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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: maya76 le 06 Novembre 2013, 13:05:15

Titre: [75 2.0L KV6 MK1] - (electricité) : pas de demarreur
Posté par: maya76 le 06 Novembre 2013, 13:05:15
Bonjour
pas clic clic du relais démarreur et bien sur celui-ci ne tourne pas.
au deuxième essai RAS.
3 fois en une journée, jamais fait au avant.
la batterie ok, je pense au neiman un mauvais contact?
quelqu'un aurait il déjà eu le cas? démontage? nettoyage ou échange?
j'ai démonter du coter ECU RAS j'ai nettoyer l'évacuation
j'ai bien vu un plan elect mais pour retrouver l'embrochable et le cable je ne sais pas faire!
merci a l'avance pour vos réponses
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Posté par: FrenchMike le 06 Novembre 2013, 14:36:27
Classique,tes contacts de relais sont usés /encrassés :

http://www.ebay.co.uk/sch/?_from=R40&_trksid=p3907.m38.l1313&_nkw=mg+starter+repair&_sacat=See-All-Categories

Mike
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Posté par: maya76 le 07 Novembre 2013, 18:40:40
merci frenchmike, mais comme mon message le dit pas de clic clic du relais démarreur? et les contacts on déjà été changer.
aujourd’hui pas de panne, j'aimerais savoir ci quelqu'un a des photos du neiman et la procédure de démontage, qui a déjà eu des pannes dessus?
merci.
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Posté par: FrenchMike le 07 Novembre 2013, 18:54:22
Pour le Neiman , pas souvenir de quelqu'un ayant eu des problèmes  :(

Tu peux déjà injecter un nettoyant contact (avec le petit tube) dans le réceptacle.
Pour t'assurer que c'est bien lui (pas évident à changer).il faudrait que tu place en parallèle un contact extérieur !
Certains le font pour s'amuser  :wink:

Mais ,je pense plutôt à un mauvais contact ...
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Posté par: maya76 le 08 Novembre 2013, 15:09:30
je me demande ci se ne serais pas le même pour une 75
http://www.ebay.fr/itm/CONTACTEUR-NEIMAN-DEFENDER-300TDI-LAND-ROVER-DESTOCKAGE-PORT-OFFERT-/130970948366?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item1e7e7a130e
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Posté par: FrenchMike le 08 Novembre 2013, 15:14:16
Aucune idée mais comme je te l'ai déjà dit ,soit sûr que c'est lui avant de voir à le changer  :wink:

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/k48gnSJqlxV6XvDcfz1f.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/k48gnSJqlxV6XvDcfz1f.jpg)


Mike
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Posté par: maya76 le 08 Novembre 2013, 18:54:21
merci, j'avais déjà récupéré ton plan et remonter mon écu mais impossible de retrouver les fils dans ce paquet je ne vois pas les numéros de embrochables et les couleurs des fils?
sinon j'aurais tenter un shunt.
je vais voir a démonter la console sous le volant. :roll:
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Posté par: FrenchMike le 08 Novembre 2013, 19:00:27
ça doit être un fil Blanc/rouge d'assez forte section  :wink:
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Posté par: maya76 le 09 Novembre 2013, 18:11:38
merci je vais voir ça.
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Posté par: maya76 le 13 Novembre 2013, 12:22:55
 la panne n'est pas réapparue ? :)
et j'ai rien fait? :?
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Posté par: FrenchMike le 13 Novembre 2013, 16:05:32
Tu as une mauvaise connexion sur la ligne courant fort  :wink:
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Posté par: maya76 le 13 Novembre 2013, 21:38:03
je vais faire un contrôle de ce coter là, merci. :)
 quand même  3 fois de suite dans la journée et ensuite ras? :roll:
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Posté par: FrenchMike le 13 Novembre 2013, 21:55:56
Le moment intéresssant c'est quand elle ne veut pas démarrer !
Et tu prépares à l'avance ce qu'il faut faire ...mesures,etc..
C'est le seul moyen d'avancer ;ainsi font les pros  :wink:
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Posté par: Cédric31 le 23 Novembre 2013, 22:35:14
Salut quand ça te le fais est ce que tu as un voyant coupure moteur qui s'allume??
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Posté par: Cédric31 le 23 Novembre 2013, 22:38:54
Si c'est le cas peut être que la" puce" qui se trouve dans ta clé se balade...
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Posté par: maya76 le 25 Novembre 2013, 12:06:13
pour la clef effectivement j'ai changer dernièrement le plastique mais la petite puce ne se balade pas. :wink:
la panne n'est toujours pas revenu. bizarre non. :)
merci de vos conseilles car j'espere bien profiter de ma voiture encore un peu, 13 ans que je l'ai. :saletetedeconquiditaurevoir:
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Posté par: maya76 le 26 Novembre 2013, 18:08:33
le canard est toujours vivant :lol:
et oui la panne est revenu mais après plusieurs essais redémarre.
par 2 fois cette après midi.
et n’étant pas opérationnel pour le bricolage en ce moment je n'est pas mis de fil de prise de contrôle tension
ce que ferai le plus vite possible, 1 sur arriver commande démarreur et 2 sur neiman entrée et sortie.
j'ai pris la précaution de prendre la deuxième clef pour le transpondeur au cas ou!
ma panne aucun bruit de démarreur ou relais mais voyant allumés lorsque l'on tourne la clef.
je vous tient au courant de la suite.
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Posté par: FrenchMike le 08 Décembre 2013, 18:24:20
Certains ajoutent en parallèle sur le Neiman ,un bouton poussoir ... :o

http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?p=1507487#post1507487


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Posté par: maya76 le 14 Décembre 2013, 20:27:34
bon apres avoir commander des petites led en 12v j'ai fais un cablage une sur le fil rouge blanc sortie du neiman et l'autre sur la commande du démarreur.
maintenant a moi d'observer au momment du démarrage mes deux led.
la panne est revue puis repartie?
je vais mettre des photos du coter neiman.
A+
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Posté par: maya76 le 15 Décembre 2013, 12:59:26
demontage des caches sous volant
pose de deux leds, visible a coter de la clef de contact.
les deux bien sur doivent s'allumer sinon defaut.
si une seul = PB anti démarrage
si aucune = PB neiman
donc je vous tient au courant vu que la panne est fugitive.
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Posté par: maya76 le 20 Décembre 2013, 14:15:22
plus de panne depuis la pose des deux leds, soit il y avait un mauvais contact sur la cosse d'alimentation du démarreur ou la clef et l'anti demarrage vont de nouveau bien?
bref tout va bien, a suivre.
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Posté par: maya76 le 29 Décembre 2013, 12:14:18
j'ai des nouvelles et oui la panne est revenue, et comme les leds sont en placent je sais maintenant que le problème vient du démarreur.
quand je tourne la clef le démarreur ne tourne pas et il n'y a pas le moindre bruit du genre claquement du solénoïde du démarreur,
je ne l'ai pas encore démonter mais je suppose qu'il reçoit le courant mais grippe au niveau du solénoïde.
le système des petites leds a bien fonctionner.
je vous tient au courant après démontage.
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Posté par: scoubix le 29 Décembre 2013, 20:13:58
Marrant (enfin si j'ose dire), c'était la suggestion de départ de FrenchMike :-)
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Posté par: maya76 le 13 Janvier 2014, 20:07:41
et oui effectivement, a ce jour ouverture du demarreur nettoyage provisoir des contact cuivres et commande sur ebay soit 18€.
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Posté par: scoubix le 13 Janvier 2014, 22:50:00
et oui effectivement, a ce jour ouverture du demarreur nettoyage provisoir des contact cuivres et commande sur ebay soit 18€.


Je sais pas si le tien est dans le même état que le mien (j'ai remplacé mes contacts et le solenoide il y a 3 semaines), sur le mien l'un des contacts était littéralement creusé par le solenoide, et j'avais de la poussière de cuivre dans tout l'intérieur du mécanisme. Pas vraiment étonnant du coup qu'elle ne démarrait qu'après une dizaine de tentatives parfois...
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Posté par: maya76 le 22 Janvier 2014, 20:17:33
j'ai donc changer le noyau et les contact, il n'y avait aucun grippage :?.
je pense que les ressorts amortisse et donc pas de bruit du relais. :eek:
contact neuf epaisseur du cuivre 3mm sur les vieux il était a 2mm mais chabonnés. :wink:
elle arrive a 250000km et elle va bien :lol:, au beau temps direction l'italie avec caravane environ 6000km a faire :saletetedeconquiditaurevoir:. 8)