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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Christ. le 27 Novembre 2013, 16:02:36

Titre: [ZT 190 MK1] - (Electricité) : Voyant batterie allumé et grésillement autoradio.
Posté par: Christ. le 27 Novembre 2013, 16:02:36
Salut,
Voilà, j'ai procédé au changement du calorstat sur ma mg qui totalise environ 92000 kms.
J'en ai donc profité pour nettoyer le VIS et réparer un de ses moteurs .
J' ai aussi changé les 6 bougies.
Tout est remonté et la voiture a démarré au quart de tour. Jusque là tout va bien.  :)
Mais le hic c'est que le voyant batterie est légèrement allumé, j'ai un crépitement avec le son de l'autoradio qui varie avec le régime moteur et un voyant d'airbag qui s'allume de temps en temps .
J'ai commencé par tester l'alternateur mais celui-ci est bon. La batterie également.
Tout est bien branché mais je ne vois pas ce qui peut causer ce type de problème.
J'ai également la sensation que le moteur ne tourne pas aussi rond qu'auparavant.
Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée svp ?
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Posté par: Christ. le 30 Novembre 2013, 10:21:03
Bon, j'ai trouvé l'origine du problème: Fil de masse coupé.
C'est réparé, tout fonctionne normalement.
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Posté par: FrenchMike le 30 Novembre 2013, 12:06:48
OK merci pour le retour  :)
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Posté par: jul le 18 Février 2014, 09:44:41
BONJOUR

moi aussi mon voyant batterie reste allumé . j'ai contrôlé l'alternateur 11.5 v donc je l'ai changer .
je remonte tout et démarre ma voiture et la le voyant batterie est encore allumé et je contrôle avec le voltmètre et j'ai toujours 11.4 moteur démarré ...
de quoi ça peut venir maintenant ????
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Posté par: FrenchMike le 18 Février 2014, 10:56:34
Il semblerait que ton diagnostique n'était pas bon  :(
Assure toi que tu as bien reconnecté tous les câbles et que les contacts sont en bon état.

Il y a combien de plots sur le connecteur ?

Possible qu'il y aie un fusible pour l'excitation ?
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Posté par: jul le 18 Février 2014, 14:16:42
j'ai tout vérifié  les contacts, nettoyé et remonté
sur l'alternateur il y a le gros câble et un connecteur 3 fils
pour le fusible je ne sais pas  :roll: !!! Quels fusibles il faut que je contrôle (fusible ou relais ?)
merci
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Posté par: FrenchMike le 18 Février 2014, 14:43:22
J'ai deux schémas 2001 et 2003:

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/eXZgWrBWQF63WVr8qstI.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/eXZgWrBWQF63WVr8qstI.jpg)

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/ZMDmMomPsK7MAX7R9xym.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/ZMDmMomPsK7MAX7R9xym.jpg)

Il y a bien un fusible (36)
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Posté par: jul le 18 Février 2014, 15:57:27
frenchMike tu es mon dieu :jap:

il y a 2 fusibles F36 5A et un autre de 5 A pour l'alternateur et c’était le deuxième
donc tu penses que mon premier alternateur est toujours bon ?!
si oui  :n00b:

je te remercie encore je n'aurais pas cherché là :oops:
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Posté par: FrenchMike le 18 Février 2014, 16:08:33
Si je comprend bien,tu as changé un fusible et ça marche ?( le 6 sur le dernier schéma ?)

OUI MAIS il faut savoir pourquoi il a sauté ? ton alternateur était peut être fautif ??

N'oublie pas qu'un fusible ne sert qu'à éviter les incendies  :(

Roule comme ça ,tu verras bien si ça tient  :wink:
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Posté par: jul le 19 Février 2014, 08:28:44
SALUT

oui j'ai changé le fusible 6
maintenant je vais faire controler l'ancien alternateur pour savoir ...
je te tiendrai au courant
merci encore :)
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Posté par: jul le 01 Mai 2014, 10:10:56
bonjour tout le monde

j'ai de nouveau mon voyant batterie qui s'allume j'ai vérifié le fusible (F6) et il était mort
je l'ai changer et il a encore grillé
Ou je cherche maintenant ??? :?:
a savoir que mon alternateur est neuf !
 
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Posté par: jul le 04 Mai 2014, 10:01:23
bonjour il y a quelqu'un qui peut m'aider ?? :roll:
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Posté par: jul le 06 Mai 2014, 12:32:23
Bonjour  alors ou il y a plus personne sur ce forum ou alors personne peut m'aider
Mais je voudrais bien une réponse s'il vous plait
Merci
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Posté par: Ked900 le 06 Mai 2014, 12:46:14
Visiblement personne n'a d'idée pour ton problème  :( . Soucis électrique sur ton circuit d'alternateur, tu dois avoir un court-circuit quelque part sur la ligne. Problème de masse? Fil dénudé quelque part? revérifie ton cablage, tu devrais trouver.
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Posté par: jul le 10 Mai 2014, 18:57:50
Bonjour tout le monde

J'ai regardé le fil et j'ai rien qui cloche
Par contre sur le schéma que frenchmike m'a
Envoyé le fil part de la boîte à fusible (fusible 6 ) intérieur côté passager et
Il va vers un truc qui s'appelle "instrument pack" qu'est ce que c'est et ou le trouver ?
Je vois que ça
Et es ce que je peux chainter entre la boîte à fusible intérieur et l'alternateur sans passer par ce " instrument pack" pour voir si ça vient de là.
Merci à plus
Titre: [zt 190 mk1] - (electricité) : voyant batterie allumé et grésillement autoradio.
Posté par: kev27 le 10 Mai 2014, 19:43:31
Instrument pack est le combiné d'instruments, en clair le compteur, qui joue plus ou moins le rôle d'ordinateur. Moi ce que je ferai, c'est contrôler le cablage entre la sortie du fusible 6 et l'alternateur, donc le blanc/rouge qui va jusqu'au compteur (peu probable je pense), le jaune/noir qui va jusqu'à la boîte à fusibles compartiment moteur, et encore un jaune/noir qui va jusqu'à l'alternateur. Pour plus de sécurité je vérifierai même tous les fils qui vont à l'alternateur dans le compartiment moteur, puisque je pense que le fusible peut griller même si la ligne en question est bonne, mais qu'une défaillance sur un autre fil relié à l'alternateur peut foutre le bordel et mettre l'alternateur en sécurité en grillant le fusible.
Il y a des cas de défaillances de compteur je crois par contre, mais est-ce que ça peut griller un fusible, j'en doute :roll:
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Posté par: jul le 10 Mai 2014, 23:38:22
Ok mais comment je contrôle ?
La continuité
Ohmmètre  si oui quelle valeur?
Et est il possible de brancher directement l alternateur ?
J'ai l'impression que ça va être au dessus de mes compétences
Mais bon je vais essayer
Merci