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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: jessines le 08 Janvier 2014, 17:40:20
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Bonjour,
Voilà mon souci, ma pédale d'embrayage est toute molle (mais revient), plus moyen de passer les vitesses. Je précise que l'embrayage et la butée ont été changé il y a 10000 kilomètres. Pas vu non plus de fuite visible.
Une idée de ce qui se passe et de combien ça peut coûter?
(Ma Rover a 220000 kilomètres )
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Salut,
Le récepteur a aussi été changé ?
L'émetteur n'a pas de fuite ?
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Une idée? Purge le circuit et voila.
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Personnellement, la mienne m'a fait ça il y a 2 mois: pédale molle, point de patinage sans course, j'ai pensé émetteur/récepteur d'embrayage. Mais j'ai fait comme en moto, j'ai purgé mon circuit (très simple mais être 2) et depuis pas de problème (environ 3000 km déjà).
Cela vaut le cout d'essayer : une grosse seringue (3 Euros en pharmacie mais parfois il t'en donne une usagée), du tube transparent de 6mm (quelques Euros en grande surface de bricolage) et du DOT4 (j'avais déjà). Espérant que ce ne soit que ça.
Bonne chance ;)
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La purge n'a pas marché. Du coup elle est au garage 330 euros pour l'émetteur. Mais j'ai un doute car au moment du changement de l'embrayage je ne suis pas sur que le récepteur ait été change il n'apparait pas sur la facture. Au téléphone il me dit si c le récepteur c gratuit ...En clair je pense qu'il a changé le récepteur et pour me facturer il me dit que c l'émetteur.
Donc re-question : Est-ce que l'autoradio demande le code lors du changement de l'émetteur ?
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???
Il s'agit de l'"émetteur" d'embrayage c'est à dire le maître cylindre, comme pour le frein, qui sert à compressé le liquide hydraulique dans la durite. Ce qui actionne le "récepteur" qui se trouve aussi être, sur ce modèle, la buté d'embrayage (qui devait être compris dans le kit d'embrayage que le garage t'a posé d'où s on absence sur ta facture).
Le code de l'autoradio te sera demandé si tu débranches la batterie. Ce qui n'est pas indispensable je pense dans les problématiques d'embrayage :wink:
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Ta changé l'embrayage et la butée ( mais a savoir que la butée fait recepteur) c'est pour cela que ce n'est pas ecrit su ta facture :)
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On sait maintenant qu'il vaut mieux changer les 4 pièces en même temps:
-Mécanisme
-Disque
-Récepteur/butée
-Emetteur
Pour être tranquille à cause des risques de pollution de fluide par les particules de caoutchouc. :wink:
Sur la mienne 2002,je n'ai pas besoin d'un code :wink:
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Donc re-question : Est-ce que l'autoradio demande le code lors du changement de l'émetteur ?
Pour changer l'embrayage, il faut démonter la boite, donc le démarreur, donc débrancher la batterie. Il est donc normal que l'autoradio te demande de rentrer son code.
Si tu ne l'as pas, il y a des boites qui peuvent le fournir.
gisele
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Brancher une seconde batterie en parallèle avec des câbles pour maintenir le code :)
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Brancher une seconde batterie en parallèle avec des câbles pour maintenir le code :)
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parce que toi tu veux debrancher un demarreur avec du courant
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parce que toi tu veux debrancher un demarreur avec du courant
si tu aime cramer les gros fusibles a 10 € c'est une chouette idée :hinhin: