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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: SOUSOU le 22 Décembre 2013, 19:03:27
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Bonjour, je possede une mg zt 160 essence 1L8 4cilindres ,j'ai une perte de ldr et il n'y a pas defuite sous le moteur
par contre ca fume blanc au demarage ,et je dois refaire mon niveau de ldr tous les 600 kms environ.elle n'a que 53000 kms
est ce que quelqu'un a eu un souci pareil, ou alors pouvez vous me dire quelque chose la dessus, en plus je cherche a la vendre cette voiture cause double emploi. merci..
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Bonsoir,
Un 18K4 turbo, sans doute le joint de culasse. C'est une faiblesse connue du série K, du 1.4l au 1.8l. Vérifie si tu as comme de la mayonnaise dans le vase d'expansion de liquide de refroidissement. Dans ce cas, c'est sûr, c'est ton joint de culasse. le prix pour le remplacement est plutôt dissuasif (beaucoup de chose à changer et à vérifier comme pompe à eau, thermostat, distribution...) mais sache qu'il existe un kit de joint de culasse renforcé dit MLS. Il se trouve pour une cinquantaine d'euro sur eBay (exemple d'un kit complet avec goujons : http://www.ebay.fr/itm/ROVER-75-25-UPRATED-HEAD-GASKET-SET-BOLTS-K-SERIES-/200445152597?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2eab764d55), hors frais de port. A toi de voir si tu as une connaissance qui pourrait te valider le diagnostique et faire le boulot.
Bonne chance.
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surement joint de culasse
tu as tenu 50 000 kms, c'est déja pas mal avec ce bloc :bag:
la dessus c'est la totale, joint d’embase chemise indispensable
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Merci les garcons, mais mon huile ne fait pas de mayonnaise, tout est propre dans le ldr et le vase d'expension, alors ,je pense a une failure au niveau de la chemise a sa base ,mais je nen suis pas sur (j'espere que non ),peut devrais je changer le moteur si cest le cas ???
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huile dans eau
eau dans huile
eau dans cylindre
huile dans cylindre
fuite externe
la liste est longue niveau possibilité de joint de culasse
non, le changer ne résoudra pas le problème recurrent :wink:
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Si tu veux t'amuser ....de a belle mécanique: :wink:
http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=146867
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Wouah... sur youtube il y avait la vidéo "How car transmission system works" de TheAutoPartsShop qui était super bien pour voir le fonctionnement....
...mais ces photos ajoutent le réalisme...
Fabuleux ! :O
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Bonjour, me voila de retour avec mes questions , a^propos de la fumé blanche a lechappement et le niveau de ldr a remettre a niveau tous les 800 kms, il mais venus une pensee, est ce que ce ne serais tous simplement pas un resserrage de la culasse a effectuer vus son faible kilometrage ( 52000 kms ) ???
et dans ce cas la , pouvez vous me dire si il y a un sens a respecter pour la resserer, et a combien faut'il regler la clef dinamometrique ??? merci pour vos reponses ,, :)
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pas de resserage sur moteur "moderne" car serrage angulaire et non au couple
tu confond avec des mécaniques d'il y a 30 ans minimum :hinhin:
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ok merci antosdi , mais ca ne marrange pas , faut que je fasse verifier le joints de culasse alors ,(note que je ne connais pas grands chose en mecanique ) , :cry:
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Bonsoir.
Attends un peu. Pas forcement le joint de culasse. Le collecteur d'admission est réchauffé par le LDR et il y a des petits joints qui peuvent facilement fuir et en laisser passer à l'admission. Je n'ai pas le temps ce soir, mais je regarderai et je te confirmerai. 52000kms, ça me parait tôt quand même pour un joint de culasse. J'ai eu une 214 que j'ai emmenée à 170000 et une 416 à 160000 sans aucun problème de joint de culasse. Même moteur K.
De toute façon, le resserrer ne te servirait à rien. Si il est endommagé parce qu'il était mal serré, c'est trop tard maintenant... :(
gisele
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tu a eu une 18 K turo Gisèle ????
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Nan, mais si je ne me trompe pas, c'est le même moteur réalèsé? :roll2:
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Nan, mais si je ne me trompe pas, c'est le même moteur réalèsé? :roll2:
Le plus faiblard sur le qu'elle on a greffé un turbal
Mais mine de rien je l'aurai bien testé dans la zr ce moteur
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Nan, mais si je ne me trompe pas, c'est le même moteur réalèsé? :roll2:
Avec un turbo en plus? :roll2:
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bonjour ,, bon ok j'attend , gisele , et merci de vous interresser a mon cas , les garçons ,,
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Bonjour.
Je t'ai envoyé un petit dossier word avec des vues du circuit et du joint de collecteur d'admission.
Le turbo est aussi refroidi et pourrait être à l'origine du passage du LDR vers l'admission, mais je ne sais pas par quel moyen tu pourrais le vérifier. Tu peux peut-être commencé par remplacer le joint et t'attaquer au turbo si ça continue.
Des joints là par exemple
http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-75-1-8-BGA-Gasket-intake-manifold-99-00-/360592791283?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&fits=Car+Make%3ARover%7CModel%3A75&hash=item53f50156f3
gisele
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merci ,gisele, mais ny connaissant rien en mecanique ,je suis bien dans le caca, !!si je pouver la vendre cette voiture ca serais bien aussi , surtout que jen ais pas besoin de cete tire !!mais merci ,,
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Bonsoir.
Je ne comprends pas... :eek:
Tu t'attendais à quoi en postant ton sujet?
Si tu n'y connais rien en mécanique, essaye de trouver un petit mécano à qui tu amèneras la pièce et qui te fera le boulot. Remplacer le joint de collecteur d'admission, dans un premier temps comme élimination d'une cause de panne, n'a rien de sorcier et ne devrait pas te coûter trop cher.
gisele
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Bonjour,
Est-ce que le liquide de refroidissement est teinté de marron dans ton vase d'expansion? Il suffit d'y tremper un chiffon blanc pour le vérifier. Si c'est le cas, ton joint de culasse a lâché.
Sur ma Rover, c'était le cas et pourtant je n'avais pas de fumée blanche ni de mayonnaise sous le bouchon de remplissage d'huile.
Pour l'hypothèse de la fuite sur le collecteur d'admission, cela paraît probable et c'est vrai que c'est plus simple à vérifier.
Pour info, le joint du mien avait bien morflé:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/y02DoaUjiNYp3QM34EMj.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/y02DoaUjiNYp3QM34EMj.jpg)
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Merci , aldor 65 , :wink: