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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: cyril35 le 06 Décembre 2013, 12:14:41

Titre: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Confirmation pb de pompe carburant sous capot
Posté par: cyril35 le 06 Décembre 2013, 12:14:41
Bonjour roveristes/mgistes,
Ma femme est tombée en panne avec la 75 sur la quatre voies (bientôt 70.000km, année 2002), réservoir de gasoil sous le 1/4, impossible de la redémarrer...
Je remets du gasoil jusqu'au 3/4 et toujours impossible de démarrer; elle s'est lancée max 2 sec.
Clé en position 2, petit bruit (sifflement constant) pendant 30 sec à  1 min environ de la pompe immergée = OK
pas de bruit de la seconde pompe sous le capot. Quand je tapote dessus, elle se met en marche difficilement (max 10 secs), elle fait glou glou...
J'aimerais avoir votre avis sur cette panne, ou si vous confirmez mon diagnostic quelle est la référence de la pompe et y a t-il une difficulté particulière pour la changer?
Y a t-il autre chose à vérifier?
Merci d'avance
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : confirmation pb de pompe carburant sous capot
Posté par: FrenchMike le 06 Décembre 2013, 13:17:50
J'ai aussi une 2002 et ma femme aussi est tombée en "panne sèche" sur le périph mais elle a pu repartir pour faire le plein.

On avait 80.000 au compteur  :(

C'était en 2007 et ce sont les Anglais qui m'ont mis sur la voie :
la pompe immergée que j'ai remplacée par une Pigeot

Voilà l'état du collecteur:


(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/yj0MSOCoEC68HgCZdjL9.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/yj0MSOCoEC68HgCZdjL9.jpg)

Et je tourne toujours avec la même pompe sous le capot (j'en ai quand même une en secours dans le coffre  :wink:)

Je crains que dans ton cas ,tu ne doives changer les deux . :(

Tu en trouves ici à un prix raisonnable:


http://www.mkon.co.uk/apps/webstore/products/show/948875

Tuto sur leur site + ici dans tuto général  :)

Mike
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : confirmation pb de pompe carburant sous capot
Posté par: cyril35 le 06 Décembre 2013, 13:49:37
Salut Mike, j'ai vu que tu avais eu le coup en cherchant sur le forum... pas cool
Pourquoi changer les deux? La pompe du réservoir semble fonctionner...
Il y a pas un test pour tester la pompe immergée, il me semblait qu'il fallait débrancher une durite?
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : confirmation pb de pompe carburant sous capot
Posté par: FrenchMike le 06 Décembre 2013, 15:51:38
Méfie toi ,elle marche par intermittence et il est archi connu que c'est celle du réservoir qui lâche en premier.
On suppose qu'elle tourne à sec dans les virages et si le niveau est bas .

Alors, si tu veux être tranquille , change les deux  :wink:
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : confirmation pb de pompe carburant sous capot
Posté par: cyril35 le 06 Décembre 2013, 17:35:44
Ok merci pour lien. Mais celle du réservoir se met en route a chaque fois sans problème, par contre pas celle sous le capot...
Un moyen de s'assurer que c'est l'une et pas l'autre (autre que le T4) ???
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : confirmation pb de pompe carburant sous capot
Posté par: FrenchMike le 06 Décembre 2013, 18:16:39
Non , le T4 est parfaitement inutile ; la pompe du réservoir est là à cause de la forme en selle de cheval de celui-ci.
La deuxième pompe côté moteur assure les 2.5 bars nécessaires pour la basse pression.

Lorsque celle du réservoir lâche (voir ma photo),la deuxième est obligée de travailler anormalement et fait du bruit.

S'il faut la taper pour la réveiller, c'est qu'elle est morte mais vraisemblablement à la suite de la première.

(même si en ce moment tu l'entends)

Si tu veux vraiment le savoir, débranches celle côté moteur pour ne pas être gêné par le bruit du retour  :wink:

C'est aussi l'intérêt du forum , les statistiques sont très utiles ....

Mike
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : confirmation pb de pompe carburant sous capot
Posté par: cyril35 le 08 Décembre 2013, 17:27:33
"Si tu veux vraiment le savoir, débranches celle côté moteur pour ne pas être gêné par le bruit du retour "

C'est fait, la pompe du réservoir fonctionne bien, à chaque cou de clé...
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Posté par: FrenchMike le 08 Décembre 2013, 17:58:18
Alors,ne change que celle sous le capot ;
mais je pense que tu as tort de ne pas changer les deux  :(
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : confirmation pb de pompe carburant sous capot
Posté par: cyril35 le 08 Décembre 2013, 18:28:08
Je vous tiens informés!
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Posté par: gwen2256 le 09 Décembre 2013, 10:46:59
oui change les deux
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : confirmation pb de pompe carburant sous capot
Posté par: fafoune le 18 Décembre 2013, 10:17:00
Tiens, curieux je venais pour exactement la même chose.
Pompe immergé tourne bien, mais pompe sous le capot (pompe de gavage dit on?) demarre une fois sur 5. Quand elle demarre pas, je dois tapoter dessu pour qu'elle se lance, comme si elle etait grippé...
Avec le lien de Frenchmike, les deux pompes sont vendu 180euro livré a la maison.

par contre, pour m'assurer du coup, ton lien c'est les 2 pompe (reservoir et sous capot) ??

car sur ce site on trouve 2 liens de pompe de reservoir et je pige pas la difference entre :
http://www.mkon.co.uk/apps/webstore/products/show/3128397
et
http://www.mkon.co.uk/apps/webstore/products/show/2931961

les deux sont décrite comme pompe de reservoir ??  donc j'aimerais bien m'assurer que le 1er lien de FrenchMike inclu la pompe qui est sous le capot...


merci

(pis tiens, on trouve aussi ces deux pompe http://www.mkon.co.uk/apps/webstore/products/show/3693651
 pour les 75 >2003, mais ils disent que ca marche aussi sur la 75 mk1 et qu'elles donne plus de pression ce qui serait mieux pour les citadin et trajet court ....  donc pour 15euro de plus vaus mieux celles la ou le 1er lien de FrenchMike ??  et meme question, est ce que ca inclu la pompe sous le capot ?)
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : confirmation pb de pompe carburant sous capot
Posté par: FrenchMike le 18 Décembre 2013, 10:43:25
Tu confonds ;

La pompe de gavage est celle immergée dans le réservoir et
La pompe sous le capot est celle dite "en ligne".

L'ensemble des deux pompes , c'est ce lien :

http://www.mkon.co.uk/apps/webstore/products/show/948875

Des centaines d'Anglais les ont installées sans problème ..

Pas la peine d'innover.. :wink:

Mike

Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : confirmation pb de pompe carburant sous capot
Posté par: fafoune le 18 Décembre 2013, 11:11:41
ok je vais surement commander ca aussi
Ca se repart pas la pompe de ligne? genre pour lubrifier ?
Et enfin, quelle est la difference entre les 2 premier lien que je donnais??  il y a deux model de pompe de reservoire ou je traduis mal..?
merci
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : confirmation pb de pompe carburant sous capot
Posté par: FrenchMike le 18 Décembre 2013, 11:18:44
Non,les pompes sont lubrifiées par le gas oïl lui même .
là,tu as un problème électrique et n'attend pas de tomber en rade complètement  :(

Ton premier lien c'était l'ensemble complet donc plus cher;
Dans l'autre c'est seulement l'insert ,moins cher mais qui demande un peu de temps de montage ...
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : confirmation pb de pompe carburant sous capot
Posté par: gisele le 18 Décembre 2013, 11:19:46
car sur ce site on trouve 2 liens de pompe de reservoir et je pige pas la difference entre :
http://www.mkon.co.uk/apps/webstore/products/show/3128397
et
http://www.mkon.co.uk/apps/webstore/products/show/2931961

les deux sont décrite comme pompe de reservoir ??  donc j'aimerais bien m'assurer que le 1er lien de FrenchMike inclu la pompe qui est sous le capot...
Bonjour.
Les 2 sont pour le réservoir. La première est vendue avec tout le réceptacle qui comprend aussi la crépine d'aspiration et le transmetteur de niveau. la deuxième est juste le bloc moteur-pompe qu'il faut donc réinstaller dans le réceptacle d'origine. C'est beaucoup moins cher et ça se fait facilement.
gisele
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : confirmation pb de pompe carburant sous capot
Posté par: fafoune le 18 Décembre 2013, 11:34:36
ookk donc le 1er lien inclu la pompe du 2nd lien ... d aaaccord.

Le site mkon ne donne pas de référence, mais ce sont les même que d'origine?  vu qu'il propose un débimetre a 30euro, je doute que ce soit le boch d'origine la...du coup pas envie d'acheter des pompes made in china ?...


Sinon pour mon info celle sous le capot ressemble a ça ?
(http://i.ebayimg.com/00/s/NTUwWDU1MA==/z/AN0AAMXQqBxRHCrl/$(KGrHqN,!q8FDvI,U-EpBRHCrk1WK!~~60_12.JPG)
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Posté par: FrenchMike le 18 Décembre 2013, 11:39:48
 Tu peux bien sûr mettre la pompe d'origine,elle existe là:

http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-75-MG-ZT-DIESEL-FUEL-PUMP-UNDER-BONNET-NEW-/130350050415?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1e5977ec6f

Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : confirmation pb de pompe carburant sous capot
Posté par: fafoune le 18 Décembre 2013, 14:53:03
merci
tiens je viens d ouvrire le capot pour mieux identifier les trucs et en faite là où je tape pour que le fuel circule c'est pas sur la pompe mais sur le boitier au dessu du filtre a gasoil.
exp: je met le contacte, aucun bruit sous le capot, demarrage impossible. Par contre si je tapotte sur le dessu le boitier dessu le filtre et le gasoil circule, glougloute dans ce boitié (mais j'entend rien, même pas de vibration de la pompe de ligne qui est a coté) et je peux demarrer.
Est il possible de fonctionner qu'avec la pompe immergé? je vais chercher sur le forum comment vérifier le bon fonctionnement de la pompe de ligne, mais j'ai l'impression que chez moi c'est la seule hs
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Posté par: FrenchMike le 18 Décembre 2013, 15:23:08
Elle est de quelle année ? sur les récentes,il n'y a que la pompe en ligne..

Mais,contact en 2 ,tu DOIS l'entendre ronronner clairement ... :(
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : confirmation pb de pompe carburant sous capot
Posté par: fafoune le 18 Décembre 2013, 15:40:45
2002. Dans les cas ou elle demarre pas, j'entend rien contact en 2 sous le capot. Je dois tapotter sur le dessu du boitier du filtre à gazoil pour que la j'entende circuler le gazoil et pouvoir demarrer. Mais meme a ce moment, j'entend rien venant de la pompte de ligne juste a coté...d'où la question si c'est possible que la pompe de ligne soit hs et que malgrès tout j'arrive finalement a demarrer et rouler ?
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Posté par: FrenchMike le 18 Décembre 2013, 15:51:12
Bon, tu as deux pompes .

en supposant que celle du réservoir soit HS (facile à vérifier en mettant l'oreille par l'orifice de remplissage)
La pompe en ligne ne te permet de rouler que si ton réservoir est au dessus du quart.

Généralement , celle ci lâche par surcharge ;

Et si tu es obligé de tapoter dans les parages pour la lancer ,c'est qu'elle est en phase terminale ...

Simple ,non ? :(
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : confirmation pb de pompe carburant sous capot
Posté par: Jeff888 le 18 Décembre 2013, 23:58:45
Bonsoir,

la mienne faisait ça aussi.
De temps en temps, je devais tapoter dessus pour la faire marcher, jusqu’au jour ou elle s'est mise à faire un bruit de féraille (le soir du 31 décembre!!) et j'ai du rentrer du réveillon à 60 à l'heure, mais je suis rentré!!

Je l'ai changer par une pierburg d'origine.
L'amusant c'est que l'ancienne tournait toujours mais faisait un bruit du diable uniquement en charge.

Cordialement

Jeff 
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : confirmation pb de pompe carburant sous capot
Posté par: fafoune le 21 Décembre 2013, 21:39:38
Merci des infos. Je vais pas m'amuser a risquer la panne :) Je profite de mes congés pour me commander cela au plus vite.

Par contre Mike, je suppose que changer cette pompe (sous le capot) a du être fait moulte fois par les anglais. Ont il une recommandation particuliere pour le model a commander. Une autre meilleure que l'originale?
Ton lien initiale des deux pompes a 180euro, sais tu si certains l'ont installé depuis longtemps? le prix est tentant quand même...
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : confirmation pb de pompe carburant sous capot
Posté par: FrenchMike le 22 Décembre 2013, 09:57:39
Donne toi la peine de relire:

Tu confonds ;

La pompe de gavage est celle immergée dans le réservoir et
La pompe sous le capot est celle dite "en ligne".

L'ensemble des deux pompes , c'est ce lien :

http://www.mkon.co.uk/apps/webstore/products/show/948875

Des centaines d'Anglais les ont installées sans problème ..

Pas la peine d'innover.. :wink:

Mike


Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : confirmation pb de pompe carburant sous capot
Posté par: fafoune le 27 Décembre 2013, 10:48:03
Salut,

Je t'avais bien lu et compris, mais je voulais savoir si certains (uk) n'avaient acheté QUE celle du compartiment moteur. Et s'il y avait un model (que de la pompe de ligne car on en trouve a tout les prix) recommandé plus qu'une autre...Le site mkon ne propose pas cette seule pompe.

(le lot des 2 pompes mkon fonctionne  (j'en doute pas), mais à ce prix faudrait plus de recule sur leur durabilité, je me méfit tjs des 1er prix)
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : confirmation pb de pompe carburant sous capot
Posté par: FrenchMike le 27 Décembre 2013, 11:01:02
Si tu es riche ,prend celle-ci ,d'origine:

http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-75-MG-ZT-DIESEL-FUEL-PUMP-UNDER-BONNET-NEW-/130350050415?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1e5977ec6f

Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : confirmation pb de pompe carburant sous capot
Posté par: Orgiswing le 27 Décembre 2013, 17:52:04
J'attends toujours celle qui doit arriver de Pologne (par char à boeufs vu le temps).

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=321246577622&ssPageName=STRK:null:IT

Par rapport au prix British... Et la garantie de 3 ans!
Je ferai un petite retour d'info dès que la bestiole sera en place.