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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: maya76 le 06 Novembre 2013, 13:05:15
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Bonjour
pas clic clic du relais démarreur et bien sur celui-ci ne tourne pas.
au deuxième essai RAS.
3 fois en une journée, jamais fait au avant.
la batterie ok, je pense au neiman un mauvais contact?
quelqu'un aurait il déjà eu le cas? démontage? nettoyage ou échange?
j'ai démonter du coter ECU RAS j'ai nettoyer l'évacuation
j'ai bien vu un plan elect mais pour retrouver l'embrochable et le cable je ne sais pas faire!
merci a l'avance pour vos réponses
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Classique,tes contacts de relais sont usés /encrassés :
http://www.ebay.co.uk/sch/?_from=R40&_trksid=p3907.m38.l1313&_nkw=mg+starter+repair&_sacat=See-All-Categories
Mike
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merci frenchmike, mais comme mon message le dit pas de clic clic du relais démarreur? et les contacts on déjà été changer.
aujourd’hui pas de panne, j'aimerais savoir ci quelqu'un a des photos du neiman et la procédure de démontage, qui a déjà eu des pannes dessus?
merci.
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Pour le Neiman , pas souvenir de quelqu'un ayant eu des problèmes :(
Tu peux déjà injecter un nettoyant contact (avec le petit tube) dans le réceptacle.
Pour t'assurer que c'est bien lui (pas évident à changer).il faudrait que tu place en parallèle un contact extérieur !
Certains le font pour s'amuser :wink:
Mais ,je pense plutôt à un mauvais contact ...
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je me demande ci se ne serais pas le même pour une 75
http://www.ebay.fr/itm/CONTACTEUR-NEIMAN-DEFENDER-300TDI-LAND-ROVER-DESTOCKAGE-PORT-OFFERT-/130970948366?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item1e7e7a130e
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Aucune idée mais comme je te l'ai déjà dit ,soit sûr que c'est lui avant de voir à le changer :wink:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/k48gnSJqlxV6XvDcfz1f.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/k48gnSJqlxV6XvDcfz1f.jpg)
Mike
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merci, j'avais déjà récupéré ton plan et remonter mon écu mais impossible de retrouver les fils dans ce paquet je ne vois pas les numéros de embrochables et les couleurs des fils?
sinon j'aurais tenter un shunt.
je vais voir a démonter la console sous le volant. :roll:
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ça doit être un fil Blanc/rouge d'assez forte section :wink:
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merci je vais voir ça.
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la panne n'est pas réapparue ? :)
et j'ai rien fait? :?
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Tu as une mauvaise connexion sur la ligne courant fort :wink:
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je vais faire un contrôle de ce coter là, merci. :)
quand même 3 fois de suite dans la journée et ensuite ras? :roll:
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Le moment intéresssant c'est quand elle ne veut pas démarrer !
Et tu prépares à l'avance ce qu'il faut faire ...mesures,etc..
C'est le seul moyen d'avancer ;ainsi font les pros :wink:
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Salut quand ça te le fais est ce que tu as un voyant coupure moteur qui s'allume??
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Si c'est le cas peut être que la" puce" qui se trouve dans ta clé se balade...
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pour la clef effectivement j'ai changer dernièrement le plastique mais la petite puce ne se balade pas. :wink:
la panne n'est toujours pas revenu. bizarre non. :)
merci de vos conseilles car j'espere bien profiter de ma voiture encore un peu, 13 ans que je l'ai. :saletetedeconquiditaurevoir:
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le canard est toujours vivant :lol:
et oui la panne est revenu mais après plusieurs essais redémarre.
par 2 fois cette après midi.
et n’étant pas opérationnel pour le bricolage en ce moment je n'est pas mis de fil de prise de contrôle tension
ce que ferai le plus vite possible, 1 sur arriver commande démarreur et 2 sur neiman entrée et sortie.
j'ai pris la précaution de prendre la deuxième clef pour le transpondeur au cas ou!
ma panne aucun bruit de démarreur ou relais mais voyant allumés lorsque l'on tourne la clef.
je vous tient au courant de la suite.
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Certains ajoutent en parallèle sur le Neiman ,un bouton poussoir ... :o
http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?p=1507487#post1507487
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bon apres avoir commander des petites led en 12v j'ai fais un cablage une sur le fil rouge blanc sortie du neiman et l'autre sur la commande du démarreur.
maintenant a moi d'observer au momment du démarrage mes deux led.
la panne est revue puis repartie?
je vais mettre des photos du coter neiman.
A+
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demontage des caches sous volant
pose de deux leds, visible a coter de la clef de contact.
les deux bien sur doivent s'allumer sinon defaut.
si une seul = PB anti démarrage
si aucune = PB neiman
donc je vous tient au courant vu que la panne est fugitive.
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plus de panne depuis la pose des deux leds, soit il y avait un mauvais contact sur la cosse d'alimentation du démarreur ou la clef et l'anti demarrage vont de nouveau bien?
bref tout va bien, a suivre.
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j'ai des nouvelles et oui la panne est revenue, et comme les leds sont en placent je sais maintenant que le problème vient du démarreur.
quand je tourne la clef le démarreur ne tourne pas et il n'y a pas le moindre bruit du genre claquement du solénoïde du démarreur,
je ne l'ai pas encore démonter mais je suppose qu'il reçoit le courant mais grippe au niveau du solénoïde.
le système des petites leds a bien fonctionner.
je vous tient au courant après démontage.
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Marrant (enfin si j'ose dire), c'était la suggestion de départ de FrenchMike :-)
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et oui effectivement, a ce jour ouverture du demarreur nettoyage provisoir des contact cuivres et commande sur ebay soit 18€.
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et oui effectivement, a ce jour ouverture du demarreur nettoyage provisoir des contact cuivres et commande sur ebay soit 18€.
Je sais pas si le tien est dans le même état que le mien (j'ai remplacé mes contacts et le solenoide il y a 3 semaines), sur le mien l'un des contacts était littéralement creusé par le solenoide, et j'avais de la poussière de cuivre dans tout l'intérieur du mécanisme. Pas vraiment étonnant du coup qu'elle ne démarrait qu'après une dizaine de tentatives parfois...
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j'ai donc changer le noyau et les contact, il n'y avait aucun grippage :?.
je pense que les ressorts amortisse et donc pas de bruit du relais. :eek:
contact neuf epaisseur du cuivre 3mm sur les vieux il était a 2mm mais chabonnés. :wink:
elle arrive a 250000km et elle va bien :lol:, au beau temps direction l'italie avec caravane environ 6000km a faire :saletetedeconquiditaurevoir:. 8)