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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Vnce29 le 12 Décembre 2013, 17:25:54

Titre: [218 SD/SDe MK2] - (Mécanique) : Perte de puissance totale
Posté par: Vnce29 le 12 Décembre 2013, 17:25:54
Bonjour , alors j'expose mon problème ici en espérant pouvoir résoudre mon soucis qui traine depuis des mois .
Alors je roule souvent tranquille puis un jour en monté je me suis rendu compte que je n'avais plus de puissance .. J'ai donc commencé a cherché j'ai trouvé la durite de la vanne de suralimentation coupée , je me dis bingo je mais une neuve et hop je repart ... pareil toujours pas de puissance vraiment rien bon je mais un mano pour voir à combien charge mon turbo environ 0.5 du-coup je change de vanne de suralimentation dans le doute , rien toujours pas de puissance .. Je débranche le turbo la voiture tourne pareil et fume blanc haut dans les tours et sent le gazol pure .. Du-coup j'ai acheter un turbo remplacé cet après midi et à ma grande surprise toujours pas de puissance exactement pareil qu'avant ... Du-coup je suis perdu ma vanne de suralimentation tien la pression ... il ne reste plus que la pompe à injection ou je me trompe ?
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : perte de puissance totale
Posté par: Jim73 le 14 Décembre 2013, 16:29:16
Bonjour

Qu'entends tu par vanne de suralimentation ?
Ce n'est pas plutôt membrane de suralimentation.

Cordialement
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : perte de puissance totale
Posté par: Vnce29 le 15 Décembre 2013, 04:59:24
Bonjour

Qu'entends tu par vanne de suralimentation ?
Ce n'est pas plutôt membrane de suralimentation.

Cordialement

Si c'est exactement sa et elle tiens la pression ...
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : perte de puissance totale
Posté par: Jim73 le 15 Décembre 2013, 08:57:07
Bonjour

J'ai eu a peu près le même problème.
Met un tuyau transparent entre  le retour gazole de la pompe injection et le réservoir. Regarde si le retour s'effectue correctement. Profite pour regarder sur le retour gazole de la pompe si tu n'as pas de saleté (l'écrou avec un petit piston à l'intérieur). Si tu as des impurtés (limaille de fer ou petit morceau de bakélite noir), alors il se pourrait que tu as un roulement de la pompe injection HS. C'est ce qui m'est arrivée.

Cordialement
Titre: [218 SD/SDe MK2] - (mécanique) : perte de puissance totale
Posté par: Vnce29 le 15 Décembre 2013, 14:57:17
je te remercie je vais regarder sa !

Par contre toi aussi elle tournai très bien sinon (comme un atmo ?)
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : perte de puissance totale
Posté par: Jim73 le 15 Décembre 2013, 17:30:39
Oui sinon elle tournée très bien jusqu'au jour ou il est devenu difficile de démarrer et elle fumée blanche énormément (même au ralenti). Retour gazole bouchée. J'ai démonte la pompe et fait une réfection totale de celle ci (joints et changé les deux roulements).
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : perte de puissance totale
Posté par: Vnce29 le 15 Décembre 2013, 21:56:58
Oui sinon elle tournée très bien jusqu'au jour ou il est devenu difficile de démarrer et elle fumée blanche énormément (même au ralenti). Retour gazole bouchée. J'ai démonte la pompe et fait une réfection totale de celle ci (joints et changé les deux roulements).

Le phénomène de perte de suralimentation aussi ?
(sa fait 10000  que je roule comme sa)
Titre: [218 SD/SDe MK2] - (mécanique) : perte de puissance totale
Posté par: Jim73 le 16 Décembre 2013, 06:58:23
Oui, c'est comme si je n'avait plus de turbo.

cordialement
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : perte de puissance totale
Posté par: lapste le 16 Décembre 2013, 09:15:04
Salut,

J'ai eu le même problème il y a deux ans, tête de pompe hs. (Cout de la réparation chez un diéséliste 1000€).

Depuis nickel.

Sinon prendre une pompe d'occasion (cout moins de 300€).

A vous de voir
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : perte de puissance totale
Posté par: Vnce29 le 16 Décembre 2013, 12:24:55
Salut,

J'ai eu le même problème il y a deux ans, tête de pompe hs. (Cout de la réparation chez un diéséliste 1000€).

Depuis nickel.

Sinon prendre une pompe d'occasion (cout moins de 300€).

A vous de voir

Oui je penses que je vais faire les test dis plus haut  la voiture a 338000 km  donc je vais essayer de trouver une pompe a la casse .