Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Rover 218 Sde le 23 Janvier 2014, 15:33:36
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Bonjour la communauté.
Petit question.
En lisant ma revue technique je me suis aperçu qu'il faut changer le filtre a gasoil tous les 40 000 km et purger l'eau tous les 20 000 km,
La vidange tous les 10 000 km avec le filtre a huile,
le filtre a air c'est tous les 40 000 km,
Vidange de boite tous les 40 000 km.
Es que c'est bien sa ou je dois pas me fier??
Merci a ceux qui m'aideront.
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Personne pour me renseigner??
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Salut,
Vidange moteur tous les 10000 avec filtre
Filtre a gasoil tous les 20000
Huile de boite seulement au changement de cardan ou d' embrayage
Liquide de refroidissement en même temps que la distribution.
Distribution tous les 80000 ou 4 ans avec pompe eau et liquide
Voila c'est ce que je fais sur ma 218 turbo et elle a 335000kms
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Ok d accord et pour le filtre a air ??
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40 000 c'est bien, ou 3 ans :wink:
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Ok donc donc pour en conclure ce que lapste madit c est bon??
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Re,
Pour le filtre à air, suivant la zone ou tu te trouve il faut le changer plus souvent, ou du moins le nettoyer à chaque fois que tu fais la vidange.
Pour ma part j'ai mis un KN, plus besoin de le changer juste un cout de soufflette.
Sinon c'est ma troisième 218:
la première à 305000kms une 218td qui est avec mon petit frère
la deuxième à 210000kms un 218d qui est avec mon beau frère
la troisième avec laquelle je roule tous les jours et qui me donne toujours autant de plaisir malgré c'est ptit 335000kms
C'est moi qui fais toutes les réparations de ces 3 voitures
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Ok d accord moi je suis du nord pas de calais ,pour le nettoyer c'est un coût de soufflette au compresseur??
C'est quoi un KN?? :?
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Pour en conclure sur l entretien je pence faire
Vidange moteur +filtre a huile 10 000km
Filtre a gazoil et a air 20 000km
Distribution tous les 80 000km ou 4 ans
Vidange boite 40 000km
Et liquide refroidissement en même temps que la distribution.
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Le filtre a gasoil je te conseil tous les 10000.
pour la boite je l'ai changé il à 5 ans quand j'ai refait le train avant et elle était toute propre comme ci elle était neuve. Ca fait 80000 kms depuis
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Mise a part le filtre a gazoil et l huile de boite le reste et ok.
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Le filtre a gasoil je te conseil tous les 10000.
pour la boite je l'ai changé il à 5 ans quand j'ai refait le train avant et elle était toute propre comme ci elle était neuve. Ca fait 80000 kms depuis
normal, une huile de transmission n'est pas pollué par des résidus de combustion, pour autant elle perd avec les temps ses qualités lubrifiante
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normal, une huile de transmission n'est pas pollué par des résidus de combustion, pour autant elle perd avec les temps ses qualités lubrifiante
celle à ma femme n'a que 115 000 kms mais elle a 20 ans ,va peut etre falloir que je pense a la faire vu que ça n'a jamais été fait :oopscagoule:
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Ok moi je préfère quand même le faire tous les "40 000km mes le truc bizarre c'est que sur les peugeot renault il doivent faire que l appoint.
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Ok moi je préfère quand même le faire tous les "40 000km mes le truc bizarre c'est que sur les peugeot renault il doivent faire que l appoint.
oép, mais chez renault on change des boites .....
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C'est pas faux...
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Salut les amis je reviens car j'aurai besoin d un petit renseignement la dans peu de kilomètres je dois faire ma vidange moteur j'ai un bidon con ma donner neuf sur le bidon c'est marquer 21 decembre 2005 sa c'est la date ou huile a etais mise en bidon es qu il a un réelle danger pour mon moteur ci je l utilise.
Merci d avance
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de l'huile qui a 9 ans ?
on te l'a donné ?
t'as pas 20 euros pour acheter un bidon neuf ?
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Oui c'est une connaise qui me la donner car il et partir pour un essence et il ma donner 18litre d huile auchan sa serai bete de sans debarraser.
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jamais je ne mettrais de l'huile minérale qui a 9 ans d'age, même dans des bidons jamais ouverts, dans le carter d'un de mes moteurs
même pas dans ma tondeuse
a la limite pour huiler la chaîne de ma tronçonneuse ou les lames de mon taille haies :wink:
a toi de voir :wink:
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Oui c'est une connaise qui me la donner car il et partir pour un essence et il ma donner 18litre d huile auchan sa serai bete de sans debarraser.
t'aurais de la Leclerc encore ça passe :bah:
:bag:
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t'aurais de la Leclerc encore ça passe :bah:
:francais:
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Personne pour me repondre serieusement je veux juste un oui tu peux....ou un non parce que.
J'ai pas demander de ce foute de moi.
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jamais je ne mettrais de l'huile minérale qui a 9 ans d'age, même dans des bidons jamais ouverts, dans le carter d'un de mes moteurs
même pas dans ma tondeuse
a la limite pour huiler la chaîne de ma tronçonneuse ou les lames de mon taille haies :wink:
a toi de voir :wink:
t'as la réponse
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Sa c'est sa reponse perso mes es qu il a un risque ou pas.
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Sa c'est sa reponse perso mes es qu il a un risque ou pas.
bien sur qu'il y a un risque, ton huile minérale est peut être pourrie a être stockée pendant 9 ans
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Huile qui pourrie sa restre a voir .
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Huile qui pourrie sa restre a voir .
Dans ce cas utilise là, point barre
bonne route :wink:
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Aprés avoir chercher sur le net j'ai trouver sa sur le site igol
Y a-t-il une date de péremption pour les lubrifiants ?
Un lubrifiant stocké à température ambiante, à l'abri de la lumière et de l'humidité dans son emballage d'origine ne présentera pas de date de péremption. Une fois le bidon ouvert, IGOL préconise d'utiliser le lubrifiant dans un intervalle de deux ans.
donc qui dis pas de date de péremption dis mon huile je peux l'utiliser aprés c'est de la auchan mes sa reste de l huile.
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he ben voila super, je suis très heureux pour toi
bonne route :wink:
ps: je suis expert technique, et je gère principalement la partie lubrifiant et liquides de refroidissement dans ma boite
j'ai encore bouffé mercredi midi avec le responsable France de Shell, il te passe le bonjour (^^)
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Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi demander un avis pour ensuite balayer la réponse si elle ne te convient pas? :roll2:Tu veux vraiment utiliser cette huile et tu veux que quelqu'un te rassure sur ton choix peut-être? Ici ou ailleurs personne de sérieux n'ira dans ce sens, enfin je l'espère. 9 ans pour de l'huile c'est beaucoup trop vieux, que ce soit de la Auchan ne change rien, même de la motul à 20€ le litre je n'y toucherais pas.
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Ok tu crois que a partir de combien d années on peux laisser tomber pour l utiliser j'ai aussi un bidon qui date de 2007 ?
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Pour moi (oui je sais tu aimes pas mon avis) de l'huile moteur dans un emballage scellé, c'est 3 ans conservé à l'abri du gel et de la lumière
de l'huile dans un bidon ouvert , c'est 1 ans
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Ok joudru je vais pas m'embeter avec c'est bidon .
Mais le risque sa serai quoi une casse ou un mauvais fonctionnement du vehicule.
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l'huile, c'est le sang du moteur, le fluide essentiel
l'huile est faite de composants chimiques et minéraux qui se désagrègent, ils sont issus pour une partie du pétrole
tu sais que l'essence ou le gas-oil se désagrègent également, surtout depuis qu'on y rajoute 5% de composants organiques
donc tu risques une usure prématurée de ton moteur :bah:
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Ok merci pour les renseignement par hasard serai tu ci un joint de vidange en cuivre aurai un sens car j'ai vu que sur un coter du joint il a une rénure?
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Oui il y a un sens, rainure côté bouchon
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OK pas d'autre avis.
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OK pas d'autre avis.
8O
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OK pas d'autre avis.
Oh bah si, le mien ... tu mets ta vieille huile et ainsi ta Rover partira plus vite au bourrier :D
Avant tu récupéreras l'huile bien sûr (pas de perte ainsi) et tu pourras te faire des frites :bag: :ddr:
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:francais::
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Au pire tu ne mais pas de joint comme ça vidange automatique :)
Tu pers de l'huile au bouchon donc vidange automatique tu remet de l'huile au fure et à mesure
Ainsi de suite :lol:
L'huile n'a pas le temps de vieillir ....
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L'huile n'a pas le temps de vieillir ....
le moteur non plus :hinhin: glissant:
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Ok merci pour les renseignement par hasard serai tu ci un joint de vidange en cuivre aurai un sens car j'ai vu que sur un coter du joint il a une rénure?
monte un joint alu, y'a pas de sens :ddr: