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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: jessines le 08 Janvier 2014, 17:40:20

Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : les vitesses ne passent plus...
Posté par: jessines le 08 Janvier 2014, 17:40:20
Bonjour,
Voilà mon souci, ma pédale d'embrayage est toute molle (mais revient), plus moyen de passer les vitesses. Je précise que l'embrayage et la butée ont été changé il y a 10000 kilomètres. Pas vu non plus de fuite visible.
Une idée de ce qui se passe et de combien ça peut coûter?
(Ma Rover a 220000 kilomètres )
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Posté par: Rover820i le 08 Janvier 2014, 17:43:38
Salut,

Le récepteur a aussi été changé ?

L'émetteur n'a pas de fuite ?
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Posté par: nikolay le 08 Janvier 2014, 18:39:44
Une idée? Purge le circuit et voila.
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Posté par: Ked900 le 08 Janvier 2014, 20:43:41
Personnellement, la mienne m'a fait ça il y a 2 mois: pédale molle, point de patinage sans course, j'ai pensé émetteur/récepteur d'embrayage. Mais j'ai fait comme en moto, j'ai purgé mon circuit (très simple mais être 2) et depuis pas de problème (environ 3000 km déjà).
Cela vaut le cout d'essayer : une grosse seringue (3 Euros en pharmacie mais parfois il t'en donne une usagée), du tube transparent de 6mm (quelques Euros en grande surface de bricolage) et du DOT4 (j'avais déjà). Espérant que ce ne soit que ça.
Bonne chance ;)
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Posté par: jessines le 16 Janvier 2014, 17:01:21
La purge n'a pas marché. Du coup elle est au garage 330 euros pour l'émetteur. Mais j'ai un doute car au moment du changement de l'embrayage je ne suis pas sur que le récepteur ait été change il n'apparait pas sur la facture. Au téléphone  il me dit si c le récepteur c gratuit ...En clair je pense qu'il a changé le récepteur et pour me facturer il me dit que c l'émetteur.
Donc re-question : Est-ce que l'autoradio demande le code lors du changement de l'émetteur ?
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Posté par: Ked900 le 16 Janvier 2014, 20:19:21
???
Il s'agit de l'"émetteur" d'embrayage c'est à dire le maître cylindre, comme pour le frein, qui sert à compressé le liquide hydraulique dans la durite. Ce qui actionne le "récepteur" qui se trouve aussi être, sur ce modèle, la buté d'embrayage (qui devait être compris dans le kit d'embrayage que le garage t'a posé d'où s on absence sur ta facture).
Le code de l'autoradio te sera demandé si tu débranches la batterie. Ce qui n'est pas indispensable je pense dans les problématiques d'embrayage  :wink:
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Posté par: Stifler le 17 Janvier 2014, 04:13:06
Ta changé l'embrayage et la butée ( mais a savoir que la butée fait recepteur) c'est pour cela que ce n'est pas ecrit su ta facture :)
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Posté par: FrenchMike le 17 Janvier 2014, 09:19:28
On sait maintenant qu'il vaut mieux changer les 4 pièces en même temps:

-Mécanisme
-Disque
-Récepteur/butée
-Emetteur

Pour être tranquille à cause des risques de pollution de fluide par les particules de caoutchouc. :wink:

Sur la mienne 2002,je n'ai pas besoin d'un code  :wink:

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Posté par: gisele le 17 Janvier 2014, 11:38:52
Donc re-question : Est-ce que l'autoradio demande le code lors du changement de l'émetteur ?
Pour changer l'embrayage, il faut démonter la boite, donc le démarreur, donc débrancher la batterie. Il est donc normal que l'autoradio te demande de rentrer son code.
Si tu ne l'as pas, il y a des boites qui peuvent  le fournir.
gisele
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Posté par: bisnn le 21 Janvier 2014, 14:26:26
Brancher une seconde batterie en parallèle avec des câbles pour maintenir le code  :)
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Posté par: gwing le 21 Janvier 2014, 21:04:01
Brancher une seconde batterie en parallèle avec des câbles pour maintenir le code  :)

...
parce que toi tu veux debrancher un demarreur avec du courant
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Posté par: antosdi le 21 Janvier 2014, 21:31:20
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parce que toi tu veux debrancher un demarreur avec du courant
si tu aime cramer les gros fusibles a 10 € c'est une chouette idée :hinhin: