Ok c'est bien noté : je vais revoir ma copie demain concernant les mesures, et j'en profiterai pour tester les injecteurs comme suit (l'image est repompée d'ailleurs sur le forum, mais comme j'ai galéré à la trouver, je la remet ici) :
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/874ur5hCkldonDKAwHMN.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/874ur5hCkldonDKAwHMN.jpg)
Si les injecteurs sont en cause, le start pilot doit aider au démarrage non ?
Ca craint ça... et il y a un moyen fiable de savoir si l'ECU est défectueux ? Pas de code OBD par exemple, c'est bizarre non ? C'est con, mais j'aimerai suivre l’adage suivant (trouvé sur tuning-diesels.com (http://www.tuning-diesels.com/75Zt/R75faults.htm) à propos du moteur BMW) :
RESIST ALL TEMPTATION TO REPLACE THE ECU, TURBO OR HIGH PRESSURE PUMP (the costly items) UNTIL ALL OTHER AVENUES HAVE BEEN EXPLORED.
Bon en attendant, je vais contrôler le faisceau, des fois que quelque chose soit débranché (oui je sais, je résonne comme un monstre gentil (https://www.youtube.com/watch?v=V_GVhmsp360)...)
Ca craint ça... et il y a un moyen fiable de savoir si l'ECU est défectueux ? Pas de code OBD par exemple, c'est bizarre non ? C'est con, mais j'aimerai suivre l’adage suivant (trouvé sur tuning-diesels.com (http://www.tuning-diesels.com/75Zt/R75faults.htm) à propos du moteur BMW) :
RESIST ALL TEMPTATION TO REPLACE THE ECU, TURBO OR HIGH PRESSURE PUMP (the costly items) UNTIL ALL OTHER AVENUES HAVE BEEN EXPLORED.
Bon en attendant, je vais contrôler le faisceau, des fois que quelque chose soit débranché (oui je sais, je résonne comme un monstre gentil (https://www.youtube.com/watch?v=V_GVhmsp360)...)
Il a raison Ron ,turbo et pompe haute pression sont fiables MAIS l'ECU n'aime pas l'eau.
Dans le doute à ta place ,je le ferais seulement tester /réparer ;c'est bien moins cher qu'un remplacement et
reprogrammation .
Renseigne toi