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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Lumbreiser le 06 Novembre 2013, 16:49:37
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Bonjour à tous,
Je crée un sujet suite à cette discussion : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=37439.msg724241#msg724241 (http://www.rovermg.fr/index.php?topic=37439.msg724241#msg724241). FrenchMike y avait évoqué l'utilisation des chargeurs solaires pour batterie, produit qui m'intéresse vu l'utilisation de ma 75.
Quelles sont les caractéristiques à prendre en compte pour ce type de produit pour nos 75 ? 12V bien évidemment, mais quid de l'ampérage, etc. ? Doit-on, et pourquoi débrancher le chargeur à l'utilisation de la voiture ?
Et quels sont vos retours d'expérience après l'utilisation sur ce type de produit ?
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12 volt bien entendu (sachant qu'à vide ça peut monter à 17).
Si ta batterie est en bon état , il s'agit simplement de compenser les fuites.
Il faut considérer le nombre de milliampère/heures par jour ou par semaine .
La position du capteur son orientation interviennent...
Généralement ,il y a une diode anti-retour ,tu peux donc le laisser branché. :wink:
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Salut Mike ! :D
Il faut considérer le nombre de milliampère/heures par jour ou par semaine
Je suppose donc que "le plus est le mieux" ?
Généralement ,il y a une diode anti-retour ,tu peux donc le laisser branché. :wink:
Je posais la question parce que la notice du produit dont tu m'avais donné le lien, et qui dispose bien d'une diode anti-retour, conseille de le débrancher au démarrage et bien sûr en roulant. Excès de précaution de la part du fabriquant alors ?
"Caution: Disconnect the Solar Battery Charger from your vehicle before starting the engine. Ensure that the Solar Battery Charger is not in use while you are using your vehicle"
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Salut Mike ! :D
Je suppose donc que "le plus est le mieux" ?
Je posais la question parce que la notice du produit dont tu m'avais donné le lien, et qui dispose bien d'une diode anti-retour, conseille de le débrancher au démarrage et bien sûr en roulant. Excès de précaution de la part du fabriquant alors ?
"Caution: Disconnect the Solar Battery Charger from your vehicle before starting the engine. Ensure that the Solar Battery Charger is not in use while you are using your vehicle"
Pas d'accord ;d'ailleurs il y a une quantité de système solaires qui fonctionnent dans ces conditions ;la différence c'est que sur
la voiture,il y a un alternateur en parallèle.
en plus,vu le faible courant sortant du capteur (disont quelques centaines de milliampères),pas grand risque,la batterie sert
de tampon.
Quelques watts sont suffisants (sauf au pôle nord)...
Une abaque intéressante:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/4jwN6VkCDkSPG8mA7EYY.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/4jwN6VkCDkSPG8mA7EYY.jpg)
Mike
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un coupe batterie c'est bien aussi :wink:
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J'en ai un de 12 watt max (environ 30x40) de récupération (il a 30 ans :))
que je branche de temps en temps à l'extérieur et ma batterie reste toujours bien chargée...