Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: sinaÏ le 02 Décembre 2013, 19:45:48

Titre: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Exracteur injecteur bmw
Posté par: sinaÏ le 02 Décembre 2013, 19:45:48
Bonjour

Quelqu'un a t'il un arrache injecteur de dispo ?

Si Non, je suis à la recherche d'infos pour me faire un extracteur d'injecteur pour le moteur M47 de ma 75 mazout.
- Quel est le diamètre et le pas du filetage (intérieur de la tête de l'injecteur) de  l'embout de la vis qui permets de sortir l'injecteur. Cela me permettrait de faire usiner le bout d'une tige filetée.

Pour le reste de l'arrache ça peut se bricoler avec de la ferraille et de la soudure

Merci de votre aide
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : exracteur injecteur bmw
Posté par: gwen2256 le 03 Décembre 2013, 09:28:32
j'en ai depose 2 sans outils
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : exracteur injecteur bmw
Posté par: sinaÏ le 03 Décembre 2013, 13:22:01
Salut Gwenn

Peut tu me détailler la procédure pour enlever un injecteur ?
Comment enlever le support connecteur en plastique ?
C'est le N° 4 qui déconne, ma voiture tourne sur 3 pattes et quand je débranche un seul connecteur, sur les 3 premiers le moteur ça tourne sur 2 pattes et s'arrête et sur le 4 ème ça ne fait rien, toujours 3 pattes, donc c'est lui qui ne marche plus.
J'ai déjà inonder la base de l'injecteur de dégrippant en prévision de trouver un moyen de le sortir.

Merci pour ton aide ! :)
Titre: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : exracteur injecteur bmw
Posté par: gwen2256 le 03 Décembre 2013, 16:18:02
je dois t'avouer que je ne vois pas de difficulte

depose ton cache moteur clef de 8
depose ton arrivee d'air qui vas au filtre a air tournevis cruci

depose ta vanne egr avec une clef alen
puis ton collecteur avec un cliquet de 10 et 11 et une rallonge -8 ecrou de memoire
defait la prise sur le cote gauche et il sort tout seul

depose avec une clef torks les 3 vis qui tiennent le support de faisceau eklectrique
debranche tes injecteurs et met tout sur le cote

ensuite avec une clef plate de 14 de memoire depose ta tuyauterie sur ta rampe et sur ton injecteur malade
vu que tu a noyer le tout de wd (ce qui n'est pas necessaire sauf si tu as une fuite qui a cristalise du gasoil)
nettoye tout que cela soit nickel et ainsi eviter a la merde de tomber dans ton trou d'injecteur

defait la bride qui tien l'injecteur clef de 10 de memoire
fait tourner ton injecteur droite gauche pour le decoller si il l'est et tire vers le haut limite utilise un gros tournevis pour faire levier (sur la partie metal de l'injecteur)

ensuite aspire tout dans le trou et monte ton injecteur avec une nouvelle rondelle cuivre au fond et un nouveau joint torique sur le corps de ton injecteur ( c'est ce joint qui evite a l'humidite et a la merde de tomber entre ta culasse et l'injecteur, si il est intacte ton injecteur se retire tout seul

repose dans l'autre sens
Titre: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : exracteur injecteur bmw
Posté par: gwen2256 le 03 Décembre 2013, 16:18:38
c'est ta bride qui tiens l'injecteur rien d'autre

changer un injecteur quand tout vas bien c'est 30 minutes maxi en prenant son temps
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : exracteur injecteur bmw
Posté par: sinaÏ le 03 Décembre 2013, 18:35:24
MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!

Je vais me lancer et je te tiens au courant de la suite de l'aventure !
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : exracteur injecteur bmw
Posté par: sinaÏ le 05 Décembre 2013, 16:07:03
Bonjour

Effectivement c'est facile comme tout, il est venu tout seul !
Maintenant qu'il est sorti, j'aimerai le démonter pour le nettoyer.
Le bout pointu dans la culasse était bien noir avec de la calamine.

Comment s'y prends t'on pour désassembler le corps de injecteur ?

Merci pour ton aide
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : exracteur injecteur bmw
Posté par: gwen2256 le 05 Décembre 2013, 16:30:47
stop
cela ne se nettoye pas comme cela et on n'ouvre pas un injecteur comme une boite de quenelle

a l'extremite de ton petit bout comme tu dit il y a 5 micros trou de 120 microns ( a neuf)
ou le gasoil est pulveriseé par la pression d'injection (car apres plus de 10000 km ces trous passent en moyenne a 77 microns par des depots d'emag sache que ton aiguille d'injecteur est elle aussi recouverte de vernis laisse par les emag
c'est ce vernis qui au fil des depots grippes les injecteurs)

Si tu as beaucoup de depot dessus t'inquiete c'est que tu ne traite pas ton carburant
le gasoil que l'on achete en france est norme B7 soit 7% d'esther methyllique (huile vegetale)
c'est elle qui cree tous ces depots avec les kilometres
de plus si il fonctionnait mal tu as surement du avoir une combustion incomplete ce qui a accentue ce depot

que tu retrouve aussi dans ta vanne egr ton turbo, ta pipe d'admission et ton echappement

Ce qui laisse aussi presager des chambres de combutions pas tres propre


 
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : exracteur injecteur bmw
Posté par: FrenchMike le 05 Décembre 2013, 16:31:18
Tu peux toujours essayer pour t'amuser mais ne compte pas le remettre en état ,c'est un travail de spécialiste  :wink:
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : exracteur injecteur bmw
Posté par: gwen2256 le 05 Décembre 2013, 16:39:11
soit tu le fait reconditionner par un bon diéséliste
soit tu en achète un reconditionne en angleterre ce qui te coutera moins cher
soit tu prend un occase en angleterre

souvent le probleme viens de la partie verte sur le haut de l'injecteur
l’excitation de l'aiguille ne se faisant plus ou mal car elle commence a coller
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : exracteur injecteur bmw
Posté par: sinaÏ le 06 Décembre 2013, 20:56:46
Bonjour
Au niveau tarif, j'ai demandé à AD qui me propose un injecteur à 190 € Hors taxes.
Pour vous quel est le meilleur plan ?
Merci pour votre aide
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : exracteur injecteur bmw
Posté par: gwen2256 le 09 Décembre 2013, 10:50:54
ils sont a 150 en angleterre les recondtionnes

apres d'occase tu en a a 50 euros sur la bay
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : exracteur injecteur bmw
Posté par: sinaÏ le 09 Décembre 2013, 13:36:57
Merci
Je ne vois pas l'intérêt de l'occase car trop d'incertitude. Et probablement déjà bien vernis !
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : exracteur injecteur bmw
Posté par: gwen2256 le 09 Décembre 2013, 13:58:01
je fais enormement de route

j'ai confiance au roast beef chez que je commande

j'ai mis de l'occase et je traite mon gasoil

aucun soucis

et a 45 euros l'injecteur livre cela me permet d'en acheter 4 pour le prix d'un reconditionne

d'ici la la voiture aurra passe les 400000 km lol

Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : exracteur injecteur bmw
Posté par: FrenchMike le 09 Décembre 2013, 14:02:06
C'est pas faux  :wink:
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : exracteur injecteur bmw
Posté par: sinaÏ le 09 Décembre 2013, 22:54:22
Salut GWEN
Si tu as une bonne adresse que tu as expérimenté en Angleterre, je suis preneur pour un injecteur occase.
Merci de me communiquer ses coordonnées et le mode d'emploi car je n'ai jamais rien acheté à l'étranger !! :roll:
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : exracteur injecteur bmw
Posté par: sinaÏ le 09 Décembre 2013, 23:02:05
En nettoyant le collecteur d'admission on remarque que du coté de la vanne EGR, c'est particulièrement encrassé  8)
Comme par hasard c'est l'injecteur de ce même coté qui est HS.
Est-ce qu'il y a des statistiques sur le N° des injecteurs qui lâchent en premier ?
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : exracteur injecteur bmw
Posté par: gwen2256 le 10 Décembre 2013, 09:47:13
l'encrassement d'un injecteur et de ta pipe d'admission n'a rien a voir

l'ideal est de supprimer cette vanne egr tu evite ainsi tout encrassement du haut moteur et une sur pollution de ton film d'huile moteur
j'imagine que ta pipe d'adimission est elle aussi encrasse
pense a bien nettoyé les deux
tu verra ta voiture aurra comme gagne 100 kilos

pour tes achats sur internet paypal est tres bien et te protege

pour mes achats en occase je passe par plusieurs vendeurs dont http://www.nvrc.co.uk/nvrc.php

ils sont serieux







Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : exracteur injecteur bmw
Posté par: sinaÏ le 10 Décembre 2013, 15:54:22
Merci de ton aide je vais aller voir sur ton lien.

Par contre je n'ai jamais utilisé paypal ( Tellement la trouille de l'arnaque avec les faux paypal ! :( )
De plus je parle anglais comme une vache espagnole, alors peut tu me dégrossir sur le sujet ?

Excuses moi de t'importuner et Merci encore
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : exracteur injecteur bmw
Posté par: sinaÏ le 10 Décembre 2013, 16:48:49
Je viens d'aller voir sur le site que tu m'as conseillé et apparemment il n'y a plus de pièces pour ROVER 75 ( Ou j'ai rien compris au mode recherche  :()
Deuxième question : Comment on dit INJECTEUR en roast-beef ?
A plus
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : exracteur injecteur bmw
Posté par: gwen2256 le 10 Décembre 2013, 16:58:25
envoie leur un email

ils ont surement ils ont aussi une boutique sur ebay.co.uk

pour paypal y'a pas plus sur

il suffit juste de suivre les instructions

Titre: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : exracteur injecteur bmw
Posté par: gwen2256 le 10 Décembre 2013, 16:59:46
http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-75-CDT-SE-1999-2005-2-0-INJECTOR-DIESEL-ID1-/181150019495?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&fits=Car+Make%3ARover%7CModel%3A75&hash=item2a2d61efa7

http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-75-CONNOISSEUR-CDT-TOURER-2001-2002-2-0-INJECTOR-DIESEL-/171076703799?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item27d4f75637

prend bien la ref qui est sur le dessus de ton injecteur
il existe deux different de memoire

sa c'est eux
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : exracteur injecteur bmw
Posté par: sinaÏ le 10 Décembre 2013, 22:58:05
Merci
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : exracteur injecteur bmw
Posté par: sinaÏ le 10 Décembre 2013, 23:48:29
Je viens d'aller voir les deux annonces E bay que tu m'as envoyées, mais c'est pour une CDT et pas une CDTi et comme il n'y a pas le rèf de l'injecteur je ne sais pas si cela convient.
De plus quand je fais la compatibilité avec le véhicule ( avec le menu recherche dans l'annonce) il me réponds "This item does not fit  Rover 75 2003 RJ [1999-2005] Saloon 2.0 CDTI.
Qu'est ce que ça veut dire ?
Tu dois trouver que je suis lourdingue !!!! :(
A plus

PS : la ref marquée sur l'injecteur BOSCH est : 0445 110 030

Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : exracteur injecteur bmw
Posté par: gisele le 11 Décembre 2013, 08:27:27
Je viens d'aller voir les deux annonces E bay que tu m'as envoyées, mais c'est pour une CDT et pas une CDTi et comme il n'y a pas le rèf de l'injecteur je ne sais pas si cela convient.
Bonjour.
CDT et CDTi ont exactement le même moteur. Elle passe en CDTi après la modification du programme de l'ECU et c'est tout.
Autant que je sache..........
gisele
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : exracteur injecteur bmw
Posté par: gwen2256 le 11 Décembre 2013, 09:20:23
il suffit de communiquer et donc de leur donner ta ref d'injecteur
ils en ont surement en stock

bref c'est l'enfance de l'art ou est le pb



Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : exracteur injecteur bmw
Posté par: sinaÏ le 11 Décembre 2013, 09:58:47
Bon ben je vais essayer de communiquer  :) :( :o :roll:
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : exracteur injecteur bmw
Posté par: sinaÏ le 14 Décembre 2013, 22:18:45
Bonjour

Pas de réponse après deux courriels  en Angleterre !

Direction AD et là injecteur en " échange standard " 227 € ttc.
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : exracteur injecteur bmw
Posté par: FrenchMike le 15 Décembre 2013, 09:27:02
Tiens, en ce moment chez ECP:

http://www.ebay.co.uk/itm/GENUINE-MG-ROVER-75-DIESEL-INJECTOR-MKG100270-LANDROVER-FREELANDER-STC4555E-/131033595913?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1e82360009

Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : exracteur injecteur bmw
Posté par: sinaÏ le 18 Décembre 2013, 18:46:16
Bonjour
Merci mais l'injecteur est déjà remonté, j'attends ma poulie Damper pour remonter les courroies et faire un essai.
Affaire à suivre ! :)
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : exracteur injecteur bmw
Posté par: sinaÏ le 14 Janvier 2014, 17:04:20
Bonjour
Après réception d'une première poulie Damper avec les diamètres inversés par rapport à la poulie d'origine et échange avec la bonne poulie auprès du fournisseur de pièces auto sur internet (15 jours de perdus avec cette erreur) remontage de la poulie avec courroies neuves.

Essai démarrage avec le nouvel injecteur du cylindre N°4.
Et bien grosse déception, le moteur tourne toujours sur 3 cylindres !
En débranchant le connecteur du N°4 ça ne change rien alors que sur les 3 autres cylindres ça arrête le moteur tout de suite.
Malgré l'injecteur neuf,  le cylindre N° 4 ne marche toujours pas :(

Avez vous une idée de ce qui peut causer cette fichue panne ?
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : exracteur injecteur bmw
Posté par: nikolay le 14 Janvier 2014, 17:06:15
Faut mesurer le taux de compression pour savoir si il y a pas des soupapes ou piston H.S.
Titre: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : exracteur injecteur bmw
Posté par: FrenchMike le 14 Janvier 2014, 17:12:56
Bonjour
Après réception d'une première poulie Damper avec les diamètres inversés par rapport à la poulie d'origine et échange avec la bonne poulie auprès du fournisseur de pièces auto sur internet (15 jours de perdus avec cette erreur) remontage de la poulie avec courroies neuves.

Essai démarrage avec le nouvel injecteur du cylindre N°4.
Et bien grosse déception, le moteur tourne toujours sur 3 cylindres !
En débranchant le connecteur du N°4 ça ne change rien alors que sur les 3 autres cylindres ça arrête le moteur tout de suite.
Malgré l'injecteur neuf,  le cylindre N° 4 ne marche toujours pas :(

Avez vous une idée de ce qui peut causer cette fichue panne ?


Tu peux avoir un problème électrique d'alimentation de la tête d'injecteur ;si tu sais lequel ...

Je n'ai jamais essayé mais tu devrais pouvoir, si tu n'as pas de scope ,brancher une lampe en parallèle .

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/pm87PZ2ihHPeqSgfeF3o.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/pm87PZ2ihHPeqSgfeF3o.jpg)

Et comparer avec les autres.

Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : exracteur injecteur bmw
Posté par: sinaÏ le 14 Janvier 2014, 21:17:26
Donc je pique les épingles dans les fils du connecteur N°4 et je regardes si il y a du jus ?
J'avais cru comprendre que le courant aux injecteurs était du 80 volt, ça risque pas de faire péter les ampoules ?
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : exracteur injecteur bmw
Posté par: FrenchMike le 15 Janvier 2014, 09:46:27
J'y pensais ,il y a mieux en plus pour des raisons de rapidité (l'impulsion est très brève)

Il vaudrait mieux prendre une de ces nouvelles lampes LED 220 volts ,(quelques watts suffisent)

Et là ,tu devrais voir un flash à chaque explosion

Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : exracteur injecteur bmw
Posté par: sinaÏ le 15 Janvier 2014, 12:47:19
Merci de l'info, je vais faire l'essai avec des leds, voir si il y a une impulsion électrique sur le connecteur N°4.

La voiture marchait très bien avant la panne, pas de signes avant-coureurs.
La panne est survenue après un quart d'heure de moteur allumé à l'arrêt parce que j'attendais quelqu'un et qu'il faisait froid dans la voiture.
Et puis je suis parti et à l'accéleration sur une bretelle d'accès, gros nuage noir et plus de pêche. 5 km comme ça et puis arrêt.
C'est là que je me suis rendu compte qu'elle tournait sur 3 pattes.

Cette voiture dort au garage d'habitude, mais là pour raison de stockage de matériaux isolants dans son garage elle est dehors depuis cet été et j'habite à côté d'un étang oû il y a beaucoup d'humidité dans l'air.
Une semaine avant la panne, après des grosses pluies, j'avais jeter un œil sur le compartiment de l'ECU pour voir si il n'y avait pas d'eau.
Les drains étaient libres et pas de mare au fond du compartiment.
En revanche un magnifique nid de souris de la taille d'un gros pamplemousse se trouvait SOUS l'ECU.
J'ai sorti le boitier pour nettoyage et aspirateur.
Le nid en mousse et lichen était trempé entretenant une grosse humidité sous l'ECU.
Après inspection minutieuse des fils arrivants sur le connecteur de l'ECU, pas de dégât apparent.
J'ai donc remonter tout ça et c'est une semaine après que la voiture est passé en mode 3 cylindres.

Penses tu que ça pourrait venir du côté ECU
Titre: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : exracteur injecteur bmw
Posté par: FrenchMike le 15 Janvier 2014, 14:37:29
Intéressant ;j'ai eu la même chose ,nid de souris au fond et comme un fil les gênait ,elles l'on coupé  :eek:

C'était l'alimentation  5 volt du capteur basse pression ....voyant anomalie moteur  :(

Je ne serais pas étonné que ce soit lié à ta panne vu que c'est l'ECU qui fourni l'excitation de chaque injecteur.

1 et 6 sur CO332

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/YpA5ixVjfs5L4fROTH1F.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/YpA5ixVjfs5L4fROTH1F.jpg)

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/hxbdD2CVfk2C2mCyMVzT.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/hxbdD2CVfk2C2mCyMVzT.jpg)

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/B3IX5W2RbzKAc80mwGwU.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/B3IX5W2RbzKAc80mwGwU.jpg)


Bonne chance
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : exracteur injecteur bmw
Posté par: sinaÏ le 15 Janvier 2014, 15:46:41
Suite des investigations

J'ai fait le test à la lampe.
Avec une ampoule à LEDS 220 v ça ne marche pas on ne voit rien qui s'allume.
Avec la bonne vieille 12 V 21 w ça marche et ça rougit faiblement le filament .
Piqué sur le connecteur du cylindre N°3 qui marche ça rougeoit faiblement.
Piqué sur le connecteur du cylindre N°4 qui ne fonctionne pas, ça rougeoit AUSSI avec la même faible lueur.
Donc je pense que l'on peut en déduire qu'il y a bien une impulsion sur le connecteur N°4.

Panne sur le cylindre N°4 avec Injecteur neuf et impulsion électrique présente : Le brouillard s'épaissit dans cette affaire !!

Avant d'avoir l'injecteur neuf j'en ai profité pour faire le nettoyage du collecteur d'admission, de la vanne EGR ( Que j'ai condamnée en obturant le tuyau de dépression sur la vanne et sur la pompe à dépression) et nettoyage du reniflard de culasse.
Titre: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : exracteur injecteur bmw
Posté par: FrenchMike le 15 Janvier 2014, 15:58:45
Si c'est vrai,c'est plus grave ,il faut faire un test de compression ....

Rapport de compression 18  :wink:
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : exracteur injecteur bmw
Posté par: sinaÏ le 15 Janvier 2014, 16:55:02
Je ne pense pas que ce soit une perte de compression car personnellement je n'ai jamais vu une perte de compression subite due à la segmentation.
Par contre une soupape qui ne ferme plus ça arrive.
Un bridage arrive très progressivement et ça commence par les mauvais démarrage à froid.
Mais une soupape qui reste ouverte d'un coup, ça m'étonnerais.
N'y a t'il pas un rattrapage de jeu hydraulique sur le M47 ?
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : exracteur injecteur bmw
Posté par: FrenchMike le 15 Janvier 2014, 17:24:07
Passe moi ton email si tu veux la doc M47.
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : exracteur injecteur bmw
Posté par: casquette le 11 Novembre 2015, 20:04:23
Sinaï bonjour,

J'ai lu un sujet où tu avais déculassé une 75 et ma question était est ce que tu pourrais me donner les références du joint de cache culbuteur et des joints d'injecteur car j'ai un suintement d'huile a l’arrière du bloc et il semblerai que ça parte du joint de cache culbuteur.
Autre question, as tu trouvé des difficultés a démonter les injecteurs ou autre, j'ai déjà changé l'embrayage en totalité avec beaucoup d'appréhension mais l'injection me fait peur si quelque chose ne se passe pas bien.
Merci a l'avance.
Alain