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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: gwen2256 le 09 Janvier 2014, 09:33:08

Titre: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : decataliser son cdti
Posté par: gwen2256 le 09 Janvier 2014, 09:33:08
salut

je n'ai pas vu trop de sujet sur cela
mais mon fex etant hs je suis parti a la recherche de la bonne piece
le truc c'est que j'ai pas envie de me faire trop chier non plus a souder
mes week ends sont court (seul moment ou je peux intervenir dessus)

j'ai donc commande un tube inox avec flex chez les roast beef

voila la bete

Titre: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : decataliser son cdti
Posté par: gwen2256 le 09 Janvier 2014, 09:34:51
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/aFi0PduKZ0sTHie4hRWP.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/aFi0PduKZ0sTHie4hRWP.jpg)

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/sYD7y8dFvJjwPM4bDCay.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/sYD7y8dFvJjwPM4bDCay.jpg)

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/vhbhslyhxepTxN82cMXd.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/vhbhslyhxepTxN82cMXd.jpg)
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : decataliser son cdti
Posté par: gwen2256 le 09 Janvier 2014, 09:39:33
je vous dirais ce que j'en pense une fois installer sur mon tracteur
sachant que j'ai deja un boitier raceship et un bypass pour la vanne egr ( ce qui offre deja une tout autre voiture)

Ma fuite sur le flex ayant fait grimper mes consos de en moyenne 0.3 litres (je fait en moyenne 6000 km dans le mois tout de meme)
je suppose par une perte de charge au niveau du turbo et et baisse de la contrepression
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : decataliser son cdti
Posté par: gwen2256 le 09 Janvier 2014, 09:49:29
je me demande meme si je vais pas lui rajouter un glasspack
pour garder de la contre pression
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : decataliser son cdti
Posté par: antosdi le 09 Janvier 2014, 10:35:50
limiter la contre pression sur un mazout c'est ce qui peu t'arriver de mieux  :D
Titre: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : decataliser son cdti
Posté par: Orgiswing le 09 Janvier 2014, 13:25:36
Heu, je me mêle certainement sans savoir, mais le titre du post m'étonne: "Décatalyser"? Et comment on passe le contrôle technique comme çà?
 
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : decataliser son cdti
Posté par: antosdi le 09 Janvier 2014, 13:39:31
je vais répondre en disant :
que contrôle t'on lors de ce sacro saint contrôle ? :ddr:
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : decataliser son cdti
Posté par: gwen2256 le 09 Janvier 2014, 14:54:55
limiter la contre pression sur un mazout c'est ce qui peu t'arriver de mieux  :D

oui tu as raison  :(
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : decataliser son cdti
Posté par: gwen2256 le 09 Janvier 2014, 14:56:17
pour le CT

Limite si il me fait c..r alors que le resultat sera bon mais il ne vera pas la gamelle
je lui soude une gamelle vide directe sur le tube  :lol:
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : decataliser son cdti
Posté par: Orgiswing le 09 Janvier 2014, 18:46:49
Je me doute bien d'un truc dans le genre, mais les gaz d'échappement non catalysés, au niveau de l'anti-pollution, çà ne se voit pas sur les résultats?
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : decataliser son cdti
Posté par: antosdi le 10 Janvier 2014, 08:39:54
Je me doute bien d'un truc dans le genre, mais les gaz d'échappement non catalysés, au niveau de l'anti-pollution, çà ne se voit pas sur les résultats?
non :bah:
le catalyseur ne réduit pas les fumées hein... c'est pas un FAP !!
juste le co2
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : decataliser son cdti
Posté par: Orgiswing le 10 Janvier 2014, 12:57:46
Ok, merci.
Je croyais que c'était le CO² qu'ils vérifiaient justement...

En tout cas, c'est bon à savoir, car je suppose que le prix du tube présenté là est loin du prix du catalyseur (qui doit être en or :eek:)
Donc, si j'ai bien compris (je sais j'ai 28 de poul  :)), si mon catalyseur lâche, je mets ce tube qui va bien et basta.

Il est content le porte-monnaie  :D
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : decataliser son cdti
Posté par: gwen2256 le 13 Janvier 2014, 14:00:40
pas besoin de tout changer
moi c'est mon flex qui est hs

sinon sur ebay.co.uk tu as des ensemble avec cata made in uk pour 150 euros avec pochette de joints

ce que j'ai paye pour cette partie en inox

je changerais mon flex sur la piece que je vais changer, plus tard
et je viderais certaienement le cata en y rajoutant un tube soude a l'interieur

je le monte ce week end
je vous dirais lundi ce qu'il en est avec avoir fait 700 km dimanche



Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : decataliser son cdti
Posté par: gwen2256 le 15 Janvier 2014, 12:56:04
echappement recu ce matin
je le monte samedi
et vous tiens informe lundi

Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : decataliser son cdti
Posté par: blackbird455 le 17 Janvier 2014, 21:27:59
J'avais fait un décat y'a de ça 6 ans, puis boitier additionnel ( toujours en vente ici !  :-P), puis filtre KN et By-pass Egr .
c'est le jour et la nuit, sous la flotte la 75 patinait encore en 2 lors de fortes accélérations ( principalement en repartant des péages où j'aimais mettre du gaz). :D

Au Ct, aucun problème.........
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : decataliser son cdti
Posté par: Orgiswing le 19 Janvier 2014, 09:31:30
J'avais fait un décat y'a de ça 6 ans, puis boitier additionnel ( toujours en vente ici !  :-P), puis filtre KN et By-pass Egr .
c'est le jour et la nuit, sous la flotte la 75 patinait encore en 2 lors de fortes accélérations ( principalement en repartant des péages où j'aimais mettre du gaz). :D

Au Ct, aucun problème.........

Tu indiques: "j'aimais mettre du gaz".
T'as plus la voiture?
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : decataliser son cdti
Posté par: blackbird455 le 19 Janvier 2014, 19:26:17
Non, j'ai repris depuis quelque chose d'aussi fiable, ..un BMW X5 ... :ddr:   :D

8 ans en possession de la 75, c'est une exception dans mon univers automobile, la lassitude à eu raison de cette union.........le manque de volume
, l'envie d'une boite auto et l'idée de reprendre un peu de hauteur on fait le reste.  :wink:
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : decataliser son cdti
Posté par: Orgiswing le 19 Janvier 2014, 20:04:53
Ok.
Bon vroum vroum alors.
Titre: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : decataliser son cdti
Posté par: gwen2256 le 20 Janvier 2014, 13:58:13
montage effectue ce week end comme prevu

resultat enfin cette rover commence a me plaire

on a l'impression d'avoir un turbo tout le temps en charge pret a gaver le moteur des 1300 tours
le moteurs est plus souple plus coupleux aussi
a 4 avec le coffre de la 75 (tourer) plein en sortie de peage on a bien l'accel
le moteur repond immediatement

pour ma config
boitier raceship
modif admission d'air
vanne egr retire
et decat

ben c'est plus du tout le meme caisse
je pense que les 160 cv voir un poil plus son bien la voir un poil plus

sur autoroute hier en vitesse croisiere cad 3000 tours (150 compteurs) sur 600 bornes
chargé 4 adultes + bagages temperature froide 4 a 7 degres pression des pneux 2.4 kilo
j'ai tourne a 6.58 litres au cent technique de plein a plein

avant la mise en place de la ligne j'etais a 7.1 je pense aussi du a la fuite sur le flexible car avant j'etais a 6.8

Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : decataliser son cdti
Posté par: gwen2256 le 20 Janvier 2014, 14:04:23
on es loin de l'agreement de mes autres voitures
mais pour un tracteur c'est très bien

donc pour conclure c'est a faire sans hesiter

les sorties de peages sont un regal et en etonne plus d'un
car 90 du temps je passe devant et les reprise sur autoroute sont excellente



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Posté par: gwen2256 le 20 Janvier 2014, 15:07:08
il me reste le debitmetre a changer
il commence un poil a fatiguer apres deja deux nettoyage avec moi
(elle commence a fumee noir)

je verifierais ce week end les valeurs en admission pour voir

avez vous les valeurs a avoir sur le cdti
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : decataliser son cdti
Posté par: antosdi le 20 Janvier 2014, 18:56:38
montage effectue ce week end comme prevu

resultat enfin cette rover commence a me plaire

on a l'impression d'avoir un turbo tout le temps en charge pret a gaver le moteur des 1300 tours
le moteurs est plus souple plus coupleux aussi
a 4 avec le coffre de la 75 (tourer) plein en sortie de peage on a bien l'accel
le moteur repond immediatement

pour ma config
boitier raceship
modif admission d'air
vanne egr retire
et decat

ben c'est plus du tout le meme caisse
je pense que les 160 cv voir un poil plus son bien la voir un poil plus

sur autoroute hier en vitesse croisiere cad 3000 tours (150 compteurs) sur 600 bornes
chargé 4 adultes + bagages temperature froide 4 a 7 degres pression des pneux 2.4 kilo
j'ai tourne a 6.58 litres au cent technique de plein a plein

avant la mise en place de la ligne j'etais a 7.1 je pense aussi du a la fuite sur le flexible car avant j'etais a 6.8


160 ch pour le croire va me falloir un résultat au banc, et aux roues évidemment :hinhin:
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : decataliser son cdti
Posté par: fafoune le 27 Janvier 2014, 19:17:14
salut
pourais tu filer le lien de ton tube inox STP ?
j'ai eu aussi un flexible HS, j'en ai racheter un autre, soudé assez systemD= je crain que cela ne tienne pas trop sur le long terme. Quand je vois que je l'avais eu pour la moitié du prix de ton tube, ca peu etre utile d'avoir le lien sous le coude!
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : decataliser son cdti
Posté par: gwen2256 le 28 Janvier 2014, 13:00:26
je regarde sur ebay

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Posté par: gwen2256 le 28 Janvier 2014, 13:05:07
http://www.ebay.co.uk/itm/MGZT-2-0-CDT-ROVER-75-2-0-CDT-decat-2-1-2-bore-stainless-steel-brand-new-2-5-/111250653260?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&fits=Car+Make%3ARover%7CModel%3A75&hash=item19e70e404c

pour ce qui me concerne
j'en suis super content et avec mes modifications j'ai une autre voiture
bien plus agreable a rouler
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : decataliser son cdti
Posté par: gwen2256 le 28 Janvier 2014, 13:06:41
pour la pose tu n'a meme pas besoin de deposer le silencieux du mmoins sur le break
tu presentes et tu coupes a la disqueuse directe
tu depose les 3 boulons tu remontes le nouveau a la pate et c'est parti
cela m'a pris 30 minutes en prenant mon temps
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : decataliser son cdti
Posté par: fafoune le 03 Février 2014, 19:34:09
merci. j'ai mémorisé sur ebay. Si mes soudures lachent, je serais quoi faire car moi pour adapter le flexible du net et le souder, c'etait la 1/2 journée bien remplie...