Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: kover75 le 26 Novembre 2013, 19:16:02
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Bonjour,
j'aime bien ma 75, et je n'ai pas hésité à soulever le capot pour lui faire quelques petites réparations, pendant les beaux jours.
Mais n'ayant ni garage, ni fosse, et n'y connaissant pas grand chose en mécanique, l'hiver venant, je me suis dit que pour sa première révision depuis que j'en suis l'heureux propriétaire, j'allais la remettre entre les mains d'un professionnel, un qui connaît les 75 en plus, puisque j'ai la chance d'avoir un ancien garage Rover près de chez moi.
Je les ai donc contactés, et leur ai demandé de me faire une estimation du prix de la révision des 180 000 km, sur un véhicule sans problème apparent.
J'ai eu ma réponse ce soir :
Travaux prévus :
- Vidange du moteur
- Remplacement du filtre à huile
- Contrôle des niveaux, de l'éclairage et de la pression des pneus - graissage
- Contrôle serrage sous caisse
- Niveau du lave-glace
- Remplacement du filtre à air
- Remplacement du reniflard d'huile
- Remplacement du filtre à carburant
- Remplacement du filtre à pollen
- Contrôle des freins
- Vidange - remplissage et purge du circuit de freins
- Vidange - remplissage et purge du circuit de refroidissement
- Vidange de la boite de vitesses
- Passage au T4 pour contrôle si code anomalie
- Remise à zéro intervalle entretien
Main d'ouvre 3.91 M1 à 66.36 HT de l'heure soit 262.12 HT
Pièces de rechange
- CARTOUCHE DE FILTRE @ HUILE - 8,70
- FILTRE A AIR - 48,00
- FILTRE DANS COND - 22,08
- FILTRE-POLLEN-ENTRIE AIR - 23,99
- Liquide de frein DOT4 - 9,38
- HUILE-DE TRANSMI - 25,73
- Remp. par : 95LUBEO-V - 86,88
- Lave glace 500 ml - 6,99
- CARTOUCHE FILTRANTE - 41,37
- Liq 4 saisons organique - 9,78
- NETTOYANT CIRCUIT VENTILATIO - 18,40
Coût HT des pièces 301,30
Prix TTC de la révision : 673,85 TTC
Je l'aime bien ma 75, mais pas au point de donner 673 euros à l'ancienne concession Rover...
Il y a des limites, le prix me semble exorbitant.
Je vais faire d'autres devis, chez des moins spécialistes, tan pis, et j'espère en trouver un qui soit un peu plus raisonnable question tarifs, et qu'il ne fera pas n'importe quoi dessus !
Vous en pensez quoi de ces prestations, à ce prix ?
Normal ou exagéré ?
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Main d'ouvre 3.91 M1 à 66.36 HT de l'heure
Et Ils n'ont pas arrondi à 4 heures ! c'est du sérieux :eek:
C'est plus cher que chez le toubib (bac +10) :D
Une idée des prix des pièces :
http://www.ebay.co.uk/itm/MG-ROVER-75-MGZT-DIESEL-FULL-SERVICE-KIT-GENUINE-2-0-DIESEL-ENGINE-/140762795015?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item20c61dcc07
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déja, on compare pas un prix du net avec un prix concession au niveau de pièces neuves :)
concernant la MO c'est chère c'est clair :wink:
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déja, on compare pas un prix du net avec un prix concession au niveau de pièces neuves :)
concernant la MO c'est chère c'est clair :wink:
Je suis d'accord avec toi mais la 48€ HT pour un filtre a air c'est même plus du delire a ce niveau
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Je suis d'accord avec toi mais la 48€ HT pour un filtre a air c'est même plus du delire a ce niveau
si c'est du MG rover refabriqué en série limité a la main par un dandy Anglais fumant la pipe ?
non ?
bon ok désolé :ddr:
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J'ai même oublié de préciser que le prix des pièces est remisé de 20 % sur toute la filtration actuellement,
déduction faite sur les prix qui m'ont été communiqués.
Le prix du filtre a air est donc normalement de 60 Euros HT, soit 71,76 TTC
C'est vrai qu'à ce tarif là, c'est vraiment incomparable, avec les prix du net et même avec les prix partout ailleurs...
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Par rapport à l'historique de ta voiture, y'a peut-être des choses qui ne s'imposent pas à ta première révision? Je pense à la purge liquide de freins, liquide refroidissement, vidange de boite, etc...
Je vais peut-être dire une connerie, mais avec tout ce qu'il t'ont listé dans le devis, j'ai l'impression qu'ils te font une totale, comme si il était impossible de déterminer quand certaines choses avaient été faites (ou pas), et donc ils te font tout par sécurité...ou opportunisme.
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Par rapport à l'historique de ta voiture, y'a peut-être des choses qui ne s'imposent pas à ta première révision? Je pense à la purge liquide de freins, liquide refroidissement, vidange de boite, etc...
Je vais peut-être dire une connerie, mais avec tout ce qu'il t'ont listé dans le devis, j'ai l'impression qu'ils te font une totale, comme si il était impossible de déterminer quand certaines choses avaient été faites (ou pas), et donc ils te font tout par sécurité...ou opportunisme.
Ben, faut savoir ce qu'on veut, en effet; 600€ en concession, regardant le boulot sur la voiture, ça ne me choque pas plus que ça.... sinon, faut faire sois-même :bah:
J'aime bien le lave glace à 14€ le litre :ddr:
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Ben, faut savoir ce qu'on veut, en effet; 600€ en concession, regardant le boulot sur la voiture, ça ne me choque pas plus que ça.... sinon, faut faire sois-même :bah:
J'aime bien le lave glace à 14€ le litre :ddr:
merci jojo :aga:
le filtre a air est donné en prix concession a 53 euros
http://www.oscaro.com/shop/basket/PopInOut/4077209/8431/100/8
par contre il y a combien de filtres ?
FILTRE A AIR - 48,00
FILTRE DANS COND - 22,08
FILTRE-POLLEN-ENTRIE AIR - 23,99
CARTOUCHE FILTRANTE - 41,37
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Ce qui est choquant dans ce monde de fous ,
c'est que le prix d'un entretien dépasse celui de la valeur de la voiture ! :eek:
Il faut plutôt considérer nos 75 comme des pièces de collection et alors ....elles le valent bien :D
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Sur une saab 9-3 tid
vidange+ filtre a huile, filtre a air, filtre a gasoil, filtre a polen, 360 euros :aga:
il y a pour 50 euros de pieces sur oscaro
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merci jojo :aga:
le filtre a air est donné en prix concession a 53 euros
http://www.oscaro.com/shop/basket/PopInOut/4077209/8431/100/8
par contre il y a combien de filtres ?
FILTRE A AIR - 48,00
FILTRE DANS COND - 22,08
FILTRE-POLLEN-ENTRIE AIR - 23,99
CARTOUCHE FILTRANTE - 41,37
Bah au total y'a le filtre a air, le filtre d'habitacle, le filtre a huile, le filtre a gasoil, le filtre pcv et le filtre du condenseur meme si celui la je sais pas d'ou ils le sortent vu qui est meme plus dispo sur rimmerbros qui disent en ref aternative de remplacer tout le condenseur...
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Suite de mes aventures :
Je suis passé faire un devis (toujours pour une révision) chez un autre garagiste (toutes marques celui là), gros garage d'une taille équivalente à mon ex garage Rover :
Je lui ai donné la liste des points prévus sur le devis Rover (excepté la vidange boîte, qui n'a pas besoin d'être faite, pour cause embrayage refait fin 2011).
Bilan : 405 Euros TTC
- Main d'ouvre mécanique T1 4,5 à 42,22 soit 189,99 HT
- Filtre à huile BMW 320 D 15,89
- Filtre à air BMW 320 D 41,10
- LABO FM 5W-40 20,65 (5l)
- Liquide DOT 4 Bidon 1l FERODO 10,87
- Liquide perman-35 univ AT. VL 17,08 (8,5l)
- joints et autres accessoires...
C'est clair que dans ce métier, il vaut mieux être spécialiste d'une marque, que de faire dans le multi-marques, à en juger par l'écart du tx M1. (66 chez Rover, 42 chez l'autre, c'est énorme !)
Par contre, le mécano multi-marque est plus lent, il met 1/2 heure de plus, pour faire moins de choses (plus de vidange boîte, mais 4,5 heures prévues, au lieu du très précis 3,95).
Bon, je ne suis pas trop rassuré par le multi-marques :
Question huile : 5W40, alors que perso, après avoir lu le forum, je m'étais mis dans l'idée de mettre du Castrol GTX 10W40...
Le multi-marque ne sait pas ce qu'est le reniflard... et ça c'est peut-être plus inquiétant !
J'aurai peut-être du lui dire que c'était le filtre pcv, il aurait peut-être percuté.
Ce n'est pas une spécificité Rover pourtant le pcv ? il est bien sur le moteur BM sur les BM non ?
Au final, il n'y a pas tant d'écart que ça entre le multi-marques et l'ex-Rover :
270 euros (tout de même) alors que le multi ne fait ni le reniflard, ni la vidange boîte, et surtout que j'ai un gros doute sur ses compétences (à intervenir sur une Rover en tous cas).
Du coup, je ne sais pas quoi faire, je crois que je vais en voir un troisième.
Quoiqu'en disent certains, tout ça me semble un peu cher pour une révision où le véhicule n'a aucun problème majeur.
L'ancien proprio de ma voiture n'avait jamais fait une seule révision à plus de 300 euros (à part le changement de l'embrayage).
Je sais qu'avec l'âge ou le kilométrage du véhicule, le coût des révisions augmente, mais tout de même !
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Il y a autre chose ;
tu l'apportes pour une révision et tu ressors avec une panne :o
(un filtre mal remonté ...une bougie mal engagée par un arpette ,un connecteur non remis, etc ....)
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Moi je dois faire la révision du X5 j'en ai pour 700€ pour l'inspection 2 (le plus gros) avec en plus changement du liquide de refroidissement et de frein.
Je m'en sors bien finalement :aga:
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on se console comme on peut :D
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Je viens de faire la révision
-huile moteur
-liquide refroidissement
filtre a huile
filtre a gazoil
filtre a air
filtre habitacle
120€, j'ai pas fait le liquide freins car l'ancien proprio venait de le faire
c'est mon mécano qui la fait total de l'opération 220€
y'a pas le contrôle boitier machin truc qui coûte bien cher, mais bon!
Pour info je regardais hier le coût de l'heure de main d'oeuvre ça oscille entre 55 et 82€ le plus cher a Paris et juste après dans la Paca, le moins cher chez les Normands et les bretons.
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Il y a autre chose ;
tu l'apportes pour une révision et tu ressors avec une panne :o
(un filtre mal remonté ...une bougie mal engagée par un arpette ,un connecteur non remis, etc ....)
heuuu
c'est bien jolie de dire ça
je rappel aussi qu'inciter les gens a faire soi même ok si un minimum de maitrise, il y a peu un mec a faillit ce planter suite a un remplacement d'embrayage de 75
donc molo :wink:
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heuuu
c'est bien jolie de dire ça
je rappel aussi qu'inciter les gens a faire soi même ok si un minimum de maitrise, il y a peu un mec a faillit ce planter suite a un remplacement d'embrayage de 75
donc molo :wink:
+1000 surtout qu'en a de pépin avec un pro t'as toujours possibilité d'avoir des recours meme si la procedure peut etre longue et chiante, mais si c'est toi t'es juste dans la merde...
Moi ce que je te conseille, c'est de trouver un petit garage ou la main d'oeuvre est pas trop cher et qui accepte de monter les pieces que t'aura commandé sur le net
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Moi ce que je te conseille, c'est de trouver un petit garage ou la main d'oeuvre est pas trop cher et qui accepte de monter les pieces que t'aura commandé sur le net
+100 000 :D
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Moi je dois faire la révision du X5 j'en ai pour 700€ pour l'inspection 2 (le plus gros) avec en plus changement du liquide de refroidissement et de frein.
Je m'en sors bien finalement :aga:
Moins cher que la smart ...
Révision niveau 2 avec changement plaquette et disque, un peu plus de 800€.
J'en veut plus de cette voiture, elle nous coûte cher.
Par contre elle ne tombe jamais en panne !!!
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Suite de mes aventures :
Je suis passé faire un devis (toujours pour une révision) chez un autre garagiste (toutes marques celui là), gros garage d'une taille équivalente à mon ex garage Rover :
Je lui ai donné la liste des points prévus sur le devis Rover (excepté la vidange boîte, qui n'a pas besoin d'être faite, pour cause embrayage refait fin 2011).
Bilan : 405 Euros TTC
Bon, je ne suis pas trop rassuré par le multi-marques :
Question huile : 5W40, alors que perso, après avoir lu le forum, je m'étais mis dans l'idée de mettre du Castrol GTX 10W40...
Salut,
Je te reprend pour ce qui concerne l'huile ! Entre une GTX semi-synthèse et une Fush 100% synthèse ..le choix ( le miens ) est vite fait ...!
Sur une 75 cdti ou non , c'est 100% synthèse et la 5w40 est un plus.
La 10w40, semi-synthèse je garde ça pour ma xantia 2.1td par exemple.
Faut éviter de retenir tout et n'importe quoi, c'est au final des économies de bout de chandelle. :wink:
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Ben, faut savoir ce qu'on veut, en effet; 600€ en concession, regardant le boulot sur la voiture, ça ne me choque pas plus que ça.... sinon, faut faire sois-même :bah:
J'aime bien le lave glace à 14€ le litre :ddr:
+1 avec Jojo vue ce qu'ils vont faire cela n'est pas déconnant comme tarifs dans l'absolu...
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oui je pense quil a oublier le filtre a cafe le regonflage de la chaîne de distribution les bougie de phare est encore est encore 673 euros c est pas cher demande luis un peux de vaseline 10w69 pour faire passer la fracture anal :saletetedeconquiditaurevoir:
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Salut !
Je trouve que les prix de ton garage Rover sont correct pour un entretien pareil. En effet, la ou je travaille (Volvo trucks) on facture 120.- De l'heure
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Donc,il vaut mieux faire mécanique auto que médecine ....ce monde est devenu dingue :eek:
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Donc,il vaut mieux faire mécanique auto que médecine ....ce monde est devenu dingue :eek:
l'état prend combien sur une facture comme celle la ? :hinhin:
tva + impots
frais salarié, frais locaux
pièces
au final il reste réellement quoi pour le "garage" ?
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120€ de l'heure ca fait mal quand meme...
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120€ de l'heure ca fait mal quand meme...
ha bah oui :D
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120€ de l'heure ca fait mal quand meme...
Et encore c'est peu.. Chez Audi c'est 220 / heure
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220€/l'heure en France ? pour des voitures ?
:bag:
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:idea: Je vais envoyer un mail à Audi pour savoir s'ils veulent bien que je monte une concession... :jesors:
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220€/l'heure en France ? pour des voitures ?
:bag:
220 francs suisse / heure pour voiture (en suisse)
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:o
Parole de suisse: Les Français disent que la vie en Suisse est chère, en vrai le problème c'est juste que les Français sont pauvres :lol:
Plus sérieusement, c'est n'importe quoi!!! Comme dit plus haut pourquoi faire 12 ans d'étude pour devenir chirurgien quant un mécano gagne autant... :roll2:
Pour ce qui est du multi marque, mon humble avis est que l'on a autant de chance de tomber sur un branque en concession que dans un petit garage...
Donc se renseigner sur un petit garage, ce que les clients en pensent... et si c'est moins cher, pourquoi pas?
Il y a des tas de garagistes qui sont honnêtes et travaille bien, et ce aussi bien en concession que ailleurs, il y en a aussi pleins qui sont des escrocs finit et qui travaille comme des salauds aussi bien en concession que ailleurs.
Je ne pense pas que pour un mécanicien travailler en concession soit plus un plan de carrière ou une fierté (du moins pour des concession de marque "classique", chez Ferrari c'est un autre sujet) que de monter son propre garage, emprunter un demi million d'euros pour démarrer et bien mieux gagner sa vie!
Mon mécano prend dans les 40 Euros en M1, ce qui est déjà pas mal, mais ne gonfle pas les temps de travail... il est indépendant et travaille très bien, il monte les pièces que l'on lui apporte sans rechigner...
D'ailleurs passez dans un petit garage a l'improviste, soyez un peu observateur, on se fait vite une idée (des outils qui traînent partout? travail sale? énervement? "bourrin"? ... )
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bah moi les garages carrelé avec les mécano en blouse blanche, ça me fait encore plus peur :ddr:
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Le problème d'après moi c'est quand dans les concessions ils changent les pièces sans essayer meme de reparer. La ou je travaille j'ai la chance d'etre dans un garage ou on essaye de jeter le moins possible.
Boite a vitesse en panne ? On les révise.
Pont bruyant ? On les révise.
Si vous voulez passer un coup d'oeil c'est sur Genève.
On fait ce que le client demande (Dans la mesure du possible.) On monte des pièces que le client nous donne sans problèmes, c'est ce qui me dérange vis a vis des grandes concessions. Si c'est pas eux qui fournissent la pièce, ils ne veulent pas la monter.
Juste mon avis.
Bonne soirée
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bah moi les garages carrelé avec les mécano en blouse blanche, ça me fait encore plus peur :ddr:
Pourquoi cela ?
J'ai mon concessionnaire bateau qui a ses ateliers super clean... Tu pourrais manger à terre. Quand les mécaniciens démontent un moteur ils posent les pièces sur des draps blancs... Tout est nickel.... Ils ont une super réputation. Font du très bon travail.... On plusieurs titres en championnat de France offshore...
Donc la qualité visuel ne peu pas démontrer que le pro est bon ou mauvais.
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Pourquoi cela ?
J'ai mon concessionnaire bateau qui a ses ateliers super clean... Tu pourrais manger à terre. Quand les mécaniciens démontent un moteur ils posent les pièces sur des draps blancs... Tout est nickel.... Ils ont une super réputation. Font du très bon travail.... On plusieurs titres en championnat de France offshore...
Donc la qualité visuel ne peu pas démontrer que le pro est bon ou mauvais.
ça me fait peur pour la facture !!!
mais on a bien compris que c'est pas un souci pour toi :D