01 Juin 2014, 19:05:52
 :francais::
Titre: [218 SD/SDe MK2] - (mécanique) : entretien
Posté par: fannrover le 01 Juin 2014, 20:39:31
Au pire tu ne mais pas de joint comme ça vidange automatique  :)

Tu pers de l'huile au bouchon donc vidange automatique tu remet de l'huile au fure et à mesure
Ainsi de suite  :lol:

L'huile n'a pas le temps de vieillir ....
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : entretien
Posté par: Romeo64 le 02 Juin 2014, 01:23:40

L'huile n'a pas le temps de vieillir ....
le moteur non plus  :hinhin: glissant:
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : entretien
Posté par: antosdi le 02 Juin 2014, 23:30:48
Ok merci pour les renseignement par hasard serai tu ci un joint de vidange en cuivre aurai un sens car j'ai vu que sur un coter du joint il a une rénure?
monte un joint alu, y'a pas de sens :ddr: