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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: chbill59 le 27 Décembre 2013, 18:59:03

Titre: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Probleme de frein abs
Posté par: chbill59 le 27 Décembre 2013, 18:59:03
Bsr a tous et a toutes!!

Alors voila, par avance je précise que je poste pour la première fois une demande d aide mais la sincèrement je n ai plus le choix car je rame  :(

J explique en quelques mots mon soucis, problème survenu instantanément , j ai la pédale de frein qui vibre a chaque impulsion même la plus légère vous savez comme si je roulé sur la neige
je pense que cela provient de l ABS mais le problème a la différence de plusieurs poste que j ai vue ici c est que je n ai aucun témoin qui s allume au tableau de bord,j ai vérifie l état de mes plaquettes qui semble plus que correct ainsi que les disques ai lue sur un tuto un membre qui conseillé de retirer le fusible numéro 32 qui correspond a l ABS chose que j ai fais !! résultat plus de probleme de freinage ni de pédale qui monte et descend avec se sale bruit de frottement.....le soucis c est que maintenant j ai le témoin d ABS et le témoin de frein de stationnement qui reste allumé en permanence...donc j en conclue que mon problème n est pas résolu...  :arf: c est pour cette raison que je me permet de solliciter vos connaissances .
 
       Par avance merci a tous pour votre aide  :merci:
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : probleme de frein abs
Posté par: gisele le 27 Décembre 2013, 20:00:24
Bonjour.
Ca peut être plusieurs choses comme un capteur ou l'ECU ABS lui-même. Commence par vérifier tes capteurs avant et leurs fils. C'est un problème connu, les fils sortent de leur logement sur la jambe d'amortisseur, viennent frotter sur le pneu et s'usent jusqu'à la coupure. Mais avant la coupure du fil et donc l'allumage du voyant, assorti de la perte du compteur ou du cruise control selon le capteur en défaut, tu peux avoir ce genre de truc.
Si ce n'est pas un capteur, c'est peut-être plus grave et il faudra aller voir l'ECU ABS qui est sous le bac à batterie. Autre problème connu avec une batterie qui a coulé et dont l'acide vient corroder et bouffer la prise.
gisele
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : probleme de frein abs
Posté par: chbill59 le 28 Décembre 2013, 10:08:28
Merci gisele  :D je vais verifier ca des ce matin puis je posterai le resultat de ma chasse...
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Posté par: bens le 28 Décembre 2013, 18:17:48
ci problème de vibration pédale ABS (comme si fonctionnement ABS) en aucun cas peut venir d'un blême électrique,mais problème mecanique,genre jeux roulements etc... ou alors bug,faire reset baterrie. :)
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : probleme de frein abs
Posté par: Orgiswing le 29 Décembre 2013, 08:19:07
Je m'incruste ici car j'ai le même problème (sauf que je n'ai pas de bruit de frottement)

Si çà peut aider.

Je viens de remettre en état mon joujou bleu.

Au niveau mécanique, pour Tonton Ben's, bras inférieurs avant neufs, disques avant neufs, plaquettes neuves, parallélisme une semaine (et en commençant par l'arrière).
Roulements neufs, Silent-blocs inférieurs avant neufs.
Tuyaux de freins compartiment moteur > flexibles arrières neufs. Demi-transmissions refaites.

Resterai alors plus que les biellettes de barre stabilo avant, mais qui m'ont parues correctes au démontage.
Vous croyez que çà pourrait être notre problème?

Sinon, restent les disques arrières qui auraient pu chauffer, mais les miens sont dans les cotes.
 
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Posté par: chbill59 le 29 Décembre 2013, 11:42:11
Bon alors hier j ai change disques et plaquettes avant arrière , vérifié les capteurs ABS,comme je vais vérifier l ECU je vais profiter pour faire un reset batterie

Chaque suggestion est bonne a prendre  :)
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Posté par: Orgiswing le 29 Décembre 2013, 18:15:44
Est-ce que l'état du liquide de frein ne peut-il pas influer sur l'ABS?
Par exemple, le mien est d'origine (je sais, ma tapez pas).
Ce liquide en perdant de ses propriétés de compression ne peut-il pas influer sur le système ABS?
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : probleme de frein abs
Posté par: FrenchMike le 29 Décembre 2013, 18:36:44
Comme son nom l'indique "Anti Blocage Système" est là pour surveiller tout "glissement" d'une roue par rapport à
une autre.
C'est l'ECU d'ABS qui gère d'après la fréquence des impulsions qui arrivent de chaque capteur .
Et ça entraine un freinage de la roue la plus rapide.

Le liquide de frein se charge d'humidité avec le temps .(ça se mesure)
Son remplacement périodique limite la corrosion et formation de vapeur en cas de chauffe.

Comme tout liquide , il n'est PAS COMPRESSIBLE .
Quand la pédale est élastique, c'est qu' il y a de l'air dans le circuit et il faut purger. :wink:
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Posté par: Orgiswing le 29 Décembre 2013, 18:44:05
Quand je parlais de ces capacités de compression, je voulais justement dire est-ce qu'avec le temps, l'humidité ou autre, le liquide ne devient pas "plus souple"?
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Posté par: FrenchMike le 29 Décembre 2013, 18:47:14
Quand je parlais de ces capacités de compression, je voulais justement dire est-ce qu'avec le temps, l'humidité ou autre, le liquide ne devient pas "plus souple"?

Non et heureusement;
j'ai eu des voitures dont le liquide de frein est resté le même pendant de nombreuses années.
 (un camping car) .. :wink:
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Posté par: Orgiswing le 29 Décembre 2013, 20:30:26
Pffff, normal, un camping-car c'est pour camper, pas pour rouler.

Ok, j'arrête le Picon-bière, promis!
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Posté par: gisele le 30 Décembre 2013, 09:04:58
(un camping car) .. :wink:
Y a une version camping car de la 75 ?????  :o
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Posté par: Orgiswing le 30 Décembre 2013, 09:42:49
Voir la dernière réponse de FrenchMike
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Posté par: chbill59 le 30 Décembre 2013, 11:02:50
Voir la dernière réponse de FrenchMike
glissant: glissant:
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Posté par: fafoune le 30 Décembre 2013, 11:06:57
Pour les problème d'ABS, même si ce n'est pas la panne que j'avais eu et même si bens voit plutot un soucis mécanique, l'étape de nettoyer la fiche connecteur de lECU me parait une des 1ere chose a faire. Perso apres des coup de brosse metalique souple et liquide pour contact elec et gratter aussi chaque trou de la prise femelle, j'ai retrouvé mon ABS.
(http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=42746.msg815801#msg815801)
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Posté par: Orgiswing le 30 Décembre 2013, 11:31:40
Avec quoi as-tu nettoyé les fiches femelles stp?

Et pardon au passage pour le dérapage mal contrôlé de ce post...
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Posté par: chbill59 le 30 Décembre 2013, 12:21:18
Bon je vais essayer d être plus précis sur mon soucis!! je n ai aucuns témoins d alerte au tableau de bord!! mais mon ABS fonctionne en permanence même pour un léger freinage,j en conclu donc que le problème ne viens pas des capteurs.
Par contre si je retire le fusible ABS numéro 32 , la j ai bien les 2 témoins d alerte qui s allumes plus de compteur vitesse etc ... mais  la  :rover: freine normalement.

Je vais tout de même prendre mon courage a deux mains et verifier l etat de ECU.

Quatre jours de congés ppuufff quatre jours de galère ...  :x


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Posté par: Orgiswing le 30 Décembre 2013, 14:07:47
Par rapport au fusible 32, j'ai perso mon compteur de vitesse qui débloque d'environ 10% depuis que mon témoin d'ABS (jaune) s'est allumé (et le reste).
Et j'ai ces tremblements de la pédale de frein.

On ne serait pas en train de se rapprocher de l'ECU d'ABS (je ne sais plus comment çà se nomme)?

Il y a moyen de tester ou mesurer cet ECU d'ABS messieurs les électros?

Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : probleme de frein abs
Posté par: chbill59 le 30 Décembre 2013, 19:34:13
 :saletetedeconquiditaurevoir:c est encore moi, je pense que je vais finir par prendre la tête a beaucoup de gens avec mon histoire de frein mais je viens de faire un test qui me semble bisard, je viens de tirer plusieurs petites pointes a 130 avec la tuture  et la bizarrement freinage impeccable a cette vitesse, je dirais même plus que bien, aucun effet de frottement sous la pédale de freins, par contre en dessous de 100km/h le symptôme reviens comme par magie !! cette aprèm j ai redémontré les 4 roue pour revérifier les capteurs RAS a chaque capteurs débranchés sur chacune des roues  le témoins ABS s allumé au tableau de bord puis disparition de celui ci en rebranchant  normale vous me direz mais j ai maintenant la preuve que mon problème ne viens pas des capteurs ABS !!! c est très désagréable de ressentir cette effet de frottement sous la pédale de frein. J en ai la tète qui gonfle  !! vais boire un ptit apero pour oublier mes soucis, lol
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Posté par: gisele le 31 Décembre 2013, 08:04:05
Bonjour.
Ben, ne te reste plus qu'à aller vérifier l'ECU ABS sous la batterie... Mais avant, as tu essayé avec le traction control désactivé?
gisele
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Posté par: Orgiswing le 31 Décembre 2013, 08:23:46
Pour vérifier si çà ne vient pas de l'ECU d'ABS, il ne serait pas possible d'enlever le fusible 7 de la boîte fusible du compartiment moteur? (à la place du 32 boîte à gant)
Puisqu'il semble ne protéger que çà.

Et rassure toi chbill59, tu ne saoules personne et surtout pas moi, car c'est vrai que c'est très chiant ce tremblement!
Et puis, c'est le but ici, si on trouve, ce sera bien pour ceux à qui çà arrivera plus tard.