Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: kiki-momo le 14 Novembre 2013, 10:09:07
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:(bonjour
gros problèmes voiture acheté depuis 8 jours
celle-ci à perdue toute sa puissance et fume toute bleue
d'apres quelques garagiste problèmes d'injecteurs
je trouve une épave avec moteur en bon état
je prends donc les injecteur et fais l'échange
toujours pareil
vanne egr suprimée
débimètre débranché
rien ne change
aux secours :)
merci à vous
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Je suis très loin d'être un expert (cf mes topics lolilols)...
Mais...
Ca ne ressemblerai pas au problème de joint de culasse d'origine qui n'est pas solide ?
Je sais que sur les 200 il faut refaire l'injection au bout de 100 000 km.
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Je suis très loin d'être un expert (cf mes topics lolilols)...
Mais...
Ca ne ressemblerai pas au problème de joint de culasse d'origine qui n'est pas solide ?
Je sais que sur les 200 il faut refaire l'injection au bout de 100 000 km.
le joint de culasse est très solide !!!! les injecteurs aussi
vérifie tes durites de turbo si pas percé/déboité
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Je suis très loin d'être un expert (cf mes topics lolilols)...
Mais...
Ca ne ressemblerai pas au problème de joint de culasse d'origine qui n'est pas solide ?
Je sais que sur les 200 il faut refaire l'injection au bout de 100 000 km.
:lol: n'importe quoi ici :roll2:
le joint de culasse est très solide !!!! les injecteurs aussi
vérifie tes durites de turbo si pas percé/déboité
voila plutôt une bonne idée :)
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:)merci de vos réponse
les durite du turbo sont OK
pour le joint de culasse je ne pense pas la fumée et bleue et non blanche
et ça sent le gasoil a l'échappement
donc mauvaise combustion peut-etre :?
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Le gazoil ou l'huile brulé
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:)merci de vos réponse
les durite du turbo sont OK
et ça sent le gasoil a l'échappement
donc mauvaise combustion peut-etre :?
le moteur claque plus que d'habitude ?
edit: as tu changé les joints en remplaçant les injecteurs ?
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ça sent le gasoil les joints ont été changé
j'ai remonté les injecteurs sur le moteur de l'épave ,celui-ci démarre au quart,tourne bien et ne fume pas :?
je me demande s'il ne serait pas préférable de changer carément le moteur :?
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Le callage est ok ?
avance de la pompe
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Normalement si ça fume bleu c'est qu'elle crame de l'huile...
Par contre si j'ai bien compris il s'agit d'un turbo diesel? Sur la mienne j'avais une durite du circuit d'admi (après le turbo) qui était trouée;la perte de pression m'avait fait baisser la puissance et elle fumait vachement noire.
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:wink:pour l'huile négatif
mon fils a claqué un turbo sur une golfe et ça sentais vraiment l'huile
là ça sent bien le gasoil
la durite et O.K. :wink:
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le calage est bon
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pas de fuite a la pompe a injection ?
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le calage est bon
comment peu tu en être certain ? :)
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pour le calage la courois avait été remplacé il y a 3 mois les repère courois volant et pompe corresponde
quand à la pompe ont n'aperçois rien
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pour le calage la courois avait été remplacé il y a 3 mois les repère courois volant et pompe corresponde
quand à la pompe ont n'aperçois rien
ok, pour la pompe calage volant moteur en place, il y a un trou de pige a la pompe, elle doit correspondre
sachant que la distribution est récente... ils ont ptète merdouillé :roll:...
un petit effort de rédaction au passage, le SMS est interdit
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nous la pige tombe pil poil et la voiture à tourné depuis
par contre elle ne tirait pas la durite du turbo était éclaté'(remplacé et depuis tounait bien)
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nous la pige tombe pil poil et la voiture à tourné depuis
par contre elle ne tirait pas la durite du turbo était éclaté'(remplacé et depuis tounait bien)
ok.. oép logique donc :)
tu peu revérifier les durite et le manchon de turbo ( juste en sortie de turbo )
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tout est bon
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oép, faisceau moteur ( fil injecteur N°1 ) faisceau de pompe, jeu de turbine de turbo.....
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le faisceau fait uniquement en visuel
fil injecteur idem
pas de jeu dans l'axe turbo
éop? je ne pige pas
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je du retard à lallumage antodi tu veux dire he opela
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je du retard à lallumage antodi tu veux dire he opela
yes :D
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bon comme il me faut cette voiture lundi à tous prix je vais faire l'échange du moteur
je continue a regarder vos sujestions pour le remettre en état,comme ça j'aurai un moulin d'avance
je vous remerçi tous de vos idées et vous souhaite de bon rover de fin d'année
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Il y a une odeur de gasoil quand tu retires la gauge d'huile ?
(Gasoil dans huile)
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je ne sai pas je regarde dans la journée
et si çà sens l'huile? diagnostique pour toi
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Quand le système fonctionne moins bien, soit que l'étanchéité des cylindres est moins bonne (usure) ou que la pulvérisation des injecteurs est mauvaise (usure mauvais tarage), une quantité plus importante de ces gaz (voir du carburant carrément) descend dans le carter. Si la quantité est trop importante pour le volume du carter, ces gaz chauds (mélange de carburant et d'huile) sont réaspirés mais l'huile n'a pas le temps de se condenser et donc est admise dans le moteur et y est brûlée. La quantité d'huile diminue, ça fait un peu de place dans le carter et donc progressivement le mélange se trouvant dans le carter contient de plus en plus de carburant. Ton niveau d'huile mesuré à la jauge joue aux montagnes russes. Tu le mesures à froid avant de partir il en bon, tu le mesures à chaud il a descendu, normal le moteur chauffe, les vapeurs de carburant sont aspirées et brûlées par le moteur et ensuite remplacées de nouveau par ce que laisse passer les cylindres, etc ...
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Je suis très loin d'être un expert (cf mes topics lolilols)...
Mais...
Ca ne ressemblerai pas au problème de joint de culasse d'origine qui n'est pas solide ?
Je sais que sur les 200 il faut refaire l'injection au bout de 100 000 km.
Je me permets ce commentaire, en espérant que tu le lises.
Le joint de culasse faiblard est un défaut connu sur les moteurs essences ! :wink: Sur le Perkins (diesel) il est beaucoup plus solide.
Tu le sauras la prochaine fois !
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:xbon j'ai regardé par la jauge d'huile:
odeur de gasoil + odeur de gasoil brûlé :x
je n'avais pas pensé à controler
de plus le niveau d'huile et maintenant largement au dessus du maxi
donc une segmentation oui piston percé je pense
donc je continue mon échange
j'espère ne pas avoir trop de problème,car sur le mien j'ai,la clime,et pas sur l'épave
je vais mettre le calculateur qui correspond mais faut-il remplacer le neiwman? :roll:
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si tu pose un nouveau calculateur il ne faut pas toucher au neiman, mais au boiter d'immobilisation + boitier attaché aux cléf de contact
mais en fait on s'en balance
tu recupère le bloc complet ( support pompe a eau, pompe direction et clim) de ton moteur actuel et tu remonte sur de ton nouveau moteur
ainsi rien a faire au niveau boitier electricité etc....
plug nd play
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merçi pour ces renseignements antosdi
j'ai presque fini de démonter mon moteur sur l'épave
pur la repose je vais aller voir un petit mecano ,qui va me faire le remontage, car sans fosse par pratique
j'ai un ami qui me prête un vehicule,donc je dispose d'un peu plus de temps
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bonjour,
c'est fais moteur changé,tourne au poil,beaucoup moins bruyant,la pêche
au dépard fumée noir et bleue à forte accélération.Je pense que c'était la gas-oil qui était dans l'échappement apres une 15 de Km,tout et rentré dans l'ordre
merci à vous de votre aide
P.S.:roveer 11370a tu reçue mon message pour l'injecteur?